redirection

Etat d'esprit

J’essaye avant toutes choses de retirer un maximum de plaisir quand je joue au poker.

Comme beaucoup au début, j’ai pris le poker comme un moyen de gagner de l’argent avant tout, et surtout avant le plaisir de jouer. J’ai eu des périodes de recherche de profit avant de rechercher le plaisir de jouer.

Je ne dis pas que c’est un mal en soit. Mais j’ai vite découvert, que personnellement, je devais réussir à faire abstraction des objectifs financier afin de pouvoir jouer mon meilleur poker. J’essaye encore de maintenir cette philosophie, avec ou sans succès certains jours. Il est absurde de me dire que j’espère pas un jour gagner gros en jouant, mais j’essaye un maximum de voir l’objectif financier en second plan plutôt qu’au premier.

Ça ne m’empêche par contre de faire attention à ce que je joue et d’avoir une BRM stricte. Même si je passe le gain en second plan, la perte reste pour moi un sujet assez sensible et j’essaye de limiter les dégâts sur mes finances.

Comme je l’ai expliqué, cela doit me rester un plaisir. Plaisir pendant le jeu, et cette partie explique personnellement mon choix de room. Je prend plus de plaisir à jouer sur Winamax que sur PS ou une autre room. C’est difficilement explicable, les goûts et les couleurs sont propres à chacun.

J’ai conscience des fois, qu’il serait intéressant de changer, profiter de promotions, voir d’autres joueurs, d’autres formats. Je le fais de temps en temps, peut être pas assez souvent. Je suis quelqu’un de fidèle, qui n’aime pas trop se disperser, tant qu’on me trahi pas Smile

Je suis assez autodidacte, et je préfère apprendre de moi même et de mes erreurs. Au début, certes, il faut savoir utiliser l’expérience des autres pour développer son jeu et corriger les faiblesses les plus fréquentes. Mais j’ai dépassé ce stade et j’essaye d’avoir une réflexion personnelle quand je joue ou quand j’analyse mes mains après coup.

Concernant ma BRM, je ferais surement un post la dessus, pour expliquer plus clairement la mienne. Mais en gros, cela donne ça :

Une gestion au 1% sur les MTT en général. En gros actuellement je joue au maximum des 10€ et je fais toutes sortes de tournois jusqu’à 5€.

Une gestion au 1% sur les tables de CG. J’adore le multitable en CG, allant quelquefois jusqu’à + d’une dizaine de tables pendant une session. Je me suis donc défini une limite basse et une limite haute quand j’ai commencé le CG. Je joue donc actuellement sur du NL10.

Voilà, j’approfondirais certainement cette partie assez rapidement. Je tiens à préciser que je sais que je suis très tight sur ma BRM, peut être surement beaucoup trop.

En tout cas, contente de voir que tu as retrouvé le plaisir du poker David ! Et qu’il passe avant le coté financier et surtout avant l’image (profil sharkscope…), contrairement à un moment donné ; )
Oui, le poker doit rester un plaisir avant tout, et les gains la cerise sur le gâteau en quelque sorte… Y’a tellement de gens qui comptent sur le poker pour gagner des sous, se minent avec ça, pètent un cable, en perdant de vue le coté plaisir/loisir.
Ça n’empêche pas, bien évidemment, de mettre toutes les chances de son coté pour réussir à gagner, mais il ne faut pas que ça devienne LA priorité.
A chacun de trouver son équilibre entre les 2, si possible…

Merci pour tes billets, pour le partage, tout était intéressant à lire.

Quant à ta gestion BRM, c’est pas nouveau que tu sois hyper tight :stuck_out_tongue:
Mais je pense que ta réussite passe par là aussi, sans doute.

Ta rigueur, ta discipline, ton travail, ton sérieux devraient servir à certains, et moi la 1ère !

GL la suite, ça devrait gérer :wink:

Coucou nath :slight_smile:

Oui le plaisir est revenu, mais je pense qu’il n’est jamais parti en fait. C’est juste que je m’étais concentré sur d’autres choses.

Le plaisir est passé toujours avant le coté financier, je me suis rendu vite compte qu’il y avait très peu de chance de devenir riche, ou de gagner sa vie avec ce jeu. Mais le financier est une part importante du jeu. Il faut juste apprendre à le gérer.

Par contre, il y a de belles aventures en live à vivre et c’est ce qui m’intéresse le plus vraiment à long terme. J’ai toujours ce rêve doux de participer à des tournois prestigieux, un peu comme un joueur de foot rêverais de participer à une coupe de France, voir du monde. Ces tournois sont hors de portée pour moi pour l’instant, mais je sais comment y arriver et il ne reste plus qu’a suivre le plan défini depuis un moment.

J’ai conscience que la route peut être encore très longue, elle l’est depuis longtemps déjà même. Donc rien ne presse, il faut juste garder la flamme et tenter ses chances le plus souvent possible.

Alors VGL, vraiment, et des lives comme le Sismix (par exemple, entre autres) te sont accessibles, y’a pas de raisons, à suivre… :wink:

Accessible via les différents évents et satellites mais apparemment j’ai pas le niveau encore :stuck_out_tongue:

Mais j’essaye, j’essaye :slight_smile: