Yop all,
Petite main semi- interressante jouee vs l’ami Hank_hulay regular des MTT de winamax. Ses tendances sont celles de joueur typique spewtard francais, over-aggro et cs passif dans certains spots. Clairement le mec il aime moins fold que moi(c’est pour dire)…
Ca reste un joueur gagnant et l’image que j’ai de lui peut etre occultee en partie par des hh qui m’ont laisse bouche bee/pantois.
Bref cette main se deroule lors du day 1 du tournoi re-entry a 100e, j’ai monte un stack sympa en jouant de maniere aggressive en exploitant les joueurs plus faibles.
Notre vilain run 26/16 en pres de 1k main que j’ai sur lui, il open plus large que la moyenne, dans cette pos et ce stack je pense il doit open pas loin de 25% des mains.
On va la faire etape par etape histoire de voir quelles sont les options que vous privilege pf/flop/turn et river…
Holdem no limit Tournament (€90 + €10)
Winamax Poker - 9 players
Converted with HandConverter.fr
En partenariat avec PokerTest.fr
Stacks:
UTG - maxriver2b (61910)
UTG+1 - pollack4422 (29423)
UTG+2 - L.Suarez (33536)
MP - Eden Eden 34 (78724)
MP2 - HanK_HulaY (64744)
CO - UgotLITTup (56006)
BTN - quentin06110 (14416)
SB - xgengenx (72062)
BB - Hero (129491)
Blinds: 800/1600 (+ Ante 180)
Preflop: (4020, 9 players) Hero is BB with
4 folds, HanK_HulaY raises to 3200, 3 folds, Hero calls 1600
Flop: (8820, 2 players)
Hero bets 4566, HanK_HulaY calls 4566
On peut discuter du PF a savoir si on veut 3 bet ou fold mais je pense defendre ici me semble plutot standard, au flop je decide de lead puisque je sais qu’il n’aime pas fold et qu’il peut check back quelques mains a SDV comme des T et weak Q, cela est tres debattable. Ma range de lead peut etre variee ici aussi, FD, combos draws, set, dp, TP etc. et ce flop hit pas mal notre range de defend.
quid du sizing, plus gros, si oui pourquoi sinon pourquoi aussi, je posterai au fur et a mesure.
Je ne me vois pas fold turn et j’ai une petite préférence pour le shove vu le pot.
J’attends impatiemment l’avis de Luc sur le sizing turn parce que perso il ne me choque pas.
J’attends aussi une explication plus poussee.
Selon moi si je fais genre 12.5k il va etre extrememnt difficile pour lui de me mettre un levier sur mon stack sans se commit, genre il lui reste 55k env., si je fais 12.5k il raise a disons 27k ca fait + de la moitie de son stack et il n’aura aucune (ou quasi) FE river. Je pense ca doit etre l’explication mais d’un autre cote comme je le voyais pas raise du tout ce spot j’avoue n’avoir pas pense a ce detail au niveau des stack sizes.
Je pense que as played je shove turn aussi, surtout OOP.
Pour le sizing je suis toujours partagé. On pourrait jouer environ toute notre range comme cette main je pense donc considérons le spot « in a vacuum ». Le SPR est un peu particulier dans ce spot.
En gros il y a un seuil où vilain peut raise/fold sans faire un raise d’une taille incohérente. Plus cher que ça, il ne peut plus (comme dans la main). De façon intéressante ce sizing est vraiment petit (en-dessous de 40% pot) donc il nous donne aussi des infos sur la range de vilain s’il ne raise pas). Il y a un deuxième seuil où on peut menacer un 3barrel all-in d’un sizing raisonnable et où vilain a une incentive à shove turn avec des draws s’il ne nous croit pas strong, mais peut difficilement call. En l’occurence, nettement plus cher que dans la main. Ensuite il y a la troisième option qui est de bet dans la zone entre ces deux seuils. Elle a un avantage, c’est qu’elle peut provoquer des move un peu spazzy qui ne fonctionnent pas mathématiquement chez certains vilains (ou chez n’importe qui s’ils ont mal dormi ce jour-là). Mais son défaut c’est qu’en général elle va provoquer pas mal de call turn avec une bonne cote alors qu’on pourrait punir vilain plus fortement soit en provoquant un raise/fold, soit en provoquant un shove plutôt qu’un call.
Je déteste pas le sizing tel qu’il est mais j’ai un peu l’impression qu’il navigue entre deux options. Cela dit, il semble avoir TRES bien marché dans ce spot spécifique puisque vilain a choisi de raise plutôt que double float et à un montant qui a honnêtement tendance à être « full of shit ». Il semble qu’on ait évité ce que j’aimais pas dans ce sizing qui est qu’il a tendance à provoquer des float turn.
Théoriquement parlant, je pense qu’on devrait bet cher cette turn en fait. KJ était une part considérable de nos tirages, on a encore pas mal de combos de set et 2P. D’un point de vue explo on peut bet petit pour induce/prendre des infos sur l’efficacité d’un troisième barrel (et fold quelques combos sur un raise) et ce avec énormément de notre range ou 1/2 pot pour embêter certains vilains. VS Phil Ivey (j’utilise cette expression pour signifier un mec contre qui on va essayer de jouer « bien » plutôt que d’outplay) je pense que le sizing correct est cher ici. C’est ce qui est cohérent avec notre range réelle comme perçue.
Chuis d’accord, mais contre Anker Anker, c’est un bon sizing.
Pis 3 bet shove.
j’ai prévenu que je parlerais pas de choses explo vs ce vilain spécifique, c’est contre ma religion dès que vilain est nommé sur un forum
Oups
Je pense suis d’accord de 3 bet shove turn, je fais trop souvent cette erreur de me dire je paie et call quasi any river mais en fait il y a trop de cartes qui vont frainer l’action et vulnerable pour notre main, de plus ca me derange pas forcement qu’il fold right away.
donc pour pas faire comme tout le monde j’ai just call ce qui je pense est la plus grosse erreur dans ce spot …
Holdem no limit Tournament (€90 + €10)
Winamax Poker - 9 players
Converted with HandConverter.fr
En partenariat avec PokerTest.fr
Stacks:
UTG - maxriver2b (61910)
UTG+1 - pollack4422 (29423)
UTG+2 - L.Suarez (33536)
MP - Eden Eden 34 (78724)
MP2 - HanK_HulaY (64744)
CO - UgotLITTup (56006)
BTN - quentin06110 (14416)
SB - xgengenx (72062)
BB - Hero (129491)
Blinds: 800/1600 (+ Ante 180)
Preflop: (4020, 9 players) Hero is BB with [Tc] [Qh]
4 folds, HanK_HulaY raises to 3200, 3 folds, Hero calls 1600
Flop: [4s] [Qs] [Th] (8820, 2 players)
Hero bets 4566, HanK_HulaY calls 4566
Turn: [Ad] (17952, 2 players)
Hero bets 9999, HanK_HulaY raises to 19998, Hero calls 9999
River: [Kd] (57948, 2 players)
Hero checks, HanK_HulaY bets 36800 (all-in), Hero ???
Peu de J dans sa range j’imagine qui raise turn, sooooo qu’est ce qu’il value ici? Qu’est ce qu’on bat maintenant? Hero call est il envisageable?
Il est ultra polarisé dans ce spot. On va pensé, à juste titre je pense, qu’il va check back une bonne partie de sa SDV, étant en position. De plus, on peut déduire que ur cette carte, il pourrait give up certain bluff. Donc effectivement, à partir de la il se polarise beaucoup. Quand on regarde la line à froid on se dit qu’il a ce qu’il rep je pense, KJ.
Les Jx qu’on a nous à priori sont JTspade, AJspade, KJspade. C’est vrai qu’il n’a pas trop de value river mais il va assez souvent shove et espérer un call de ta part avec 44/QT/TT si tu 3bet pas.
C’est un fold pour moi et je vais pas hero call pour une fois?
Si il bluff turn il va pas arrêter et rep ce qui tombe.
C’est un peu un call de merde mais je le met tellement sur une daube turn que je call.
Mais je redis préférer mettre le tapis turn.
un peu pareil que vajayjay. Au turn mon read était 90% de full of shit. Il y a quelques Jx là-dedans mais assez peu (J7ss-J9ss, peut-être du Jxss avec une paire mais c’est moins probable). Possible que JTo soit dedans, mais je pense qu’il y aurait une tendance à call plus souvent que raise en général. Du coup c’est un peu un sick call mais je sais pas pourquoi, je me dis ces deux paires elles sont devant
inb4 « vilain avait 9s8 ». Ma cote est pas terrible mais c’est toujours sympa pour l’image quand on chatte le pronostic
bum luck:
inb4 "vilain avait 9s8". Ma cote est pas terrible mais c'est toujours sympa pour l'image quand on chatte le pronostic
In be4 hero fold et on sait pas.
Je ne sais pas puisque j’ai tank fold river et qu’il m’a montre un beau 8c donc aucune idee…
dommage qu’il t’ait pas montré le 9s qui va avec
Boom le bon read.
Ce n’est pas impossible que ce soit J8cc hein
Défense preflop assez close mais je défend aussi je pense.
J’ai bien écouté tes arguments sur comment tu le perçois mais du coup ça me semble très moyen de donk bet, tes arguments sur le fait qu’il aime bien call seront tout aussi valables pour le c/r mais on met plus de sous au milieu.
As played je bet/souris et probablement fold turn ce qui est peut être une erreur au vu des avis que je lis, mais le type va très rarement minraise bluff cette turn et il value jamais moins bien surtout avec ce sizing, faudrait qu’il joue des mains de type AJss comme ça quoi et ça me semble pas obv du tout. Donc je souris je me dis qu’il a ce qu’il rep c’est à dire une très bonne main et je fold.
A la limite on peut call turn et fold river en pensant qu’il minraise turn pour « acheter le showdown » mais c’est tout (c’est ce que j’aurais peut être fait ingame)