Clairement , je peux comprendre que c’est pas marrant de voir que du rouge dans pokertracker !
Heuresement que les membres du team winamax, les towsend, durr et autres monstres d’internet n’ont pas écouté des post comme le tien. Quel gachi ça aurait été !
C’est pas parce que tu perds que les autres ne peuvent pas gagner…
Galette68:Renier que la chance au poker est omniprésente est une connerie, mais c'est le seul paramètre que l'on ne peut pas maitriser, alors autant s'intéresser aux autres, et celui qui maitrise le mieux tous les paramètres gagnera logiquement un peut plus que les autres.
+1 Voilà quelque chose de censé !
oui mais faut éviter les chattards, les lucky donks et le reste et ça c'est le +dur
dernier exemple en date : je me hisse ITM dans le 7000$ en ne faisant quasiment pas d'erreur et en chattant un minimum.
Je remarque un mec qui raise quasiment tous les tours pour voler les blinds (encore les méfaits des vidéos des pros wam que je trouve limite hystérique sur ce point)
donc je l'attend avec une bonne main. Elle arrive sous la forme
comme attendu il relance, je le met à tapis (3/4 de son stack quand même).
Non il suit quand même avec (!!!!) et trouve son brelan de J.
SALE ■■■ je l'aurais eu en live je lui aurais donné 1 euro pour qu'il aille remplir une grille de loto et lui aurais demandé des nouvelles de sa femme.
Je termine 80e et cet abruti double en continuant vers la TF.
ça résume parfaitement mon post : illusion et frustration OUI
Soit content qu’il t’es payé. Tu veux qu’il paye avec KK…
C’est vraiment un FDP qu’il paye avec la moin bonne main et que tu sois favoris.
Faut savoir ce qu’on veut aussi…
Je serais toujours RAVI qu’un mec me paye à la bulle d’un SnG avec AS 5 alors que j’ai AK suited, ou même en début de SnG ! Peut importe que je perdre ou pas puisque sur le long terme je suis toujours gagnant ! J4ai vérifié depuis le temps c’est vrai sisi je vous assure même si ca vous arrive 4 fois de suite dnas la journée !
Après de (trop) nombreuses heures (journées, nuits)
j'en suis arrivé à la conclusion que le poker est une grande illusion.
Il y a trop d'inconnus en jeu, trop de paramètres ingérables : cartes des autres joueurs, cartes sur le board, chance etc.
Tu joues serré ? tu finiras la plupart du temps par te faire assécher par les blinds et si t'as le bonheur d'avoir du jeu, tu peux te prendre un bad par un joueur qui joue au loto (et ils sont nombreux ces ù%*$)
Tu joues comme les vidéos des "pros" te préconisent sur wam ? franchement ils jouent tous un peu pareil et tu deviens visibles à 100km en relancant avec tout et n'imp koi pour voler les blinds. Une fois ça passe, après les gars t'envoient une bonne main dans les dents...
Tu arrives à finir ITM ? super au mieux tu seras payé 5x ta mise mais réfléchit au nombre de tournois non payés...
Yen a qui vont te dire "OUIIIIII MAIS ya les côtes, la lecture des adversaires, le calcul du M, le push, le contre-push" etc.
MON Q !!! le poker c'est pas les échecs, le facteur chance est bien trop prédominant.
"OUIIIIII MAIS regarde les champions qui finissent souvent ITM et gagnent des millions."
Ils gagnent beaucoup parce que ils jouent plus que nous et des plus gros buy-in que nous, c'est STATISTIQUE C'EST TOUT, ce qu'on voit moins c'est leur pertes et leurs tournois non rentabilisés.
T'es pas d'accord ? regarde des CR de gros tournois, tu verras des trucs très moches, aussi moches qu'en sng 5$.
Ensuite il te reste les satellites pour espérer te qualifier pour un gros tournoi et ensuite espérer terminer ITM.
Ben mon gars, réfléchit à la chance énorme que tu auras besoin pour éviter les mauvaises rencontres, les coin-flips à la con, les joueurs qui suivent avec tout et nimp koi et qui touchent miraculeusement et qui sont ILLISIBLES même si ton pseudo wam c'est PhilDanielGus.
Ca doit pas être énorme le %, autant jouer à la loterie...
:twisted: LE POKER, LA GRANDE ILLUSION :twisted:
Mon conseil : Arrête le poker tout simplement et surtout de casser les co****** à ceux qui aime ce jeux juste parcque tu comprends rien
[quote]
SALE FDP
[/quote] Et arrête d’insulter les joueurs comme ça , ca reflète bien le niveau …
loloweb:
oui mais faut éviter les chattards, les lucky donks et le reste et ça c'est le +dur
dernier exemple en date : je me hisse ITM dans le 7000$ en ne faisant quasiment pas d'erreur et en chattant un minimum.
C'est seulement ta vision sur ton jeu
Je remarque un mec qui raise quasiment tous les tours pour voler les blinds (encore les méfaits des vidéos des pros wam que je trouve limite hystérique sur ce point)
Certainement un concept que tu as mal assimilé. Tu devrai leur donner 2 ou 3 conseils pour les WSOP.
donc je l'attend avec une bonne main. Elle arrive sous la forme
comme attendu il relance, je le met à tapis (3/4 de son stack quand même).
Tu le mets ou tu shove?
Non il suit quand même avec (!!!!) et trouve son brelan de J.
C'est peut être pas mal joué, tu nous donne aucune référence comme si il fallait te croire sur parole. Qu'elle est la hauteur des stacks, le niveau des blinds, etc...
SALE ■■■ je l'aurais eu en live je lui aurais donné 1 euro pour qu'il aille remplir une grille de loto et lui aurais demandé des nouvelles de sa femme.
T'est beau.
Ouvre les yeux! Arrete ou Aprend
Galette68:
Mon conseil : Arrête le poker tout simplement et surtout de casser les co****** à ceux qui aime ce jeux juste parcque tu comprends rien
SALE ■■■Et arrête d'insulter les joueurs comme ça , ca reflète bien le niveau ...
reste calme monsieur
1) ce forum est public et accessible à tout le monde
2) je te force pas à lire mes posts
amicalement
J’en rajoute une couche avec mon expérience personnelle sur le sujet.
J’ai commencé le poker on-line il y a un peu plus d’un an, pour m’occuper suite à une blessure qui m’empêchait de pratiquer le sport. Comme beaucoup, j’ai d’abord pris goût au jeu avec les retransmissions télé avant de m’inscrire à quelques sites en profitant d’offres d’inscription. Bien que le côté ludique était le premier intérêt, l’aspect financier est vite apparu après les premiers gains. L’idée de compléter le salaire par une « augmentation » pokeristique devenait de plus en plus ma motivation première.
Après des débuts classiques de débutants avec les échecs logiques liés à un manque de technique, j’ai investi dans quelques bouquins incontournables et longuement potassé les forums sur le sujet.
Petit à petit, je me suis consacré exclusivement au cash-game, le facteur chance (qui n’était pas vraiment de mon côté en tournoi) y étant normalement moins important. Ma BR a progressé régulièrement, jusqu’au moment où j’ai pris conscience du temps passé (perdu ?) devant mon PC pour un gain finalement très faible. A chaque session difficile où un bad-beat me faisait perdre tout ce que j’avais gagné auparavant, je ne pouvais m’empêcher de penser que je venais de perdre un temps de loisir précieux pour presque rien. Pour maximiser le gain et ne plus avoir l’impression de gaspiller mon temps libre je suis donc monté de limite et j’ai abandonné le NLH pour l’omaha où il me semblait plus facile de positionner sa main par rapport à ses adversaires. Malheureusement, suite à un long bad-run à coup de rivers fatales, de lucky donks et d’un début de tilt lié à ma difficulté à accepter l’aspect profondément injuste du jeu, je finis broke.
Désolé de commencer par raconter ma vie mais ce petit historique me semble nécessaire pour donner mon avis sur le sujet.
Bien que je ne sois pas dupe de la publicité faite par les sites de poker sur la facilité de gagner de l’argent, j’avais comme beaucoup l’espoir d’en gagner quand même un peu. Même si à la base, le jeu n’était qu’un loisir, l’idée de gagner en même temps de l’argent était plus que séduisante.
Ne voulant pas déposer d’argent pour éviter d’être poussé à recommencer à chaque échec, je suis parti de 0 (sur Winamax) ou quelques dizaines de dollars (sur d’autres sites) comme beaucoup d’entre-vous. Avec le recul, la seule chose que je pense avoir gagné pendant ce temps à jouer on-line, c’est une compréhension du jeu, des adversaires mais certainement pas de l’argent.
Je ne prétends pas être un bon joueur, j’estime juste d’après ce que j’ai observé être meilleur (ou moins mauvais, le résutat est le même) que la grande majorité des joueurs à mes limites (basses). Le problème qui se pose à ces limites c’est que le hasard y est très important (du fait des calling-stations) et qu’il faut jouer un nombre considérable de mains pour commencer à gagner quelque chose d’intéressant. Ramené au temps passé, le loisir se transforme en bagne. Et il suffit d’un bad-run pour tout perdre et recommencer à 0. La solution serait alors de déposer une somme suffisante pour jouer directement à une limite supérieure et échapper à l’aquarium mais le problème qui se pose alors est que le niveau est bien meilleur et que les sommes à perdre sont plus importantes.
A cause de la variance et du rake prise par les rooms (10 à 20% de l"inscription, je trouve ça énorme !!), il me semble TRES TRES difficile de gagner de l’argent au poker. Par gagner de l’argent, j’entends minimum plusieurs centaines de dollars par mois en moyenne. Ramené au temps passé, ça me semble vraiment le minimum qu’on puisse espérer. Combien de joueurs arrivent à ça, surement une infime partie de ceux qui essayent. On peut avoir gagné quelques centaines de dollars en jouant (c’est mon cas) et donc être catégorisé comme gagnant alors qu’au final, quelques jours de travail (et donc beaucoup beaucoup moins de temps passé) m’aurait rapporté largement plus.
D’ailleurs, d’où vient ce chiffre de 20% de gagnants qu’on rencontre partout ? Il apparait comme une vérité absolue mais de quelle étude sérieuse est-il issu ? Que représente-t-il vraiment ? Si comme moi un gagnant est quelqu’un de légèrement positif après des milliers d’heures de jeu, ce chiffre est en fait une vraie arnaque. Je serais vraiment curieux de connaitre l’origine exacte de ce chiffre.
Un ami à moi qui joue a des limites bien supérieures a gagné près de 10 000$ l’année passée, ce qui à première vue me semblait un gros gain. Mais après avoir regardé ses résultat sur OPR, j’ai constaté que le temps qu’il y avait passé était considérable (environ 5 tournois tous les soirs, toute l’année). Un autre exemple, connu de la plupart ici, kgoule (exemple du joueur on-line de niveau bien supérieur à la très grande majorité). Quand on observe ses résultats (sur Winamax du moins, je ne connais pas son pseudo ailleurs) on ne peut être qu’admiratif. Cependant, en comparaison du temps qu’il y passe, on ne peut être que s’interroger sur la possibilité d’en vivre.
Conclusion de ce long post (merci aux courageux ) : même si le message de départ de loloweb montre comme certains l’ont mis en évidence une certaine frustration (que je comprends et que j’ai souvent connu - que celui qui ne s’est jamais fait ravager un tournoi joué parfaitement par un call débile à la bulle qui touche miraculeusement me/lui jette la première pierre), je pense qu’il résume plutôt bien le problème.
Même si certains jouent pour le plaisir, la grande majorité des gens jouent (même si ce n’est pas le seul but) pour de l’argent. Sans pour autant espérer gagner un EPT, tout le monde rêve secrètement de réaliser LA perf, celle qui fait exploser sa BR. Les plus calculateurs choisissent la durée avec le cash-game, les plus aventuriers les tournois mais tous espèrent gagner de l’argent. Mais soyons réalistes, à part pour une part infime d’entre-eux, ceux qui en plus du talent ont la chance, tous les autres y perdent de l’argent (et beaucoup de temps).
