redirection

Championnat de Belgique - Jour 2A

Roger au top !

Roger Hairabedian, l’un des gros stacks de ce Day 2A, après un parcours très agité lors des 7 premiers niveaux ce dimanche !

Album Portraits

Swril, notre qualifié winamax sur Belgiumpoker

Une des trois femmes en route aujourd’hui

Les boards toujours aussi fournis aujourd’hui…

Kenny Hallaert

Fournis, je vous disais !

A la table de Tilou et de Marc R.

Un type lance tapis avec [5S] [4S] préflop, un autre suit All-in avec [KC] [KD]

Flop : [8C] [QD] [JC]
Turn: [7S]
River: [6D] pour une quinte ventral

La paire de K est dehors.

Swril change de table pour se retrouver auprès de Rosario Agosta, mais il n’a plus que 4 100, tandis que l’AVG de la table est bien plus haut.

Lors d’une main avec un pot à ~30 000 Rosario avec T 9, c’est un coup qui s’emballe très fort preflop !
Cela nous donne T9 contre AK et 77, Rosario se retrouve avec deux paires floppées.

Rosario « ErosApollo » se retrouve maintenant avec 39 350 !

Motha (BP et Clubpoker) et sa bouteille pour le calcium et les vitamines

Roger Hairabedian

Karib de BP

Marc R. le premier du day 1A

Pierre Neuville

Zerbib

Une belle histoire

Erosapollo, Wameur présent lors de ce Day 2, n’a strictement rien investi pour cette place au championnat de Belgique !

« J’ai fait une performance en freeroll qui m’a rapporté 4$ », nous raconte-t-il lors de la pause ce dimanche.
« Puis, j’ai décidé de m’inscrire pour un sat à 2,25$, et me voilà à Namur aujourd"hui ! »

Ce n’est pas la première histoire de qualifié pour un grand tournoi via quelques piècettes, mais c’est déjà moins anecdotique de les collecter d’abord lors d’un freeroll !

Le voilà, aux dernières nouvelles, à la tête d’un stack de 40000, soit le double de l’average du tournoi :sunglasses:

Et pendant ce temps la au side Omaha à 200€

on retrouve des têtes connues entre autre PP le bandit Pascal Perraut, Thomas Fougeron (out), mais aussi Leigborin (chips lead de tous les Day 1)

« PP »

Leibgorim (vous l’aurez certainement vu aux WSOP de cette année)

Dinner break dans 5 minutes

On l’attend avec impatience

De gauche à droite, Gunnm et Hysteric

Pierre, reporter de la team 770 (il fait passer le message suivant bonjour à Benjo, Regis, Yuestud, etc…)

Raté

Et non le dinner break annoncé était prématuré puisque nous jouerons tout de même un niveau de plus avant le break à savoir 300-600.

88 joueurs en course, AVG 22.386

Chips count:

Galax (WP) 43.800
Pierre Neuville 38.000
Roger Hairabedian 38.000
Rosario 30.000 (il est monté à 39.000 aujourd’hui)
Paya 21.000
Kenny Pi 8.000
Tilou 32.500
Marc R. (1er le jour 1B et non 1A) 19.000

Roger met la pression

Roger Hairabedian

Suite à une relance préflop, Roger se retrouve en tête à tête sur un flop
[QS] [3S] [5C]

Roger mise 5.000, le 3/4 du pot et son adversaire passe.

Roger montre [TD] [8D] pour l’image et passe à 37.000

Le coup Joke du jour

Flop A 9 T

1er joueur part à tapis, callé par son voisin de gauche, qui le couvre.

Le premier révèle AT, le second AK.

Un 9 à la river et le second joueur s’esclaffe dans un Yesssss, en pensant que la doublette du 9 lui donnait les deux paires avec kicker roi plus haut que son adversaire.

Le 4 de la river n’amène rien et le pot de 30.000 est gagné par le joueur avec AT !

