redirection

La stratégie pré-flop

Beaucoup de choses qui sont également visibles ailleurs, mais oui j’aime beaucoup cet article car il éclaire aussi sur certains de mes points faible au préflop a savoir quand et comment voler le coup, et le fait de surjouer AK, AQ et AJ, mais aussi KQ, KJ assortis. J’avoue même parfois relancer avec QJ…
Merci beaucoup je vais l’apprendre et en faire ma check-list préflop…

ben voilà, faut que je l’apprenne par coeur.
en 5 min je perds 13 000 quand le max est a 22 000.
j’etais 19e et je me fais sortir

:confused:

faut vraiment que je l’apprenne et que je m’y tienne

Cette liste est tout simplement geniale!

Certes ce n’est pas une bible de la facon de jouer au poker, et la part d’intuition et d’instinct rentre aussi en compte.
On pourra dire que c’est la « regle » a jouer, apres on peut sentir ou pas un coup.

Merci beaucoup, je vais l’imprimer et la relire de temps en temps quand je me sentirai perdu!

Comme dis mon Maitre penseur: « Toujours revenir au fondamentaux!! »

C’est un super post, cependant une question me tourmente legerement.
J’ai entendu parlé du « Check/Raise » mais j’avoue ne pas vraiment comprendre la strategie et comment l’utiliser.

Merci pour vos reponses

Et bien imagine que tu raise PF avec AK. Au flop = AAK.

Tu check. Si un gars relance le flop, tu le surrelances. C’est un check raise.

ok merci
Donc a utiliser si on a une main forte. En gros c’est pour laisser l’initiative à l’autre .

Si j’ai bien compris

Oui, et en profiter pour prendre plus de chips. si tu relances en 1er, si il n’a pas de jeu, il se couchera.

C’était peut-être qu’un exemple mais Check-Raise AK sur un flop AAK a tout de même peu d’intérêt…
Remarque uniquement pour ce cas :wink:

merci à toi ercklum13801 !

je viens de m’y mettre avec des amis. Cool, grâce à toutes tes explications, j’y vois un peu plus clair maintenant (ex : jouer la position). Je vais tenter de mettre en pratique ce que je viens de lire dès ma prochaine partie !!

Many thanks :smiley:

bon j’avais bien un doute sur ma facon de jouer
maintenant j’en suis sur, je joue comme un enfant gaté qui aime pas perdre :confused: , je vais essayer d’appliquer à 23h00 et je vais voir si j’arrive à etre mieux que la 200ème place… :smiley:

si ca marche pas je refais l’enfant gaté, je lache plus ma grosse blinde et je joue à fond mes paires de huit sans regarder le flop! NA!

PS: bonne base pour débuter, encore faut il etre capable de garder la tete froide au fil des donnes et ca c’est pas simple non plus…

hé oui hier encore jeté par exces de jeu 1 place avt d’etre payé…
à que ne vins-je relire ces évidences incontournables…? :unamused:

Lu sur le blog du poker : https://leblogdupoker.free.fr :

Petit article concernant une donnée que l’on ne prend (selon moi) pas assez en compte, j’en ai fait les frais hier soir : la domination d’une main sur une autre.

Cet article concerne des mains préflop ; en général une main en domine une autre lorsqu’elles ont la même carte « haute » mais qu’un des deux kicker est plus élevé que l’autre. Appliquer cette notion de domination des mains préflop est un élément clé dans sa réussite au no limit hold’em.

Exemple avec une main jouée hier soir :

Tournoi live TCPokerStars à Lille, blinds 50/100, tapis à 2,300 jetons environ. UTG je relance à 300 avec [AD] [QC].

UTG+1 annonce tapis à 1,300. Tout le monde se couche.

Réflexion… Ici A-A et A-K me dominent, je me méfie de Q-Q… Si je prend ce pot je m’assure presque la table finale. Call.

Il retourne [AH] [KH] .

Aïe…

A-K bat A-Q 74% des fois (22% pour A-Q et 4% de partager).
Il faut savoir ici que si je paye avec 7-2 dépareillés, ma cote passe de 22 à 30,5% !

Ceci est bien sur du au fait que ici seul les 3 dames restantes peuvent me faire remporter le pot (ou un improbable board à 4 trèfles, 4 carreaux ou encore avec J-10-9-8).

Avec Q-J pour moi, j’aurais été outsider à quasiment 2 contre 1 avec 35%.

Cela montre clairement que lorsque l’on s’engage dans un pot, on veut clairement y aller en dominant son adversaire ou au moins en n’étant pas dominé (au sens du kicker, pas de la probabilité de remporter le coup). D’où la difficulté parfois de jouer des mains comme A-Q, A-J, K-Q.

Après il est clairement difficile de s’imaginer bouder A-Q pour envoyer avec 9-10 ou 7-8 mais c’est pourtant bien là qu’on aura le plus de chances de remporter le pot…

Phil Gordon a d’ailleurs effectué une simulation interessante à l’aide d’un logiciel informatique :

Il a fait s’opposer 7-8 assorties et toutes les combinaisons de A-A, K-K, A-K, A-Q, A-K assorties et A-Q assorties. Le constat est que 7-8 l’emporte dans 32% des cas.

Il a ensuite réalisé la même opération avec A-J face aux même mains. Cette main se retrouve gagnante dans 25,7% des cas

Il ajoute que : Une fois que j’ai poussé plus d’un tiers de mes jetons dans le pot, la cote me force pratiquement à engager le reste de mon argent si je sais - ou du moins que je suppose fortement - que je ne suis pas dominé.

ce rappelle des règle est toujours intéressant mais en meme temps quand on joue on n’est pas des robots…
et puis y’a toujours décalage entre la théorie et la pratique : combien de fois j’ai vu paire d’as perdre malgré une grosse relance…le hasard tient une place très importante au poker !

Si tu parles d’une grosse relance PF, c’est normal de se faire craquer AA si tu ne lâches pas ta main sur un board tel que :
[5S] [6H] [7C] [8S] [QD]

Mais je me fais l’avocat du diable :smiling_imp:

toujours pour moi difficile de ne pas craquer … Merci pour vos conseils je vais essayer de me corriger!

Merci pour tous ces conseils.
Sa fait toujours du bien de les relire.

je te remercie ercklum en plus j’avais déja commencer à le lire celui la lol ça tombe a pic comme on dirait

Merci pour ce post !!
c’ets simple clair etpeut faire gagner beaucoup de $$$ :stuck_out_tongue:

Au fait j’suis tout nouveau alors bonjour à tous !! :astonished:ops:

salut

je viens de lire le post de erck et je me rends compte moi qui suit débutant
dans le jeu que toutes les erreurs inscrites, je les ai déjà fait au moins une fois en freerol… :mrgreen:
vais essayer de me raisonner et de suivre ces conseils.
merci :laughing: