redirection

Besoin d'avis sur un move

Bonjour à tous,

J’ai besoin de votre avis sur un move que j’ai fait.
J’ai échangé avec Alexis (of course) mais j’ai besoin d’autres avis car je pense qu’il est possible qu’il y ai autant d’avis que de joueurs.
Merci par avance.

Je replace d’abord le coup dans le contexte.
Je suis actuellement sur les PCOS (Pokerstars Clubs Online Series), ces Series où j’ai gagné mon ticket EPT en novembre 2020.
Ce championnat se joue en 11 manches. Les points attribués correspondent aux centimes de gains que vous avez accumulé sur chaque manche.
Pour chaque manche, 20% environ des places sont payées, ce qui est assez large. Mais on ne gagne que très peu. En gros, pour bien figuré au classement général, il faut une win minimum, avec une TF. Ou alors faire 5 à 6 TF.
Donc il faut principalement viser la win. Particularité, qui déséquilibre encore plus, les manches 1 et 11 ont un prizepool de 1000€, les 2 et 9, 900€ …

Hier, j’étais donc dans la manche n°5, avec un prizepool, si vous avait bien suivi de … 600€. Une des plus faiblement dotée.
Sur les manches 1 à 3, je fais 3 ITM mais faible. J’ai environ 200 points, la où les 3 premiers sont proches des 10.000. Pour gagner un ticket (10 premiers du championnat), il va donc me falloir désormais des gros points.

Je suis encore en jeu à 38 left sur 2065 joueurs au départ, pas de rebuys sur ces tournois. J’ai un stack de 31.4 bb, ce qui correspond à 1.3x l’average.
Je viens de changer de table et je joue la 3ème main de celle-ci.
Je suis en SB. Je ne vous décrit que les deux vilains qui nous intéresse.
J’ai le vilain au BU qui est un rég LAG, qui a 7.47 BB
J’ai la BB qui est un des cheap lead, avec 64 bb, qui est pastillé Dégén (100 mains seulement car il saute vite en général), qui vient, par exemple, de payer un tapis de 8bb sur un limp call UTG, suite au shove UTG+1. (pas clair cette explication, j’espère que vous me comprendrez) avec J9o.

Voici le move que je fais avec la réflexion qui va avec.
Et je veux avoir votre avis la-dessus.
Vous l’avez compris, à ce stade, j’ai 144 points de plus, 9570 à la gagne, et je veux aller chercher au moins une TF.

Tout le monde fold jusqu’au BU qui fait tapis avec 7.4 bb. BU est un 42/31, avec un %3bet à 12%.
J’ai mon dégén en BB avec 64.19bb.
Je suis parti sur deux niveaux de réflexion.
Ma main d’abord, AQo. Je pense que je suis devant BU à 80%.

Ma première idée, évidente, est de shove pour isoler BU et jouer un flip au pire, un 60/40 voire un 70/30. Mais à ce stade du jeu, il faut que je monte un maximum de jetons pour viser la win; franchir des paliers pour gagner 20 points n’est pas suffisant.

Et c’est là que mon deuxième niveau de réflexion intervient et je ne sais pas du tout si il est pertinent.
La deuxième option, celle que je prend bien sûr, c’est celle de just call pour embarquer le dégén avec moi. Pour, soit jouer une main post-flop si il call, soit qu’il s’emballe et je pense que je serai également devant sa range si il part à tapis. Il me resteal à tapis. En payant et gagnant la main, je monte à 72bb, et je peux jouer la gagne et me replacer au championnat.

Avant de vous donner les mains des vilains et la finalité du coup, je souhaiterai avoir vos avis sur le move que j’ai décidé de faire.
Je sais aussi que vous avez peut-être pas toutes les infos ou qu’il est difficile de vous projeter dans le coup mais j’aimerai vraiment avoir des avis.

Merci à tous.

:thinking: moi la 1er
Car la 2iem embarque 1 degen​:crazy_face: voir son flop​:woozy_face: ca risk​:boom::exploding_head:
:thinking:"Tel est pris qui croyait prendre":wink:

:four_leaf_clover::crossed_fingers: pour la suite et :muscle:force a toi !
:unamused:

Non c’est assez facile de se projeter à ta place, car tu pouvais difficilement être plus clair sur le contexte.
Et je suis 100% ok avec la line que tu as prise, preflop tu sais que le degen va a minima call 90% du temps, squeeze shove une partie non négligeable du temps. Pas certain que gagner ton coup contre le short en isolant le degen te fasse changer de bloc, t’as tout intérêt, hors position qui plus est, de brouiller les pistes et l’embarquer avec toi. En plus ton postflop devient facile, hit or fold, double or nothing.

