Mon tableau à moi, pour du full ring toujours :

Vert tu joues en toute position même early
Orange tu joues en middle
Jaune tu joues au cut-off
Jaune pâle tu joues au bouton uniquement
Certains petits ajustements pourraient être fait, mais je suis beaucoup plus proche du bon jeu TAG que Sklansky qui se ferait énormément exploiter si il jouait autant de mains hors de position ;p
A noter que je suis pas la plus grosse serrure du forum quand même. Y’en a qui jetent A5s au bouton par exemple (genre vinzstar)
EDIT : Ah et aussi c’est pour un jeu sans antes, avec des stack relativement profonds. Avec antes, il faut ouvrir plus le cut-off et énormément le bouton (parce qu’il y a plus à voler tout en risquant le même montant), et avec des stacks moins profonds, on peut relancer plus de mains en middle/early surtout sur des tables un peu tight et/ou qu’il y a des fishs dans les blinds (jouer en position >>>> tout).
Ok, je pensais que le tableau initial était exposé comme référence 
En fait c’est selon chacun au final.
Je prefère le tableau de Deep qui se rapproche plus de ma range 
L’évolution du poker vers de plus en plus d’agressivité fait que ce tableau de base est amené à évoluer lui aussi…

- Les cases VERTES représentent les combinaisons à jouer en toute position.
- Les cases ORANGES sont les combinaisons à jouer en milieu ou en fin de parole.
- Les cases JAUNES sont à jouer uniquement en fin de parole.
- Enfin, les cases BLANCHES ne doivent jamais être jouées…. enfin, en théorie !
Sur ces 169 mains:
_91 sont blanches (à ne jamais jouer)
_36 sont jaunes
_16sont oranges
_24 sont vertes ( la position n’influe pas pour la jouer)
Pensez-vous aussi que les limites tendent à s’élargir ?
Tous ce que je sais c’est que pour les freerolls toutes les mains sont jouable,ont te call avec tous meme les relances voir le tapis ET CA TOUCHE.
Une fois sur trois par joueur présent, en moyenne 
sympa la courbe et pluto vrai malgrès effectivment une évolution du bluff qui nous pousse a jouer plus de mains qui tende sur le orange (sur ton graph)
Arkkhan1:
L'évolution du poker vers de plus en plus d'agressivité fait que ce tableau de base est amené à évoluer lui aussi...

- Les cases ORANGES sont les combinaisons à jouer en milieu ou en fin de parole.
Sur ces 169 mains:
_36 sont jaunes
_16sont oranges
_24 sont vertes ( la position n'influe pas pour la jouer)
Pensez-vous aussi que les limites tendent à s'élargir ?
C'est une base à connaître, apprendre et travailler.
Mais elle ne doit jamais rester ton seul système de jeu sinon les joueurs observateurs vont se régaler car un joueur observateur, lorsqu'il te regarde jouer, c'est justement ce genre de tableau qui se dessine dans sa tête :wink:
Exactement, c’est une base que je m’applique à déformer huhu 
je ne suis pas tout a fait d’accord avec ce tableau.Si le poker tend vers plus d’agressivité, il faut justement mieux choisir ses mains de départ,
et je ne crois pas que des mains comme QJ,J9 ,J10, soit forcément jouable dans toutes les positions.
Locky97228:
et je ne crois pas que des mains comme QJ,J9 ,J10, soit forcément jouable dans toutes les positions.
Elles ne le sont pas. On ne peut pas résumer tout le jeu pré-Flop avec un tableau (sauf pour Vinzstar ou Kanar), et il manque toujours des commentaires ou conditions supplémentaires pour jouer telle ou telle main.
AcidRazz:
On ne peut pas résumer tout le jeu pré-Flop avec un tableau (sauf pour Vinzstar ou Kanar)
Rho le sagouin !!! :shock: :shock: :shock:
T'as vu ça mon kanar ? :shock:
Acid il dit que je ne joue que AA, KK, QQ, AK et AQs PF et toi il dit que tu joues 23o+ :roll:
T'rends compte ??? :? :roll:
Hein ? Comment ça il a raison ? :mrgreen: :lol:
L’évolution du poker vers de plus en plus d’agressivité fait que ce tableau de base est amené à évoluer lui aussi…

Sur ces 169 mains:
_36 sont jaunes
_16sont oranges
_24 sont vertes ( la position n’influe pas pour la jouer)
Pensez-vous aussi que les limites tendent à s’élargir ?