redirection

et si on parlait poker?

Perso, je te conseille de grind en Min Roll comme ça tu te broke pas …

Ok, je sors… →

Sinon + 1 avec Soxav sur le principe de bankroll unique en multiroom et sur le fait qu’il y a des rooms qui proposent vraiment des spots intéressants pour grind sur des tournois EV+ à faible BI et fields réduits.

Le multirooming a bon nombre d’avatages, notamment quand tu bad run sur une room, tu peux jongler sur une autre ou tu run un peu mieux…

Par contre Smithss, je pense que te fixer des objectifs mensuels de telle ou telle somme, ça me semble assez dur surtout si tu grind sur le format à la variance la plus élevées à savoir en MTT, ou tu peux avoir des switchdown sur plusieurs milliers de jeux de manière totalement aléatoire vis à vis de ton game…

Donc perso, j’ai envie de dire pour prendre plus de précautions, et amortir au mieux le brokage, je conseille du grind en sat’ pour jouer les gros fields avec tickets, pour le reste, tu grinds dans les petits fields en fonction de ton BRM…

Au fait tu t’es déjà essayé à grind sur d’autre format que MTT où la variance est moins hard? CG, QOD, SH ?

GL pour ton projet, mais IMO projette toi sur un an pour plus de recul, car nul n’est à l’abri d’une longue cagoulade de plusieurs mois en MTT…

Bon,je me suis rendu compte que ce blog(un peu à l' abandon,il faut bien le dire) n' abordait que de très loin le poker.J'ai donc décidé de me lancer un petit défi pour atteindre la fin de l'année pokeristique.
(mes années poker vont du 1 er juillet au 31 juin)

Tout d'abord quelques petites explications:

Apres une perte de mon emploi,je me suis lancé dans la création d'une entreprise,je dois donc conserver toutes mes économies pour le lancement de celle-ci(en septembre si tout se passe bien),mais pour cela (et comme chaque année),je me fixe un objectif de 1000€ par mois de gains au niveau poker.Malheureusement depuis février,mes résultats n'ont pas été ceux escomptés,du coup ma gestion de BK a du subir certains retraits pour conserver l objectif de 1000 par mois:pour résumer ,j ai pris 10k en 10 mois,donc tout va bien me direz vous;et bien pas vraiment puisque du coup mes BK n'ont jamais été aussi faibles depuis 4 ans.

je joue sur 3 rooms:pokerstar,wina obv et dernièrement pmu(merci soxav au passage).
et voici l'état de mes bkr:

wina:900
pks:700
PMU:1200

Donc j ai pour objectif faible de rebooster ces 3 BK pour les remonter à 1500€ chacune avant le 1er juillet

L'objectif intermédiaire sera de les booster à 2000€

et enfin,le Vrai objectif serait de les booster à 2000e ET de retirer 2000€ de plus.

Je ferai un point régulier sur celles-ci ici_même,en esperant ne pas finir broke sur un des sites(chose qu'il ne m'est jamais arrivé)

N'hésitez pas à m'encourager je vais en avoir besoin :mrgreen: :mrgreen:

La superstition c’est sans fondement mais si ça affecte ton jeu alors effectivement vaut mieux oublier une room une semaine plutôt que faire n’imp et tilter.( je ne parle pas pour moi mais je peux comprendre )
Honnêtement, jouer sur une room en se disant " alors qu’est ce que je vais prendre dans la tête encore ce soir ? ", ce n’est pas le meilleur moyen de jouer son A game.

Sous cet angle là, tout à fait. J’ai d’ailleurs donné exactement ce conseil à un joueur ce matin, par contre je l’ai pas laissé la dire que c’était la room qui se vengeait parce qu’il avait choppé des tickets :wink:

-tiontion-:
La superstition c'est sans fondement mais si ça affecte ton jeu alors effectivement vaut mieux oublier une room une semaine plutôt que faire n'imp et tilter.( je ne parle pas pour moi mais je peux comprendre )
Honnêtement, jouer sur une room en se disant " alors qu'est ce que je vais prendre dans la tête encore ce soir ? ", ce n'est pas le meilleur moyen de jouer son A game.


Clairement mental je confirme quand je dis ça, ( et je le pense ... :) ), il n'en demeure pas moins que la capital confiance au poker est primordial pour play son A Game comme le souligne Tiontion... Mais pour s'aérer l'esprit quand ça va pas sur une room, ça fait vraiment du bien. En revanche les bads run, à ce que je sache ça existe un petit peu quand même, et ce n'est pas que mental, si non le mot en lui-même n'aurait pas lieu d'exister ... ;)

he bien,1ere session et paf direct comme ça boum au debotté petit bilan :mrgreen:

j ai disputé 10 mtt
pour 90€(wina 32€,pks23€,pmu 35€)
3 itm,2 tf,1 bon 4 way avec les AA à 30 left du ring(je l ai loose obv)
mais bilan une 2 eme place sur le storm de pks à 6€rebuy

bankroll
wina 890
PMU 1271
pks 1350

bons debuts :wink:

oui pour les bad runs, ils existent. Mais tu peux pas faire une yannouuu, je mange cher depuis 50MTT sur Wina, alors que tu as pris le même soir 5 chiffres sur PS.
^^

Bon,je me suis rendu compte que ce blog(un peu à l' abandon,il faut bien le dire) n' abordait que de très loin le poker.J'ai donc décidé de me lancer un petit défi pour atteindre la fin de l'année pokeristique.
(mes années poker vont du 1 er juillet au 31 juin)

Tout d'abord quelques petites explications:

Apres une perte de mon emploi,je me suis lancé dans la création d'une entreprise,je dois donc conserver toutes mes économies pour le lancement de celle-ci(en septembre si tout se passe bien),mais pour cela (et comme chaque année),je me fixe un objectif de 1000€ par mois de gains au niveau poker.Malheureusement depuis février,mes résultats n'ont pas été ceux escomptés,du coup ma gestion de BK a du subir certains retraits pour conserver l objectif de 1000 par mois:pour résumer ,j ai pris 10k en 10 mois,donc tout va bien me direz vous;et bien pas vraiment puisque du coup mes BK n'ont jamais été aussi faibles depuis 4 ans.

je joue sur 3 rooms:pokerstar,wina obv et dernièrement pmu(merci soxav au passage).
et voici l'état de mes bkr:

wina:900
pks:700
PMU:1200

Donc j ai pour objectif faible de rebooster ces 3 BK pour les remonter à 1500€ chacune avant le 1er juillet

L'objectif intermédiaire sera de les booster à 2000€

et enfin,le Vrai objectif serait de les booster à 2000e ET de retirer 2000€ de plus.

Je ferai un point régulier sur celles-ci ici_même,en esperant ne pas finir broke sur un des sites(chose qu'il ne m'est jamais arrivé)

N'hésitez pas à m'encourager je vais en avoir besoin :mrgreen: :mrgreen:
Bon,je me suis rendu compte que ce blog(un peu à l' abandon,il faut bien le dire) n' abordait que de très loin le poker.J'ai donc décidé de me lancer un petit défi pour atteindre la fin de l'année pokeristique.
(mes années poker vont du 1 er juillet au 31 juin)

Tout d'abord quelques petites explications:

Apres une perte de mon emploi,je me suis lancé dans la création d'une entreprise,je dois donc conserver toutes mes économies pour le lancement de celle-ci(en septembre si tout se passe bien),mais pour cela (et comme chaque année),je me fixe un objectif de 1000€ par mois de gains au niveau poker.Malheureusement depuis février,mes résultats n'ont pas été ceux escomptés,du coup ma gestion de BK a du subir certains retraits pour conserver l objectif de 1000 par mois:pour résumer ,j ai pris 10k en 10 mois,donc tout va bien me direz vous;et bien pas vraiment puisque du coup mes BK n'ont jamais été aussi faibles depuis 4 ans.

je joue sur 3 rooms:pokerstar,wina obv et dernièrement pmu(merci soxav au passage).
et voici l'état de mes bkr:

wina:900
pks:700
PMU:1200

Donc j ai pour objectif faible de rebooster ces 3 BK pour les remonter à 1500€ chacune avant le 1er juillet

L'objectif intermédiaire sera de les booster à 2000€

et enfin,le Vrai objectif serait de les booster à 2000e ET de retirer 2000€ de plus.

Je ferai un point régulier sur celles-ci ici_même,en esperant ne pas finir broke sur un des sites(chose qu'il ne m'est jamais arrivé)

N'hésitez pas à m'encourager je vais en avoir besoin :mrgreen: :mrgreen:
XXstrategyXX:
Perso, je te conseille de grind en Min Roll comme ça tu te broke pas ....

Ok, je sors.... -->

Sinon + 1 avec Soxav sur le principe de bankroll unique en multiroom et sur le fait qu'il y a des rooms qui proposent vraiment des spots intéressants pour grind sur des tournois EV+ à faible BI et fields réduits.

Le multirooming a bon nombre d'avatages, notamment quand tu bad run sur une room, tu peux jongler sur une autre ou tu run un peu mieux...

Par contre Smithss, je pense que te fixer des objectifs mensuels de telle ou telle somme, ça me semble assez dur surtout si tu grind sur le format à la variance la plus élevées à savoir en MTT, ou tu peux avoir des switchdown sur plusieurs milliers de jeux de manière totalement aléatoire vis à vis de ton game....

Donc perso, j'ai envie de dire pour prendre plus de précautions, et amortir au mieux le brokage, je conseille du grind en sat' pour jouer les gros fields avec tickets, pour le reste, tu grinds dans les petits fields en fonction de ton BRM...

Au fait tu t'es déjà essayé à grind sur d'autre format que MTT où la variance est moins hard? CG, QOD, SH ?

GL pour ton projet, mais IMO projette toi sur un an pour plus de recul, car nul n'est à l'abri d'une longue cagoulade de plusieurs mois en MTT...


non,mais l'idée,sans me prendre trop la tete,c est de se donner des objectifs pour eviter de spew betement des tournois,et,peut-etre à tort,je pense qu en 1 mois et demi et en jouant sérieusement,je peux que etre positif /BR de départ(et à part qq sngo,exclusivement MTT)
je le voulais dans l autre sens le Hyde :mrgreen:
-tiontion-:
La superstition c'est sans fondement mais si ça affecte ton jeu alors effectivement vaut mieux oublier une room une semaine plutôt que faire n'imp et tilter.( je ne parle pas pour moi mais je peux comprendre )
Honnêtement, jouer sur une room en se disant " alors qu'est ce que je vais prendre dans la tête encore ce soir ? ", ce n'est pas le meilleur moyen de jouer son A game.

Sous cet angle là, tout à fait. J'ai d'ailleurs donné exactement ce conseil à un joueur ce matin, par contre je l'ai pas laissé la dire que c'était la room qui se vengeait parce qu'il avait choppé des tickets ;)

Perso, j'ai toujours du mal à comprendre ce genre de réflexion qui amène à une non remise en cause qui freine inevitablement la progression du joueur.

Gg smiths je te souhaite de bien grind pour que la mise en place de ton projet soit facilitée d'un point de vue financier.
ty tion2 :wink: ,et bravo pour ton blog que je lis assiduement,meme si je participe peu :wink:

de pire en pire lol :mrgreen:
smiths2000:
La superstition c'est sans fondement mais si ça affecte ton jeu alors effectivement vaut mieux oublier une room une semaine plutôt que faire n'imp et tilter.( je ne parle pas pour moi mais je peux comprendre )
Honnêtement, jouer sur une room en se disant " alors qu'est ce que je vais prendre dans la tête encore ce soir ? ", ce n'est pas le meilleur moyen de jouer son A game.

Sous cet angle là, tout à fait. J'ai d'ailleurs donné exactement ce conseil à un joueur ce matin, par contre je l'ai pas laissé la dire que c'était la room qui se vengeait parce qu'il avait choppé des tickets ;)

Perso, j'ai toujours du mal à comprendre ce genre de réflexion qui amène à une non remise en cause qui freine inevitablement la progression du joueur.

Gg smiths je te souhaite de bien grind pour que la mise en place de ton projet soit facilitée d'un point de vue financier.
ty tion2 :wink: ,et bravo pour ton blog que je lis assiduement,meme si je participe peu :wink:

de pire en pire lol :mrgreen:

l'alcool, la drogue, le sexe, les femmes, les hommes? et j'en passe

voici un petit point 10 jours aprés,et juste avant les summer shot:

globalement rien à signaler à part des pertes :unamused: :unamused:
meme la variance s’acharne sur moi sur les sngo de wina
aucune perf notable en mtt depuis la derniere fois,voici donc l’état de mes BR

pks:1120
pmu:1020
wina:580
(hum ça pue le brokage)

en espérant chatter un summershot,l avantage,c est que c est pas trop cher
:wink:

Gl pour les summerShots , comme tu dis ça coute moins cher que des wina séries donc tu as un peu de marge
Que la force ( ou la chatte du coup ) soit avec toi !

deconnexions sur le nouvel ordi,conditions pitoyables sur l ancien,impossible de se reconnecter sur le nouveau,suicides sur les tournois deja ouvert,fin pour aujour d hui,un veritable massacre,fuckkkkkkkkkkkkkkk l informatique :imp:

un petit point sur une session SNGO revolution ce matin,bilan ,2 tickets pour la finale (en partant stade 1)et qq HU gagnés,ça fait plaisir

sinon ,in sur le jour 2 des shot 4 max à 10€,mais pas tres bien placé(100/134)

à bientot

smiths2000:

meme la variance s'acharne sur moi sur les sngo de wina



Un petit commentaire sur Les SNG: vous arrivez à être positif? je prends une claque montrueuse depuis 2/ 3 mois , je joue beaucoup en HU deglingos ( comme la demontre Llebasque je pense qu on peut etre positif sur ce format), gagnant sous mon ancien pseudo ( une 50aines de buy in) , je prends rouste sur rouste , idem pour le DON, souvent favori mais les tirages me mettent des batons dans les roues, resultat une chute en SNG, et je fais tout pour remonter au moins a 0, des que je m en rapproche je reprends une clauqe ( genre 10 HU d affilés perdu hallucinant)..

bref j ecris pas pour pleurer..

Comment tu geres tes bad run en SNG ??? car moi ca me coute cher surtout si je fais la betise de up du buy in pour ratttraper..??
Rukito77:

Comment tu geres tes bad run en SNG ??? car moi ca me coute cher surtout si je fais la betise de up du buy in pour ratttraper..??

Tu as un peu tout résumé dans cette phrase. Comme tu ne peux pas gérer la variance, il est impératif de te gérer toi, ton jeu, ta psychologie. La faculté à ne pas perdre plus que ce que la variance te prend va déterminer si tu vas être un good reg ou un random aux alentours du BE.

Pour certains, c'est une pause de jeu, une pause poker, un changement de variante, une baisse de limites, du coaching, un diabolo fraise pour fred. Etre dans une "team" de joueurs peut aider sûrement aussi (discussions chan skype, rail, session reviews en partage).

la derniere option ( etre dans une team), ca me plait pas mal… je suis WAM depuis 2 ans environ mais je m investis beaucoup plus depuis la fin d année et j avoue que grace a wam, aux divers conseils ou vidéo, j’ai pu attenuer certaines lacunes ( notamment le petage de plomb suivit de 3 cognac! ) et si je ne gagne pas plus, je perds surtout moins!!!

Vous vous fixer une regle en termes de SNG perdus d affilés dans une variante?

Rukito77:
si je ne gagne pas plus, je perds surtout moins!!!

C'est le seul objectif à viser dans ce périodes.