Beaux coups, coups difficiles, bad beats ...

En effet, preflop et flop pas de problème. Turn, il me semble que tu joues plus cher que d’habitude, ce sera peut être dans tes explications. Ici des tirages sont rentrés, il peut très bien avoir 10-7 Q-10 (je vois rarement les brelan dans les jeu de mes adversaires). Je pense que j’essaye de contrôler la taille du pot en checkant pour deux raison :

• Qu’est ce que je fais s’il me raise comme il t’as fait ? Si tu payes, river t’aura une décision difficile a prendre si tu fold, t’as les boules pck t’es quand même pas mal et si tu push c’est quitte ou double.

River si ta check le turn, le contrôle des papier (si tu veux le faire) sera moins cher.

Comme dis antho je pense pas qu’un fish fasse un check raise avec rien. Je le vois plus faire des call horible preflop, flop, turn et river. SI c’est un fish t’aura bien d’autres spot pour l’attraper.

Hello!

Ma petite contribution (rapido encore une fois :confused: ):

Pré : rien à dire

Flop : idem, pas grd chose à dire. Je fais juste un peu plus cher moi (plutôt 1/2 pot que 1/3 pot) mais ça change rien au coup en soi…
A ce moment là, son check call me fait souvent penser à une paire <9 ou un un tirage.

Turn :bon 2ème barrel logique pour moi après son check en faisant top 2 (pour moi on manque de la value sur énormément de mains si on check Pyro…)

Sur son raise, in game je pense que je trouve jamais le fold (surtout si il est vmt mauvais) même si il annonce de la force.
Jpense qu’il y à encore trop de mains qu’on bat à ce moment là : 2 paires inférieures, 10/9 10/8 pour straightdraw, et pourquoi pas même un J bien kické qu’il a payé au flop car « on est bien avec 2 overs » :slight_smile:

Je call puis avise river. Je pense que je paye toujours river une mise sauf sur Q ou 7.

Oué je pense que mon plan peut donc ressembler à ça : call turn et call river sur tout le paquet sauf Q ou 7.

Hélas je sais que je peux manquer de value sur beaucoup de coup …

Alors plutôt d’accord avec toutes vos analyses.

Antho je pense aussi que son raise turn annonce de la force mais c’est bien cette force qui est en fait à relativiser car pour un joueur de ce type je pense qu’une main comme as/j par exemple serait pr lui une main forte avec laquelle il pourrait raise pour protection. Par contre je ne sais pas trop pour le just call turn, je pense qu’on est loin devant ou loin derrière et qu’il faut prendre sa décision maintenant.

Alex même si un check raise est embêtant, on a quand même une main très forte mais on va se faire très très souvent payer avec moins bien ici donc je pense quand même que bet est mieux que check. Pour ce qui ets du sizing non c’est du standard, ya pas mal de draws turns je bet un tout petit peu + que 50% du pot.

Romain d’accord avec le début de ton raisonnement mais moins sur la fin, car comme je le disais en rep à antho, je pense que la décision est à prendre turn vu les stacks sizes. Une river embêtante en fait à mon sens va paralyser l’action et t’empêcher de tout prendre si tu es devant et dans 90% des cas tu vas quand même tout mettre river. Je pense qu’ici ton call turn se justifie que si tu penses que ton adversaire a une range de bluff et je pense qu’ici il n’y en a pas en fait… mais je peux me tromper ! Car sinon tu te contente de payer par peur d’être derrière et tu as très peu d’outs qui vont t’améliorer river ( 4…)

Pour finir voici mon analyse sur ce coup et plus précisément sur la turn donc. Sur le coup, comme pas mal d’entre nous l’auraient fait je pense, j’ai juste pensé « je suis battu que par peu de mains, mais j’en bats encore beaucoup et c’est un fish go ! » tout simplement parce que trouver un fold avec top 2 contre un fish est très dur voir même souvent inenvisageable…
Mais si on analyse plus précisément sa range de raise, voici ce qu’il y aurait selon moi : 5/5, 8/8, 9/9(très rare j’ai un blocker), q/10, 7/10 qui me crush, j/10 s à coeur ou j/10 o qui a encore beaucoup d’quité (et encore ce genre de joueur call + de 90% du temps avec cette main je pense…) et as/j, k/j, 8/9, j/8 ou un pur bluff (très rare je pense) que je crush.
Attention car si ça peut paraitre équilibré je pense que sa range qui me crush va raise quasi 100% du temps alors que celle que je crush va pouvoir call aussi dans bien des cas, donc il y a au final beaucoup plus de combos qui me battent que l’inverse.
Enfin pour finir un aspect que personne n’a évoqué mais qui est primoridal ici : on est en MTT. Les jetons perdus ont beaucoup plus de valeur que les jetons gagnés. Au moment où il raise turn, je n’ai investi qu’1/5 de mon stack environ et il me restera environ 35bb encore si je fold ce qui est loin d’être catastrophique en MTT.

Pour conclure, cet argument combiné au fait que la majeure partie de sa range me crush fait que je pense que la meilleure option ici était le fold turn. S’il y a pour vous un manque dans mon raisonnement n’hésitez pas ! :wink:

C’est bien parce que on est en MTT que je n’essaye pas toujours de faire de la value …

Et je serais d’accord avec toi si tu me dis que tu veux par exemple check/back avec as/j pour pot control, mais là notre main est trop forte. La range de call d’un fish est absolument énorme ici (toutes les mains ac 2 coeurs, toutes les mains avec un 10, toutes les mains avec un valet, toutes les mains avec paire + ventrale…).
Je pense qu’on va très très souvent se faire call sur ce turn et c’est bien ce qu’on veut, et si comme je le pense on estime que sa range de raise ne sera constituée que de mains très fortes (cf mon post précédent), cela arrivera bcp plus rarement qu’un call.
Donc au final même si ça peut te paraitre étrange, je n’ai pas de soucis à dire que je pense qu’il faut bet ici pour value mais fold en cas de raise.

Pour reprendre des termes que j’avais lus dans une analyse de ManuB et qui représentent bien la situation ici : on bat « toute » sa range de call mais on perd contre « toute » sa range de raise :wink:

Pyro… il faut value absolument tout le temps (quand c’est possible biensur). Le fait d’etre en MTT n’y change rien, au contraire même.

Bon mon problème c’est que je la cherche un peu trop à mon avis, même quand il n’y en a pas…

A plus

Non mais je dis pas que j’en fait jamais mais quand je suis plus solide que ça. Et oui on est d’accord avec la phrase de manuB donc ici fold. Il t’as fait tilté pendant la partie ?

Hello la team!

Je vous soumets une main joué dernièrement où je pense avoir vraiment fait n’imp. Je suis perdu tout au long du coup :confused: Je veux bien vos avis sur chaque street.

Contexte : mtt 1e sur PS super KO, on vient de prendre deux gros pots et on est au dessus de la moyenne sur une table très faible où on se sent très à l’aise, sans trop de résistance.

Vilain à déja une pastille de couleur (d’un tournoi précédent) qui chez moi veut dire « limpeur/CS ». En gros un fish quoi…
Il a déja limp la main précédente.

PokerStars Hand #137297729013: Tournament #1257085609, €0.45+€0.45+€0.10 EUR Hold’em No Limit - Level XI (600/1200) - 2015/06/27 22:41:11 CET [2015/06/27 16:41:11 ET]
Table ‹ 1257085609 11 › 9-max Seat #6 is the button
Seat 1: Rebel-lion86 (43815 in chips)
Seat 2: Grindabizz (57911 in chips)
Seat 3: Heintilopen (47689 in chips)
Seat 5: A_phuong65 (66514 in chips)
Seat 6: bigmama28220 (33250 in chips)
Seat 7: lilioo (13180 in chips)
Seat 8: sk!ndog67 (22705 in chips)
Seat 9: Lee Trax (9700 in chips)
Rebel-lion86: posts the ante 100
Grindabizz: posts the ante 100
Heintilopen: posts the ante 100
A_phuong65: posts the ante 100
bigmama28220: posts the ante 100
lilioo: posts the ante 100
sk!ndog67: posts the ante 100
Lee Trax: posts the ante 100
lilioo: posts small blind 600
sk!ndog67: posts big blind 1200
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Grindabizz [Jd Qd]
Lee Trax: folds
Rebel-lion86: calls 1200
Grindabizz: raises 2400 to 3600
Heintilopen: folds
A_phuong65: folds
bigmama28220: folds
lilioo: calls 3000
sk!ndog67: folds
Rebel-lion86: calls 2400
*** FLOP *** [Ks 2d 9d]
lilioo: checks
Rebel-lion86: bets 6400
Grindabizz: calls 6400
lilioo: folds
*** TURN *** [Ks 2d 9d] [8s]
Rebel-lion86: bets 12800
Grindabizz: calls 12800
*** RIVER *** [Ks 2d 9d 8s] [Qh]

A vous

[/quote]

J’ai pas la fin de la HH (bizarre), mais je me rapelle de la fin…

Sur la river, vilain bet 9000 tout rond.

