redirection

[Jardinage] Silence ça pousse, saison 2019

Si j’y pense je vous mettrai une photo de mon test de tour à fraise ce week end.

J’ai aussi, pas terrible pour l’instant mais ça pousse pas mal.

Le but c’était pas de mettre des plans dans les trous?

A la base si mais les trous sont petits et ceux que j’y avais mis ont crevé. De ce que j’ai vu c’est quand même pas mal parce que les plants restants sont sensés s’y fixer en tombant en cascade. On verra bien ce que ça donne.

faut vraiment qu’il ramène sa fraise celui la :mrgreen:

Voilà. Faite il y a un mois. Je ne sais pas si ça va vraiment donner quelque chose mais il a quelques fraises en formation déjà.

Les radis (plantés par la belle mère) commencent à être bien touffus de leur coté.
Je ne sais pas si c’est pas déjà trop tard pour les démarier.

Tu l’as acheté ou fabriqué toi-même ta strawberry tower là ?

Comme toi j’ai délégué une grande partie de la gestion des plantes à une femme, malheureusement j’ai pas pu la choisir sur ebay.

Faite maison avec 2 lames de terrasse.

En m’inspirant très fortement de ça :

Je trouvais ça plutôt vilain dans les tuyaux comme ça se fait souvent donc j’ai choisi le bois.

Purée ma première fraise vient de se faire manger alors qu’elle n’est même pas encore vraiment mûre. Quel naïf ce joren.

Et voilà, me cherchez pas les oiseaux.

C’est tellement beau, j’en chiale !

il va surtout ce faire chier a chaque fois qu’il voudra en becter une de fraise :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Si c’est bien passé il peut attraper quelques ortolans. En cherchant il doit bien avoir une recette d’ortolan et son suprême de fraise :mrgreen:

j ai une question ? la terre, tu l arroses au roundup ou il pleut jamais ?
sinon gg pour le reste :smiley:

KILLZIT2:
j ai une question ? la terre, tu l arroses au roundup ou il pleut jamais ?


https://www.youtube.com/watch?v=iwxswypnRec
KILLZIT2:
j ai une question ? la terre, tu l arroses au roundup ou il pleut jamais ?
sinon gg pour le reste :D


C'est le coin potager qui était à l'abandon et qu'on a retourné il n'y a pas longtemps. On y a rien planté pour le moment encore. Tout reste à faire mais je ne suis pas encore décidé sur quoi y mettre pour ne pas avoir un entretien trop compliqué.
joren75:
j ai une question ? la terre, tu l arroses au roundup ou il pleut jamais ?
sinon gg pour le reste :D


C'est le coin potager qui était à l'abandon et qu'on a retourné il n'y a pas longtemps. On y a rien planté pour le moment encore. Tout reste à faire mais je ne suis pas encore décidé sur quoi y mettre pour ne pas avoir un entretien trop compliqué.
PERMACULTURE est la réponse :wink:

Cette tour de fraise est vraiment sympa !!

mheudb:
j ai une question ? la terre, tu l arroses au roundup ou il pleut jamais ?
sinon gg pour le reste :D


C'est le coin potager qui était à l'abandon et qu'on a retourné il n'y a pas longtemps. On y a rien planté pour le moment encore. Tout reste à faire mais je ne suis pas encore décidé sur quoi y mettre pour ne pas avoir un entretien trop compliqué.
PERMACULTURE est la réponse :wink:
Oui mais quelles plantes/legumes/fruits?
Salut xD

Alors voilà, j'ai une bankroll de 1 sachet de semences de laitue bio et 2 sachets de semences de tomate (hybride F1), donc je sais pas trop,

est-ce que je fous les graines en terre randomly dans un mélange de terre + random compost + random engrais bio ou bien avez-vous des astuces de jardinier EV+ ?

C'est quoi le repiquage ? ("repiquer au stade de 3-4 feuilles" WTF ??)
joren75:
j ai une question ? la terre, tu l arroses au roundup ou il pleut jamais ?
sinon gg pour le reste :D


C'est le coin potager qui était à l'abandon et qu'on a retourné il n'y a pas longtemps. On y a rien planté pour le moment encore. Tout reste à faire mais je ne suis pas encore décidé sur quoi y mettre pour ne pas avoir un entretien trop compliqué.
PERMACULTURE est la réponse :wink:
Oui mais quelles plantes/legumes/fruits?

in Perma (pas ou peu d'arrosage) /salades /courgettes /poireaux / concombres/ poivrons/ courges / pdt /cornichons sur treillis/ blettes/ ts les choux / piments /

out Perma (arrosage) (a faire sur planches normales) / tomates (mettre un peu de paille au sol ça évite les maladies quand les feuilles touchent le sol ) / radis/ haricots

pour l arrosage mets des bouteilles coupées a l envers a tes planches de legumes .. tu eviteras la corvée et l’évaporation et perte de l'eau.. sinon y'a les systèmes goutte a goutte mais souvent onéreux ....

mets des fleurs aussi ...abeilles et papillons iront dessus au lieu que tes légumes ... amuses toi bien....

prendre le jardin comme un loisir et non une corvée....plus la terre est haute moins le dos a mal pour info ^^


j'ai debuté avec ce site qui pas mal foutu : https://www.facebook.com/MonJardinEnPermaculture/?hc_ref=ARQKsZWBnEmtSrczHy-wOsvlyzFL7CLcixOzlAJBpBt7LtujRbji2ss8FMAoEIM9B4Y&fref=nf

perso moi j'ai creusé une fosse de 1 m de profond ds mon jardin , puis mis toutes mes tailles d'arbres d'ornement jusqu'a un diametre de 15 cms de large .. broyage des tailles des arbustes las dedans + paille + terre + carton sans encre + re copeaux + retaille + re paille + re + re et j'ai terminée par 60 cms de terre végétale amendée de mon compost + fini par de la paille 3cms .. cela ma fait une bute de 1 m de haut ou je plante les courgettes - concombres -poireaux + pommes de terre sur le haut ... les salades sont plantées sur les cotés et sont protégées par les feuilles de végétaux supérieurs ... moi c'est ma méthode ..(avec celle ci je suis tranquille je pense minimum 6 ans sans re corvée de préparation de terrain) chacun la sienne c'est cela qui est génial dans cette culture .. je n'arrose quasiment plus et je ne retourne plus ma terre .. juste j'adapte avec ma paille sur le dessus selon le temps...et je plante 3 x moins pour 3 x plus de récolte.... au fait les haricots et petits pois ca fonctionne pas.... donc un petit bout de jardin traditionnel a coté ...

j'oubliais .. chaise relax pas loin.. faut bien regarder pousser tous ça :) ^^