Se connecter
S'inscrire

Winamax Circus Main Event : TITAZ4WINA termine en beauté
Répondre au sujet    Index des Forums -> Les News du Poker
Surveiller les réponses de ce sujet
Auteur Message
PonceP.
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 16/11/2017 14:29   Sujet du message: Winamax Circus Main Event : TITAZ4WINA termine en beauté Répondre en citant Signaler un Abus

Winamax Circus Main Event : TITAZ4WINA termine en beauté

TITAZ4WINA s'impose au terme d'une table finale éclair et empoche 70 000 €. Une performance de haut-vol à revivre sur notre replayer.

TITAZ4WINA remporte 69 825 euros en s'imposant sur le Main Event, épreuve reine et clou du spectacle du Winamax Circus. Quatre Days 1 ont permis de réunir 9 446 inscriptions, générant une dotation de 425 000 euros, bien au-dessus du garanti initial de 250 000 euros. Le rêve était donc à portée de main pour les 50 rescapés qui étaient alignés au départ de ce Day 3. Parti en position de chipleader, TITAZ4WINA  n'a pas failli à sa mission : il décroche le plus gros pompon des dix jours de la première édition de notre nouvelle série de tournois.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que notre vainqueur n'a pas fait dans la dentelle, notamment au cours de la table finale, littéralement expédiée en 120 mains. En à peine 52 mains, les finalistes sont ainsi passés de sept à deux joueurs ! A-Soul, qui avait déjà fait parler de lui il y a quelques semaines en terminant troisième de l'Expresso 1 000 000 € remporté par KillAllPanda, dominait largement les débats à l'entame de la finale, avec un tapis de 58 millions de jetons, soit plus de deux fois celui du deuxième. Après deux mains, il est rejoint par TITAZ4WINA, qui élimine le premier joueur de cette dernière table, alibumaye90, qui voit sa paire d'As battue par un brelan de 4 floppé et devra se contenter de 10 414 euros. Les deux gros tapis se disputent le chiplead, et le heads-up final est d'ores et déjà dessiné au chipcount.

BroodjeSheep est le second sortant (13 177 €), vite suivi par CheckUdown (19 340 €) et AA-NONYMOUS (28 054 €). Malgré la meilleure volonté du monde, NoRetreat93 n'aura pas vraiment eu l'occasion d'opposer de résistance à nos inarrêtables duelistes. Il s'incline en troisième position et remporte 36 768 euros.  La véritable bagarre va pouvoir commencer entre TITAZ4WINA et A-Soul qui vont se rendre coup sur coup pendant les 67 mains du heads-up final. À grands renforts de bluffs et d'agressivité, TITAZ4WINA  finit par prendre le dessus sur son adversaire. A-Soul rend les armes et empoche 48 457 euros, tandis que TITAZ4WINA signe sa plus belle performance sur nos tables et remporte le titanesque prix de 69 825 euros.

Le vainqueur nous a d'ailleurs exprimé toute sa joie et livré quelques un de ses secrets de champion dans une interview exclusive.

Les 120 mains de cette belle finale sont à revivre intégralement et avec les cartes visibles sur notre replayer. Des acrobaties réalisés par des professionels des cartes qui concluent à la perfection les dix jours de spectacle et de haute voltige du Winamax Circus.

Winamax Circus : Main Event

9 446 inscriptions (re-entries inclus) - Prizepool : 425 070 €

Classement complet du Main Event

Tous les résultats du Winamax Circus

Réagissez sur Wam-Poker.com

Dernière édition par PonceP. le 16/11/2017 16:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PonceP.
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 16/11/2017 15:09   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Interview de TITAZ4WIN : les secrets du champion

En quelques mots, TITAZ4WIN vous raconte l'aventure qui lui a rapporté 70 000 € sur le Main Event du Winamax Circus.

Salut TITAZ4WIN, bravo pour ta superbe victoire sur le Main Event du Winamax Circus ! Tu te présentes en quelques mots ?

Bonjour, et merci ! Je m'appelle Thierry, j'ai 28 ans et je me suis lancé dans une nouvelle expérience il y a tout juste un mois : je suis négociateur en fonds de commerce au sein de ma micro-entreprise. On peut dire que ma victoire tombe à pic !

Qu'as-tu pensé du festival Winamax Circus ?