Voilà ça vaut la valeur que tu voudras bien en tirer.

GL

Le gros stack de Dégén est trop intéressant pour ne pas l’emmener dans ce coup… Tout en limitant les risques !

Ainsi, la seconde solution me semble également, la meilleure.

Pour info, l’aggro me reshove et je paie. Mon analyse était pas mal car au flop, j’ai 51.4% de chances de gagner le coup, BU 30.2% et mon pote l’aggro, 18.3%. QJs pour BU, … ATo pour BB. Mais le poker est ainsi fait que je bust 36ème sur 2065 joueurs car le flop est QJK. L’as à la turn ne changera rien, le 7 river non plus.
Tournoi terminé, les stats m’ont donné tort mais mon analyse avait été bonne et j’étais quasi sûre d’être en TF si la logique avait été respectée.

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre avis sur un move que j'ai fait.
J'ai échangé avec Alexis (of course) mais j'ai besoin d'autres avis car je pense qu'il est possible qu'il y ai autant d'avis que de joueurs.
Merci par avance.

Je replace d'abord le coup dans le contexte.
Je suis actuellement sur les PCOS (Pokerstars Clubs Online Series), ces Series où j'ai gagné mon ticket EPT en novembre 2020.
Ce championnat se joue en 11 manches. Les points attribués correspondent aux centimes de gains que vous avez accumulé sur chaque manche.
Pour chaque manche, 20% environ des places sont payées, ce qui est assez large. Mais on ne gagne que très peu. En gros, pour bien figuré au classement général, il faut une win minimum, avec une TF. Ou alors faire 5 à 6 TF.
Donc il faut principalement viser la win. Particularité, qui déséquilibre encore plus, les manches 1 et 11 ont un prizepool de 1000€, les 2 et 9, 900€ ...

Hier, j'étais donc dans la manche n°5, avec un prizepool, si vous avait bien suivi de ... 600€. Une des plus faiblement dotée.
Sur les manches 1 à 3, je fais 3 ITM mais faible. J'ai environ 200 points, la où les 3 premiers sont proches des 10.000. Pour gagner un ticket (10 premiers du championnat), il va donc me falloir désormais des gros points.

Je suis encore en jeu à 38 left sur 2065 joueurs au départ, pas de rebuys sur ces tournois. J'ai un stack de 31.4 bb, ce qui correspond à 1.3x l'average.
Je viens de changer de table et je joue la 3ème main de celle-ci.
Je suis en SB. Je ne vous décrit que les deux vilains qui nous intéresse.
J'ai le vilain au BU qui est un rég LAG, qui a 7.47 BB
J'ai la BB qui est un des cheap lead, avec 64 bb, qui est pastillé Dégén (100 mains seulement car il saute vite en général), qui vient, par exemple, de payer un tapis de 8bb sur un limp call UTG, suite au shove UTG+1. (pas clair cette explication, j'espère que vous me comprendrez) avec J9o.

Voici le move que je fais avec la réflexion qui va avec.
Et je veux avoir votre avis la-dessus.
Vous l'avez compris, à ce stade, j'ai 144 points de plus, 9570 à la gagne, et je veux aller chercher au moins une TF.

Tout le monde fold jusqu'au BU qui fait tapis avec 7.4 bb. BU est un 42/31, avec un %3bet à 12%.
J'ai mon dégén en BB avec 64.19bb.
Je suis parti sur deux niveaux de réflexion.
Ma main d'abord, AQo. Je pense que je suis devant BU à 80%.

Ma première idée, évidente, est de shove pour isoler BU et jouer un flip au pire, un 60/40 voire un 70/30. Mais à ce stade du jeu, il faut que je monte un maximum de jetons pour viser la win; franchir des paliers pour gagner 20 points n'est pas suffisant.

Et c'est là que mon deuxième niveau de réflexion intervient et je ne sais pas du tout si il est pertinent.
La deuxième option, celle que je prend bien sûr, c'est celle de just call pour embarquer le dégén avec moi. Pour, soit jouer une main post-flop si il call, soit qu'il s'emballe et je pense que je serai également devant sa range si il part à tapis. Il me resteal à tapis. En payant et gagnant la main, je monte à 72bb, et je peux jouer la gagne et me replacer au championnat.

Avant de vous donner les mains des vilains et la finalité du coup, je souhaiterai avoir vos avis sur le move que j'ai décidé de faire.
Je sais aussi que vous avez peut-être pas toutes les infos ou qu'il est difficile de vous projeter dans le coup mais j'aimerai vraiment avoir des avis.

Merci à tous.
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre avis sur un move que j'ai fait.
J'ai échangé avec Alexis (of course) mais j'ai besoin d'autres avis car je pense qu'il est possible qu'il y ai autant d'avis que de joueurs.
Merci par avance.

Je replace d'abord le coup dans le contexte.
Je suis actuellement sur les PCOS (Pokerstars Clubs Online Series), ces Series où j'ai gagné mon ticket EPT en novembre 2020.
Ce championnat se joue en 11 manches. Les points attribués correspondent aux centimes de gains que vous avez accumulé sur chaque manche.
Pour chaque manche, 20% environ des places sont payées, ce qui est assez large. Mais on ne gagne que très peu. En gros, pour bien figuré au classement général, il faut une win minimum, avec une TF. Ou alors faire 5 à 6 TF.
Donc il faut principalement viser la win. Particularité, qui déséquilibre encore plus, les manches 1 et 11 ont un prizepool de 1000€, les 2 et 9, 900€ ...

Hier, j'étais donc dans la manche n°5, avec un prizepool, si vous avait bien suivi de ... 600€. Une des plus faiblement dotée.
Sur les manches 1 à 3, je fais 3 ITM mais faible. J'ai environ 200 points, la où les 3 premiers sont proches des 10.000. Pour gagner un ticket (10 premiers du championnat), il va donc me falloir désormais des gros points.

Je suis encore en jeu à 38 left sur 2065 joueurs au départ, pas de rebuys sur ces tournois. J'ai un stack de 31.4 bb, ce qui correspond à 1.3x l'average.
Je viens de changer de table et je joue la 3ème main de celle-ci.
Je suis en SB. Je ne vous décrit que les deux vilains qui nous intéresse.
J'ai le vilain au BU qui est un rég LAG, qui a 7.47 BB
J'ai la BB qui est un des cheap lead, avec 64 bb, qui est pastillé Dégén (100 mains seulement car il saute vite en général), qui vient, par exemple, de payer un tapis de 8bb sur un limp call UTG, suite au shove UTG+1. (pas clair cette explication, j'espère que vous me comprendrez) avec J9o.

Voici le move que je fais avec la réflexion qui va avec.
Et je veux avoir votre avis la-dessus.
Vous l'avez compris, à ce stade, j'ai 144 points de plus, 9570 à la gagne, et je veux aller chercher au moins une TF.

Tout le monde fold jusqu'au BU qui fait tapis avec 7.4 bb. BU est un 42/31, avec un %3bet à 12%.
J'ai mon dégén en BB avec 64.19bb.
Je suis parti sur deux niveaux de réflexion.
Ma main d'abord, AQo. Je pense que je suis devant BU à 80%.

Ma première idée, évidente, est de shove pour isoler BU et jouer un flip au pire, un 60/40 voire un 70/30. Mais à ce stade du jeu, il faut que je monte un maximum de jetons pour viser la win; franchir des paliers pour gagner 20 points n'est pas suffisant.

Et c'est là que mon deuxième niveau de réflexion intervient et je ne sais pas du tout si il est pertinent.
La deuxième option, celle que je prend bien sûr, c'est celle de just call pour embarquer le dégén avec moi. Pour, soit jouer une main post-flop si il call, soit qu'il s'emballe et je pense que je serai également devant sa range si il part à tapis. Il me resteal à tapis. En payant et gagnant la main, je monte à 72bb, et je peux jouer la gagne et me replacer au championnat.

Avant de vous donner les mains des vilains et la finalité du coup, je souhaiterai avoir vos avis sur le move que j'ai décidé de faire.
Je sais aussi que vous avez peut-être pas toutes les infos ou qu'il est difficile de vous projeter dans le coup mais j'aimerai vraiment avoir des avis.

Merci à tous.

C est vrai que 1 ou 2 :smiling_face_with_tear:
Il manquait 1 feuille a ton :shamrock:
:unamused:

Kalimhiro:
Non c'est assez facile de se projeter à ta place, car tu pouvais difficilement être plus clair sur le contexte.
Et je suis 100% ok avec la line que tu as prise, preflop tu sais que le degen va a minima call 90% du temps, squeeze shove une partie non négligeable du temps. Pas certain que gagner ton coup contre le short en isolant le degen te fasse changer de bloc, t'as tout intérêt, hors position qui plus est, de brouiller les pistes et l'embarquer avec toi. En plus ton postflop devient facile, hit or fold, double or nothing.

Voilà ça vaut la valeur que tu voudras bien en tirer.

GL

Bjr comment fait on pour avoir le mdp pour ce soir wamholdem;merci d avance bisous

Juste payer le allin de la BU je suis d’accord et fold sur le reshove du gros tapis. Faut penser icm et que tu auras des spots moins full variances plus tard

1 « J'aime »