redirection

Motivation personnel

Photo prise au « col du roux ». Ca vous dira probablement rien c’est par chez moi. On était parti en ballade avec un pote sa copine et une copine de sa copine. En redescendant on a vu des bouquetins alors on a obv courru après.

Ce sont des animaux peu farouche qui ont pas trop peur de l’homme. J’étais équipé que d’un zoom 18-70 donc plutot limité. Je assez suis content du résultat:

On a du les suivre pendant plus d’une heure. Celle la c’est juste pour montrer qu’ils sont effectivement pas très peureux. (check la tenue de camouflage de mon pote):

Je l’aime bien celle la. Même jour, à coté du bistro d’altitude, un petit parc à âne:

Petit shots genre « mode » de nemiscide pour un concours (on a laissé passer le délai oups):

Random portraits pour un travaille sur l’expressionnisme:

Et puis 2 petites de snowboard quand même…

Voila voila…En esperant pouvoir en poster bcp d’autre tout bientot!

C’est vraiment utile 1.4 d’ouverture pour un 50mm? J’ai le 1.8 et je trouve que ça suffit amplement. Ou alors il y d’autres critères qui te font le préférer?

Plus grande profondeur de champ, plus de lumière, image plus soft (c’est pas recherché en general mais pour les portraits c’est cool).

Qualités de construction de l’objectif et AF.

Le 1.8 est obv terrible (rapport qualité prix huge) mais j’ai pas envie d’acheter un objectif que j’aurai envie de changer dans un 1 ans.

C beau.

Ouaip sure, enfin j’avais regardé à l’époque et vu que je me considère pas comme le nouveau Doisneau j’avais pas trouvé que l’écart en qualité justifiait un tel écart de prix vu l’utilisation que j’en fais. Par curiosité tu comptes gagner ta vie avec la photo ou tu te considères juste comme un amateur très éclairé?

Faudra que je fasse un tour dans les boutiques photo de Paris un de ces jours quand même, doit y avoir moyen de ship des objectifs sympas.

fritzlm:
Par curiosité tu comptes gagner ta vie avec la photo ou tu te considères juste comme un amateur très éclairé?


J'en sais trop rien. Pour l'instant je ne suis qu'un amateur semi éclairé. Mais je vais faire une école photo tout bientot et on verra ou ca nous mène.

Sinon en ce qui concerne les shops photo je ne peux que te les déconseiller et passer par internet.

Ex: le premier objectif que je veux m'acheter (17-40 f/4L), en shop 1'300+CHF (~$). Internet 850CHF.

De plus les conseils des vendeurs sont fait pour vendre, pas pour t'éclairer. Fuck em.

Ah ouais quand même. Pour les shops photo je parlais des magasins d’occas’. Y a une rue parisienne remplie de ces magasins (je retrouve plus le nom). Y a moyen d’acheter sur des sites US aussi non, ça doit être moins cher.

e/ Maintenant quand j’achète un truc en magasin (c’est de plus en plus rare), je sais avant d’y aller ce que je veux acheter en m’étant renseigné parce qu’effectivement si tu tombes sur la journée « prime de vente sur les sony B12A » tu peux être sûr que c’est ce que le vendeur va te refourguer peu importe ton besoin.

fritzlm:
Ah ouais quand même. Pour les shops photo je parlais des magasins d'occas'. Y a une rue parisienne remplie de ces magasins (je retrouve plus le nom). Y a moyen d'acheter sur des sites US aussi non, ça doit être moins cher.


Probablement oui. La pour mes prix je regarde sur un site de comparatif de prix suisse, et puis ils donnent la liste de qui te les proposes (en general des shops online suisse).

Exemple pour le 17-40 (garde bien en tête que c'est tout le temps le meme objectif...c'est quand meme sick):

http://fr.toppreise.ch/prod_24974.html

Sont un peu retouchés les portraits, non ?
Tu les passes comment en N&B ?

J’aime bien, en tout cas…

LEREN86:
Sont un peu retouché les portraits, non ?
Tu les passes comment en N&B ?

J'aime bien, en tout cas...


Via photoshop. Ils sont clairement bcp retouché oui.

e/ et merci !

Photoshop…me doute bien…mais tu ne passes pas en N&B par un simple niveaux de gris, je suppose.
Melangeur de couche ?
Tu as des premiers réglages prédefinies ?

…et 2, 3 astuces à refiler ? :wink:

Non je suis un donk en photshop (surement la frustration de pas pouvoir me payer light room). J’ouvre mon raw et je passe en niveau de gris.

Faudrait que j’apprenne a faire ça proprement.

Je suis pareil, à part faire une pauvre courbe de niveau et un coup de tampon pour effacer les boutons et les cables électriques je suis une vraie quiche.

wask_:
Non je suis un donk en photshop (surement la frustration de pas pouvoir me payer light room). J'ouvre mon raw et je passe en niveau de gris.

Faudrait que j'apprenne a faire ça proprement.

clair qu'avec lightroom c'est tellement plus simple de bosser un raw que sous toshop!
il est cher, mais ça reste quand même abordable, vu que tu as l'air vraiment passionné, Lr ( ou aperture si t'es sous mac) est un investissement nécessaire.

:laughing:
Moi aussi, je suis une vraie buse…c’est pour ça que je demande si y a deux trois trucs simples…

Ca coûte combien lightroom?

Ben je l’ai vu dans un shop photo pour 400 CHF et la sur internet pour 130CHF…lolz snap call en fait. 80euros~.

Comme j'ai recu plusieurs réponse et que pas mal de personnes ici semble s'intéresser à la photographie je vais quand même prendre le temps de faire un post plus long.

J'ai commencé la photo je sais plus trop quand...Il y a probablement 5 ou 6 ans. Mais j'ai jamais eu mon propre appareil.

On était toute une équipe à faire du snowboard et du skate à l'époque. Un de mes potes s'était acheté un 300d (ou serait-ce un 350d?) pour le sport et ses photos personnel.

Dès que j'en avais l'occasion je le lui squattais et shootais le plus possible. Comme la plupart du temps que je pouvais l'utiliser c'était pour du sport c'est ce que j'ai shooté pour commencé.

Durant cette période j'ai eu des cours photo dans l'école que je faisais. J'y ai appris le développement argentique les bases techniques de la photo.

Quelques années passèrent ou je n'ai pas eu milles occasion de shooté.

Mon frère commenca à s'intéresser a la photo et il s'est acheté un nikon d80. Je lui ai pas mal squatté son appareil haha.

Après j'ai eu ma période argentique ou j'ai acheté 5~ appareil sur ricardo (sorte de ebay suisse). Ca a pas duré bien long étant donné le prix que ca coute ces putains de développement de nos jours. Dernierement je n'utilisais plus qu'un de ces appareils (minox 35gt) et je me le suis fait voler dans le métro...bah.

Puis la vidéo à débarqué sur les reflex. Lol je me suis dit au début...et j'ai vu les résultats que ca donnais. Comme je suis aussi un fan de vidéo (dans mes années sports on avait une camera canon xm1 qu'on avait entre pote) et que les bonnes camera sont hors de prix j'ai pensé que ca pourrait être cool.

J'ai commencé à émettre de l'intérêt pour le canon 7D. Ce n'est pas tomber dans l'oreille d'un sourd puisque mon frère (qui était en stage de photo à l'"époque" ) en a fait commandé un à son patron pour mon anniversaire. (FUCK YEAH).

Alors voila, je me retrouve avec mon propre appareil du feu de dieu mais sans objectifs :( . Pour l'instant j'ai un 18-55 de kit tout pourri qu'on m'a pretté en attendant et j'espere pouvoir commander peu a peu ceux qui me font rêver grace au poker....Hope it will work out.

Voila la petite histoire...Ci-joint quelques un de mes shots des dernières année (peut être déjà posté dans le topic photo je sais plus). J'ai perdu pas mal de mes travaux quand mon pc à décédé alors j'en ai pas des milliers.

UPDATE des objectifs objectifs (haha..). Changed my mind pour quelques un.












wask_:
Ben je l'ai vu dans un shop photo pour 400 CHF et la sur internet pour 130CHF....lolz snap call en fait. 80euros~.

c'est pour les versions upgrade non?