Je pense hélas (suivant l’humeur) que je fais comme toi tout le long. Rivière je pense que je fold 9/10 sauf si j’ai des infos sur le joueur.

Salut. Alors je ne sais pas si tu joues avec un tracker mais si oui il y aurait pour moi une info primordiale à regarder ici au moment du flop pour décider de la line qu’on va prendre : son % de donk-bet.

Ici par défaut sans cette stat, étant donné le profil fish/calling station du joueur, j’aurais tendance à penser qu’il va souvent avoir un roi, car avec genre un draw ou 2 ou 3eme paire il serait sans doute du genre à check/call plusieurs fois. Du coup vu qu’on a qd mm énormément d’équité on paye bien entendu, et on paye encore turn car si ça rentre on lui prend souvent tout, et river je fold aussi.

Par contre si en regardant les stats je m’aperçois que ce joueur a un fort pourcentage de donk bet( qu’il donk dès qu’il a la moindre paire ou le moindre draw quoi), alors notre main gagne tout de suite en équité et je raise pour go broke, sachant que si on tombe sur le top de sa range (un roi quoi), on a encore près de 40% de chances de gagner !

Allez un peu de changement je vous propose cette fois 2 mains jouées en cash game en NL 20. Les 2 mains sont jouées contre des réguliers de la limite que je connais bien et qui sont des joueurs solides.

On peut si vous le voulez discuter du play préflop même s’il est pour moi dans les 2 cas assez standard mais l’essentiel de la problématique dans les 2 cas va concerner le flop. En effet, bien que le cash game permette de jouer deep, on se retrouve dans ces 2 coups dans des pots sur-relancés préflop et la marge de manoeuvre postflop est donc ici plus réduite.

Quel est donc votre plan dans ces 2 coups au flop et donc sur les éventuelles turn qui vont tomber ? Pensez bien aux sizings qui vont sans doute avoir une grande importance.

Comme d’hab je donnerai mon analyse et j’expliquerai mes plays après vos réponses :wink:

main n°1 : Replayer Winamax

main n°2 : Replayer Winamax

Désolé de la réponse un peu tardive, j’ai plus accès à internet et c’est trop compliqué depuis le téléphone!

Main 1 : Pas grand chose à dire, je pense que le 4bet est normal. (Je me pose quand même des questions vis à vis de la taille de son squezze qui me semble assez cher… tu n’as pas d’infos particulière sur cette mise?)
Je Cbet aussi la plupart du temps sur un board aussi sec.
Après à la 1ere vue de la main, le montant du Cbet m’a semblé un poil faible, mais bon vu les stacks, difficile de mettre plus et de folder ensuite.

Jpense que t’es très souvent face à JJ+ et que tu peux fold en ralant d’avoir investi autant avec AK^^

Main 2 : ok pré,
J’ai du mal à voir le plan sur turn si tu es payé et que tu ne touches pas. Il va te rester 14e pour un pot à 15e…
Tu vas push ATC?
Et si tu es sur-relancé au flop? Pas envie de folder cette main, mais ça me semble impayable.
Difficile d’y attribuer une range, qui est assez large : PP, SC (78), SC trefle, J10, évidemment tout les Ax. Son cbet en position est « logique ».
Je sais pas trop comment me situer dans cette main j’avoue, mais je float peut-être ici en avisant turn. Sans toucher je peux prendre le coup en prenant l’initiative si il montre de la faiblesse.

Déjà pour info je joue jamais en cash donc je pense que mes commentaires ne sont pas forcément pertinents.

Pour la première main :
Vilain a un beau spot de 3 Bet ici. Je suppose que tu 4 Bet pour info (reprend moi si je me trompe). Sinon moi j’ai tendance a sous play mes AK et pas 4 bet ici … Il colle ton 4 Bet (peux être a tu des infos sur ces call de raise). Et la quelle est sa range ? Light avec petit connecteur suited, petite paire ou AJs+ ou jj+. C bet ok car t’annonces beaucoup de force preflop. Il paye avec quoi ? Une pocket? Deux over? Je me demande si ici je push pas au turn …

Deuxième main:
Preflop aussi ok. Turn je me contente de payer pour les mêmes raisons que romain.

la main numero 1 :
belle analyse de grindabizz, apres perso j’ai tendance a call le 3bet vu sa position et son raise (car je n’aime pas me level avec cette main en cash sauf historique et que je suis un nit lol) mais bon je connais pas l’historique avec ce joueur. rien a redire sur flop. turn ça fait chié mais faut check fold :confused:

sur la main numero 2 : sur
tu le joues super bien ! vilain n’a pas mieux que Ax donc tu peux tout prendre si tu touche turn ou le faire fold sur la turn (sauf si c’est une calling station) , s’il a mieux que Ax je pense qu’ il reraise et s’il a moins il fold et tu gagnes le coup sans pression ^^

Pas compris ton analyse de la 2nde antho… si il est light je orefere le garder dans le coup et jouer mon equité pour un plus gros pot. Si ila une bonne main c’est horrible a mon avis de se faire reraise (a moins de shove derriere)

Désolé à tous j’ai un peu traîné ! Alors on va essayer d’être synthétique tout en répondant à tout le monde.

Alors pour la 1ere main, certains d’entre vous envisagent le just call. Certes on va pouvoir masquer notre main si on fait ça mais j’y vois bcp plus d’inconvénients que d’avantages. Tout d’abord on va jouer hors position un pot conséquent et ce sera vraiment injouable pour nous sans as ni roi au flop vu que nous n’aurons quasi jamais de draw ici.
Les regs de Fullring vont ici 3-bet ac une range qui est environ j/j+, as/j s+ (et encore le as/j s ce serait un reg aggro…). Par contre pour la taille du sizing ça me fait + penser à j/j, q/q ou as/k comme moi voire même qques 3-bets lights car c’ets un bon spot de squeeze. Je pense que l’on peut presque exclure as/as ou k/k ici justement car c’est un peu cher mais aussi psk j’ai moi même 2 blockers… Du coup si le flop tombe avec as ou k (30% du temps environ tout au +) on gagne et les 70% restants on va etre obligés de check fold => EV- . Ici je prefere 4-bet et j’aurais payé son tapis.
Donc pour répondre à ta question Alex non ce n’est pas de l’info mais bien de la value ! Perso je ne relance jamais pour info, je relance ou pour value/protection, ou pour bluff.

Au flop vous sembliez finalement OK ac le c-bet et le sizing mais moi après auto analyse je vais être honnête j’ai trouvé la line que j’ai prise complètement pourrie ! xD.
En effet grosso modo on a dit que sa range était composée de paires (genre 10/10 +), de as/k, as/q, bcp + rarement de suited connectors (mais les regs 99% du temps vont call ac ces mains là en position) et encore bcp + rarement d’un improbable trap avec as/as k/k !
Du coup qd je c-bet je vais fais faire fold que des mains que je bats deja mais toutes ses paires vont payer sur ce flop. Mon plan initial était de push turn sur toutes les cartes qui m’amélioraient et étaient dans ma range percue donc les j, les q, les k et les as.
Mais c-bet ici pour check/fold turn est juste HO-RRIBLE.

Donc pour finir je pense qu’il y avait 2 lines ici prenables :

1=> FLOP : check, raise all-in si petit bet (comme j’aurais pu le faire ac as/as ou k/k ici) fold si bet important (50% du pot ou +).
TURN : check sur k ou as pour induce bluff ou value river, bet à peu près au même sizing que le flop sur j ou q, check ac le même plan que le flop sur les autres cartes.

2=> FLOP : c-bet comme je l’avais fait, fold si tapis bien entendu
TURN : all-in any turn pour représenter le top de notre range.

Par contre ici j’ai une grosse préférence pour la 1ere solution car notre adversaire n’est pas assez profond ( à peine + d/1/3 du pot au turn…) et je pense qu’il va se sentir commit et ne va jamais lacher une paire sur ce turn, c’est pour ça que j’ai abandonné d’ailleurs.

Bon OK pour le côté synthétique on repassera… xD

Pour la 2eme main maintenant, alors déjà pour la range du joueur en question, on peut noter qu’il avait ouvert à 0.50 puis payé comme moi le 3-bet, il a donc une range assez large composée de tous les suited connectors à partir de 6/7s + on va dire, toutes les paires, beaucoups de broadways. Par contre, mon expérience à ces limites m’a appris que pas mal de joueurs comme lui font souvent l’erreur d’open à 0.50 leurs mains « moyennes » et à 0.60 leurs mains « fortes ». Attention c’est une tendance et ils sont bien sur capables de varier. Néanmoins vu qu’ici il just call le 3-bet en se doutant que je vais souvent payer derrière on peut exclure de sa range q/q + et as/k à mon avis.

