En fait c’était pas un whine, simple constation que je ne suis pobablement plus à la page actuellement. Mais je reste un gros fan de ce jeu et comme je suis un homme libre je dis ce que je pense.
quant tu dis que tu développes pas car t’es pas coach c’est que si on veut que tu ailles au bout de ton raisonnement il faut te payer?
Nah c’est juste que personne ne m’a jamais aidé à améliorer mon jeu en mtt’s et que j’ai tout appris dans « la douleur » (je venais des cg et sng hu avant de jouer en mtt’s sur le .fr) donc si tu joue qqes mtt’s tu comprends vite pourquoi c’est mieux de faire un tel play qu’un autre en l’occurrence 3bet que de call kqo oop dans une zone où tu est shallow stack.
Le meilleur moyen de s’améliorer ça reste de jouer les plus gros buy ins chaque jour, mais en contre partie ça a un coût (investissement de temps et d’argent obv) mais ce n’est pas sur que ça soit rentable sur le long terme vu la gueule du marché actuellement …
tu joues plus en HU j’ai vu pas mal ton frère en 30€.
anyway si tu peux pas nous donner d’argument de pourquoi c’est mieux de 3bet que de call KQo 30bb deep on va pas allé bien loin dans le débat. Par ailleurs je sais que si j’avais ship autant que toi j’aurais décuplé ma présence sur le forum surtout niveau stratégique pour aider les autres. On doit pas avoir les mêmes ambitions, cependant je peux comprendre ton point de vue
frederic8389:
Par ailleurs je sais que si j'avais ship autant que toi j'aurais décuplé ma présence sur le forum surtout niveau stratégique pour aider les autres
Please no, tu nous saoules déjà pas mal comme ça
guayo:
Par ailleurs je sais que si j'avais ship autant que toi j'aurais décuplé ma présence sur le forum surtout niveau stratégique pour aider les autres
Please no, tu nous saoules déjà pas mal comme ça
T'inquiete, on est peinard.
yannouuu:
on a une des meilleurs main pour call préflop
edit: puis 3bet mergé un 12/12 spa top je trouve
Justement pas, that deep je préfère fold ou 3bet (petite préférence pour fold vu ses stats, mais 12/12 sur quelle occurence?).
Edit: 12/12 sur une quinzaine de mains ça veut rien dire, 3bet ok pour moi.
D accord avec toi perso,
Si le mec joue reelement 12/12 perso je fold mais bon si t as 20 occurences; 3bet est ok.
On a un stack qui est à la limite pour 3bet fold, qui nous permet un gros levier sur le stack adverse et on rep souvent relativement de force.
Par contre j vais assez regulierement la fold selon l icm , les actions des vilains et si on est 9 à table.
Call est pas top fred je trouve perso car la seule range qu on peut value vs vilain post ça sera du value cut genre vilain aura AK AQ , bref on risque pas de value bcp de choses mais on rique de souvent se value cut, de plus on a aucune place pour faire un move sans risquer son tournoi ,et pour finir le pb c est qu avec des flops comme 9J2 on sera obligé de move avec une equité pas top quoi, 9T3( pas sur de ça pas vraiment fait gaffe au stack size)...
Bref on va jouer un coup oop qu on aura du mal a value quand on hit, on va souvent se "value cut" et on à pas la place de bluff sans riisquer notre stack, pour finir avec un minimum d equité il faudra souvent aller au bout(relativiser selon stack size).
Bref fred t nul au poker mais ça on le savait déjà
Non serieux c est mon avis, apres j peux me tromper si qqun demontre que c est mieux de flat perso j veux bien voir ça.
frederic8389:
tu joues plus en HU j'ai vu pas mal ton frère en 30€.
anyway si tu peux pas nous donner d'argument de pourquoi c'est mieux de 3bet que de call KQo 30bb deep on va pas allé bien loin dans le débat. Par ailleurs je sais que si j'avais ship autant que toi j'aurais décuplé ma présence sur le forum surtout niveau stratégique pour aider les autres. On doit pas avoir les mêmes ambitions, cependant je peux comprendre ton point de vue :)
Ca n'a rien a voir avec les ambitions, je trouve ca dommage perso, et de dire qu'on a jamais ete aide, et qu'on a appris exculsiement sur le tas, j'ai un peu de mal a le croire...
A l'epoque les discussions strategiques sur le forum, surtout en cg, mais aussi en MTT etaient tres avancees... La c'est dead parcequ'il y a que fred qui poste mais bon.
:lol:
e/ Et aussi l'argument de dire je n'ai jamais ete aide donc je n'aide pas, je trouve ca un peu egoiste...
Je sais nager mais si quelqu'un se noie devant moi(comme je me noie au poker lol), je vais pas lui dire, desole mec j'ai apris a nager tout seul demerdes toi, faut t'adapter a la situation... c'est caricatural et sans doute pas un tres bon exemple mais fin bon voila, ca resume bien la mentalite au poker en general maintenant et particulierement sur les forums
I fold. Flat est dégueu vu le spot, la BB etc. Même quand on voit un flop, on a une merveilleuse main à reverse implied odds avec un stack où on va en gros se faire stacker ou gagner que dalle surtout vu qu’on a aucun read. 3bet ce genre de main sans infos IMO c’est super berk. On gonfle un pot oop vs un unknown avec un truc bancale à jouer et avec les mêmes problèmes que le flat, en pire (juste impossible de passer si on touche après avoir 3bet).
Le flat étant inconfortable au mieux et le 3bet étant VRAIMENT inconfortable (s’il fold c’est cool, mais bon dans ce cas c’est cool aussi quand on a 73s quoi), I fold.
Probablement en bb vs unknown et avec une cote directe vraiment bonne je flat par contre.
PS bonus : ca sera pas très dur pour le mec de nous mettre sur un broadway moyen si on flat en plus en SB, vu que quand c’est pas une PP c’est un broadway moyen en général, donc vraiment on va se faire grave own en ayant aucune idée de sa range ou de ses tendances post.
J’ai jamais ete fan de cet argument, c’est encore une idee recue. Je prefere mille fois faire top pair good kicker, straight draw etc que faire une vieille paire, tirage flsuh mediocre oop.
En + on a des blockers, AK va souvent 4 bet, en gros y a que contre AQ que ca va etre relou a negocier.
Par contre d’accord sur le fait qu’on peut attendre d’avoir plus d’infos sur la table, un meilleur spot en position etc.
Bon une main qui me parait assez standard mais je pense on peut debattre du 3 bet PF. Je suis arrive a la table depuis une 15 aine de mains donc pas de gros reads sur mes adversaires, si ce n'est qu'enzinho joue 12/12. je decide de 3bet(car il open de late position quand meme) dans l'intention de fold sur un 4 bet, y en a qui just call, fold?
Winamax Poker - Tournament "MAIN EVENT" buyIn: 45€ + 5€ level: 24 - HandId: #213395673440059594-294-1375128817 - Holdem no limit (4300/15000/30000) - 2013/07/29 20:13:37 UTC
Table: 'MAIN EVENT(49685052)#201' 9-max (real money) Seat #4 is the button
Seat 1: horyna (1665119)
Seat 2: OR_POSTAL (2363824)
Seat 3: enzino0666 (1462670)
Seat 4: dadou 86200 (204312)
Seat 5: HellMeTal25 (970598)
Seat 7: Loran95 (904188)
Seat 8: beny_76 (213053)
Seat 9: RAISE75 (1297259)
*** ANTE/BLINDS ***
HellMeTal25 posts small blind 15000
Loran95 posts big blind 30000
Dealt to HellMeTal25
*** PRE-FLOP ***
beny_76 folds
RAISE75 folds
horyna folds
OR_POSTAL folds
enzino0666 raises 30000 to 60000
dadou 86200 folds
HellMeTal25 raises 85666 to 145666
Loran95 folds
enzino0666 calls 85666
*** FLOP ***
HellMeTal25 bets 125666
enzino0666 calls 125666
*** TURN ***
HellMeTal25 checks
enzino0666 checks
*** RIVER ***
HellMeTal25 checks
enzino0666 checks
D’accord mais il va fold assez souvent PF pour que le 3 bet soit profitable non?
Yop perso je dis pas que 3bet c est genial mais perso je trouve que c est mieux que flat .
Sinon comme deja dis je vais souvent preferer le fold
HellMeTal25:
I fold. Flat est dégueu vu le spot, la BB etc. Même quand on voit un flop, on a une merveilleuse main à reverse implied odds avec un stack où on va en gros se faire stacker ou gagner que dalle surtout vu qu'on a aucun read. 3bet ce genre de main sans infos IMO c'est super berk. On gonfle un pot oop vs un unknown avec un truc bancale à jouer et avec les mêmes problèmes que le flat, en pire (juste impossible de passer si on touche après avoir 3bet).
Le flat étant inconfortable au mieux et le 3bet étant VRAIMENT inconfortable (s'il fold c'est cool, mais bon dans ce cas c'est cool aussi quand on a 73s quoi), I fold.
Probablement en bb vs unknown et avec une cote directe vraiment bonne je flat par contre.
PS bonus : ca sera pas très dur pour le mec de nous mettre sur un broadway moyen si on flat en plus en SB, vu que quand c'est pas une PP c'est un broadway moyen en général, donc vraiment on va se faire grave own en ayant aucune idée de sa range ou de ses tendances post.
J'ai jamais ete fan de cet argument, c'est encore une idee recue. Je prefere mille fois faire top pair good kicker, straight draw etc que faire une vieille paire, tirage flsuh mediocre oop.
En + on a des blockers, AK va souvent 4 bet, en gros y a que contre AQ que ca va etre relou a negocier.
Par contre d'accord sur le fait qu'on peut attendre d'avoir plus d'infos sur la table, un meilleur spot en position etc.
En connaissant mieux vilain ça me gêne beaucoup moins de 3bet une main relativement moyenne effectivement. Surtout si c'est le genre à beaucoup flat IP. Sans infos, je préfère attendre de savoir qu'un spot marginal est intéressant avant de deviner.
malakibaa:
Non serieux c est mon avis, apres j peux me tromper si qqun demontre que c est mieux de flat perso j veux bien voir ça.
Malakibaa est mon idole de l'été :-)
NinaPop:
Malakibaa est mon idole de l'été :-)
On tient notre couple de l'ete!