redirection

Est ce que je dois call river ?

• La Fièvre (niveau 6) :
J’ai 80BB
UTG raise 2.5, call de CO, call de BU, je call en SB et call de BB.
AJ3 de carreau tout le monde check jusqu’à BU qui raise 3BB dans 10.7
Je call avec A8o sans carreau
Turn 3 de pique, il mise 7BB je snap call
River 6 de cœur, il mise 23BB et je fold.

Quand je snap turn, j’ai l’impression de lui donner un timing tell et que ça l’encourage à me 3 barrel river. J’étais un peu trop dans le thinking process, du coup j’ai fold mais j’ai longuement hésité !!!

Je pense que le fold est bon, même s’il a pas flush ou full il a encore des meilleurs as que toi. Tu bats pas grand chose et le call représente une part importante de ton stack. Vous étiez 5 dans le coup en plus je pense pas qu’il abuse souvent de sa position pour voler dès le flop

Ouais turn on est plus que 2, je l’ai pas précisé !
dans un 5 way qui n’est pas 3 bet je me demande quand même quels sont ses meilleurs AS à part A9 ou A6 quand il fait 2 paires, il a qqs A3 mais bon… Il peut jouer une flush flopée comme ça mais c’est rare !!

Même si je pense que le fold est bon, il Faut voir le profil du jour qui peut miser pour faire d’abord tomber des PP basses, des connectors et ensuite agresser pour faire jeter des As moyen (joueur aggro avec un As faible)

Ensuite ça peut être aussi un joueur qui 3bet jamais et qui a flat avec AJ.

Il avait Cb de stack ? Quel type de joueur était ce ?

C’était la première heure de jeu, je n’avais pas trop d’infos.
Je ne crois pas l’avoir vu faire des erreurs ensuite.
AJ a du sens s’il est tight, parce que sinon c’était un très bon spot de squizz !!

Fold j’imagine qu’on verra trop peu souvent un broadway avec diamond ici, typiquement KQo.

Après je reste dubitatif sur le fait de call pre puis de flat à nouveau au flop même si j’imagine qu’on a pas le choix.

Ah oui j’avais pas capté la flush possible
Ça semble suspect maintenant :joy:

Soit un draw manqué soit la flush
Quand il fait pot à la river c’est dur

Je pense que tu ne peux que fold River.

Le mieux reste de fold pre-flop :laughing:

fold pré flop
fold flop
fold turn
et évidemment fold river

A8o c’est une main de merde et post flop en 5way les gens bluff quasi jamais et bet strong. Que des easy fold!

le call pré flop, avec l’as au flop te donne envie de suivre, mais les 3 carreaux au flop avec la BB à parler derrière et les 2 autres ensuite sans l’as de carreau… c’est un fold post flop.

Si encore tu avais pris ton kikers 8 en plus de l’as, tu pourrais tenter avec un risque déjà important que quelqu’1 touche direct sa flush.

Je suis OK avec domino qui ne suis pas deja pré flop, et c’est lui qui a raison, moi j’aurai suivi pré flop et laché post flop… sauf sur un expresso ou la avec un as je lâche tout, perd, et pleurniche sur wam :laughing:

ça coûtait pas cher préflop mais je comprend !
A8o en 5 way hors de pos, c’est vraiment pas jojo.
Je ne bas jamais rien en fait et j’aurai toujours une décision difficile.
Dans cette position et ce spot c’est mieux de call un grapper connecté ou une PP pour setmin !
Merci pour vos réponses, je suis nouveau ici et je note toujours les mains qui m’ont posé pb, donc je vais revenir vers vous bientôt :wink:

Sauf note explicite sur ce joueur, autant ne pas dépenser d’énergie pour ces coups aléatoires où certes on a des purs bluffs, après ici multiway c’est tout de même moins probable, donc sauf note spéciale sur ce joueur et dans cette config pourquoi pas on a un bluff catcheur, tu montres de la faiblesse certes, mais… c’est la réalité lol, 100.000 mains te battent j’aurais fold Turn en fait car si c’est pour fold river hmmm c’est assez ambitieux soit il est devant et tu lui donnes tes sous, soit il va continuer à bluff souvent et tu te couches donc dans tous les cas => fold turn