redirection

Winamax Poker Tour 2023/2024-Freerolls - Paris

Deux mains et c’est la fin

La dernière étape freeroll de la saison a livré son verdict

Bulle

17 heures. On vient nous demander sur le banc de presse notre pronostic quant à l'heure de fin de ce Main Event. "Ça ne prendra jamais moins d'une heure. Allez, entre 18 heures et 18h30, histoire de viser large." Avance rapide. Il est 18h15. La clock du tournoi affiche 31 joueurs. C'est encore deux de trop. Mais sur l'une des quatre tables restantes, un tapis payé est annoncé.

Quatre cartes ont déjà été dévoilées par le croupier : QJ7A. En danger, Jean-Christophe retourne un A10 qui va devoir s'améliorer pour passer devant le QJ de Sébastien. La river est un 8. Nous voici à la vraie bulle.

Yann bubble boy

Une main supplémentaire est distribuée. Elle sera la dernière de ce long week-end de poker. Comptant parmi les nombreux short stacks, Yann (photo) a reçu une paire de 66 et a décidé de tout mettre. Son destin se joue sur un lancer de pièce contre le QJ (décidément) de Guillaume. Le croupier est taquin. Après un flop Q53, il apporte un 4 sur le turn. Mais la rivière est un 8 (décidément) qui provoque les hourras des 29 autres joueurs et des nombreux spectateurs massés autour de la zone de jeu.

L'étape Last Chance du Winamax Poker Tour 2023/2024 est terminée. Dans moins de 48 heures, certains des qualifiés de ce week-end reviendront au Pavillon 5 du Paris Expo Porte de Versailles, pour tenter d'accrocher leur part d'une dotation garantie d'un million d'euros qui, on l'espère, sera pulvérisée. Mais avant de penser à ça, on va les laisser savourer leur exploit.

Pierre Calamusa Dealer

Comme à son habitude, Pierre Calamusa a fait office de croupier pour quelques-unes des dernières mains du tournoi.

Paris dernière

On connaît les ultimes qualifiés freeroll de la saison

WiPT
Ils se glissent in extremis dans une liste de qualifiés freeroll qui dépasse officiellement les 200 membres : les 29 gagnants du Main Event du WiPT Paris !
Robert
Cadre dans une société de transport aérien, Robert avait, lui aussi, vécu un très bon Day 1. Aujourd'hui, ça a été plus dur. "J'ai été longtemps short. A la fin, j'ai trouvé une paire qui m'a permis de gagner un peu de temps. Mais il a fallu s'accrocher !"
Oscar
Joueur du 95, Oscar est plutôt penché sur le cash-game, qu'il pratique chez nos partenaires du Club Circus. C'est en freeroll qu'il jouera sa première Grande Finale du WiPT !

Riadh
Wam-Poker frappe encore ! Ce week-end, ce fut par l'entremise de l'un de ses modérateurs, Riadh, alias lapprenti. "Ça doit faire 7-8 ans que je suis sur Wam, et environ deux ans et demi que je suis modo." Avec ses compères de toujours mpams et serge_karama (aucun lien), il contribue à faire vivre notre forum historique. "On met en avant dès que possible les Wameurs qui remportent des tickets, on organise des tournois spéciaux, genre "Kill the Modos", on met en place des reviews de tournois entre nous, parfois avec des membres du Team Winamax. On a déjà eu Estelle, Winda, Jokeezy. Là on travaille LeVietF0u au corps pour l'avoir. Et on a aussi une chaîne YouTube, Review Poker 4 YOU." Et tout ça, en menant en parallèle une carrière d'ingénieur aéronautique. Facile.

Au sein du clan des modos, Riadh est celui qui empile les qualifications... mais qui a du mal à transformer l'essai. "Je suis sorti à dix places de l'argent sur le WPO Madrid. Et à Marrakech, pareil, deux fois j'ai bust vingt éliminations avant l'ITM." Cette nouvelle qualif' obtenue ici ne fait d'ailleurs que compléter une collection déjà bien remplie. "J'ai encore deux autres tickets à 500 €. Je vais en utiliser un la semaine prochaine, je ferai peut-être aussi un ou deux Sides. C'est surtout pour le SISMIX que j'en prévois un ou deux. Et je ferai des Sprints aussi, j'avais adoré l'ambiance l'an dernier. D'une manière générale, c'est toujours un kiff' de venir sur un event Wina." Au plaisir de se revoir la semaine prochaine alors !

Mohamed
Après s'être échauffé à la Villette l'an dernier en atteignant le Day 2 d'un Side Event, Mohamed est passé au niveau supérieur cette année. Jusqu'ici, c'est online que ce "grand passionné de poker" a obtenu ses meilleurs résultats. Une victoire sur le Prime Time, une troisième place sur le Sunday Surprise "à 9 000 €, pendant le confinement," le Parisien se considère humblement comme "un bon joueur de MTT." Il aura l'occasion de le prouver lors de la Grande Finale.

Julien
Les représentants des clubs étaient nombreux ce week-end et ils sont venus de partout. Julien ne fait pas partie de ceux qui ont fait le plus de chemin, puisqu'il représente le Club Nauphléen de Poker, de Neauphle-le-Château dans les Yvelines. "On était deux du club et on s'est retrouvés sur la même table pour commencer le Main Event. Il a fait ITM sur un des Side Events." Un résultat global plus que positif donc pour l'asso francilienne. Venu à Bordeaux cette saison et à Rennes lors de la précédente, sans succès Julien décroche donc enfin le précieux tickets, et fera ses grands débuts sur un tournoi payant à 500 €. Nettement plus cher que les MTT à 1 ou 2 € qu'il a l'habitude de jouer sur nos tables online.
Loïc
C'est passé aussi pour Loïc "Lo Den", l'un des responsables éditoriaux chez notre partenaire Skyrock.
Guillaume
Guillaume bosse dans un supermarché à Maisons-Laffitte. La passion du poker le consume, car comme il le dit, "ce n'est pas vraiment un jeu dans lequel on tombe à moitié." Son premier gros tournoi live, il y a un an, s'était soldé sur une rapide déception (As-Roi contre deux As, puis l'inverse). Avec cette qualif' freeroll, il tient sa seconde chance. "En plus, un pote s'est qualifié via notre home game. On va faire un bon binôme !"

Galerie : les 29 derniers gagnants

Les 29 qualifiés du Main Event

Prénom Pseudo Ville
Loïc Lo Den Paris
Gilles PinelaTitas Puteaux
Eric scoubikaa Malakoff
Kevin Tsahal90 Fontenay-sous-Bois
Julien N3uro Thélus
Sebastien boudhaa Paris
Jehan Mr Bam Paris
Arnaud Nightnurse Bry-sur-Marne
Roberto Prentout77 Saint-Denis
Jérôme Trenks Paris
Oscar JJQQKKAAIR Viry-Châtillon
Laurent el2d-stluce Mauges-sur-Loire
Yvon Ovny21 Andrésy
Mohamed -Magicarpe- Paris
Jallal Belobelo92i Issy-les-Moulineaux
Julien Julien_vdw Lille
Virgile wmx-esr918o Antony
Bruno Prisonbreakx Charmoy
Riadh lappranti Montigny-le-Bretonneux
Mehdi babbuccia Vitry-sur-Seine
Fabrice g80panthera Longpont-sur-Orge
Boris ERROR__404 Soissons
Fabien fabfeeling Ormesson-sur-Marne
Guillaume Guibis78 Maisons-Laffitte
Sebastien CANTO_77 Pontcarré
Robert bobmarly Marly-la-Ville
Sebastien SebLafriteuz Vernouillet
Karim S-Pellegrino Paris
Vincent ? ?

WiPT
D'ordinaire, après le freeroll de Paris, on vous donnerait rendez-vous dans quelques semaines. Pas cette fois : la Grande Finale, elle a déjà commencé. Ou presque : le premier évènement du festival, le Warm-Up à 300 €, débute lundi à 14 heures. On y fera un petit tour pour recenser les forces en présence. Puis, dès mardi, place à la Grande Finale proprement dite, avec les deux premiers Day 1. Comptez sur nous pour tout vous raconter dans les grandes largeurs !

Grande Finale : tous les liens utiles

Benjo & Flegmatic

1 « J'aime »