redirection

La dangerosité des premiums quand on traverse le désert

Bonjour à tous,

Laissez-moi vous compter une histoire qui m’est arrivé sur mon premier vrai tournoi Live, hors club.
Je passe la première partie de journée à jouer propre, avec quelques mains où je value bien, quelques bluffs préflop ou river, …
J’arrive à la pause de midi en ayant doublé mon tapis.
Au retour du repas, cards dead pendant 1h30. J’arrache quelques jetons pour me tenir à flot mais rien d’intéressant.
Au bout de deux heures, première méchante premium.
Sur un limp du CO, j’ouvre les demoiselles. Je relance 3.2x, call par la BB et call par le CO. Flop 478 rainbow. Call général et je C-Bet 50% pot. Call BB, raise CO 2.5x. Je me gratte la tête mais je paye une fois, aussi payé par BB. Flop 6, donk CO 1/2 pot, je tank un moment et je finis par folder. Derrière, BB paye et tout part à tapis à la river. CO avait 56o, BB avait T9s. Ouf, finalement, j’étais loin derrière.
Deuxième premium 1h30 plus tard. J’ai 17bb average à 23. 30 joueurs left.
Le même joueur que précédemment limp au BU. En SB, j’ouvre les rois. Je raise 2.9bb pour représenter de la force mais ne pas le faire fuir. BB fold et je me retrouve en HU contre vilain mais OOP. Flop Q87 avec deux piques et là, j’enchaine les erreurs. Je tombe amoureux de ma main que je ne lâcherai plus jusqu’à la perte. Première erreur, sur ce flop, je C-bet petit (1/3 pot). Payé par vilain. Apparait un troisième pic. Première erreur, je continue mon C-bet, toujours trop petit (1/3 pot). Il call très vite et je ne vois pas ce timing tell. River, une brique et je lance mes 7 dernières BB. Il me montre une jolie flush K4 de pique. Même si son call préflop est très loose, je suis venu moi-même, par l’enchaînement d’erreurs mineures et majeures, m’empaler et sortir du tournoi dans lequel j’étais resté concentré pendant 9h et dans lequel j’avais fait très peu d’erreurs. Mais c’est comme cela qu’on apprend.

Et une des leçons de la journée, et c’est pour cela que j’en fais un post, c’est qu’il ne faut pas tomber amoureux de ses premiums, notamment quand on a très peu de jeu pendant plusieurs niveaux.

Les victoires donnent confiance, les défaites font grandir …

:ok_hand:avec toi
Le plus dur c est de la lacher car on si accroche toujours :sleepy:
:four_leaf_clover:gl pour ton prochain live hors club
:unamused:

Bonjour à tous,

Laissez-moi vous compter une histoire qui m'est arrivé sur mon premier vrai tournoi Live, hors club.
Je passe la première partie de journée à jouer propre, avec quelques mains où je value bien, quelques bluffs préflop ou river, ...
J'arrive à la pause de midi en ayant doublé mon tapis.
Au retour du repas, cards dead pendant 1h30. J'arrache quelques jetons pour me tenir à flot mais rien d'intéressant.
Au bout de deux heures, première méchante premium.
Sur un limp du CO, j'ouvre les demoiselles. Je relance 3.2x, call par la BB et call par le CO. Flop 478 rainbow. Call général et je C-Bet 50% pot. Call BB, raise CO 2.5x. Je me gratte la tête mais je paye une fois, aussi payé par BB. Flop 6, donk CO 1/2 pot, je tank un moment et je finis par folder. Derrière, BB paye et tout part à tapis à la river. CO avait 56o, BB avait T9s. Ouf, finalement, j'étais loin derrière.
Deuxième premium 1h30 plus tard. J'ai 17bb average à 23. 30 joueurs left.
Le même joueur que précédemment limp au BU. En SB, j'ouvre les rois. Je raise 2.9bb pour représenter de la force mais ne pas le faire fuir. BB fold et je me retrouve en HU contre vilain mais OOP. Flop Q87 avec deux piques et là, j'enchaine les erreurs. Je tombe amoureux de ma main que je ne lâcherai plus jusqu'à la perte. Première erreur, sur ce flop, je C-bet petit (1/3 pot). Payé par vilain. Apparait un troisième pic. Première erreur, je continue mon C-bet, toujours trop petit (1/3 pot). Il call très vite et je ne vois pas ce timing tell. River, une brique et je lance mes 7 dernières BB. Il me montre une jolie flush K4 de pique. Même si son call préflop est très loose, je suis venu moi-même, par l'enchaînement d'erreurs mineures et majeures, m'empaler et sortir du tournoi dans lequel j'étais resté concentré pendant 9h et dans lequel j'avais fait très peu d'erreurs. Mais c'est comme cela qu'on apprend.

Et une des leçons de la journée, et c'est pour cela que j'en fais un post, c'est qu'il ne faut pas tomber amoureux de ses premiums, notamment quand on a très peu de jeu pendant plusieurs niveaux.

Les victoires donnent confiance, les défaites font grandir ...

17 BB…le but c’est de survivre et d’apprendre à jeter les KK…ou à jouer beaucoup agressif pour doubler ??
Perso, c’est tapis river…tu es devant et après ce n’est pas grave de sortir s’il touche…là tu lui offres son tirage sur un plateau…