Après des WS qui ont entaché ma bankroll, je cherchais une solution pour rebuild (ou broke obv) cette dernière par le biais d’un petit défi personnel.
Je lisais dans les Blogs de Wam qu’un joueur voulait tenter un petit défi expresso, et réellement à la lecture de ce dernier et avec le peu de recul sur le sujet je l’ai trouvé complètement suicidaire, car pour moi on ne peut pas être gagnant dans ce genre de défi (à moins de chip un gros montant obv)
Je me suis donc laissé tenter hier par une petite série d’expresso hier (une 100 aine alors je vous laisse imaginer mon incapacité à dormir, et pourtant j’ai un job dans un bureau près de la machine à café !)
Je ressors perdant de 12€, autant dire quasi rien voir insignifiant comparé au volume.
J’ai donc décidé par me biais de ce blog de me lancer un défi qui s’articulera de la façon suivante :
Jouer 1000 expressos sans limite de temps (espérance avant fin février. Mais pour des raisons de vacances au ski je préfère ne pas trop m’avancer.)
Compte rendu toute les deux sessions minimum, avec état d’avancement de la BR, adaptation de la range
Review de quelques mains (rien de moins sur car souvent à part montrer des bads sur all in préflop il y a peu d’intérêt)
Je lance en parallèle un défi pour un ticket 5€ à celui qui donnera le montant de ma bankroll expresso à la fin des 1000. Pour faire simple, disons que je commence à 0€. Mes différentes sessions vont me faire passer au-dessus et en dessous de ce seuil, je vous demande donc de trouver à quel montant je me trouverai à la fin des 1000 games. (j’étais donc par exemple hier à -12€, la session d’hier ne compte pas)
Je préfère fonctionner comme ça car je vais continuer à jouer des MTT en parallèle et je n’ai pas envie de m’infliger une gymnastique pas possible dans les calculs.
Je jouerai de la façon suivante :
-500 à 400 expresso 2€
400 à 1000 expresso 5€
1000 à 10 000 expresso 10€
On peut voir ici que je risque de faire l’ensemble du défi à 2€ mais la variance est tellement dingue qu’à moins de chip un gros gros gros expresso on va déjà tenter d’engranger un peu d’argent.
Voilà, à vous de jouer dans les paris.
JE PRECISE QUE JE VAIS CREER UN AUTRE BILLET POUR LES PARIS MERCI DE NE PAS DONNER DE PARI SUR CETTE PAGE QUI SERVIRA DE TOPIC DE SUIVI.
https://www.wam-poker.com/forums/viewtopic.php?p=4181427#4181427
Guippo:
GL guippo et gl mnekis... tiens nous au courant.
nan mais je fais pas un challenge non plus hun, pour le moment ça remplace le CG pour racker / financer les MTT.
Dommage que t'aies pas fait un challenge, tu mettrais une sacrée branlée à ce tocard de Guippo.
le truc qui a juste envie de te faire jeter ton ordi quand tu lis ça. J'en ai pas vu un, ne serait ce qu'un, au dessus de 20 balles !
SICK ! :twisted:
depuis que j'en joue à 5€ (j'avais fais pas mal de 2€ avant mais ça compte pas) j'en ai vu 3 à 50€ et 1 à 250€, je n'ai gagné qu'un seul 50 balles sur les 3 (sick le KK<66 sur l'un et QQ<KK sur l'autre) ma force c'est de bien focus quand j'en ai un gros et surtout de garder une bonne agressivité la ou mes adversaires ont tendance à jouer la survie ... sur le 250 balles j'avais l'impression de jouer contre 2 tétraplégiques tellement ils semblaient paralysés par l’enjeu.
Il est vrai que l’enjeu d’un bon gros gain potentiel doit être déroutant quand tu vois que sur 432 games j’ai la répartition suivante :
328 4€
66 8€
32 12€
6 20€
Suite à une erreur dans mon tableur excel que je ne vérifiait pas assez souvent (damned trop de saisie manuelle) j’ai refait une maj de ce dernier et vous prepare un petit bilan au 500 games pour ce soir.
On va rentrer dans le details pour cette moitié de parcours.
*
BILAN MI-PARCOURS
Objectifs initiaux :
*[] Jouer 1000 expressos sans limite de temps (espérance avant fin février. Mais pour des raisons de vacances au ski je préfère ne pas trop m’avancer.)
[] Compte rendu toute les deux sessions minimum, avec état d’avancement de la BR, adaptation de la range
[] Review de quelques mains (rien de moins sur car souvent à part montrer des bads sur all in préflop il y a peu d’intérêt)
[] Rebuild une roll ? *
Realité :
*[] Jouer 1000 expressos sans limite de temps (espérance avant fin février. Mais pour des raisons de vacances au ski je préfère ne pas trop m’avancer.)
