redirection

Krikou et son poker casual

Bonjour je me présente, krikou 37 ans marié papa de 2 jolies petites filles. Je rejoue au poker depuis 2 mois. Après une pause d’une dizaine d’années je reviens vers le poker. Joueur comme le titre l’indique casual. C’est a dire il joue quand il peut ! :grin:
La vie de famille et le travail en décalé prenne une place importante déjà. Du coup je joue surtout le soir vendredi, samedi dimanche.
J’ouvre un topic d’une part pour poster certaines mains avoir des retours sur les coups et m’améliorer et d’autres part arrêté de polluer celui d’Hopium :sweat_smile:

J’ai donc commencé de zéro. J’ai fais une table final sur le freeroll 250. J’ai gagné 14e. J’avais fais plusieurs itm qui m’ont permis de monter a 19e de BK.
Je suis retombé a 14,50 aujourd’hui notamment a du a un craquage sur plusieurs expresso et cash game.
Revenu sur un BK management stricte je redresse la barre :grin:

Voilà bonne continuation à tous

2 « J'aime »

:four_leaf_clover: gl
Et bonne continuation
:hammer_and_pick:

Gg :call_me_hand:

J’ai l’impression que les kill the fish ne me correspondent pas. Je n’arrive jamais à aller loin. Déjà le 6 max j’ai encore du mal, je suis plus à l’aise avec en full ring.
Je suis assez serré dans mon jeux au départ et du coup j’ai pas vraiment confiance en mon analyse pour déterminer ce que les autres peuvent avoir.
Et le Bounty n’arrange rien, car ça joue super loose généralement. On se retrouve caller avec des horreurs.

Donc je continue mes petits freerolls et mes miniroll ainsi que les s&g freeroll :grin: généralement je suis itm 2 fois sur 3.

Après dans l’ensemble je suis plutôt content de ce que je produis comme jeu a part les horreurs que j’ai eu sur les derniers tournois sur le longs terme je reste confiant.

Tant que la :bank::chart_with_upwards_trend:
:four_leaf_clover: gl pour la suite
:hammer_and_pick:

Coucou a tous, j’ai joué le miniroll, samedi et dimanche soir celui de 20h30. Je joue relativement bien. J’ai sauté 20 ème avec une ITM a 17. Un flip qui ne passe pas mais plutôt content de mon jeux.
Pour le second j’ai sauté 53 ème sur 130 je crois.

Sur le weekend j’ai joué 1,50 pour 20c de gagné.

Donc pas vraiment bon je suis à 12,74 de BK.

Les miniroll me conviennent bien. Le jeux en 6 max est encore délicat mais je m’adapte.
Petite question a termes je pense que les kill the fish seront a mettre à dans mon planning.
Quel est vôtre plan de jeux sur ce genre de tournois?
Bonne semaine à vous

Le même plan que les autres tournois, la différence stratégique entre KO et non KO se trouve en TF. Attention, les tournois KO ont tendance à être beaucoup plus difficile à valoriser pour le même montant si tu es un joueur serré. ( ROI plus faible de moitié environ )

Ok d’accord je vais me concentrer sur les miniroll du coup !
Ticket 1e gagné !
J’attendrais vendredi soir pour le joué si je peux :sweat_smile:

Plusieurs ITM ce week-end avec au final un des sessions ou je finis positifs.

Une 9 ème place sur 95 miniroll pour 0,45 de gagné. Et 2 kill the fish avec un itm et 1 Bounty et l’autre avec 0,36 CT de Bounty.

Je commence à mieux gérer le 6 max. Mais il reste encore beaucoup de choses a améliorer.

Tant que :chart_with_upwards_trend: :bank:
:four_leaf_clover: gl pour la suite et bonne continuation !
:hammer_and_pick:

Bonjour à tous j’ai besoin d’avoir des réponses sur mon coup. Une main qui m’a travailler pendant 30 40 min après.
Je pose la situation on est sur un kill the fish en milieu de tournois. Je suis 2 ème en jetons 19c de Bounty.
Le vilain 3 ou 4 ème en jetons avec 0,65c de Bounty. Raise a tapis quasiment toutes ses mains.

Ça va du ASxs a du 79s voir certain petit connecteur dépareillés. Enfin a table on avais l’impression qu’il voulais liquidé ses jetons.
J’ai 220 bb au bouton, lui 200bb utg il mets all in j’ai ASKs
Je call et il retourne AS4 de pique.
Flop 2 cartes de pique et un R. Turn pique et c’est la fin.
Après j’ai encore 20bb et je m’envoie en l’air avec AS7o sur un tapis du dit vilain.

Après je ferme l’appli et je me couche avec 45 min de ruminations !

Là où je rumine c’est sur le fais d’avoir payé. Est ce que j’aurais du attendre une main faite genre AA,KK, QQ etc et étant 2 ème en chips est ce que le fold est une option ?
Voilà les questions que je me pose.

moi je paye aussi sans hesiter

1 « J'aime »

Non c’est un call sans hésiter.

1 « J'aime »

Je fold. D’une parce que c’est du gamble a 200bb deep, et que je déteste le gamble; de deux je sais que je risque de perdre le coup et que j’ai pas les moyens de rebuy; de trois, j’ai assez de profondeur et de talents pour aller chercher des jetons sur d’autres coups et de quatre, j’ai clairement pas envie de ruminer ce coup pendant 3 jours.

Sinon, je call.

1 « J'aime »

je suis d accord quil ya des chances de perdre le coup, comme a chaque fois que l on engage son tapis sauf si nuts… si je me trompe pas c est un 70/30 mais mpams corrigera avec son oeuvre « les stats pour les nuls »
Ce qui signifie donc que dans 30% des cas on retombe a 20 bb donc encore la possibilité de se refaire et dans 70% des cas on passe a 400bb et l on se donne de vrai chance de win ou tf le tournoi. Ca me semble ev+ de call meme si je comprends aussi la possibilité d attendre de meilleurs opportunité plus sur

Je me suis souvent posé cette question et pour l instant je continue de call ces situations

1 « J'aime »

+1

Et selon mpams c’est du 50-50…soit tu perds soit tu gagnes…:rofl:

2 « J'aime »

Et bah, ça fais débattre !

En tout cas merci de vos réponses et analyses.

Ta réflexion est mauvaise, tu réfléchis avec les mains et non avec les range : du coup AKs vs Any2 ce n’est pas du 70/30 :stuck_out_tongue:

oui je sais tu as raison et du coup ak vs any to c est quoi la stat ? Je n ai pas le logiciel pour verifier mais ca doit etre 60/40 voir 65/35 nan ???

1 « J'aime »

Après il y a le contexte, le gars est vraiment a partir allin avec beaucoup de mains faible.
Et sur un mtt sans Bounty je ne le joue pas.