Alors, son post ressemble peut-être à une longue plainte pour certains mais pour moi, il ressemble plus à une prise de conscience que beaucoup finiront par avoir après des échecs répétés pour faire progresser leur BR et une lassitude logique à ne pas évoluer.
Tout cela n’enlève rien au seul plaisir de jouer au poker, mais je suis persuadé que le phénomène s’atténuera d’ici quelques temps lorsque la plupart se rendront compte qu’ils ne gagneront jamais ce qu’ils espéraient et que l’investissement en temps nécessaire est de toute façon bien trop important. Désormais, je joue quand l’envie m’en prend, sans autre objectif que de jouer du mieux possible (et si la chance est de mon côté, d’aller loin) mais sans le poids de l’argent qui me permet juste de financer un loisir et non d’en être le but.
Voilà, j’ai essayé de mettre en forme ma vision du sujet comme ça me venait, j’espère que tout ça est digeste à lire.
Mr Deep blue:
Ton problème, c'est juste de te concentrer sur le court terme et de penser à l'échelle d'un tournoi, d'une journée, 1 session, en réalité il faut penser à l'échelle de plusieurs semaines/mois/années à jouer.
Quand au team, je pense qu'ils savent ce qu'ils font. Tu vas pas leur apprendre à jouer, si tu penses qu'il volent trop c'est ton soucis mais le fait est que la plupart du temps voler les blinds = $$$$$$
Il y a trop d'inconnus en jeu, trop de paramètres ingérables : cartes des autres joueurs, cartes sur le board, chance etc.
Tu joues serré ? tu finiras la plupart du temps par te faire assécher par les blinds et si t'as le bonheur d'avoir du jeu, tu peux te prendre un bad par un joueur qui joue au loto (et ils sont nombreux ces ù%*$)
Tu joues comme les vidéos des "pros" te préconisent sur wam ? franchement ils jouent tous un peu pareil et tu deviens visibles à 100km en relancant avec tout et n'imp koi pour voler les blinds. Une fois ça passe, après les gars t'envoient une bonne main dans les dents...
Tu arrives à finir ITM ? super au mieux tu seras payé 5x ta mise mais réfléchit au nombre de tournois non payés...
Yen a qui vont te dire "OUIIIIII MAIS ya les côtes, la lecture des adversaires, le calcul du M, le push, le contre-push" etc.
MON Q !!! le poker c'est pas les échecs, le facteur chance est bien trop prédominant.
"OUIIIIII MAIS regarde les champions qui finissent souvent ITM et gagnent des millions."
Ils gagnent beaucoup parce que ils jouent plus que nous et des plus gros buy-in que nous, c'est STATISTIQUE C'EST TOUT, ce qu'on voit moins c'est leur pertes et leurs tournois non rentabilisés.
T'es pas d'accord ? regarde des CR de gros tournois, tu verras des trucs très moches, aussi moches qu'en sng 5$.
Ensuite il te reste les satellites pour espérer te qualifier pour un gros tournoi et ensuite espérer terminer ITM.
Ben mon gars, réfléchit à la chance énorme que tu auras besoin pour éviter les mauvaises rencontres, les coin-flips à la con, les joueurs qui suivent avec tout et nimp koi et qui touchent miraculeusement et qui sont ILLISIBLES même si ton pseudo wam c'est PhilDanielGus.
Olliejam:
T'est beau.
oui toute mes excuses pour les insultes c'était sous le coup de la colère MEA CULPA
Ouvre les yeux! Arrete ou Aprend
Mais là y a rien à apprendre justement, me suis pris un bad dans les dents c'est tout
Beaucoup de choses très intéressantes dans ce topic concernant une question que tout joueur de poker s’est déjà posé : pourrais-je gagner ma vie en jouant au poker, serais-je un jour un gagnant ?
D’abord, et ce n’est que mon avis perso, tous ceux qui disent qu’ils jouent uniquement pour le jeu et non pas pour l’argent sont des menteurs et des hypocrites je m’explique avant de me faire flammer : si vous aimez « juste » jouer aux cartes ben il ya plein d’autres jeux de cartes super sympa dans lequel l’argent n’a rien à voir, vous pouvez également jouer en play-money ou faire des tournois entres potes sans (ou avec très peu) d’argent. OK.
Mais dans ce cas là serez-prêt à faire un tournoi Deepstack de 12 ou 15h d’affilé pour gagner si vous finissez 1er : ben rien… c’était juste pour le plaisir de jouer ??? je ne pense pas
En ce qui concerne le fait de devenir un jour un gros gagnant, je pense que tout joueur de poker rêve effectivement un jour de se qualifier sur un gros tournoi du circuit Européen ou Mondial et d’aller assez loin, si possible en table finale, ca nous motive, c’est la part de rêve que l’on cherche tous en jouant au poker en plus de l’adrénaline du jeu, l’aspect psychologique, tactique, etc…
Mais combien d’entre nous seront capables d’accomplir vraiment ce rêve : certainement très peu, le poker est un jeu très complexe, qui demande énormémment de qualités, comme on dit il yaura beaucoup d’appelés et peu d’élus.
Perso, avec 1 an 1/2 de jeu, je pense avoir compris que je ne serais jamais un grand joueur de poker, si je m’accroche, si je progresse en technique, peut-être que je deviendrais un jour un joueur « correct » capable d’améliorer son mois de salaire au plus, et ca serait déjà pas mal, et encore ca n’est pas sûr, il me manque pour le moment certaines qualités fondamentales comme une gestion rigoureuse de bankroll (entre autres, yen a un paquet d’autres:p) pour y arriver.
Après, vient un fait qu’oublie beaucoup de joueurs de poker : quand on voit des amateurs arrivés en table finale de gros tournois, on se dit tous, ben pourquoi pas moi un de ces 4, oui effectivement certains y arriveront, mais ils ne faut pas oublier que le poker est un jeu, un jeu de compétition, et en compétition, seuls les meilleurs y parviennent, avec quelques exceptions, la part de chance faisant son boulot.
Je veut en venir au fait, que comme dans tous les jeux ou sport de compétition, seul un faible % de pratiquants atteindra le haut niveau, car n’est pas champion qui veut, regardez dans n’importe quelle autre sport, le nombre d’années d’entrainement qu’il faut à un athlète, pour un jour gagner les jeux olympiques ou être champion du monde, c’est un travail de titan au niveau de l’entrainement, mais en plus du travail que ca demande, il reste le talent, la capacité qu’un individu à d’être meilleur que les autres dans un domaine particulier, et ca hélas ca ne s’apprend pas, on l’a ou on ne l’a pas, même si le travail et l’entrainement compense une partie de ça.
Combien d’entre nous aurons ce talent là pour devenir un jour un champion de poker ou en tout cas gagné un gros tournoi ? ben une fois de plus, certainenement très peu d’entre nous, des gars comme Daniel Negreanu, Gus Hansen, Phil Helmut et les autres ne sont pas arrivés là ou ils sont par hasard : ce sont des champions dans l’ame, ils sont ça dans le sang, ils ont certainenent travaillé très dur leur poker, mais est ce que tout le monde en travaillant autant qu’eux pourrait atteindre le même résultat : ben une fois de plus non, car ils ont quelque chose en plus qui ne s’apprend pas.
A notre (ou en tout cas au mien) petit niveau, le gros problème est de faire progresser une petite bankroll, avec $100 ou $200, notre marge de manoeuvre est très faible, le moindre tilt (l’ennemi N°1 du joueur de poker) nous sera fatal, broke, plus qu’à redéposer et tout recommencer, les quelques gains en CG ou tournois compensent difficilement les pertes dues aux bad beat, tilt, mauvais jeu, etc… et la progression est difficile.
Seuls les plus sages, et les plus conscencieux d’entre nous y arriveront, monter une roll en partant de pas grand chose, c’est long, ca demande du courage, de la détermination, de la volonté, ne pas tilter, garder son objectif, se fixer des limites et s’y tenir, analyser ses coups, apprendre de ses erreurs, ne pas les refaire, bref beaucoup de contraintes qui sont complétement contradictoires avec ce qu’est l’essence du poker : à savoir un jeu, et quand on aime jouer, on n’aime pas être bridé par des règles trop strictes.
Le poker donne l’impression d’être un jeu ou même les moins bons peuvent y arriver, et c’est en partie vrai, à cause du facteur chance, et c’est bien le seul jeu à ma connaissance ou un débutant peu (en théorie) battre un champion, et où les erreurs peuvent être payantes (un gars call sur un gambling ou une mauvaise lecture et bingo, il sort le gars en ayant joué plus mal que lui).
Combien d’autres jeux ou sports permettent ça : aucun autre il me semble, et c’est bien ce qui nous motive tous, on se dit, bon ok, pour le moment je joue pas terrible, mais sur un petit coup de bol je peut m’en sortir, des fois ça arrive, mais la plupart du temps c’est nous-même qui seront victimes de ce facteur chance que l’on pensé pouvoir nous aider.
La chance il en faut au poker c’est évident, regardez tous les gros tournois, très peu (voire jamais ?) de joueurs n’arrivent en table finale sans avoir eu leur good beat où ils sortent un gars sur un call foireux. La plupart des gros pots que l’on gagne en CG ou ce qui nous fait aller loin dans un tournoi est du à la chance, un gros pot peut heureusement être gagné en ayant bien joué, mais sur la longueur les plus gros pots sont certainement gagnés sur le facteur chance, ce facteur qui nous cause tant de soucis car la plupart du temps on en sera victime plutôt que bourreau.
Mais alors pourquoi les gros champions arrivent-ils si souvent en table finale ou font si régulièrement des classements alors que ce facteur chance est si important ? ben le talent une fois de plus, ils ont le truc en plus qui leur permet d’esquiver les balles, l’instinct, l’expérience, ce sont des champions dans le sens noble du terme, ils sont une classe au-dessus du joueur confirmé, ce sont les Zidane, Alonso, Wood, and co du poker et une fois de plus très très peu d’entre nous seront un jour capable d’y arriver, et ceux qui y arriveront ont déjà en eux les qualités humaines pour, ne leur manque que le côté technique du jeu.
A notre niveau ( et je parle pour la majorité des joueurs dans mon cas, à savoir gérer une petite roll, ca n’intéressera sans doute pas les « winners » du forum:p) je crois que le plus dur est de franchir un certain cap dans la bankroll, faire un bon classement (quelque chose qui nous multiplie la roll par 100 dans ces eaux-là) peut-être je pense le déclencheur, les « petits » résultats, c’est bien, ca fais toujours plaisir, mais ce n’est pas ça qui va nous permettre de changer de limites en CG ou en MTT, seul un « gros » gain permet ça, et sinon on stagne encore et toujours dans les mêmes limites, qui quand elles sont petites, sont très dangereuses et notre roll ne va sans doute faire que le yo-yo sans réellement progresser, jusqu’au jour ou on en a marre, on passe la moitié de sa roll en CG pour gagner gros en une partie et boumm on perd et tout est à refaire, ou pire on gagne, et comme on a gagné on continue jusqu’au moment ou l’on perd.
Bref, le chemin sera long est semé d’embûches comme disait, heu… je sais plus qui, seuls les plus sérieux et doués y arriveront.
Donc pour répondre à ta question initiale, le poker est-il une grande illusion, pour ma part je dirais que oui dans le sens ou l’on nous fait croire que tout le monde peut devenir un jour un champion et ce n’est pas vrai, maintenant si tu as conscience de ça et que tu l’acceptes, restes plus qu’à apprendre, encore apprendre, être patient, être sérieux, avoir un peu de chance quand il faut, et peut-être une part du rêve te seras accessible.
Une infime proportion de joueurs deviendront de gros champions, une petite partie deviendront des joueurs gagnants à petite ou grosse échelle, et la majorité d’entre nous feront juste devenir les sites de poker plus riches:p
Ce post n’a rien de pompeux, en tout cas ce n’était pas mon but, j’ai juste essayer de mettre en forme des réflexions que je mettais déjà faites, et de les exprimer, étant moi-même un gros fish de base, ce qui ne m’empêche pas de réfléchir au pourquoi du comment ^^
Désolé Tonton mais comme dit , beaucoup de joueurs sont gagnant sur le long terme. Seulement il faut jouer beaucoup pour voir ses résultats. Joues tu 10 000 mains par mois de CG ? 1000 sng par mois ? Il faut au moin faire ces efforts pour savoir ce qu’on vaut réelement
Il suffit du travail , et de la patience . Je te rejoint sur le fait que beaucoup de joueurs ne se base que sur les résultats court termes et fausse les idées qu’ils ont de leur réel niveau.
[/quote] A chaque session difficile où un bad-beat me faisait perdre tout ce que j’avais gagné auparavant, je ne pouvais m’empêcher de penser que je venais de perdre un temps de loisir précieux pour presque rien[quote]
Tu parles de " perdre son temps " , si pour toi gagner de l’argent au poker ( même peu ) c’est perdre son temps c’est ton problème ! Et si tu joues en Full Bankroll c’est normal que tu perdes tout d’un coup , je comprend pas bien ?!
Si tu penses etre un meilleur joueur que les autres a ta limite mais que tu perd y’a un souci
Tonton73:
A cause de la variance et du rake prise par les rooms (10 à 20% de l"inscription, je trouve ça énorme !!), il me semble TRES TRES difficile de gagner de l'argent au poker. Par gagner de l'argent, j'entends minimum plusieurs centaines de dollars par mois en moyenne. Ramené au temps passé, ça me semble vraiment le minimum qu'on puisse espérer. Combien de joueurs arrivent à ça, surement une infime partie de ceux qui essayent. On peut avoir gagné quelques centaines de dollars en jouant (c'est mon cas) et donc être catégorisé comme gagnant alors qu'au final, quelques jours de travail (et donc beaucoup beaucoup moins de temps passé) m'aurait rapporté largement plus.
C'est sûr qu'à nos limites on parle de passe-temps plus que d'autre chose. Cela dit, pour prendre mon exemple, j'ai gagné à peu près 1200$ sur 3 mois sans avoir particulièrement de chatte (badrun de 1200$ à peu près, graphs à l'appui) et sans avoir eu une discipline de fer (j'ai calculé mes dépenses en tilt, ça doit faire 1000$ FACILE)
Partant de ma bankroll, ça me semble plus que possible de gagner 200$/mois sans jouer comme un acharné (les heures les plus rentables sont le soir et le week-end de toute façon). Quelque chose comme 5-10h/semaine doit suffire, et pour bien connaitre ce loisir je peux dire que ça passe plus vite qu'on le croirait :)
Tonton73:
D'ailleurs, d'où vient ce chiffre de 20% de gagnants qu'on rencontre partout ? Il apparait comme une vérité absolue mais de quelle étude sérieuse est-il issu ? Que représente-t-il vraiment ? Si comme moi un gagnant est quelqu'un de légèrement positif après des milliers d'heures de jeu, ce chiffre est en fait une vraie arnaque. Je serais vraiment curieux de connaitre l'origine exacte de ce chiffre.
Moi aussi :/ en fait, selon les sources, ça va de 5-7% à 30% de joueurs gagnants... pour avoir un peu tout entendu à ce sujet je pense que le mieux est de ne prendre aucun chiffre au sérieux.
Cela dit, Darcy avait fait un sondage pour demander aux wameurs qui était positif/négatif au poker. Même si on peut remettre en doute sa fiabilité (ce dont je doute, c'était anonyme et je vois pas l'intérêt pour les joueurs perdant de se cacher/mentir, au contraire c'est plutôt rassurant quand on perd de ne pas se sentir seul) il est apparu que la majorité des joueurs qui lisaient le forum étaient positifs. On sait qu'il y a une minorités de joueurs gagnants, et le fait est que dans cette minorité y'en a une grosse partie ici, sur les forums, et c'est pas un hasard. A force de lire/échanger discuter etc. les joueurs progressent, s'intéressent vraiment au jeu, et finissent inévitablement par gagner de l'argent, même si ce n'est pas l'eldorado et les fortunes à portées de click.
