Ta première main est un setup, rien à faire. Bien joué et pas de bol.
La deuxième, pardon mais avec une telle main, jamais tu restes à 5 joueurs c’est une giga erreur.
Le 3/5 a 80 blindes, il a une cote d’enfer pour aller voir le flop vu tous les ko potentiels. (Bb
Tu dois shove le 3 bet direct ou fold si tu te sens battu. Mais ta main a tellement peu d’équité post flop avec le nombre de joueurs que c’est le loto.
Il t’aurait peut-être suivi quand même mais tu n’aurais rien à te reprocher. Là, post flop c’est franchement dommage. Et c’est une erreur.
Pour moi ça se joue entre ak et jj. T’as pas à laisser les autres dans le coup surtout qu’il y a deux primes potentielles.
Le space ko implique une adaptation réelle. J’ai 30% d’ITM sur ces tournois parce que je les joue assez différemment. Le calcul du ko est un élément prépondérant également.
Et il y a plus de variance donc le 100 abi, c’est pas assez. Pour moi faut 250 sur les space ko. Et mixer avec les vanilla.
Je mixe entre vanilla, ko, sko, plo ko. Toujours. Et je commence à les apprécier de plus en plus, ces space ko. La game est belle et alléchante. Y’a des fish de partout. Mais faut accepter la variance.
J’en ai un sur le big bang, donc ko normal, qui a call mon reshove 50bb me couvrant après le shove short 17bb d’un autre joueur. Il avait K9d, moi les as. Il a touché couleur. Mais toujours je refais le même play. Faut pas voir son coup de bol comme une malchance.
Un bad beat parmi les millions d’autres, postés quotidiennement sur les forums, les réseaux, les streams de poker….
Heureusement que tous les joueurs de poker ne postent pas leurs bad quotidiens, sans quoi on pourrait penser que 100% des joueurs sont incroyablement malchanceux.
Je pense que je n’arriverai pas à te faire changer d’avis, ou plutôt à y voir plus clair dans cette histoire de variance négative, devant laquelle nous sommes pourtant tous égaux sur le long terme au poker, comme dans tous les autres jeux qui impliquent une part de hasard.
J’avais énormément progressé mentalement quand j’avais appris ce que j’essaie de t’expliquer, et je suis tres content de ne plus jamais me fâcher au poker, comme certains de mes potes continuent régulièrement de le faire, en pensant tout comme toi que la malchance s’abat quotidiennement sur eux et rien que sur eux.
Je ne peux pas te forcer à penser contre toi, ou à prendre conscience que tu te racontes des histoires, tout comme des millions de joueurs à travers le monde. Ne reste donc plus qu’à te souhaiter bonne chance aux tables!
Plusieurs de tes réponses nous servent soit de boussole soit de memento, j’apprécie beaucoup la sagesse qui s’en dégage et je ne suis apparemment pas le seul. Donc merci pour tes analyses et ta verve.
Il est maintenant possible de verifié cette donné rapidement avec les trophées chat noir et chat blanc. Si ton trophée chat blanc est plus evolué c est que tu es un chattard. Si c est ton trophée chat noir le plus evolué c est que ta pas de chatte. Pour ma part c est kiff kiff avec une legere avance pour le chat blanc mais c est que le debut de l ere des trophées.
Sinon avec xester, on regarde les pourcentage de victoire des mains qu’on a jouées et tiens, bizarre, j’ai gagné 82% avec les as avec des années de données. Si c’est pas plus il me semble.
La plus important, c’est ta bbev. C’est plutôt ça qui te dira si tu es un joueur gagnant ou pas.
Quant à cette histoire de chats: 6 donnés contre 3 reçus. Pas très pertinent vu le faible nombre de mains.
Ah bah voilà.
Pour ma part, même si il y a pas encore beaucoup de mains, le chat noir est largement devant. Déjà un niveau de passer et le deuxième entamé. Le chat blanc, 1 seul sur le premier niveau
Franchement, tu croyais vraiment gagner avec J6 dépareillés ? N’importe quoi ton jeu : Même le AJ à droite t’aurait mangé s’il avait eu un stack correct !
Alors perso, je shove pas. T’as 4 joueurs en face qui ont call un raise. Y’a des valets partout et possiblement des 10-Q ou des J-7 assortis. Ton kicker est loin d’être top et tu peux pas améliorer grand chose.
Perso je check ou je mise 1/3. Et je fold raise. Pour moi, le mec jouera son tirage. Ça rentre ou pas mais ça vaut pas un tapis.
Quant au mec qui call, je fais pas non plus. J’ai à peine 20% d’équité. Ça vaut pas le ko du mec.