question de simple curiosité à Michel et tous ceux qui fréquentent les grands tournois live:
sur le net, les changements de table au fur et à mesure des sorties sont gérées par le logiciel, j’imagine.
C’est assez bien fait, il n’y a pas de grosse injustice du genre je pass et repasse aux blinds, les moyennes des tapis semblent prises en compte, en gros ça beigne
Mais qu’en est il en live, dans les grands tournois avec des centaines ou milliers de joueurs? Ca doit être un joyeux binz, non?
Comment c’est organisé, commment ça se passe? un grand mistère pour moi
En tournoi « live », les arbitres gèrent très bien les changements de table afin d’harmoniser le nombre des joueurs (7 minimum) à toutes les tables:
-A chaque nouvelle élimination, le croupier de la table prévient l’arbitre et lui remet le numéro de siège du joueur éliminé.
-Quand l’arbitre a en main le nombre suffisant de « sièges vides », il casse une table et remet à chacun des joueurs de cette table leur nouvelle assignation, de manière à compléter les sièges vides aux différentes tables.
-Les joueurs sont alors censés se rendre SANS DELAI à leur nouvelle place de manière à ne pas échapper à un Big Blind éventuel.
Avec cette méthode, il est vrai qu’on peut à la limite se trouver au Big Blind deux mains consécutivement…
-Quand on doit compléter une table sans en casser une (lorsque par exemplke 2 ou 3 joueurs se trouvent éliminés en même temps à l amême table), on choisit pour compléterun joueur à une table voisine. Dans ce cas, l’usage est que l’arbitre prend le joueur qui devait se trouver de Big Blind sur le coup suivant, de manière à ne désavantager personne.