redirection

Point Bankroll et Bilan mensuel

Bilan MAI 2019

Je suis assez content de mon mois de Mai 2019 : +102 euros au final, avec une bankroll à 1088 euros ( dont 10 euros de tickets )

Cash Game : Très peu de session de CG ce mois ci : a peine 6 sessions en début de mois avec un résultat net négatif : -9 euros. J’ai clairement pas le feeling pour reprendre le CG en grind, et j’ai très vite décidé en début de mois de me concentrer sur les MTT pour augmenter mon espérance de gains vu mon temps de jeu limité.

Sit’n’Go : Même chose que concernant le CG, j’ai très peu fait de sessions SnG car j’ai focus l’espérance de gains et je n’ai clairement pas le feeling ni le temps en ce moment de faire du volume. De plus mon Gang Guns’n’Glory est parti un peu en cacahuètes, et je n’avais donc aucune raison supplémentaire pour changer mes plans de jeu. J’ai du faire donc 3 expressos dans le mois à peine.

MultiTable Tournoi : Passons très vite sur ce ticket de 125 euros gagné sur le tournoi Wam " T’as un ticket avec … " et la participation au Main Event le 12 Mai. : Rentré des le début du tournoi, j’arrive à me maintenir avec le stack de départ jusqu’à presque la fin du temps re-entry du Day1C, mais je sors sur un coup de déchatte autour du niveau 9.
Je me suis défini un programme de jeu précis ce mois ci : Focus les sessions de MTT en soirée avec un BI max de 5 euros et un maximum par sessions de 15 Euros. J’ai aussi participé un maximum aux tournois communautaires ( Wam - CP - FNL - PokerStrategy ) parce que ceux ci sont clairement EV+ et que les joueurs sont beaucoup plus simples à profiler, vu qu’on rencontre souvent les mêmes.
Concernant les autres tournois, j’ai principalement focus les Donkaments de soirée de 1 euro à 5 euros ( Big Bang - Desperado - Monster Stack ect… )
J’ai donc réussi à dégager un profit net de 60 euros sur le mois, avec quelques perfs par ci par la.
J’ai aussi comptabilisé une première rentrée d’argent Live sur un tournoi à 5 euros avec une victoire qui me rapporte 40 euros.

JUIN 2019 :

Bankroll de 1088 euros ( dont un Ticket à 10 euros )

Plan de jeu pour le mois :

MTT : 5e Max / buy in . 15e Max par session. 3 à 4 sessions par semaine si possible. Je vais continuer avec mes sessions du soir sur le net, le Lundi, Mardi, Jeudi et Samedi, Dimanche. Je réserve Mercredi et Vendredi pour les Live quand je travaille pas. Je vais juste modifier un peu mes sélections de tournois ce mois ci pour focus les tournois à faible field, pour voir si c’est un peu plus rentable sur une période d’un mois.

CG : Pas de plan de jeu.

SnG : Pas de plan de jeu.

gl on va suivre ca :wink: :stuck_out_tongue:

Je vais, sur ce billet, faire des points mensuels sur ma bankroll et son évolution.

J’utilise le logiciel Poker Bankroll Tracker https://pokerbankrolltracker.net/, pour suivre son évolution et collecter un peu de statistiques sur mes performances dans les différentes variantes que je pratique.

AVRIL 2019 :

Bankroll de 1111 euros

Plan de jeu pour le mois :

MTT : 10e Max / buy in . 30e Max par session. 1 à 2 sessions par semaine si possible. Quelques sessions de Multitabling < 1 euros pour le GnG Défi Killer.
CG : SH Go Fast NL10 sur mobile en micro sessions ( >30 minutes ). Sessions de Multitabling en FR NL2 NL5 NL10 sur PC en horaire d’Happy Hour. (+10 tables)
SnG : DoN 5e et 10e Turbo SH Multitabling ( < 2 heures) et Semi Turbo FR ( > 2 heures ) - Quelques expressos en journée sur Mobile de 1 à 5 euros.

Bilan AVRIL 2019

Un très mauvais mois d’avril : -150 euros au final, principalement en raison de sessions de MTT très mauvaises.

Cash Game : une vingtaine de session représentant 15h de jeu dans le mois. -9 euros net . Des micros sessions de Go Fast NL10 mauvaises (-22e) et des sessions de Multitabling en Full Ring un peu plus prolifiques (+15e).

J’ai vraiment pas focus cette variante ce mois ci, très peu de temps et pas mal de fatigues m’empêchant de me concentrer sur de longue période de Multitabling. J’envisage quand même de me remettre sérieusement dans les Challenges Hand et Buy In, mais il me faut du temps et de la résilience pour ça…

Sit’n’Go : 10 Sessions représentants environ 20 heures de jeu. J’ai tenté quelques grosses sessions de DoN durant ce mois, en raison de défis avec mon Gang du Guns’n’Glory. Au début, micro session avec 4 tables max sur du DoN3 et DoN5 en SH Turbo plutôt bonne avec un résultat net de 22e pour 120 euros de BI. Et puis la fin du mois fut beaucoup plus compliqué avec de grosses sessions Multitabling 10 tables max, en mixant du SH et du FR en DoN1 DoN2 DoN3 et DoN5 : 286 euros de BI et un résultat net à -49.58. Au final, ce mois de DoN m’aura fait perdre 28 euros. Je vais profiter du fait que Crazypix ouvre son blog pour corriger mes lacunes en DoN Multitabling :stuck_out_tongue:

MultiTable Tournoi : Que dire… Je me suis tenu à ce que j’avais prévu : 1 à 2 sessions par semaine sur des tournois 5e et 10e avec un maximum de 30e par sessions. 9 avril : 28e de BI, 0 cash out - 13 avril : 55e de BI dans la journée dont 45e dans la soirée, à peine 5e de cash out. 15 avril : 16e de BI, un petit kill à 1.13 en cash out. 16 avril : 13e de BI, 0 cash out. 25 avril : 23e de BI, 0 cash out. Voila pour mes sessions de multitabling 4-5 Tables max. La Loose complète.
Je note quand même quelques ITM dont les Day2 des Winaseries 5e et 15e de BI en début de mois, où je double à peine la mise. Un tournoi Wam où je finis 3ème pour cash out 10e et surtout me qualifie pour la Finale début mai que je gagne avec un ticket à 125e pour le Main Event, et une Table Finale d’un Hara Kiri, petit cash out de 25.58e

J’ai amorti un peu les pertes avec un bonus 20e débloqué dans le mois, un ticket 5e gagné sur un Quizz Facebook et converti des Miles en 4 tickets 5e.

MAI 2019 :

Bankroll de 1109 euros ( dont un Ticket à 125 euros )

Plan de jeu pour le mois :

MTT : 5e Max / buy in . 15e Max par session. 1 à 2 sessions par semaine si possible. Quelques sessions de Multitabling < 1 euros pour le GnG Défi Killer : Je réduis de moitié mes BI et mon max en session Multi. Ça m’a un peu perturbé ce mois d’avril avec des sessions pourris. Je vais préserver un peu ma résilience en cas de période difficile. Je vais aussi focus le Main Event et essayer de rentabiliser un max ce joli ticket.

CG : Sessions de Multitabling en FR NL2 NL5 NL10 sur PC en horaire d’Happy Hour. (+10 tables) : Je vais stopper un peu les Go Fast et concentrer mes sessions de CG sur des périodes de Challenges. Je vais tenter ce mois ci de préfigurer dans un classement hebdomadaire, cela m’allait très bien à l’époque, je ne vois pas pourquoi ça ne le ferais plus…

SnG : DoN et Classique 5e et 10e FR/SH avec 4 tables Max. Quelques expressos en journée sur Mobile de 1 et 2 euros. Les grosses sessions de DoN ce mois ci m’ont fait comprendre que j’étais plus EV+ en focus qu’en tentant du volume ( Pour l’instant )

Bilan JUIN 2019

Bilan du mois de Juin 2019 sur mon blog externe :