Ca me laisse 10 jours pour terminer. Pas infaisable mais je pense qu’avec le Wipt qui arrive que je pourrai malheureusement pas finir avant. Affaire à suivre. Mais je me donne jusqu’au 15 mars.
[X] Compte rendu toute les deux sessions minimum, avec état d’avancement de la BR, adaptation de la range
Pour le moment je m’y tiens, j’ai revu les ranges, les stratégies, les adaptation, l’état d’esprit etc…
[] Review de quelques mains (rien de moins sur car souvent à part montrer des bads sur all in préflop il y a peu d’intérêt)
Je ne trouve pas d’intérêts à le faire. Souvent shoove PF c’est soit on l’emporte en étant devant soit un bad de l’espace. On voir rarement de jeu « standard » ou bien de slowroll payant etc…
[] Rebuild une roll ? *
Pour le moment on va dire Even. Je suis à -4€
Etat d’esprit :
Les vacances loin du poker on fait du bien. Toujours motivés. Je prend des bads, j’en mets, pour le moment : « That’s poker ». J’aimerai avoir plus de chance dans le tirage des tables (à voir dans la parties suivante Les Chiffres
LES CHIFFRES :
Nombre de parties : 525 expressos
Expressos 4 € :
- 407 parties soit 74.48%
- 143 victoires soit 35.14%
Expressos 8 € :
- 76 parties soit 14.42%
- 33 victoires soit 43.42%
Expressos 12 € :
- 38 parties soit 7.21%
- 16 victoires soit 42.11%
Expressos 20 € :
- 6 parties soit 1.14%
- 1 victoires soit 16.67%
Etat de la Bankroll : -6€
Le constat est simple et je vais me répéter. Une réussite dans les X2 est primordiale pour avancer. Je me sauve grâce à un bon retour sur les X4 et X6. A continuer.
J’avais réussi à grimper à +60€, cette typologie de poker est quand même très très volatile, mais je ne vous apprend rien.
Pas de gros goods run au dessus de L’EV, je dirai que parfois j’ai un coup de chance qui sauve une session, rien de plus.
Je vais devoir faire plus attention pour les 475 games restantes à ne pas partir en tilt ou prolonger des sessions perdantes coûteuses.
Je dénombre trois passages à 8-10 expressos perdant, qui font qu’aujourd’hui je ne suis pas positif. Je n’ai pas la possibilité de savoir si c’est la variance ou bien que j’ai mal joué, mais je pense pouvoir éviter ces sessions négatives en limitant les parties quand je suis dans une mauvaise spirale (trop de All in pf avec pp6+ et A5+)
Les ranges :
Pas de changement suite à mon dernier poste
3-BET
Allez là !
Mais grave !
GL Guippo.
Si je peux me permettre, je pense que 3bet des SC comme 98s/JTs/ avec ou sans gapper est un peu meilleur que 3bet des A offsuit pour leur jouabilité postflop et le fait que tu peux rep une bonne main sur des baords as x. (Sauf quand ce sont des 3bet shoves ou le pouvoir des bloqueurs prend le dessus).
Ca n’a pas l’air evident d’etre largement gagnant sur ces expressos en tout cas
Après des WS qui ont entaché ma bankroll, je cherchais une solution pour rebuild (ou broke obv) cette dernière par le biais d’un petit défi personnel.
Je lisais dans les Blogs de Wam qu’un joueur voulait tenter un petit défi expresso, et réellement à la lecture de ce dernier et avec le peu de recul sur le sujet je l’ai trouvé complètement suicidaire, car pour moi on ne peut pas être gagnant dans ce genre de défi (à moins de chip un gros montant obv)
Je me suis donc laissé tenter hier par une petite série d’expresso hier (une 100 aine alors je vous laisse imaginer mon incapacité à dormir, et pourtant j’ai un job dans un bureau près de la machine à café !)
Je ressors perdant de 12€, autant dire quasi rien voir insignifiant comparé au volume.
J’ai donc décidé par me biais de ce blog de me lancer un défi qui s’articulera de la façon suivante :
Jouer 1000 expressos sans limite de temps (espérance avant fin février. Mais pour des raisons de vacances au ski je préfère ne pas trop m’avancer.)
Compte rendu toute les deux sessions minimum, avec état d’avancement de la BR, adaptation de la range
Review de quelques mains (rien de moins sur car souvent à part montrer des bads sur all in préflop il y a peu d’intérêt)
Je lance en parallèle un défi pour un ticket 5€ à celui qui donnera le montant de ma bankroll expresso à la fin des 1000. Pour faire simple, disons que je commence à 0€. Mes différentes sessions vont me faire passer au-dessus et en dessous de ce seuil, je vous demande donc de trouver à quel montant je me trouverai à la fin des 1000 games. (j’étais donc par exemple hier à -12€, la session d’hier ne compte pas)
Je préfère fonctionner comme ça car je vais continuer à jouer des MTT en parallèle et je n’ai pas envie de m’infliger une gymnastique pas possible dans les calculs.
Je jouerai de la façon suivante :
-500 à 400 expresso 2€
400 à 1000 expresso 5€
1000 à 10 000 expresso 10€
On peut voir ici que je risque de faire l’ensemble du défi à 2€ mais la variance est tellement dingue qu’à moins de chip un gros gros gros expresso on va déjà tenter d’engranger un peu d’argent.
Voilà, à vous de jouer dans les paris.
JE PRECISE QUE JE VAIS CREER UN AUTRE BILLET POUR LES PARIS MERCI DE NE PAS DONNER DE PARI SUR CETTE PAGE QUI SERVIRA DE TOPIC DE SUIVI.
https://www.wam-poker.com/forums/viewtopic.php?p=4181427#4181427
Je prend note de ton conseil. Je vais tester ca.
Maintenant les 3bet sont effectifs uniquement sur les 2 premiers niveaux.
En effet quand je vois que seuls 180 mains sont prisent en compte alors que je passe mon temps a 3bet all in, il me semble que ces cas de figure ne rentre pas dans le total.
Oui je pense que c’est ev+.
Mais il faut imo eviter de trop le faire ne 3max vu comment les joueurs ne foldent jamais ! fait le plus en hu quand tu es un minimum deep et contre certains adversaires ca marche bien
GrandFada:
Ca n'a pas l'air evident d'etre largement gagnant sur ces expressos en tout cas :)
Si c'est facile, suffit de chatter les grosses cagnotttes et de chatter derrière aux cartes.
Il faudrait que tu nous donnes des cours alors, nous on y arrive pas :mrgreen:
Les 600 sont passés je poste une review dans le weekend.
Ca aura été les 100 de la douleurs. Je m’étais juré de pas regarder l’ EV mais j’ai pas résisté. En gros j’ai run 40 expressos sous l EV (stat simpliste je vous l’accorde, j’ai juqye noté les fois ou je perd des HU en étant devant)
J’ai aussi eu la chance de jouer 19 expressos a la suite en X2 qui ne facilite pas la tache. J’ai atteint le plus bas de ma bankroll Dans cettz série.
Bilan precis dans le weekend.
J’ai loupé le récap?
en préparation.
600 Expressos :
Comme annoncé un peu avant, j’ai eu le sentiments pendant ces 100 derniers expressos de creuser ma tombe.
3 facteurs déterminants :
1) Le tirage :
*J’ai déchatté complet dans le tirage des gains. une série de 17 X2, et deux expressos après j’enchaîne avec une série de 14.
Il faut donc un taux de retour de 50% rien que pour être Even. En sachant que quand je run good je suis entre 32/34% sur cette limite… Autant dire que je peux pas être gagnant sur de tels tirages.
*
2) La variance :
Impossible de gagner en étant devant et impossible de gagner en étant derrière. Quand c’est comme ça il faut juste courber l’échine (un gif Mnekis ? moumou ?)
3) Le début de Tilt :
Pas de prise de recul, on shoove A5o sur les premières mains, impossible de finir des HU en ayant 80% des jetons…
Allez next, on continue.
BR : -36€
horrible ce sentiment, quand tu prends deux trois mauvais coups d’affilé, tu gamble en disant « cette fois c’est moi qui vais suckout », et que non, direction le rail…
gl pour les derniers 400 btw
Guippo:
J'ai déchatté complet dans le tirage des gains. une série de 17 X2, et deux expressos après j’enchaîne avec une série de 14.
Il faut donc un taux de retour de 50% rien que pour être Even. En sachant que quand je run good je suis entre 32/34% sur cette limite... Autant dire que je peux pas être gagnant sur de tels tirages.
Je comprend que la tentation soit grande de compter comme ça mais tu ne dois pas. T'as une variable très importante que tu ne retrouveras jamais ailleurs : le prizepool aléatoire. Du coup, tu t'es lancé un défi de 1000 expressos, tu devras regarder seulement à la fin combien tu as eu de *2, *4 etc. mais c'est une mauvaise chose de le faire sur un échantillon de 33 expressos.
Par contre, si tu dis que tu es à 32/34% gagnant, tu seras perdant sur le long terme. Et le truc des expressos c'est quelque chose qui se fait sur du très très long terme :/