redirection

Le défi Wonder Baumann

GL :wink:

Bonne chance!

GL orly :wink:

GL orly

chubaking:
pour faire mon pronostique j aimerai savoir si tu joues nue ou en ptite culotte......?


y a pas de cam sur les tables . sinon j avoue peut etre y aurai des soucis mdr .

GL pour se defi qui va prendre du temp des nerfs et café a go go :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
on peut suivre ou l evolution??

Good luck ORLY.

Je te souhaite de vite passer au basses limites ! !

Je voulais aussi savoir si tu jouera en Heads Up ou si tu te concentre uniquement sur du multi table Sh ?

je propose 687 euros

frankilatex de winamax

ça fait plaisir y en a qui suivent :mrgreen:

GL ORLY :wink:

Cinq lettres Princesse ! [0H]

PRONO WONDER WOMAN 481 EUROS

Gaëlle,

je vais suivre ton défi avec beaucoup de plaisir et d’intérêt, sympa de voir des aventures comme ça.

Bonne chance !!

Patrick

Jour 1 :

Eh bien les amis, ma première journée de grind fut loin d’être exemplaire ! Aux tables dès minuit, je me sentais d’attaque pour affronter les joueurs peuplant la NL 5. Comme je l’avais précisé dans mon précédent article, ma stratégie était de commencer à grinder la NL 5, pour éventuellement ajouter quelques tables de NL 10, quitte à risquer de perdre mes premiers 100€ et recaver. Mal m’en a pris ! Après des débuts moyens en NL 5, je suis allée tenter ma chance en NL 10. Malheureusement, mes sessions ont été très désagréables tout au long de la journée et j’ai perdu une grosse partie de mon capital de départ de 100€.

Comment expliquer ce mauvais départ ? Beaucoup de setups, de mauvaises rencontres, peu de mains et je dois l’avouer, quelques mauvais calls puisque quand je ne comprends pas ce que fait mon adversaire, je call ! Comme disait l’autre, « you can’t win when you fold ». Evidemment, les joueurs de midstakes n’ont généralement pas le même raisonnement que ceux des micro stakes, et quelques adaptations, que j’essaierai de mettre en place demain, s’imposent.

A la fin de la journée, le bilan n’est donc pas très glorieux, après 8750 mains jouées, ma bankroll pointe à un maigre 44,22€ (55,78€ de pertes) ! (Je posterai des screenshots de ma roll à partir de demain, car j’ai terminé 7e de l’event 15 des Winamax Series, et le défi ne tenant pas compte des performances en tournois, le montant de mes gains en MTT sera retiré de ma bankroll dès demain). Au final, rien de dramatique, le lancement sera simplement plus long que prévu.

Concernant le niveau de jeu en NL5, j’ai été surprise de voir que les joueurs étaient pour la plupart très agressifs préflop, j’ai vu beaucoup de 3bet/4bet light, d’autant plus que je semble être la cible à ces tables ! Néanmoins, je constate également beaucoup d’erreurs postflop, qui devraient me permettre d’exploiter les leaks de mes adversaires et je l’espère de remonter la pente.

Ne vous inquiétez pas, je n’ai pas dit mon dernier mot ! :wink:

AAROULOAA:

Je voulais aussi savoir si tu jouera en Heads Up ou si tu te concentre uniquement sur du multi table Sh ?

Il est possible que j'aille jouer en HU également. Je vais certainement mixer les deux.

la route est encore longue tu va redresser la barre
j ai fait du cash game a mon petit niveau perso je prefere a 3joueurs la banque monte plus vite et on metrise mieux la table

gl pour ton défie :smiley:

Bonjour
Un peu surpris par le récit de ta première journée :

  • MTT en parallèle des parties de Cash (je pensais que tu te consacrerai exclusivement au défi pendant cette période)
  • Grind de la limite supérieur pour te refaire de tes pertes (n’as tu pas un rôle pédagogique en tant que pro ?)
  • « quand je ne comprends pas je call » (je comprends pas cette phrase, peux tu développer le concept qui se cache derrière ?)

Bref, globalement je suis assez déçu par ton récit.
J’espère que tu vas te resaisir et nous offrir un peu plus de sérieux pour la suite (sans vouloir t’offenser).

Malgré tout je trouve la démarche très courrageuse.
Bon courage !!!

Seb

Se passer des MTT en plein winamax series pour une pro sponsorisée winamax ça ferait pas très sérieux.

Le grind en NL10 c’est pas pour se refaire de ses pertes, elle l’avait annoncé avant même de commencer qu’elle prendrait des risques avec ses premiers 100 €.

« Quand je comprends pas je call » je pense qu’elle veut dire que les mauvais joueurs, quand ils prennent des lines qui ne font pas de sens sont plus souvent en bluff qu’en value. Et je suis bien d’accord avec ça.

Fritz, modérateur chauve et porte parole bénévole.

Merci Fritz, modérateur bénévole et porte-parole chauve. Tu as bien résumé le fond de ma pensée.

  • En ce qui concerne les MTT, je m’étais qualifiée pour trois day 2 des Winamax Series avant le début du challenge, et je n’ai pas délaissé le challenge pour autant. J’ai tout de même grindé plus de 8000 mains cette 1ere journée. En ce qui concerne les gains, ils ont déjà été retirés de ma bankroll.

  • Comme l’a dit l’ami Fritz, le but de prendre un shot en NL10 n’était pas de me refaire, simplement d’essayer de monter plus haut plus rapidement, quitte à prendre beaucoup de risques, sachant que dès le départ, il était convenu que j’avais droit à une recave de 100€. J’ai d’ailleurs bien précisé que ce n’était clairement pas un exemple à suivre si vous essayez de monter une bankroll.

  • « Quand je ne comprends pas je call » (il est vraiment fort ce Fritz pour les explications, c’est tout à fait ça). En effet, les joueurs en micro stakes prennent parfois des lines très étranges (un exemple ? Limp préflop, check flop, check turn, bet pot river pour montrer carré), qui ne font pas beaucoup de sens. Souvent quand une line n’est pas très cohérente, elle a tendance à représenter un bluff, sauf quand le joueur veut être « trappy » (ce qui semble souvent être le cas avec les micros). Voilà pourquoi ces calls peuvent être bons à d’autres limites, mais pas forcément ici.

Quant à mon sérieux, je pense au contraire l’être beaucoup plus que tu le penses.



Wonder Baumann

« Jusqu’où ira-t-elle avec 100€ ? »

Du 8 au 20 avril, la nouvelle recrue du Team W, Gaëlle "O RLY" Baumann, se lance dans une mission cash game à hauts risques: en partant de 100 €, monter, en 13 jours, la plus grosse bankroll possible sur les tables de Cash Game de Winamax !


Bien sûr, elle ne profitera durant son défi ni de ses avantages VIP (bonus et freeroll) ni de ses miles mais pourra recevoir les primes du Challenge Cash Game. Et puisque même les super héros ont droit à une seconde chance, elle aura le droit en cas d’échec de recharger son compte de 100 €, une seule fois.


O RLY nous fera part de ses impressions, ses conclusions sur les sessions passées, ses résultats et échangera avec les joueurs sur son blog tout au long de son challenge.