Les tours infernales

Un joli stack tournant autour des 70000 chips…en voilà un qu’on devrait retrouver vendredi :exclamation:

Autant bien s’entendre avec la croupière :wink:

Du côté des croupiers…

Je vais d’abord y aller de mon erratum, pour rectifier mon erreur de dimanche.
Ce monsieur s’appelle bien Sébastien, et non Frédéric !
D’ailleurs, on l’a tellement chambré qu’il songe à changer de prénom :laughing:

Et je tiens à souligner que mon top 3 était totalement arbitraire et subjectif, basé sur quelques sessions de CashGame…

Voici donc quelques-uns de leurs collègues :

Et enfin, la favorite de l’espace presse :

Dinner Break retour dans 1h30

Et les rois craquent

Gilles Rosemont, un ami de Mik.22 se retrouve dans un coup avec AJ et mise 2.400.
Il est relancé à 6400 et il décide de payer.

Le flop: J 6 2

Check des deux joueurs

Turn: une brique

Gille mise 5.000

suivi

And an As on the river (Merci Barry) qui donne 2 paires à Gilles largement
au dessus de son adversaire qui ne protège pas sa paire de roi.

Gilles envoie la boîte, payé et sort l’imprudent la sanction est sévère mais tellement standard

Gilles monte à 70.000 sur ce coup

Les rois…encore !

…Mais ils se trouvent cette fois dans la main de Gilles Rosemont, en position de small blind. Il attaque donc à 2 750. Son adversaire jette sa main et Gilles, bon joueur, retourne ses deux rois.

Il se positionne à un peu plus de 72 000 après ce coup.

Karib out

Notre dernier joueur (forum Belgiumpoker.net) en route pour ce day2A vient de sortir sur un coin flip ou il part devant avec 99 après un désert de main et se fait payer par un tapis qui le couvre légèrement avec AJ, et qui touche son A au flop et un de plus à la turn pour chasser tout espoir de notre joueur.

Arrêtez les rotatives

Mais non rien de dramatique mais à la vitesse ou les joueurs sortent (68 encore en course et AVG de 28.971), les organisateurs ont décider de stopper minimum au niveau 8 en espérant ne pas avoir moins de 50 joueurs. Pour demain ils espèrent arriver à 70 joueurs.

Infatigable !

Antonio Cabanas, déjà chipleader au départ de cette journée ne baisse pas de rythme, que du contraire !
Tout fraichement débarqué à la gauche immédiate de Tilou, il vient d’éliminer un joueur avec couleur à l’As, contre couleur…au Roi !

Antonio Cabanas est donc largement en tête du décompte, avec presque 100 000 chips, alors que la moyenne est actuellement à 29 403.

Il reste 67 joueurs.

Petit conflip pour Galax

Cut off -1 lance tapis à 7 400
Galax, cut off, lance également à tapis.

Ils sont que deux, paire de 7 pour le cut off -1 et A Q pour Galax.

Board: J A 8 2 4

Cabanas perd quelques plumes

Les blinds sont à présent à 400-800.

Le joueur UTG relance à 2400, une mise que seul Antonio Cabanas paye, au bouton.

Le flop nous offre [JS] [4H] [6H]

UTG overbet largement le pot avec une belle poignée de jetons blancs, les jetons de valeur 1000. Total : 10 000 tout rond.

Une mise qui doit sembler suspecte à notre Chipleader, qui décide de relancer.

A peine le temps de pousser les jetons vers la ligne qu’un « Tapis » retentit. Tapis, c’est à dire près de 50 000 supplémentaires.
Cabanas réfléchit quelques secondes et finit par folder, laissant quelques chips dans l’aventure.
Son adversaire montre les As.

Cabanas est néanmoins toujours largement chipleader, au moment où le jeu s’arrête, pour une pause d’un petit quart d’heure.

Mode ralenti

Mettez sur pause. Effectivement on dirait que le temps est suspendu dans cette dernière partie du Day2A, il faut dire que les petits tapis ont presque tous fondus sous la pression des gros stacks.

A présent chacun des joueurs attend une seule chose c’est tenir jusqu’à la fin de cette journée, ne pas descendre et surtout pas se prendre de bad beat.

Un niveau donc d’une heure sera encore joué ce jour aux blinds 450-900