Je voudrais vraiment remercier Winamax. Je ne m'attendais pas à pouvoir disputer de si beaux tournois, avec tant d'argent à gagner, pour des buy-ins aussi abordables ! J'en ai d'ailleurs beaucoup joué, sans grande réussite... jusqu'au dernier, le plus beau de tous. En tant que joueur, je trouve qu'on a beaucoup de chance d'avoir ce genre d'opportunité.

Tu es un passionné de poker ?

Je joue depuis maintenant six ans. Dans le passé, j'avais tendance à mal gérer ma bankroll. J'ai décidé de me remettre en question et de travailler plus sérieusement mon jeu. J'ai beaucoup regardé de vidéos, notamment toutes celles du Team Winamax qui m'ont beaucoup aidé. La vie de joueur de poker professionel me fait rêver, mais comme me le rappelle souvent ma mère, c'est un pari très risqué.

Tu es un touche-à-tout ou tu joues principalement en tournois online ?

Je ne joue qu'en tournois et en Expresso. J'ai également fait un peu de live, dont une 70e place au dernier WiPT à Paris.

Tu nous racontes ton parcours sur le tournoi ?

Après avoir raté la qualification sur les Days 1A et 1B, j'ai joué mon va-tout sur le Day 1D Turbo, et j'ai obtenu mon ticket pour le Day 2 avec une vingtaine de blindes. Tout s'est ensuite passé comme dans un rêve puisque j'ai terminé la journée ultra-chipleader, avec dix millions de jetons et plus de cent blindes.

Tu as des coups qui t'ont marqué avant d'arriver en finale ?

En fait, après un bon départ sur le Day 3, je crois que la fatigue m'a rattrapé. J'ai perdu pas mal de pions avant de me ressaisir. Une main m'a paru décisive : avec As Dame, je me fais sur-relancer préflop et mon adversaire envoie gros sur un flop hauteur Dame. J'ai préféré passer pour conserver mon tapis, et après coup, j'ai le sentiment que ce gros fold m'a permis de remporter le tournoi.

Retrouvez tous les résultats du tournoi et revivez la finale sur notre compte-rendu.

Et comment s'est déroulée ta finale ?

J'ai d'abord doublé mon tapis sur les deux premières mains en éliminant un joueur au passage. À partir de là j'ai un peu calmé le jeu pour attendre de gagner quelques paliers de gains. Arrivé en heads-up, j'ai d'abord eu beaucoup de mal à m'adapter à l'agressivité de mon adversaire, et ça s'est ressenti dans les tapis. J'ai donc décidé de changer de plan et de tâcher de retourner son agressivité contre lui. Finalement, j'ai doublé sur un pot énorme (avec un full contre une couleur, NDLR), et j'ai vraiment senti que j'avais pris l'ascendant à partir de ce moment. Il n'est plus jamais revenu.

Tu n'avais pas de pression financière pendant la finale ? Tu n'as pas voulu deal ?

Quoi qu'il arrive, j'étais déjà content du résultat et je me sentais surtout en confiance. J'ai au contraire essayé de mettre la pression aux autres joueurs en étant très agressif. Il y avait des finalistes qui voulaient deal, mais pas mon adversaire en tête-à-tête, du coup je n'ai rien proposé, j'ai décidé de jouer. J'avais déjà une jolie somme d'assurée.

Alors, comment on réagit quand on gagne 70 000 euros ?

J'ai poussé un gros "YES" ! Plus sérieusement j'ai appelé mon petit frère qui était à quelques kilomètres de chez moi, et je suis allé le rejoindre pour fêter ça avec lui.

Tu as prévu de te faire un petit kiff avec tes gains ?

Je vais donner une partie de la somme à ma mère pour l'aider. Mais le gros cadeau que je me fais, c'est de réaliser un rêve de gosse avec mon frérot : je lui offre un voyage aux États-Unis.

Et le poker, est-ce qu'on pourra te féliciter sur un Event live prochainement ?

Je vais tenter de me qualifier pour des épreuves des WSOP-Circuit et peut-être jouer l'Event Online sur Winamax. Sinon, je vais sans doute participer de nouveau à la Grande Finale du WiPT au Cercle Clichy-Montmartre.

Une phrase philosophique à partager avec ceux qui veulent t'imiter pour conclure ?

Au poker, c'est le mental qui prime. Ne lâchez rien, restez concentré et attendez votre tour : une seule main suffit.

Le compte-rendu de la finale.

Réagissez sur Wam-Poker.com

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Surveiller les réponses de ce sujet
Répondre au sujet    Index des Forums -> Les News du Poker

Sauter vers: