" La Fièvre "

nieuwgava:
C'est ça mon seul critère de sélection de tournois... Je ne sais pas si c'est bien ou pas...

C'est surtout contre cela que je m'acharne : pour être un joueur gagnant en MTT, savoir jouer au poker ne suffit pas, il faut avant tout savoir où, quand (heure, jour, semaine) , pourquoi on joue, quel BRM adopter selon une réflexion multi critère, quelles contreparties tu peux avoir à play un tournoi, une room plutôt qu'un autre, ...

A part quelques regs qui ont bien compris comment réellement tirer profit du marché, le reste joue en mode récréatif (le fish comme il dit) alléché par des pp à 30K qu'ils n'ont qu'une infime chance de gagner/rentabiliser vu le field, et pour lequel un éventuel skill n'est pas l'atout principal pour contrer la variance ènnourmmeuh.

J'ai pris récemment un exemple qui me semble assez proche avec le foot (peut-être sur wam, je me souviens plus) : tu as des joueurs qui écoutent l'entraineur, comprennent et appliquent la stratégie, jouent en équipe. Et en face tu as une grande majorité de regs qui entrent sur le terrain sûr de leur force et dont le seul objectif est de marquer uniquement en dribblant les 11 adversaires, du pied gauche et la moitié en petit ponts.
Ca arrivera un jour, par hasard. Ou pas ... Et combien de matches auront-ils perdu pour cette victoire ?
HydeNeverDie:
un truc comme " si elle avait pris la pilule dans les années 80 on aurait eu la paix"

je suis né dans les seventies monsieur malpoli

c’est ce qu’on te fait croire depuis toujours

en fait on est en 2024, t’es le seul con qui roule vraiment avec une bagnole, on a tous des caisses qui volent en vrai

tocard

mince et en 2024 on a toujours pas trouvé le remède contre les cons?

Ouais ouais, je comprends ce que tu veux dire… (Cela dit, vu le nombre de MTT’s en cours sans arrêt sur PS.com, je tombe toujours sur des fields raisonnables au milieu des fields monstrueux…)

Ceci dit, je me considère comme un joueur récréatif (gagnant…)… Mais c’est sans doute pour ça que je n’ai jamais pu dépasser les 20 dollars de BI…

Ce ne me semble pas être un problème de récréatif vs reg. Ce dernier terme renvoie a une notion de récurrence, de fréquence. Un joueur qui play 3 MTT par semaine est régulier. Mais dans le même temps un reg qui play Cocktail/Big10/xtra/5 Majeur comme session est un reg récréatif : il joue souvent, pour chatter un prizepool qui lui met des étoiles dans les yeux comme le fish qu’il dénigre trop facilement a longueur de forum.

Je ne pense pas non plus que cela se résume à une taille de field, même si c’est un critère important. Doit-on adopter un BRM linéaire ? Je ne crois pas. Doit-on supprimer ces huge fields d’une session ? Surtout pas. Peut-on optimiser ce que l’on joue en MTT ou les systèmes de fid ne servent a rien, avec des contreparties adaptées ? Oh que oui.

Je prends un exemple typique, et d’actualité sur Wam : le challenge « 0 to the sky » où emmalove vient d’imploser en vol. Je pense que la manière de monter une roll dans ces « challenges » ( qui n’en sont absolument pas d’ailleurs) est inadaptée, sans aucune réflexion. Pas de le faire mais de la faire de cette manière-là. Il y a 5k joueurs a battre pour ship quelques centimes. A l’époque de barrière il y avait 300j a la même heure avec un pp identique … Et aujourd’hui quand on s’intéresse au marché, on trouve beaucoup d’exemples de ce type et plein de choses absolument impossibles pour 99% des joueurs … bien possibles en réalité.

Je play perso des 100€ quand ça vaut le coup mais jamais le ME Wina à 50€ ou le big 10 de PS …

juste une petite question en passant:
PMU a-t-elle changée la repartition des prizepool?il me semble que 20% du field est mtnt récompensé(genre 250 joueurs,50 itm),j ai l impression que c est plus qu avant(ce que je trouve très bien d 'ailleurs)

Pour le fait de partir de rien, sur winamax, c’était tout à fait possible à l’époque des Freewam et Free6stars… 400 joueurs, 50 à la gagne… Je suis un peu nostalgique de cette époque « communautaire »… Je ne sais pas si c’est moi qui vieillis, ou si c’est l’esprit « Wam » qui disparaît… Ou si c’est simplement dû au fait que je n’ai plus accès à winamax…
Ceci étant dit, même si je n’ai pas gagné des mille et des cents, le fait de n’avoir jamais rien déposé reste une petite fierté…

nieuwgava:
Pour le fait de partir de rien, sur winamax, c'était tout à fait possible à l'époque
Ceci étant dit, même si je n'ai pas gagné des mille et des cents, le fait de n'avoir jamais rien déposé reste une petite fierté...

C'est toujours tout a fait possible et même facile.
Tu peux être fier de l'avoir fait obv, je le suis aussi. Je n'ai jamais dénigré quiconque le faisant. Juste qu'au lieu de mettre 3 mois, un seul aurait pu suffire. Juste qu'au lieu de up à 500€, ça pourrait être 750€.
Avec un peu de réflexion et la bonne stratégie. C'est de plus en plus vrai au fur et a mesure que tu up de limites.

@smith : oui, nouvelles structures de paiement sur Party.
HydeNeverDie:
en gros un reg joue aussi ces gros fields, mais il sait pertinemment que vu que seul la taille du field et l’échelle de gain il n'en fera pas son fonds de commerce

J'aime cette phrase