Se connecter
S'inscrire

Discussion Poker & Magic
(Groupe Poker & Magic)
Répondre au sujet    Index des Forums -> Discussions des groupes
Surveiller les réponses de ce sujet 1, 2, 3 ... 25, 26, 27  Suivante
Aller à la page :
Auteur Message
AcidRazz
Invité spécial
Invité spécial

MessagePosté le: 13/04/2010 20:00   Sujet du message: Discussion Poker & Magic Répondre en citant Signaler un Abus

Topic réservé au groupe Poker & Magic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FrancoisGueg
Prend ses marques
Prend ses marques

MessagePosté le: 14/04/2010 10:19   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Moi j'ai recommencé MTG y'a 2 semaines , j'avais arrêté à l'édition carnage je crois ...
çà m'a fait un choc tout les nouveaux trucs ... mais le plaisir est resté intact !
Fab_de_Mars
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 14/04/2010 13:36   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Moi je joue depuis la sortie de Lorwyn, je fais des tournois live tous les week-ends sur Marseille, en standard (anciennement T2) ou en limité. Je joue également sur MTGO.

Le week-end prochain il y l'avant-première pour la sortie de Rise of Eldrazi, je te conseille d'y participer si tu peux rien de tel pour récupérer des cartes à moindre frais et jouer 6 ou 7 heures dans une ambiance conviviale et avec un arbitrage super cool.

C'est vrai que ces dernières années ce sont plutôt les ratios des créatures qui font peur alors qu'avant c'était la puissance des sorts. Mais ça a aussi permis du coup la réédition de certains de ces sorts comme Foudre par exemple.

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche" (JCVD)
Voir le profil de l'utilisateur Voir son Blog Envoyer un message privé
FrancoisGueg
Prend ses marques
Prend ses marques

MessagePosté le: 14/04/2010 14:17   Sujet du message: Oui Répondre en citant Signaler un Abus

moi je joue sur mws , c pa pareil ?
Skiwy_Sound
Sensei
Sensei

MessagePosté le: 14/04/2010 18:52   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

slt a tous je suis tomber sur ce groupe par hasard ! Smile
et je suis content d'y être ^^

moi je joue à magic depuis l'édition carnage ! à ce moment là je joué qu'avec des potes ! c'est à partir de l'édition chaos planaire que je me suis vraiment mis à magic ( faire des tournois avant première ect )
je joué T2 est maintenant plus étendu !
là j'ai fait un petit break car les nouvelle édition mon un peu déçus !
et puis c'est un jeu qui coute assez chere lorsqu'on si met a fond ^^
Mr. Green

mais bon content d'être parmis ce groupe ! Wink
Fab_de_Mars
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 14/04/2010 23:59   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Bienvenue lisandro ainsi qu'à tous ceux qui ont rejoint le groupe Smile

En effet selon les decks que l'on veut jouer ça coûte très cher, et plus le nombre d'extensions autorisées est élevé plus ça coûte cher, notamment les terrains.

Moi je joue surtout pour m'amuser, je monte des decks persos avec les cartes que j'ai, sinon j'essaie de me débrouiller par des échanges notamment. Faire un chèque de 160 euros pour acheter 4 Baneslayer Angel c'est pas trop mon truc (je n'en ai pas les moyens en plus, c'est mon budget tournois pour 2 mois lol).

Tu joues(jouais) quoi en étendu lisandro ?
Sinon qu'est-ce qui te déplaît dans les nouvelles extensions ?

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche" (JCVD)
Skiwy_Sound
Sensei
Sensei

MessagePosté le: 15/04/2010 10:49   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

bjr à tous ! Smile

bah déjà en étendu j'évité de joué vert tout simplement parce que aggro en étendue = tarmo ( qui est une jolie bebete mais qui coute assez chere et je trouve que c'est plus marrant de lutter contre lui que de l'avoir avec soie ^^) Mr. Green
moi j'ai joué contrôle V/B/B avec babar bird mystic snake défé accroc blink éternel witness ect... le but était de blink mes babar witness ...

la j'ai un deck plutant marrant mais qui tourne bien ; c'est un deck aggro contrôle ^^ N/R/B avec bob( piocheur) helice colle des pain et en regagne) passeur damna foudre terminate blood sign ( piocheur) ect ...

moi aussi je joue mtn pour le plaisir avec les carte que j'aime et que j'ai ! je pense reprendre les magic sérieusement plus tard !
à la sortie de lorwin m'était quand même fait un petit jeu sangami en T2 ^^ où les match mirroire était fun !

c'est vrai que je suis pas aller voir les dernière éditions , me suis arreté a zendikar ! mais dans les bloc d'avant alara , alara reborn , coucheciel conflux( l'édition qui a servie a rien pr moi ^^) ect ... trop de carte multicolor moi qui aime en T2 pas joué plus de 2 colors donc j'ai pas aimé le T2 malgrès les superbes arpenteurs ( enfin certains ^^) Very Happy
après ce n'est que mon choix d'autres on aimé ! Smile
Fab_de_Mars
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 15/04/2010 14:42   Sujet du message: Re: Oui Répondre en citant Signaler un Abus

FrancoisGueg a écrit:
moi je joue sur mws , c pa pareil ?

Non, je crois que toi c'est Magic Workstation j'en ai entendu parler mais je ne connais pas, c'est quoi exactement ?

MTGO c'est le programme officiel géré par Wizards.

Concernant les extensions il y a toujours des cartes objectivement très bonnes et d'autres qui ne servent à rien. Pour toutes les autres ça dépend des joueurs, certains vont se focaliser sur une ou deux couleurs, d'autres sur les créatures agressives, d'autres sur les anti-bêtes... tout dépend du style de deck que tu veux monter.

