[MTT 20€] Call la moitié de mon tapis river avec TP/TK ?

Salut à tous,
On est en début du DEEPRUN SH 20€, lvl 2 (75/150), on a donc 190BB.
Vilain est 34/12 sur une cinquantaine de mains.
Son Sharkscope me dit qu’il était à -9k€ avant de gagner un event des WS pour 13k€, et plus tard la Fièvre pour 4.5k€.
C’est le premier coup que je joue contre lui.

Holdem no limit Tournament (18€ + 2€)
Winamax Poker - 5 players
Converted with HandConverter.fr
En partenariat avec PokerTest.fr

Stacks:
UTG (13990)
CO - Hero (28473)
BTN (32702)
SB (23585)
BB (19775)

Blinds: 75/150

Preflop: (225, 5 players) Hero is CO with [Ad] [Ks]
1 fold, Hero raises to 450, 1 fold, SB calls 375, 1 fold

Flop: [Kc] [6h] [Td] (1050, 2 players)
SB bets 150, Hero raises to 999, SB raises to 2550, Hero calls 1551

Turn: [3c] (6150, 2 players)
SB bets 4100, Hero calls 4100

River: [3d] (14350, 2 players)
SB bets 10800

J’aimerais vous expliquer mon raisonnement sur chaque street dans le but de déceler mes erreurs. Merci d’avance à tous pour vos critiques !

PF : J’aime bien relancer 3x ici vu la profondeur.

FLOP : Dans ma tête son donk ici représente un tirage qui veut voir turn et river pour pas cher. Plus rarement ça peut être un 10 ou un 6 pourri, mais jamais un K. J’évalue sa range ici à JQ, J9 pour ses tirages (je pense pas qu’il donk si faible avec AJ par exemple), ainsi que tous les Tx, 6x. Il peut aussi avoir toutes les PP de 22 à 99 (sauf 66 car je pense qu’il aurait soit check, soit donk plus cher) qui veulent aller à l’abattage pour pas cher.
Je pense donc avoir la meilleure main ici, et relance pour value. Je fais assez cher car je pense qu’il va payer avec tous ses tirages, et parfois au moins une fois avec ses PP, Tx, 6x selon son caractère CS ou pas.
Son 3bet à 2,5x ne représente aucune force pour moi ici, après avoir donk 1BB. S’il avait donk 1/2pot ça aurait été une autre histoire par contre (ça représente déjà plus un brelan dans ma tête), mais j’aurais probablement call vu la profondeur.
Je call.

TURN : cette carte ne change rien, si j’étais devant au flop je le suis toujours.
Je call sa mise pour ne pas trop faire grossir le pot, et mon plan est de call quasi tout river, sauf peut-être les 10 et 6 qui lui font brelan, et les 9 et Q qui lui font rentrer ses tirages.

RIVER : J’ai bien envie de suivre mon plan mais quand je vois qu’il se commit comme ça, je suis plus sûr du tout d’être devant en fait. J’ai l’impression qu’il va retourner 66. D’un autre côté je suis convaincu que c’est la seule main qui me bat… En en même temps il engage pas tout son tapis, ce que j’interprète comme de la faiblesse, aussi bien technique que concernant la force de sa main…
Bref, grosse décision, si je call perdant je tombe à 60BB donc c’est loin d’être perdu, sinon je prends un départ canon.

Et vous, vous faites quoi ?

Spot très pénible.

Je call et je m’insulte de fish après quand je vois 66 chez Villain.
Plus sérieusement, le min donk/raise flop me parait extremement étrange. Villain n’a pas l’air méga compétent, mais pas sur qu’on puisse en déduire quelque chose.
Après je pense qu’il eput avoir air, ou KT, ou 66, ou KQ, ou tellement de mains ici que call est sans doute le bon play. En plus ça te donne une info sur Villain que tu risques de recroiser un jour.

Si j’ai pas réussi a fold flop, je le fais a la turn, et si j’ai toujours pas réussi je le fais a la river.

Genre de coup où moi aussi je suis vraiment embêté.

Je pense trouver un fold turn car le play de vilain aussi space soit til rep de la force pour moi parce qu’il n’est pas bon justement. Min/dkbet flop qui rep rien et il continue à t’envoyer une grosse salve turn, cela consolide l’idée qu’il détient quelque chose (il aura plus souvent une main faite ici même s’il peut surjouer une main que l’on domine également). Bref ça pue quand même, sans info spéciale et sans regain d’equity ici à espérer river, t’es bien souvent parti pour lui livrer pas mal de chips. Maintenant si j’ai call turn, je call sur cette river en espérant qu’il aie KQ et en m’insultant de fish si je vois que les jetons repartent chez lui… Au crédit du fold turn encore, préserver ma « focus equity » car tu sens d’emblée que c’est le genre de coup qui te fout en rogne dès le début et au pire cela ne me dérange pas de me faire exploiter dans ce genre de situation par un mec qui n’est pas bon , y aura d’autres spots plus faciles derrière contre lui et surtout économiser nos chips river :mrgreen:

