Jeux olympiques d'été de Tokyo 2020 (en 2021^^)

Énorme grosse déception en VTT ou les françaises terminent 6eme et 10eme :cry:
Triplé Suisse :unamused:

Dark Falinea:
Le judo, cette purge, pire que la ligue 1, des 0-0 en masses, des regles multiples, des decisions arbitrales incomprehensible s

Vraiment u. Sport de merde, je milite pour sa disparition des JO

Le Judo est un des plus beaux sports qui existe.
C’est un sport de valeurs et de transmission, un sport qui permet aux plus timides de prendre de l’assurance et aux plus actifs de se canaliser.
Les nouvelles règles ont justement été faites pour simplifier et permettre aux non initiés de mieux suivre.
Les connaisseurs (dont je fais modestement partie) ont bien plus de mal à les accepter.
Les 600 000 licenciés dont tu parles ne sont qu’une infime partie des gens intéressés par cet art martial au vu du nombre de personnes qui l’ont au moins pratiqué une fois(cf le post de cana), il n’y a qu’à voir la popularité d’un Riner ou d’un Douillet en son temps.

Et de 3 ! Clarisse en finale !

Et ce sera la même qu’à Rio pour une revanche face à la slovène Trstenjak…

samsonov75:
Le Judo est un des plus beaux sports qui existe.
C’est un sport de valeurs et de transmission, un sport qui permet aux plus timides de prendre de l’assurance et aux plus actifs de se canaliser.
Les nouvelles règles ont justement été faites pour simplifier et permettre aux non initiés de mieux suivre.
Les connaisseurs (dont je fais modestement partie) ont bien plus de mal à les accepter.
Les 600 000 licenciés dont tu parles ne sont qu’une infime partie des gens intéressés par cet art martial au vu du nombre de personnes qui l’ont au moins pratiqué une fois(cf le post de cana), il n’y a qu’à voir la popularité d’un Riner ou d’un Douillet en son temps.

Il est clairement le premier art martial en France (bien loin devant les autres).
On peut aussi le considérer comme notre 3e sport national, derrière le foot et le tennis.
Bref, il n'a pas compris l'intérêt de ce sport à part entière et on s'en remettra ! :wink:

C’est sur que ca fait de l’audimat en dehors des JO le judo et que la France entiere s’est interesse aux championnat d’europe 2019.

je ne savais même pas qui c’etait Clarisse Agnegnemou il y a 1 semaine, ca s’arrete a Teddy Riner et David Douillet pour moi.

En terme de notoriete, ce sport n’aura de la visibilite que pendant les JO, pas apres comme la plupart des sports a Tokyo.

Merci Clarisse ! Tu viens de nous sauver notre journée !

Putain ! Elle fait du bien celle-là ! :smiley: :stuck_out_tongue: :smiley:

Bravo Championne ! Ton palmarès est complet maintenant :

:arrow_right: 2 médailles olympiques (or et argent)

:arrow_right: 5 championnats du monde

:arrow_right: 5 championnats d’Europe

:arrow_right: 3 championnats de France !

Et encore, il en manque car j’ai pas tout cité ^^

C’est imbuvable le jus d’eau, après comme le malpoli je mettrai du Vélo matin midi et soir et que les autres sports confidentiels qui servent à rien restent bien dans leurs gymnases qui sentent mauvais.

Ces 32e Jeux olympiques d'été auront donc lieu à Tokyo pour la seconde fois après 1964.

Initialement prévus du 24 juillet au 9 août 2020, ils se tiendront finalement du 23 juillet au 8 août 2021.

En raison de la pandémie, ces Jeux se feront à huis clos et 206 délégations y participeront.

France 98 a ramene du monde, le black blanc beur legendaire

Cela ne marche pas vraiment pour le grand public

Bilan de la journée :

:arrow_right: médaille d’or pour Clarisse Agbegnenou (judo) en moins de 63 kilos

:arrow_right: médaille de bronze en taekwondo pour la jeune Althea Laurin en plus de 67 kilos

:arrow_right: 4e place pour Dora Tchakounte en moins de 59 kilos (haltérophilie)

:arrow_right: victoires en basket 3x3 face à la Roumanie (22-12) et face au Japon (16-14) en quart de finale

:arrow_right: bonne 6e place de l’équipe de France de gymnastique artistique lors de la finale du concours général par équipe femmes.

Sinon, encore trop de désillusions ailleurs…

Ces 32e Jeux olympiques d'été auront donc lieu à Tokyo pour la seconde fois après 1964.

Initialement prévus du 24 juillet au 9 août 2020, ils se tiendront finalement du 23 juillet au 8 août 2021.

En raison de la pandémie, ces Jeux se feront à huis clos et 206 délégations y participeront.

Je vous post les champions olympiques français :arrow_right:

Ceux qui suivent le sport connaissent les 3/4 des noms (le dernier quart c’est chaud quand même :laughing: ) et pas la peine qu’il ou elle ait fait de la politique ou du lobbying à la retraite. Même poto cubaynes est champion olympique :sunglasses:
Et je ne parle que des vainqueurs, d’autres ont su par leurs histoires ou leurs charismes faire grandir un sport « anonyme ». Ce n’est pas parce que ce n’est pas assez médiatisé pour certains que s’en est pas moins important au quotidien pour d’autres.

Bordel, J’ai bien visualisé le jogging gris clair dégueulasse sinon !!

je voulais le dire différemment en quelques mots mais j’ai pas
le verbe de Sam , en faite le judo c’est aussi et d’abord ça !

Le judo, c’est avant tout un code moral, que tout petit sportif doit respecter et qui comprend des bases : politesse, courage, sincérité, honneur, modestie, respect, contrôle de soi et amitié. Ce code moral, s’il peut paraître contraignant, permet de stabiliser l’enfant et lui enseigne des valeurs essentielles.

Peut être que s’il y avait + de salles de judo dans nos banlieues nous aurions moins de délinquants ou de jeunes irrespectueux :smiley:

Tu veux dire qu’il y a trop de salle de boxe sans les quartiers canasta :mrgreen: ( je rigole )
Mais ce serait bien qu’il y ait aussi un protocole de respect ( plus approfondie tout du même ) pour la boxe :bulb:

Recentrons le débat et intéressons nous à l’actualité car le programme de demain va être chargé :

:arrow_right: finales en aviron

:arrow_right: les contre-la-montre femmes et hommes en cyclisme

:arrow_right: France - Argentine en volley-ball

:arrow_right: France - Etats-Unis, demi-finale en basket 3x3 femmes et finale

:arrow_right: France - Japon en football masculin

:arrow_right: France - République tchèque en basket hommes

:arrow_right: France - Allemagne en handball hommes.

Et toujours du badminton, du canoë-kayak, du judo, de la natation, du tennis, du tir, du tir à l’arc, de la voile.

Médaille d’or en Aviron pour le deux de couple !!! :sunglasses:

4eme place au basket 3 vs 3, en plus d’etre une PURGE a la TV, comme pas mal de sports, y a pas que le judo, le skate et le surf par exemple, c’est peut être fun hors camera mais devant le canapé, ca pique les yeux.

on va grimper au tableau des presque medailles de la Federation francaise de la loose (18 presque medailles, actuellement 9eme mais le plus grande nombre de presque medailles)

Le Sport Francais depuis les annees 60 et a part de rares exceptions, c’est pas tres glorieux.

voir et commenter des defaites Francaises avec la FFL, cela permet de dedramatiser. (au fond de moi, j’espere des medailles)

Tu ne vois que le côté obscur Dark :smiley: