redirection

Peut on montrer ou annoncer ses cartes?

Hellbor:
Pas la peine de crier (n'écris pas en majuscules s'il te plaît).

Et pour les règles, j'essaye de les apprendre dans les livres de règles, ou auprès de gens les connaissant, pas juste en regardant des emissions où certains se permettent (et surment grace à leur position de chipleader) des écarts très litigieux (les coups où Gold parle de ses mains ont beaucoup fait jaser, ce n'est pas pour rien). Et si tu avait été réellement attentif tu aurais entendu Annie Duke répondre à un joueur à sa table sur cette question qu'je crois qu'en tournoi on ne peut pas dire ou montrer sa main, c'est une faute... et elle est même pas sûre en disant ça puisque ça phrase inclus un "je crois" (du moins dans la traduction française) c'est bien que même les pros ne connaissent pas forcément un réglement de manière exacte.



je ne fais que du cash de toutes facons...et je sais qu'en cash cest autorisé ...donc je ne vois pas pourquoi ca ne le serait pas en tournoi?!
Peut-être parce que c'est tout simplement comme ça, c'est tout. D'ailleurs je cite Guillaume G. un arbitre officiel qui a répondu ici même :


Guillaume G:
Annoncer sa main:

Attention encore une fois les references américaines sont:

1) diverses (diverses sources)
2) libres (chaque house peut creer ses règles)
3) plus ou moins appliquées (la peur de perdre un client du croupier ou la peur de la star du TD)

Néanmoins: un énorme consensus (TDA et Robert's rules of Poker) va à l'encontre du fait de montrer ses cartes!

Il est strictement interdit de réveler ses cartes quand il reste des jetons et la possibilité de les miser devant l'un des joueurs encore en lice!

Même si votre adversaire est à tapis: si vous revelez vos cartes ou annoncez leur hauteur exact avant de prendre une décision: c'est une faute! Votre main reste en jeu mais vous vous prenez un avertissement. Si vous aviez déjà eu un avertissement vous êtes suspendu momentanement et si vous l'aviez déjà été: vous êtes disqualifié!

Il s'agit de l'esprit "one hand - one player" VOUS DEVEZ ETRE SEUL DANS VOTRE DECISION (en gros l'esprit Texan: "demerdes-toi tout seul") et ne pas chercher les réactions de votre entourage ou du publique (sans parler du risque de collusion!).

Précision: le gars qui fait cela à ma table est foldé d'office!

A votre dispo,

GG



Voilà.

donc rien de tres précis.

Goodgh, qui dit interdiction ne dit pas forcément punition. La vraie question, je pense, est de demander ce qui serait arrivé si un des adversaires de Jamie Gold s’était plaint de ses erreurs (parler avant sont tour, annoncer son jeu). L’enjeu est important, mais les joueurs étaient gentleman, personne ne s’est plaint, ça passe plus facilement que si c’était un Tony G en mode trash talk.

A droite ou à gauche on peut ne pas appliquer les règles … mais voici la théorie officielle:

IL EST STRICTEMENT INTERDIT DE MONTRER OU D’ANNONCER SON JEU OU UNE PARTIE DE SON JEU ET CELA MEME SI L’ADVERSAIRE EST A TAPIS ET MEME SI VOUS ETES LE DERNIER A PARLER!!!

NE VOUS FIEZ PAS A LA NON APPLICATION DES REGLES PAR CERTAINS ARBITRES … MEME AUX WSOP: IL Y EN A QUI SE SONT FAIT TIRER LES OREILLES!

C’EST INTERDIT … STRICTEMENT INTERDIT!

GG

Clair, net et précis… Merci Guillaume.

Dommage qu’a Wagram le rabbit hunting soit monnaie courante, on se croirait chez soi … :open_mouth:

Merci Guillaume pour ces précisions.

Une question annexe : a-t-on le droit de montrer son jeu à toute la table une fois couché ?

pour le rabbit hunting a wagram ou je suppervise des tournoi quand ça arrive le croupier demande si ça ne gene personne :wink: