Tout est une question de rapport gain/risque, et ici le rapport n’est pas très bon si tu envoies ton tapis. Si tu avais 3 500$, tu pourrais envisager ce coup, mais lorsque ton tapis est plus important, les 1 000$ environ qu’il y a dans le pot ne justifient pas de prendre le risque de tout perdre si ton adversaire a un très fort jeu.
to_byte:
je crois que caller est une des solytion les plus raisonnable (mais le hold'em l'est t il ?) je call parce que dans ce cas j'enleve toute visibilite a mon adversaire ,il va probablement etre dubitatif face a cette action et ne pas reelement pouvoir me situer (vu que j'ai une image tight) lorsque le flop viendra je pourrai tj checker pour le laisser dans le doute et meme garder la possibilite de raiser derriere .tout GRIZZLE qu'il est il devra tenir compte de ce move (HEHEHE) ensuite sssssssssssoit il laisse tomber soit il s'accroche et dans ce cas la vogue la galere CECI EST MON HUMBLE AVIS et IL VAUT CE QU'IL VAUT :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Je ne pense pas que checker soit la bonne action sur le flop.
Grizzle pourrait y voir une faiblesse et envoyer son tapis s'il est en bluff (surtout s'il n'y a pas de grosse carte genre As ou Roi) et là, pas d'autre solution que de folder.
Sur le flop il faut à mon avis dans tous les cas envoyer un bet.
Mais ça sera l'objet d'un futur quizz donc on ne va pas rentrer dans les détails du jeu sur le flop mais il est vrai que sur l'action pré-flop,, il faut déjà penser à ce qu'on va faire après vu qu'on parle en premier.
Quant à envoyer le tapis, je suis 100% d'accord avec AcidRazz, je trouve que c'est complètement inaproprié dans cette situation.
Si ton adversaire call ton tapis, outre le fait de pouvoir perdre le coup et sortir du tournoi (et t'en vouloir pendant des semaines d'avoir envoyer ton tapis avec A-10), à l'abbattage, ton image de joueur tight vole en eclat...
je call, le plus important est de rester dans le tournoi, raise me fait pratiquement sortir en cas d’accident,
il faut voir le flop, il faut savoir contre qui on joue!!! grosse cote…
jour tt le monde
ben moi j’ai eu une situation quasi-identique toutes proportions gardées
(post « pfff je changerai jamais! » dans la rubrique badbeat)
Ben moi, j’avais 5-5, j’ai fait raise, il m’a fait ALL-IN et j’ai suivi…
Il m’a sorti 9-9 + un 9 au flop… enfin il m’a sorti tout court quoi 
Esc-ce que je peux répondre objectivement après ça?
Avec A-10 dépareillés, j’ai à peu prés la même chance de me faire sortir qu’avec mes deux 5…
Allez, je pense qu’aujourd’hui, avec le recul, je me contenterais d’un call
C’est cher tout de même pour simplement voir le flop mais c’est peut-être encore la moins pire solution
arrrf, je regrette déjà un peu…
suppose que le flop ne donne rien pour toi ou seulement un 10 et que le gars reprenne le bombardement à l’artillerie lourde… voire il fait tapis
Ya pas de raison qu’il s’arrête en si bon chemin
Alors tu te retrouves avec le même probleme mais avec un enjeu encore plus important
C’est pourquoi, dans mon post précité, je disais que j’aurais mieux fait de faire ALL-IN tout de suite
Non, tout compte fait, vu la main qd même pas terrible, passer n’est pas la pire solution
Ca fait un peu c—molles mais un court moment de honte est vite passé
Et tu gardes tes chances de le contrer méchament par la suite 
Moi je call
Vu ma position je ne vais pas risquer de m’embarquer dans un coup que je ne pourrais pas assumer. S’il me relance de nouveau pré-flop je me couche donc j’aurais perdu des jetons sans avoir obtenu d’infos sur mon adversaire.
Avec mon image tight je pense qu’il vaut mieux attendre de voir le flop et de faire éventuellement la relance à ce moment. Ca voudra dire que j’ai trouvé quelque chose et, à mon avis, j’aurai l’info que je cherche selon la réaction.
SALUT PIJE tu sais avec des « si » on ne fait jamais rien je reste sur l’idee qu"un b
on check /raise peut fonctionner . C vrais qu’ peut envoyer « all in » mais le flop reste un mystere a ce stade aussi bien pour moi que pour LUI pour quoi enverrait il « all in » alors que je le couvre et « all in ne serait il pas un signe d’arrachage de ca part donc attendons la suite du quiz mais j’apprecie ton avis il est toutafait defendable mais un simple 'bet » au flop en premier de parole devra etre relativement cosequent donc cher(hmmm) je ne sais passi tu as encore envie de perdre plus si il te « raise » par contre si il bet sur ton « check » et que tu « reraise » apres crois moi qu’il y reflechira a deux fois

Oui possible.
Je ne prétend pas détenir la solution bien sûr, d’autant que je ne suis pas un joueur très expérimenté.
En fait tout dépend aussi beaucoup du flop.
A priori je pense qu’un check raise peut être une solution valable si tu touches un bon flop, mais dans le cas où il n’y a rien, ou pire, une figure, c’est très dangeureux.
Vivement le prochain quizz !! 
je call, ou alors il faut que je puisse tenir si il fait all in.
et c est le genre de joueur
Pour ma part, un Call me semble deja bien vu la position defavorable pour le reste du coup.
J’aurais été tenté par un pass mais jouer tight ne veux pas dire tout jeter non plus et cette main intermédiaire peux donner des resultats.
Je suis contre le raise qui ne m’avancera a rien vu mon adversaire agressif.
1 : Il a un gros jeu et il me relance une nouvelle fois
2 : Il a un gros jeu et il colle pour m’attaquer apres le flop
Pour ce qui est des vol de blind, j’aime laisser croire a mon adversaire qu’il peut me voler les blinds (surtout a ce niveau). ca me permet de me retrouver contre un adversaire qui a mis de l’argent mais n’a pas une main forte et de le secouer un peu.
++
L’analyse est difficile car ma main n’est pas une main « formidable » mis à part mon AS qui serait un kicker imbattable en cas d’égalité mais au vu de mon adversaire qui a un caractère plutôt aggressif, je garderai mon calme et en le regardant dans les yeux je RAISE sans dire un mot et sans expression sur mon visage et de là j’analyserai sa réaction.
Ensuite il n’y a plus qu’à attendre le flop et faire suivre le cours à la partie mais je pense que cette main n’est pas négligeable puis je pense qu’il faut que je prenne des risqus vu que durant la partie j’ai joué en assurrant tout mes coups donc si je me risque à jouer ce coup mon adversaire pensera que j’ai une forte main et il jouera en fonction de son jeu ce qui me permettra d’assurer mon coup sur un demi-bluff ! 
je vote call pour voir le flop etant de grosse blind
bonjour. Je serais bien ennuyé dans une telle situation car même si as dix est une main correcte le vieux grigou serait capable de faire semblant d’être géné afin d’induire en erreur mais je le suivrais car effectivement as dix ça se joue.
je call, je veux voir le flop sans prendre trop de risques. C’est a lui de parler en premier. Le message est « touche pas my blind » 
Je call sans trop hésiter. Même si la position n’est pas idéal, ça vaut le coup d’aller voir le flop.
Pour moi, il faut CALL, AT est une main qui mérite de voir le flop.
message supprimer
je paye pour voir le flop car sa relance n’est pas trop élevé a ce stade et il me l’a fait peut être à l’esbrouffe.
salut c vrai que sa position laisse penser qu’il essaye de voler les blinds !
notre main est quand meme de moyenne gamme !
moi je relance quand meme car si tu paye et que le flop ne t’est pas favorable tu est completement aveugle impossible de deviner quoi que ce soi ! la relance est juste un sondage voir s’il veut voler les blinds ou s’ila vraiment un gros jeu !
Moi je paye, cette main je vais avoir du mal a la defendre apres le flop , seul 1 dix ferait l’affaire