Salut,
Une petite main jouee dans l’XTASE, 8-9players left. On est 2nd en chips. OJeaneymar, good reg des MTT, assez loose aggro. On ne s’est pas encore confronte les 2 dans un gros pot je crois. Je pense il me percoit comme un reg contre qui (a raison sans doute) il va avoir un edge post flop, je pense donc que sa range de defense est assez wide.
Interresse par des avis sur la line, et play flop, turn et river.
Holdem no limit Tournament (90 + 10)
Winamax Poker - 5 players
Converted with HandConverter.fr
Stacks:
UTG - mothersmilk (181622)
CO - misterloose1 (109006)
BTN - Hero (571751)
SB - White_SharKK (49274)
BB - OjeanNeymar (683577)
Blinds: 3000/6000 (+ Ante 820)
Preflop: (13100, 5 players) Hero is BTN with [7h] [Ah]
2 folds, Hero raises to 12000, 1 fold, OjeanNeymar calls 6000
Flop: [3h] [8s] [3c] (31100, 2 players)
OjeanNeymar checks, Hero checks
Turn: [2d] (31100, 2 players)
OjeanNeymar bets 17455, Hero calls 17455
River: [7s] (66010, 2 players)
OjeanNeymar bets 104555, Hero ???
Ben il pense que t’es cappé quoi (et il a sûrement raison parce que je connais pas de joueurs qui équilibrent leur range ici). Et je préfère cbet avec NBDFD et parce qu’en étant oop il va en chier pour défendre sur cette texture.
Assez d’accord. Après contre lui qui est vraiment très aggro, je pense qu’on peut/ doit intégrer une partie de nos AA,KK, 3x dans notre range de Check.
Après si je regarde la taille du pot et notre stack, je privilégie le fold même s’il a un range de bluff important, j’ai engagé 5bb, je préfère fold et conserver 90bb que de call et de perdre 16-17bb x% du temps.
Ouais aussi bas dans ma range je call jamais. Faut effectivement juste s’assurer d’avoir autre chose dans sa range y compris quelques nuts, et on fait obv une note sur la main (et on tente de garder l’oeil sur d’autres overbets). Vraiment la plupart des joueurs équilibrent mal leurs overbets (cad qu’ils sont totalement exploitants). En MTT je pense que c’est encore plus mal équilibré parce que c’est tellement rarement employé. Après vs un top reg ça peut être moins noir ou blanc, mais c’est quand même vraiment important de choper des reads pour plus tard, entre autre sur les overbets merged.
Ta line me dérange pas en soi, ça dépend vraiment des profils et de la dynamique. On peut cbet aussi et ça a ses avantages (entre autres de simplifier souvent la main) mais si on est pas perçu comme nécessairement cappé c’est OK de jouer comme ça. Si on commence en étant cappé et qu’on remarque que les vilains essayent d’en abuser, on a plus qu’à préparer quelques slowplays pour se défendre et se remettre à bet Ahigh. Soit on peut faire la stratégie optimale (violemment changer sa range, puis la rechanger) soit on peut faire semi-optimal (beaucoup de slowplays, encore un peu de mains qu’on give up plus tard). Bref… C’est un spot intéressant point de vue ranges et meta je trouve.
C’est quoi sa range de 3bet?
bum luck:
Ouais aussi bas dans ma range je call jamais
On est pas si bas que ça, si?
Vu les stacks à la table on peut penser qu’il nous met une grosse pression avec toute sa range vu qu’on a pas envie de bust avant tous les shorts. On risque pas notre tournoi on reste avec un stack confortable si on perd je pense que je call, il est trop souvent en bluff là imo.
Je préfère le c/b flop au cbet, en effet en c-bettant on fait fold que ce que l’on bat, on est en pos on regarde la turn.
Nous ici on a ce qu’on représente c’est à dire Ahigh.
Concernant son sizing turn, river ça pu clairement la value. sa range de value turn est 8x, pp9/ppT (en admettant qu’il 3bet JJ+) ainsi que toutes les paires.
Par contre river la question que je me pose c’est es-ce qu’il peut se value cut ?
es ce qu’il value pp5 par exemple avec ce sizing ? J’hésite, ce serait bien jouer mais je pense quand même pas.
J’aurais tendance a trouver un fold contre ce joueur qui fait partie des top reg wina.
Pour revenir au play flop j’ai une range de check back importante sur ce genre de board (paired)ou je vais sans doute check back des mains superieures comme AA,KK par exemple…(e/ou AK el_moumou)
C’est d’ailleures sans doute un leak et manque de value maisd’un autre cote si on cbet avec toute notre range on va se faire playback pas mal imo vs ce genre de joueurs.
Quel est pour vous sa range de value pour overbet ici, any 8x ? Il 3 bet 99,TT pf j’imagine aussi surtout vs un mec qui open wide du BTN non?
Pour moi, la question ne se pose pas. L overbet est très svt utilisé en value en MTT face à des ranges moyens pour attiser la curiosité. Tant pis si on se fait bluff. On a check au flop pour pot control. Pourquoi changer nos plans?
krouton-1313:
Je préfère le c/b flop au cbet, en effet en c-bettant on fait fold que ce que l'on bat, on est en pos on regarde la turn.
Il te reste plein d'A high à c/b même en misant ceux qui te permettent de 2 barrel les FD, ça n'empêche pas. Et tant qu'à c/b des A high je préfère le faire avec ceux qui ont 2 over au board aussi.
Salut,
Une petite main jouee dans l’XTASE, 8-9players left. On est 2nd en chips. OJeaneymar, good reg des MTT, assez loose aggro. On ne s’est pas encore confronte les 2 dans un gros pot je crois. Je pense il me percoit comme un reg contre qui (a raison sans doute) il va avoir un edge post flop, je pense donc que sa range de defense est assez wide.
Interresse par des avis sur la line, et play flop, turn et river.
Holdem no limit Tournament (90 + 10)
Winamax Poker - 5 players
Converted with HandConverter.fr
Stacks:
UTG - mothersmilk (181622)
CO - misterloose1 (109006)
BTN - Hero (571751)
SB - White_SharKK (49274)
BB - OjeanNeymar (683577)
Blinds: 3000/6000 (+ Ante 820)
Preflop: (13100, 5 players) Hero is BTN with
2 folds, Hero raises to 12000, 1 fold, OjeanNeymar calls 6000
Flop: (31100, 2 players)
OjeanNeymar checks, Hero checks
Turn: (31100, 2 players)
OjeanNeymar bets 17455, Hero calls 17455
River: (66010, 2 players)
OjeanNeymar bets 104555, Hero ???
En fait faudrait juste savoir ce que tu c/b flop et si t’as pas envie de donner la possibilité à vilain de t’exploiter parce que là on peut pas trop répondre. Si tu c/b any A high et pas mieux que TP ça va être plus compliqué de pas call.
As played j’ai vraiment du mal à fold. Contre une range de CB décente, à sa place qu’en ya call turn un bon moyen pour win le pot c’est d’over bet…
Et on est pas du tout au bas de notre range de call même au contraire.