salut tout le monde
débutant dans le poker online
je joue sur winamax en seat and go play pour le moment pour me familiarisé
plus tôt heureux quelque victoire et pratiquement que dans le top 3
mais il y a un truc qui me casse les c…
c’est quoi c’est mec qui s’installe et qui se mette away pendant le temps qu’il reste 3-4 joueur c’est pénible on peut rien faire ???
de plus ma question est si je fait du real (se que je compte faire rapidement)
on a les mêmes chose ou pas ???
Non, malheureusement, on ne peut rien faire. C’est une attitude qui me désespère également. Ils font ça pour grapiller une ou deux places et espérer être dans les places payées.
Ca arrive aussi lors de sit’n go en real money mais bien moins souvent quand même. Mais tu en rencontreras tout de même quand tu passeras en argent réel. Lorsque ça arrivera, je te conseille de jouer très serré pour éviter les accidents et leur donner la satisfaction d’avoir gagner une place sans rien faire. Amuse toi bien.
En même temps, ils compromettent leur chance de remporter le Sit&Go, dans l’espoir de gagner une ou deux places sans se fatiguer… Pas un très bon calcul, sauf si ce ne sont pas de très bon joueurs.
Je pratique parfois ainsi, ça me permet d’éviter de m’enflammer au début alors qu’il reste des gars qui sont prêts à aller all-in dès qu’une de leur deux cartes est supérieure à 2 (et de part ma maigre expérience c’est souvent eux qui ont le plus de chance, ou, du moins, dont la chance est la plus visible).
Depuis que j’ai appris cette certaine patience (ça ne fait qu’un mois que je joue au poker), je réussi plus souvent à aller au bout des sit&go. Maintenant je dois m’entrainer à la patience quand je suis en tête à tête, mais ça commence à rentrer.
J’aimerais faire des tables de play-money avec des membres de WAM-POKER (récents, faibles et pas trop sujet à la all-inïte…), si ça vous intéresse, mettez-moi un petit mp.
Je tiens quand même a preciser que perdre contre V2 avec AK fait partie du jeu du poker, donc si vous ne voulais pas perdre contre des mains comme cela, 2 solutions:
Arreter de jouer a ce jeu
En tenir des lecons et apprendre a reconnaitre les personnes susceptible de partir avec rien.
Winamax nous donnent la possibilite de mettre des annotations aux joueurs que l’on croisent, alors profitez en!
Perso je prend toujours mon temps pour observer mes adversaires, et il n’est pas rare que je jete une tres bonne main en debut de partie!
+1
Il y en a qui ont fait du all-in une arme de leur jeu et ce n’est pas parce qu’il sont all in à la première main d’un sit and go qu’ils n’ont pas AK ou AA KK.
Après, c’est à chacun de repérer les bons des mauvais et je trouve personnellement qu’il est une mauavise opération de se mettre away au début d’un tournoi alors que les blinds sont les plus faibles et donc qu’ils coutent peu d’aller voir un flop.
Généralement, même sur les sit and go les plus bas sur pokerstars à 1$+0.2, il n’y a plus de all-in farfelu
en sit a go, ya un gars 2 places à ma gauche qui est away depuis le début; probable un pb de connexion car il n’est jamais réapparu
A la longue, les blinds lui ont bouffé son stack et je ne fait même plus gaffe à lui
Les blinds justement, elles commencent à atteindre des sommes rondelettes (me souviens pas des détails) et moi je ne vois rien du tout c’est à pleurer
Je me suis fait bacher chaque fois que j’ai tenté qquechose et là je suis au ras des paquerettes
alors je me dis « prochain bouton, si personne relance tu fais tapis sans regarder tamain » en espérant au moins voler les blinds
ainsi fis-je (ben oui des fois je cause meilleur la france )
tout le monde coucouche panier… sauf Monsieur AWAY paske lui il était tapis avec la BB
Ainsi, tout le monde peut, tout tranquillement admirer ma superbe mimine: kakchose comme 7-2 dépareillés ou dans le genre
bien entendu cette superbe victoire ne m’a donné qu’un court sursis et quand j’ai voulu recommencer pour sauver encore ma peau… ils se sont battus pour me caller !
d’ailleurs j’ai failli faire un coup d’enfer car j’avais une main très respectable et je crois qu’il s’en est fallu de peu
Si tu fais All in et que ton tapis est supérieur au BB qui est Away, il devrait normalement se coucher automatiquement !!!
Et tu n’es donc pas obligé de montrer tes cartes.
hier en s&g play money sur winamax, j’étais mort de rire, on était plus que 4 dont un away depuis 1/2h… on est 2 a se coucher et le dernier call.
le « away » etant BB, il check automatiquement. Et là, au lieu de tout prendre avec une simple mise, celui qui est present ne fait que de checker jusqu’à la fin et au final il perd la main… j’avoue que j’ai pas compris ce qui lui a pris
je rigole pas trop, un jour de grande forme je suis tout à fait capable de ça
il m’est arrivé presque la même mais contre un qui n’était pas away mais qui était de BB et n’ayant riendu tout, il chekc jusqu’au bout et moi pareil sauf que, moi, j’avais la quinte et je l’avais pas vue
Ca a du rigoler devant les PC!
On est 5 autour de la table, il reste un gars et moi sur le coup.
à la turn le gars envoye 400, je le relance à 800, il call direct.
Moi qui était en tirage quinte par les deux bouts, je touche pas ma carte à la river.
Je me dis, si le mec fait une grosse relance je fold.
Et là le gars ne check meme pas mais fold direct.
Je devais etre trop effrayant.
En tout cas on étais mort de rire autour de la table.
C’est pas arrivé deux fois il n’y a pas longtemps ça.
J’ai pas compris au début pourquoi le pot venait vers moi. Après, je me suis dit que ça devait être un novice, un vrai.
Le pire dans les Away, c’est quand ils reviennent !
Je me fais assez souvent surprendre : Je ne les calcule plus du tout et d’un coup le mec me relance ou call une tentative de vol de Blind. Dur !
Plein d’autre fois, je me dis que la plupart de ces mecs jouent mieux quand ils ne sont pas là. Absents, ils évitent l’élimination mais quand ils reviennent, pressés de se refaire, ils perdent tout en 2 ou 3 coups.