Au flop, le relanceur initial check après avoir 3-bet, il y a de fortes chances pour qu’il n’ait pas l’as, à moins qu’il en ait 2 ^^ mais le standard serait de c-bet qd mm ici car le flop est drawy. Et le dernier joueur mise en position. Ce bet ici représente une range assez large : 1 as, un draw, 2 paires, 1 brelan, mais aussi pas mal de bluffs car comme le relanceur initial a check il sait que si je n’ai rien, ce qui sera quand même fréquent, il gagnera sans doute facilement ce pot.

Concernant le play que vous proposez Alex et Romain à savoir payer le c-bet, c’est ce que j’aurais fait si j’étais moi-même en position sur lui car sa range aurait alors été un peu + forte avec moi à parler derrière et j’aurais vraiment voulu jouer mon équité. Mais hors de position je pense que ce n’est pas du tout optimal. En effet dans ce cas ma range percue va être un draw ou un as, et quasi jamais mieux car je pense qu’on check raise tjrs 2 paires + sur ce flop. Et là c’est un appel à se faire éclater ^^ car si le mec comprend ça alors le coup est super facile pour lui derrière. Sur une brique turn si il re barrel on est obligés de fold (un peu tard pr transformer en bluff imo vu qu’on a check call flop…), sur un trefle ou une doublante le coup devient là aussi injouable pour nous, il n’y a que sur un carreau qu’on pourra call encore car on aura assez d’équité mais là encore ce sera dur de rentabiliser si on touche vu notre position.

C’est pour ça que j’ai choisi le check/raise. Vu que sa range ici est large, il se retrouve souvent dans une position très inconfortable après notre relance. Pourquoi ? Car notre range percue est super strong. Préflop nous avons payé de small blind donc hors de position, et une range de call dans cette position est majoritairement composée de paires (les suites connectors se call + facilement en position). Du coup quand on check-raise ici, on représente vraiment 2 paires ou un brelan de 9 ou de 10. Les chances de faire passer notre adversaire tout de suite sont à mon avis très grandes.
De plus, pour répondre à ta question Romain sur le plan turn, on va de cette façon pouvoir représenter le top de notre range en mettant une grosse pression turn si il paye en pushant quasi any turn oui. Les carreaux ou la quinte ça serait bien sur l’idéal à push :wink: mais je pusherais aussi toutes les briques car si il call il aura quasi toujours un as ou lui même un draw, et ce sera alors très dur de payer 14€ dans un pot de 15€… A moins qu’il me voit en bluff mais ce move n’est pas standard à ces limites ou les checks/raises lights restent rares. Je pense que je checkerais juste pour abandonner sur un as ou un trefle à la turn, car comme je l’ai expliqué, cela touchera énormément sa range si il call.
S’il me re raise flop, c’est qu’il aura 2 paires ou mieux donc ça ne me dérange pas de passer ma main car jouer le draw passivement hors position me semble EV- ici et que je pense obtenir tellement de folds flop et turn avec cette line que mon move est à mon sens EV+.

Par contre pas trop d’accord avec ton dernier post Romain, certes il peut souvent être light ici (justement je check raise avant tout pour gagner le pot tout de suite), mais je ne vois pas l’intéret de le garder pour autant dans le coup alors que nous n’avons vraiment rien… d’ailleurs pour avoir une main vraiment forte dans ce coup il faudra qu’on touche notre quinte et qu’aucun trefle ne sorte… par contre ce que tu dis serait très intéressant et envisageable si on avait un jeu fort ou de la showdown equity.

Salut à tous ! Tout d’abord bravo à notre champion du Tarn ! Qu’on fait les autres membre de la team ? C’était un bon tournoi ? Bon voilà une main live que j’ai joué hier soir pour un satellite pour le tps 250e à la grande motte. Buy in 50e 8000 jetons round 20min 56 entrées. On est à 12 left et 9 itm j’ai entre 25 et 30000 jetons sur des blinds 1500 3000 ante 400 on est 6 à la table je viens d’arriver pour équilibrer la table. Relance utg d’une bonne joueuse à hauteur de 6000 jetons, elle doit avoir dans les 60000 après avoir éliminé plusieurs joueurs avec des carrés, paires d’as et j’en passe. Mes deux cartes se ressemblent avec paire de neuf. Je suis utg+1 que faire ?