Tonton73:
Même si certains jouent pour le plaisir, la grande majorité des gens jouent (même si ce n'est pas le seul but) pour de l'argent. Sans pour autant espérer gagner un EPT, tout le monde rêve secrètement de réaliser LA perf, celle qui fait exploser sa BR. Les plus calculateurs choisissent la durée avec le cash-game, les plus aventuriers les tournois mais tous espèrent gagner de l'argent. Mais soyons réalistes, à part pour une part infime d'entre-eux, ceux qui en plus du talent ont la chance, tous les autres y perdent de l'argent (et beaucoup de temps).
On verra où en sont les wameurs dans un ou deux ans, mais ça se peut qu'il y ait quelques surprises ;)
Chacun le voit comme il veut, mais c'est sûr que si considère ça comme du temps dépensé à perte, faut faire autre chose (à moins d'avoir du temps à perdre)
cartera:
Ca viendrait à l'idée de qui de traduire des citations de Shakespeare, Martin Luther King ou autres ?
A peu près de 20000000000 de personnes.
Ils n'ont pas de coeur :'(
Je viens de lire 2 très longs posts qui me semblent très sensés.
En effet gagner de l’argent au poker est très difficile, demande beaucoup de qualité et beaucoup de temps de jeu pour progresser.
Mais qui parle de gagner de l’argent? Le principal est de ne pas jouer au dessus de ses moyens, de respecter quelques règles de gestion de bkr et, je me répète DE PRENDRE DU PLAISIR EN JOUANT. Il existe de très bons tournois à faible buy-in où on peut passer une bonne soirée à pas cher, et rien n’oblige un joueur à passer toutes ses soirées sur les tables (sauf peut-être les pros).
Si je joue de l’argent au poker c’est aussi pour les montées d’adrénaline que me procure l’appât du gain, mais surtout pour me mesurer à des bons joueurs sur des gros tournois, et pour la part de rêve que ça m’apporte. Je pense que beaucoup de joueurs rêvent de gagner les WSOP, est-ce vraiment pour l’argent? Je ne crois pas
Si vous trouvez que gagner de l’argent au poker prend trop de temps, et bien jouez moins, vous aurez moins de chances d’en gagner et surtout moins de chances d’en perdre.
Pour ma part je joue beaucoup, je gagne un peut mais il est clair que rapporté à un taux horaire ça vaut pas grand chose. Mais que de soirées fantastiques! Et quand je badrun, quand ça m’énerve je stop et je fais autre chose, y’a pas que le poker dans la vie
have fun
lol
+1 Mr deep blue, ils n’ont pas de coeur
(du pique? ok je
)
Galette68:
Désolé Tonton mais comme dit , beaucoup de joueurs sont gagnant sur le long terme.
Le problème, ce n'est pas de savoir si beaucoup sont gagnants, c'est de savoir quel pourcentage réel des joueur
Galette68:
Seulement il faut jouer beaucoup pour voir ses résultats. Joues tu 10 000 mains par mois de CG ? 1000 sng par mois ? Il faut au moin faire ces efforts pour savoir ce qu'on vaut réelement :wink:
C'est bien ce que je dis, il faut jouer énormément pour que ça commence à rapporter un minimum. Peu de monde et prêt à y passer ce temps. Pour preuve le nombre de messages sur le forum des gens qui voient le long terme comme quelques jours de poker et se désespèrent de leur manque de réussite.
Galette68:
Tu parles de " perdre son temps " , si pour toi gagner de l'argent au poker ( même peu ) c'est perdre son temps c'est ton problème ! :wink:
Non, perdre son temps, c'est passer 2 heures devant l'ordi et repartir en ayant gagné 2$.
Galette68:
Et si tu joues en Full Bankroll c'est normal que tu perdes tout d'un coup , je comprend pas bien ?!
Faut croire que non, je n'ai jamais joué en Full BR (sauf le dernier jour où il ne me restait presque plus rien :lol: ).
Galette68:
Si tu penses etre un meilleur joueur que les autres a ta limite mais que tu perd y'a un souci
:?
Non, je suis positif à mes limites sur tous les sites où je joue (cash-game et SnG). Je me suis fait broke quand j'en ai eu marre de jouer des heures pour quelques dollars et que j'ai pris le risque de monter à des limites trop élevées où la variance a eu raison de ma BR. Nuance.