Nous avons donc chacun notre tour la blinde / big blinde.
Jusque là tout va bien.
Celui qui a la petite blinde doit égaliser au montant de la big blinde pour rester en jeu (si je ne me trompe pas).
Ensuite, celui a la big blinde peux : fold, check ou raise.
Etc jusqu’au flop.
Maintenant je me demande : Que doit miser le joueur qui parle en premier si il ne check pas ? (montant le plus élevé du pré-flop???)
Merci d’avance !!!
PS : j’ai chercher partout sur le net après une explication complete du déroulement d’une partie à 2 joueurs et je ne parviens pas trouver.
J’aimerais donc etre sur de jouer correctement pour attaquer la suite…
Vu qu’il n’y a pas de réponses je me lance mais n’étant pas certain de ce que je vais écrire, ce serait bien s il pouvait y avoir confirmation ou correction.
Il me semble que la mise minimum aprés l’apparition du flop doit être au moins égale au bing blind, donc pas nécéssairement l’enchère la plus élevée pré-flop. (En tout cas sur winamax c’est comme ça, mais je me demande si en fait il n’y aurait pas de règle fixe à respecter et que les modalités d’enchères pour le no limit peuvent varier selon le tournoi ou la table. Si quelqu’un pouvait nous éclairer la dessus)
De ce que j’en sais (et de ma faible expérience) à la fin de chaque tour d’enchere on réuni les mises dans le pot. Du coup les mises pour le prochain tour tombent à 0. Dans le cas du NL à 2, le plus petit bet (mise) possible est égal au montant de la SB. Ensuite chaque relance doit être doubler la mise précedente.
exp : SB = 5 / BB = 10
le flop est posé sur la table, c à toi de parler :
Toi : bet 5
Elle : raise (elle doit donc mettre 5 x 2 devant elle) 10
Toi : call (tu dois rajouter 5) 5
et la vous mettez le turn sur le tapis et rassemblez les 20$ dans le pot
Toi : bet 100
Elle : raise 200 (2x ta mise)
Toi : raise 400 (c la que j’ai un doute, sur WAM on rajoute juste le montant de la derniere enchere… je sais pas comment est fait le calcul. Soit c’est 100 + 2x100 = 300, soit c’est 2x200 = 400, donc la derniere mise doublé … :s)
Elle : all-in
Toi : fold ^^ (ben oué faut laisser gagner les nana )
Voilà moi je le vois comme ça et j’ai toujours pas trouvé de texte m’expliquant que j’avais faux
A 2 joueurs, le bouton paie le Small Blind, et l’autre joueur paie le Big Blind.
Le Small Blind parle en premier avant le Flop, et peux payer (égaliser le Big Blind), relancer (mettre le double de la Big Blind ou plus), ou se coucher.
Le Big Blind peut dire Check si l’autre joueur n’a pas relancé, auquel cas on donne le Flop. Il peut également relancer, d’au moins le montant du Big Blind. Si l’autre joueur a relancé, le Big Blind peut se coucher, payer ou sur-relancer. Bien sûr, si le Small Blind s’est couché, le Big Blind gagne le coup
Une fois le Flop distribué, le Big Blind parle en premier, et il le fera aussi au Turn et à la River.
AcidRazz: A 2 joueurs, le bouton paie le Small Blind, et l'autre joueur paie le Big Blind.
Je ne suis pas d'accord (mais je peux me tromper). Il me semblait que dans un heads-up, c'est le Dealer qui est de BigBlind puisqu'il est le 2e joueur à sa gauche.
Confirmation de la part de Michel Abécassis dans son commentaire sur la phase finale des WSOP 2006 : « Quand on est en tête à tête la p’tite blind est au bouton et la grosse blind est chez l’autre »
Il me semble que ça se justifie par l’ordre de parole des joueurs qui se retrouve inversé si le bouton est bing blind. Car le BB est le dernier à parler dans les tours d’enchères suivant le flop, or le bouton est théoriquement le premier à parler durant ces mêmes enchères. On ne peut pas à la fois être le premier et le dernier à parler.
J’ai entendu que quand par exemple je suis à gauche du dealer et que je mise 5 et que tout le monde s’aligne sur 5 il n’y a plus de toure d’enchères après parceque tout le monde se sont alignés non? Et à deux si le Blind s’alligne sur le Big Blind alors c’est finit aussi donc pas besoin que le big blind check ou call ou raise vu que c’est finit non?
En gros si on s’aligne sur un montant donnée, c’st finit soir ou mmet une carte par ex the turn ou abbatage des cartes, etc
si tu mises 5 et que 5 est plus gros que le montant de la big blind, les autres peuvent s’aligner et c’est fini s’ils s’alignent tous
par contre si la BB est égale à 5, toi si tu la suis, et que le SB complète pour arriver à 5, le BB peut check ou raise (ou fold même si c’est débile vu qu’il peut voir le flop sans rien mettre de +)
à 2 joueurs, si le SB complète pour arriver au montant de la BB, la BB peut check ou raise
Merci je comprend maintenant! J’avai une autre question:
Combien à ton droit de faire de tour d’enchère? Y a t’il un maximum de tour d’enchère? J’ai cru entendre 3max?
Ce qu’on appelle « tour d’enchères », c’est l’ensemble des mises après avoir eu ton jeu ou que des nouvelles cartes ait été distribués. Le nombre de tour d’enchères est donc fixé par les règles de la variante (4 au Hold’em par exemple: Pré-Flop, Flop, Turn, River).
Quant aux relances, en Pot-Limit et en No-Limit, il peut y en avoir autant que l’on veut, jusqu’à ce que tous les joueurs finissent par se coucher, se contenter de payer, ou alors qu’ils soient à Tapis. En Limit, en revanche, il y a généralement un nombre maximum de relances (trois ou quatre).