Dans une partie en Free roll, il n’est pas rare de voir quelqu’un faire all in en début de tournois lorsque les blinds sont de 15 et 30 et que le tapis est de maximun 60.Quelle est l’interet de ce choix car de toute façon on se doute qu’il a une grosse main et dans le cas ou c’est une tentative de vol de blinds il ne ramasse que des clopinettes.
Alors pourquoi ???
Souvent il est suivi par 3 ou 4 joueurs et il peut largement tripler sa mise.
D’ailleurs dans les freerolls si tu regarde le classement apres la premiere main il y a toujours des gars qui on 4 ou 5 tapis.
la strategie de certains joueurs de freeroll c’est " ça passe ou ça casse "
aussitot eliminé d’un tournoi il enchaine sur un autre et ainsi de suite !!!

C’est vrai que ce type de joueur est assez énervant car il rentre ensuite dans beaucoup de coup et tu ne sais jamais si il bluffe ou pas 
C’est une technique : « le chip run » qui releve d’une furieuse attitude kamikaze, mais quand ca passe et que tu vois ton tapis gonfler de 1500 a 4500 lors de la premiere main, et bien tu prend un réél avantage sur ta table…
Les chips c’est ce qui te donne ta force d’agression, plus ton tapis est important par rapport a celui des autres joueurs de la table, plus ton jeu a de poids a table… et effectivement c’est très destabilisant pour les autres joueurs : tu ne sais jamais si tu as en face AA, AK ou 7-2 depareillés 
C’est énervant, perturbant, mais pour vous consoler dites vous qu’il y a plus d’éliminations que de vols réussis dans ces cas la 
Rq. J’ai horreur de ca aussi 
il est clair que c’est la strategie des casse-cou !!!
en debut de tournoi, pas possible de jouer ou presque. C’est la loterie à chaque main !!
le mieux est de se mettre un peu en pause au debut de ces tournois, et de n’arriver qu’au bout de 15 à 20 mn pour enfin jouer le jeu.
sur ces bonnes paroles, bonnes parties à tous !
nico
mais faut aussi se dire qu’en général quand ca marche ils ne savent pas trop s’arrêter et font le yoyo pendant un court ou un long moment avant de se faire éliminer… la stratégie ne fait pa partie de leur jeu, personnellement je pence qu’en freeroll il faut etre très patient attendre les bonnes et prendre le maximum, c ma technique et en général ça marche plutot, il y a bien sur d foi ou lon ne touche pas de main du tout mais pour vous donné un exemple sur un tournoi a 6800 joueur g joué environ 10 main et je suis arrivé 12eme, je n’avais caziment aucune main interessante au depart, alor imaginé kan on touche lé main!!
enfin chacun sa technique ca reste assez aléatoire 
Au début ça m’énervait aussi et je ne comprenais pas.
Mais après avoir perdu une dizaine de freeroll au bout de 3h à jouer serré et à me retrouver avec 8.000 jetons contre des mecs à 80.000 et à finir non classé 200 ou 300ème, j’ai compris l’intérêt.
Maintenant je fais pareil et sur la dizaine de freeroll qui a suivi, j’ai été classé 2 fois dont une fois 9ème.
Au moins si ça rate je ne perds pas mon temps pour être éliminé de toutes façons vers la fin et si ca marche tu prends clairement l’ascendant sur la table et les autres.
Le tout étant de ne pas faire All-in sans rien, ce n’est pas une loterie, mais quand on a un bout de quelque chose faut foncer. Dans des tournois à 1.000 ou même 4.000 joueurs en No-Limit, c’est de ce que j’ai vu la seule façon d’arriver au bout.
D’ailleurs quand on regarde le poker à la télé on voit bien que le All-in est assez courant et fréquent.
A la télé, ils choissent les mains qu’il diffuse, il ne diffuse pas l’intégralité de la table, donc c’est normal que l’on voit souvent des all-in. On ne voit jamais les mains ou tout le monde passe.
Le all-in sur la première main en tournois… c’est pas du poker… c’est la roulette russe mais certainement pas du poker
pourquoi? ca fait parti du jeu
7seb7:
Le all-in sur la première main en tournois... c'est pas du poker... c'est la roulette russe mais certainement pas du poker
pourquoi? ca fait parti du jeu
risquer 1480 pour gagner 20, comme a dit Negreanu aux WSOP : "That's not poker"
De mon coté, je trouve ça assez mal joué d’envoyer un tapis à 1500 (en début de tournoi) lorsque les blinds sont à 10-20.
Si personne ne suit on ramasse 30 et basta… Pas franchement rentable.
Si ces joueurs n’étaient pas suivis constamment par d’autres joueurs qui ont des mains moyennes ils changeraient probablement de stratégie.
A mon avis, il faut etre prudent en début de tournoi et ne pas hésiter à coucher ses mains.
Cela n’empeche pas de jouer de façon aggressive mais mesurée…
Et oui, le all-in fait partie du poker, mais le faire n’importe comment et avec n’importe quoi ne rime pas à grand chose.
dans le fond je suis d’accord, mais leur intérêt et qu’ils soient suivi par plusieurs joueurs et donc la possibilité de doubler voir tripler leur stack.
en plus li faut savoir par exemple sur unibet qu’il y’a 6 freeroll de 17h00 a 17h50 que ca vaut le coup.
perso je suis quand j’ai une bonne main.
Je précise ma réponse: ‹ all in sur la première main en tournois c’est la roulette russe et pas du poker ›…
on est bien d’accord le all-in fait bien parti des standards du poker, mais en tête à tête ou à 3 maxi.
Faire un all-in avec un as-roi de la même couleur, quand il y a 10 joueurs derrière c’est n’importe quoi… il y aura toujours un ou deux joueurs avec une paire et un ou deux autres joueurs avec as-dame (voir même as-valet).
J’ai déjà vu (oui oui de mes yeux) une paire d’as l’avoir dans l’os sur un all-in…
bref le all-in sur une première main d’un tournoi c’est 50/50% voir carrément moins si ils y a plusieurs kamikas qui suivent…
Sur des tournois peu chers (et qu’on peut jouer très fréquemment), prendre des risques dès le début peut se justifier, dans la mesure où il s’agit d’un coup gagnant financièrement sur le long terme. Cela veut dire qu’on peut gagner un coup seulement 30% du temps, mais gagner sur le long terme, si on joue contre cinq joueurs à tapis par exemple.
Ce n’est généralement pas une stratégie de tournoi optimale, car les jetons gagnés ne compensent pas tout à fait la prise de risque, mais tant que l’espérance mathématique du coup est positive ou presque, ce n’est pas une énorme erreur.
En revanche, il faut effectivement faire attention à ne pas se retrouver en mauvaise situation, face à d’autres AR et pleins de paires servies par exemple, auquel cas l’espérance risque d’être négative !

Perso sur winamax dès que je vois un mec faire all-in 1500 sur blinds 10/20, je dis sur le chat « fold unless you have AA » (ou pareil en français) et généralement ils m’écoutent et le pauvre bouffon qui a fait all-in gagne 30, et ça joue tout de suite + sérieux sur les mains suivantes !!!
Ce qui m’énerve moi, c’est genre tout le monde limp, j’ai une grosse main donc je veux exclure qq joueurs du coup, je fais une grosse relance (genre 3x la BB + 1 BB par limpeur précédent, ce qui fait que si je suis au bouton, il y a 7 limpeurs avant moi je met 10x la BB (ou même un peu +, 12,5x par exemple (sur blinds 10/20 je met 200 ou 250)), et là : le SB suit, le BB suit, et tous les limpeurs suivent !!! Ca me rend fou !!!
jUzAm77:
risquer 1480 pour gagner 20, comme a dit Negreanu aux WSOP : "That's not poker"
Refais ton calcul, en aucun cas tu ne risques 1480 pour gagner 20 !
Tu les risques pour gagner autant voire le double ou triple, si tu gagnes 20 c'est que tu n'as rien risqué.
De plus ça me semble bien moins roulette russe au tout début quand t'as une probabilité faible de gagner le tournoi contre 2.000 personnes et qu'il faut monter ton tapis qu'en table finale avant le tête à tête.
Ce soir encore sur un freeroll peu payé hormis la 1ere place, les 4 types se tenaient et le chipleader (+15%) lance tapis, ils suivent tous : 3 éliminés. Tournoi terminé.
sofarsogoodL:
Faire un all-in avec un as-roi de la même couleur, quand il y a 10 joueurs derrière c'est n'importe quoi... il y aura toujours un ou deux joueurs avec une paire et un ou deux autres joueurs avec as-dame (voir même as-valet).
Ben là aussi faut revoir le calcul parce que tu n'as jamais "10 joueurs derrière" ! Au pire déjà 9 :lol: Mais je n'ai jamais vu les 10 suivre, souvent y'en a 2 voire 3 qui suivent. Et même ceux qui avaient le AJ ou le 88 s'écrasent souvent et ne suivent pas.
Tu peux dire que c'est une mauvaise stratégie moi je pense le contraire après avoir testé les 2 solutions. Ramer des heures à jouer serré pour se faire bouffer tout cru à la porte des points par des stacks monstrueux ça va quelques jours...
Et tant qu'il y aura autant de débutants sur les freerolls et de gens qui prennent ces tournois (et parfois le poker) à la légère ça restera une stratégie efficace.
Michel_94:
De mon coté, je trouve ça assez mal joué d'envoyer un tapis à 1500 (en début de tournoi) lorsque les blinds sont à 10-20.
Si personne ne suit on ramasse 30 et basta..... Pas franchement rentable.
/
Et oui, le all-in fait partie du poker, mais le faire n'importe comment et avec n'importe quoi ne rime pas à grand chose.
Décidément y'a des soucis de calculs ce soir ! :D Tu ne ramasses 30 que quand tu es derrière la grosse blind (et ce n'est vraiment pas une bonne idée de le faire à cette position), c'est à dire 1 fois sur 10, le reste du temps tu ramasses beaucoup plus. Et justement les vrais hold up se font après des relances bidons à 40 par exemple que tout le monde a suivi.
Maintenant attention je n'ai jamais défendu le All-in les yeux fermés sur la 1ere main ! Bon on pourrait en discuter mais ça oui c'est de la loterie.
Moi je parle des All-in sur la première table qui sont un peu gonflés mais pas kamikazes, c'est à dire toutes les paires, les As, les connecteurs suités ou pas, plus les gap haut et parfois les couleurs, soit une quarantaine de mains.
Enfin n'oublions pas qu'on parle de freeroll, je ne suis pas sûr que dans un tournoi où je paye cher ma place je me permettrais la même chose ! (mais d'autres n'hésitent pas donc au bout d'un moment t'as plus le choix).
jUzAm77:
Perso sur winamax dès que je vois un mec faire all-in 1500 sur blinds 10/20, je dis sur le chat "fold unless you have AA" (ou pareil en français) et généralement ils m'écoutent et le pauvre bouffon qui a fait all-in gagne 30, et ça joue tout de suite + sérieux sur les mains suivantes !!!
Ce qui m'énerve moi, c'est genre tout le monde limp, j'ai une grosse main donc je veux exclure qq joueurs du coup, je fais une grosse relance (genre 3x la BB + 1 BB par limpeur précédent, ce qui fait que si je suis au bouton, il y a 7 limpeurs avant moi je met 10x la BB (ou même un peu +, 12,5x par exemple (sur blinds 10/20 je met 200 ou 250)), et là : le SB suit, le BB suit, et tous les limpeurs suivent !!! Ca me rend fou !!!
pas d'accord ca fait parti du jeu, ce qui suivent prennent leurs responsabilités et tentent leur chance, ils sont peut etre aussi un peu kamikaze :lol:
ca arrive de perdre avec AA, moi quand ca me soule et que ca se reproduit plusieurs fois genre les 5 premieres mains j'y vais ( une fois j'ai pris avec 2 et 3 trèfles lol)
en fait ce qui derange sur les all in en 1ere main ou en debut de partie c'est qu'on vient de s'installer et qu'on aimerait bien profiter et apprecier plus le jeu, c'est sur c'est enervant de voir tous ces mecs qui font all in, mais ca se comprend, et puis ca reste une des meilleurs solutions pour doubler son tapis
en tout cas je trouve qu'il y a moins de all in sur winamax que sur unibet
et comme l'a dit Pax24, on parle de freeroll pas de tournoi payant :D :lol:
Pax24:
risquer 1480 pour gagner 20, comme a dit Negreanu aux WSOP : "That's not poker"
Refais ton calcul, en aucun cas tu ne risques 1480 pour gagner 20 !
Tu les risques pour gagner autant voire le double ou triple, si tu gagnes 20 c'est que tu n'as rien risqué.
C'est risquer 1500 pour gagner 30, pardon
Ce qui est vraiment débile
Si tout le monde fold, il gagne que 30 et il est comme un con... Si quelqu'un a AA et le sort, il est encore + comme un con...
Le problème c'est qu'il n'y a pas qu'un seul débutant, car évidemment le mec qui envoie all-in se fait souvent payer par 2 ou 3 autres débutants, du coup y'en a 1 qui triple voire quadruple son tapis et 2 ou 3 qui se font éliminer du freeroll, et quand on voit les mains qu'ils dévoilent, c'est franchement pas souvent des mains qui mériteraient même un limp-in...
Cependant tu n'as pas tort, puisque David Sklansky a créé une stratégie spéciale débutants, qui correspond à : faire all-in ou fold... ce qu'ils font en majorité sur winamax en frees ;)
Pax24:
Michel_94:
De mon coté, je trouve ça assez mal joué d'envoyer un tapis à 1500 (en début de tournoi) lorsque les blinds sont à 10-20.
Si personne ne suit on ramasse 30 et basta..... Pas franchement rentable.
/
Et oui, le all-in fait partie du poker, mais le faire n'importe comment et avec n'importe quoi ne rime pas à grand chose.
Décidément y'a des soucis de calculs ce soir ! :D Tu ne ramasses 30 que quand tu es derrière la grosse blind (et ce n'est vraiment pas une bonne idée de le faire à cette position), c'est à dire 1 fois sur 10, le reste du temps tu ramasses beaucoup plus. Et justement les vrais hold up se font après des relances bidons à 40 par exemple que tout le monde a suivi.
Si t'es UTG, que tu fais all-in et que personne te suit, tu ne gagnes que 30...