ps: le flop serait flushy, je me poserais par contre moins de questions…

Fuck call je me persuade qu’il bluff et tombe sur KT ou 66 ou A3 ^^

le min-donk bet peut aussi être un missclick, pcq dans la suite de la main ses sizings sont certes cher mais plutôt propres…
Ce qui peut expliquer le 3bet au flop sans pour autant qu’il soit incompétent…
En exculant le play bizarre au flop cette line m’a l’air de la plus typique des lines de values contre notre main… Donc je pense ici que le fold est bon, même si on est très curieux dans ce spot.

Dans la vraie vie, je fais exactement le même (excellent) raisonnement que RichardBerry, en version « faut fold flop, y aura des jours meilleurs », ce qui ne m’empêche pas d’agir comme Sylleo …

Euh …

1/ Différence entre J9 et AJ ? Le 6 donne une GS r/r en + à J9, mais AJ donne les nuts si on hit la gutshot. Bref comprends pas trop ton attribution de range déjà.

2/ Tu changes de line entre le flop et la turn : tu envoies une belle pépite sur son donk, et turn tu just-call pour control-pot … A ta place je raise moins cher (genre un 525) pour justement control-pot et rendre le fold turn/river moins exploitant en cas de raise (comme il l’a fait).

3/ Y a pas de FD, donc tu limites quand même pas mal les combos de vilain où tu values (en cas de draw comme tu le dis). Après tu values quelques Kx comme KQ/KJ voir un K9, mais c’est quand même pas folichon pour justifier ton raise aussi cher.

Donc du coup, perso je fais 2.5/3x, je fais 525 sur son dkb et call. Je call any turn je pense car on a la position et qu’on a de la sdv et qu’on a aucune raison de raise . River je call selon le sizing ou je check/back.

Merci à tous pour vos réponses.

Pour répondre à DansLeDurrrr, effectivement je change de line entre flop et turn car je me sais/sens devant flop, et relance donc pour value (sûrement trop cher), mais je ne m’attends pas du tout à me faire 3bet… Après vu le peu de crédit que j’accorde à ce 3bet (à tort ou à raison, mon jugement se basant uniquement sur le fait qu’il a donk 1BB), le plan c’est d’aller au showdown pour le moins cher possible. Après pour moi la décision c’est soit fold sur le 3bet, soit call jusqu’à la river non ? (dans ce cas précis avec les 2 briques)

Que pensez-vous de son sizing river, et en particulier du montant qu’il se laisse derrière ? Ca me fait plutôt penser à un mec qui réfléchit pas trop et qui clique un peu à tout va, mais je sais pas si c’est toujours vrai et exploitable…

J’attends encore quelques avis et je posterai la fin de la main.

Ça me choque pas ton sizing de raise flop, c’est tellement de rare de se faire 3bet dans ce genre de spot.
Vu les blank turn river je call essentiellement parceque quand je comprend rien vs unkname qui Rep rien j’ai plutôt tendance à vérifier (surtout sur un low buy in) surtout que si tu lose t’as encore un stack pour prendre un flip dans un deux niveau.

L’intérêt de prendre une line qui représente rien c’est bien de se faire payer plus souvent quand on est nutsé non ?
Il me semble que dans une vidéo Kitbul parlait du « donk pour induce » mais je ne sais pas si ça rentre dans cette catégorie ici vu que tu vas quasiment c-bet 100% du temps ce flop.

Pour moi, t’es tout le temps derrière dès le flop.

Il donk en sizant petit, t’as raison de raise pour value, mais quand il te revient dessus, ça sent plus du tout le tirage mais un gros jeu, ça fait chier parce qu’on a AK mais on est mal.

Dur de lacher le flop cependant, mais vu qu’il continue turn, faut lacher.

e/maintenant comme joué il faut call river selon moi vu que si tu call flop et turn je vois pas le fold river.

Ok. Vous êtes quand même pas mal à penser qu’on est derrière, du coup je sais pas si j’ai juste eu de la chance de tomber sur un gros fish ou si mon raisonnement tient la route sur le long terme…
Pour info j’ai call, et il a retourné [6D] [8D]…

Est-ce qu’il aurait joué différemment avec [6D] [3C] ? Probablement pas ?

Aucune idee de ce qu il faut faire ici.

Je crois que je call et je reflechis apres, et je me deteste quand il retourne KT ou 66.

On se base sur quels critères pour le catégoriser comme un fish??
Parce que le mec qui ship un WS et la fièvre doit comprendre un minimum le jeu…