Bonjour, cela fait un petit moment que je n’ai plus posté sur le forum. J’ai débuté le poker il y a environ 5 ans, vers 2009 mais me suis mis sérieusement à jouer en réel à partir de l’automne 2010. Voici ma courbe Sharkscope (vous pouvez aussi aller la voir en ligne sur le site pour + de détails)
Phase 1 :
Comme vous pouvez le constater, à peine 6 mois après mes débuts (j’avais investi 80 ou 100€ de BK qqch comme ça), j’ai remporté un énorme tournoi dont je me souviens pas du Buy-in (5€ me semble) qui m’a fait gagné 4K€ environ.
De là, je me souviens j’avais continué à grinder et était presque à 9k€ de BK en moins d’1 an. J’avais voulu me tourner vers le CG, très mauvais idée, car un bon joueur de MTT ne l’est pas forcément en CG. J’avais pas mal tilté et perdu 2k€ en pas longtemps.
Phase 2 :
Si on continue l’analyse de la courbe, on voit une pente descendante jusqu’en sept. 2012 où j’étais redescendu autour de 3k de gains en tournoi (pas ma BK réel autour de 4.5k€ car Sharkscope ne prend pas en compte CG).
Finalement, j’ai eu un très bon ITM au Main Event il me semble me faisant gagner 4k€ presque.
Phase 3 : Et depuis, fin 2012/début 2013, les résultats sont vraiment en dents de scies avec une tendance générale à la baisse. Je précise que depuis 1 an et demi, j’ai peu joué par manque de motivation et de temps. Je fais quelquefois les tournois du dimanche, etc. mais plus MTT tous les soirs.
A ce jour, j’ai un peu + de 2k€ de BK. Je joue des tournois 20€ max sauf exception pour Royal OMAHA (50€) où j’pense avoir un edge dessus et Main Event parfois (50€) direct ou via des qualifers. Je précise aussi que je joue souvent avec tracker (HM2), j’ai lu pas mal de livres dont ceux d’Harrington, etc.
En bref, j’aurais besoin de vos conseils/avis sur la situation (joueurs confirmés minimum) : à quoi peuvent-être dues ma tendance descendante :
- Mauvaise gestion de BK?
- Je ne joue plus assez régulièrement?
- Tilt? Il est vrai qu’une ou 2 fois récemment j’ai bâclé mon tournoi après 1 énorme bad beat en envoyant ensuite AI alors que j’aurais pu attendre encore (15-20BB) comme à la Fièvre dimanche dernier.
Je traverse une crise de confiance et suis vraiment devant un dilemme : soit je me réinvesti à fond dans le poker soit je laisse tomber et ne jouerai que rarement comme en ce moment, sachant que je vais perdre en expérience/compétence.
Si qqn se sent l’âme d’un coach, j’aimerais bien avoir son avis sur ma situation. Voilà, en résumé, j’étais un bon joueur de MTT, j’avais du potentiel on m’avait dit, c’est pourquoi je suis confronté à ce dilemme.
Je vous remercie d’avoir pris la peine de me lire et j’attends avec impatience vos conseils
Merci par avance