redirection

[Cyclisme] Tour de France 2020

Dans un calendrier cycliste improbable le tour de France arrive enfin à la fin du mois !

Bernal conservera-t-il son titre? Avec ou sans Froome?

Roglic et l’armada Jumbo parviendront-ils à remporter un 1er tour de
France après le tour d’Espagne l’an dernier?

Pinot vaincra-t-il la malédiction pour être en jaune sur les champs?!

Sagan pour un 8ème maillot vert?

Autant de questions et bien d’autres à débattre sur ce topic pour les amateurs de la petite reine ! :smiley:

Allez TOTAL Direct Énergie

Bon sauf miracle , on finira tous dans le grupetto avec nos grands coureurs ^^

Mais bon ça ira mieux l’an prochain avec le renfort de Latour et Geniez.

Sinon pour le général , je mettrais une pièce sur Dumoulin , il est monté en puissance sur le Dauphiné et n’acceptera pas de faire l’equipier pour Roglic , seul inconvénient pour lui , le parcours général est moins roulant pour lui sinon il aurait fait un carnage :smiling_imp:

Oui Dumoulin gros outsider mais effectivement pas beaucoup de CLM sur ce tour pour lui…

Apparemment Bernal pourrait être forfait ! Ca va être très compliqué pour Ineos et la voie royale pour les Jumbo…
Mais on n’est plus à un retournement de situation prêt sur cette édition !

Il y avait une ligue wam sur la fantasy tour de France crée l’an dernier par domino 7 .

Je vous passe le lien

Venez vite me rejoindre dans la ligue n°7415 : Wameurs
Mot de passe : EOIAD
En cliquant sur ce lien : https://fantasy.letour.fr/#welcome/register/?parrain=xva5odj&ligue=7415&mdp=EOIAD

Présent ( Mi_KL ) et toi Spike
:wink:

In aussi ! Ca va être fun :wink:

Mifnord:
Présent ( Mi_KL ) et toi Spike
:wink:


Falinea

J'ai pris des risques avec Turgis mais bon on verra sur la course. (Certes on pourra toujours faire des transferts après)

GL

J’en suis aussi … dés que j’ai compris un truc :laughing: : on peut changer de coureurs tous les jours ou les choix sont définitifs ?

Je crois que tu peux changer tous les jours , pour 0 credit avant le départ

Mais une fois la course commencée , c’est 50 credits , en gros 8 transferts autorisés.

Ah ok « merci » car il y a 2 noms que je voulais mettre qui ne sont pas encore dans la liste :unamused:

Non, en haut des règles du jeu y a bien écrit qu’on sélectionne une équipe de 8 coureurs pour toute la durée de l’épreuve.

Les changements que tu peux faire après le départ du 29 ça doit rentrer dans ton quota de 8 changements.

Le seul truc que je me demande c’est si on peut changer de capitaine de route tous les jours sans utiliser de changement ou pas.

vous dites tous les 2 la même chose je crois :smiley:
sinon en me reco pour enfin lire la règle du jeu j’ai ces petits tableaux explicatifs :
lol merci

e/@grandfada :[quote]
Vous pouvez changer de capitaine de route tant que l’étape n’a pas démarré.

[/quote]
oui, tu changes tous les jours à ta guise le capitaine

Je mets une pièce sur Nizzolo aujourd’hui

A je viens juste de voir que vous avez crée un topic pour cette année aussi.
Pour la fantasy league ca sera sans moi cette année!

Cette première c’est bien nawak, espérons qu’il n’y a rien de grave pour Pinot.

Et pour ce podium, Kristoff j’y croyais plus trop pour une victoire sur le TDF, mais à un moment j’ai hésité a le jouer podium il était à 12 ce qui est quand même énorme pour un mec comme lui.
Apres Pedersen qui fait 2 c’est tellement improbable.
Et Ces Bol troisieme je sais qu’il va vite mais j’avoue que je le pensais quand même en dessous des bennet ewan nizzolo!

Déception pour Bonifazio aujourd’hui , déjà qu’il n’y a pas beaucoup d’arrivees pour sprinteurs

Par contre , Turgis à signé un top 10 satisfaisant aujourd’hui et Grellier à le maillot à pois , qu’il va perdre demain.

Y’a pire comme journée pour les vendeens.

In,un peu trop tard pour la 1ere étape …j’ai regardé ce matin les côtes pour l’étape,je crois que Kristof était à 15 ,j’ai failli le jouer mais j’ai pas osé…j’ai raté une belle occasion.deja un de mes coureurs sorti car hors délai…

Pour demain une arrivée taillée pour punchers qui ne laissent pas trop de jus en montagne, malgré ça il me paraît difficile que les équipes de favoris laissent Alaphalippe partir au vu de son numéro l’année dernière.
Perso je mets une petite pièce sur Van Aert (côté à 8) même s’il sera lui aussi survéillé

Pour cette deuxième étape j’ai un peu de mal a prévoir le scénario.
Les favoris logiques sont Van Aert et Alaphilippe, mais pour qu’il puisse se disputer la victoire il faut que le peloton arrive pour la win. Et ca j’ai comme un doute parce que Quick step me parait bcp trop faible en montagne pour pouvoir contrôler ce genre d’étape et que je ne suis pas sur que Jumbo va absolument vouloir faire gagner Van Aert.
Et vu que ces deux coureurs me paraissent tellement au dessus sur ce type d’arrivée, pas sur que d’autres équipes roule pour revenir sur l’échappée.
Je vois bien une grosse échappé avec des grimpeurs corrects(mais qui ne font pas peur pour le général) prendre pas mal d’avance et se jouer la victoire et qu’un mec prennent le jaune avec un peu de marge ce qui arrangera bien les équipes de leader.

Yes ça va être ouvert, je partage ton analyse.
Ne crois-tu pas que les favoris peuvent laisser partir Van Aert ?
Ca permettrait à la jumbo de ne pas avoir à gérer la poursuite et il n’est clairement pas dangereux pour le général?

IMO possible que Van Aert gagne à la pédale aujourd’hui , mais pas de grosse différence.

Les favoris pour le classement général vont surtout se placer et contrôler les écarts , genre laisser 30 secondes - 1 minute maximum aux puncheurs , jurisprudence Alaphillipe .