C'est vrai que si tu veux jouer Tarmogoyf et Baneslayer Angel dans le même deck t'en as déjà pour plus de 300 euros pour 8/60 cartes, sans compter le prix des ravland ou des fetchland ça devient compliqué. Je crois qu'actuellement c'est Zoo en étendu qui coûte le plus cher à monter.

Skiwy_Sound
Sensei
Sensei

MessagePosté le: 15/04/2010 19:23   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

zoo pose problème car même avec la redition des fetchland il il y a un problème de colors mais c'est sur qu'avec jitte tarmo fetch ravland y'en a pour un paquet de rond ^^

mws je connais j'y été pour essayer des jeux c'est pas mal dur à installer pour ma part c'est pour sa que j'y joue plus car j'ai du remettre l'ordi à zéro !

ce qui faisait la beauté et la magie du bleu c'était c'est sort de contre puissant ! contresort défé avec téférie c'était marrant ^^
et je trouve qu'ils ont saccager le principe du contrôle où avant on' était obligé de joué bleu pour c'est contre !
Fab_de_Mars
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 16/04/2010 20:45   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Je joue contrôle en ce moment en T2, blanc/bleu splash rouge, et le manque de contresorts de qualité ne me gêne pas trop. J'ai juste 2 Negate dans le main deck, les créatures peuvent passer j'ai 6 removal de masse plus quelques anti-bêtes.

Demain et dimanche je fais les AP pour la sortie de Rise of Eldrazi, y'a quand même quelques bonnes cartes et quelques concepts intéressants, on va voir ce que ça donne. Je vous ferai un report la semaine prochaine.

Passez un bon week-end Smile

Fab_de_Mars
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 17/04/2010 22:35   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Petit report vite fait de mon tournoi d'avant-première d'aujourd'hui.

Je termine 8ème sur 31 joueurs, à 3 victoires et 2 défaites sur les 5 rondes (je perds la première et la dernière).

Premières impressions : la lenteur du format !!! lol. Pas mal de rondes, qui durent pourtant 50 mn, se sont terminées par des nuls 1-1. Et les Eldrazi sont très compliqués à gérer.

Deux cartes de mon deck qui m'ont été pas mal utiles (et qui seront très certainement jouées en construit en plus) :

http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=roe001

http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=roe047

Skiwy_Sound
Sensei
Sensei

MessagePosté le: 20/04/2010 11:41   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

gg fab ! Smile

ah j'aime pas quand c'est lent , moi le T2 j'aime quans sa va vite^^ !

j'aime bien la " student of warfare " très bonne carte ! cette carte dans un jeu aggro sera obligatoirement joué ! que ce soit rituel pr monté le level up ne change pas grand chose par rapport aux ephemeres car dans un deck aggro on joue très rarement pendant le tour de l'adversaire !
lui donner donner comme fonction l'initiative est un gros plus pr moi ! c'est la fonction la plus utile comparé aux autres ! ( apart ptr le linceul pr lutter contre foudre ^^ )

après le " all is dust " coute cher en coût ! ptr un moyen de faire diminuer sont coût ? grâce à une carte ou autres ( me suis pas penché sur la question ^^ ) sinon sa capa est pas mal du tout ! mais j'ai jamais était très fan de ce genre de cartes !
Fab_de_Mars
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 20/04/2010 13:51   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Pour la lenteur c'est le format qui veut ça, les Eldrazi sont chers à poser et les créatures à montées de niveaux c'est pas très rapide non plus.

Student of Warfare va être monstrueuse dans Weenie White avec Ranger d'Eos qui peut aller la chercher. T'imagines tu passes une Wrath pour faire le ménage et le tour d'après ton adversaire te pose en plus du Ranger 2 Student 3/3 First Strike Confused

Pour All is Dust en effet y'a plein de moyens pour la jouer avant le tour 7. Des moyens génériques comme par exemple des artefacts accélérateurs Arrow http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=wwk123 Et des moyens plus spécifiques vu que c'est un rituel tribal (le concept initié avec Lorwyn) Arrow http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?wwk136 ; http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?roe227. Sans compter les sorts et créatures de la nouvelle extension qui pondent des tokens 0/1 qui ont comme capacité en étant sacrifiés d'ajouter 1 mana incolore à ta réserve.

Skiwy_Sound
Sensei
Sensei

MessagePosté le: 20/04/2010 17:21   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

on me montrant rien que les 2 lands on comprend très vite quel jeu est joué en T2 ! Mr. Green

je viens de me faire un ptit tour sur la liste de rise of the eldrazi ! et je peux dire qu'ils ont fait du lourd avec les 2 cartes qui m'ont le plus plut !
le news arpenteur " gideon " et l'ange " linvala " ! la capa de linvala va être très utile pr controler l'adversaire ! et puis pr 4 une 3/4 flying c'est pas mal ! Gideon est monstrueux ! ses capa détruise les jeu aggro à lui tout seul !
après j'ai jamais été fan des grosses créa comme emrakul ou kozilek !
sa me rappel dark colossus ^^ Mr. Green
ils ont encore saccager le bleu ! y'a rien d'interressant dans ce que j'ai vue ! ( je n'est pas regarder les commune et unco )
le noir idem !
le rouge et vert il y a la vengevine mais quand je voie sont prix sa me fait peur pr ce qu'elle fait !

après je sais pas trop comment sa joue en ce moment ^^ mais je pense que y'a moins de monde qui joue T2 ! et puis avant des cartes de T2 était joué en étendue la je vois pas ce qui peut être joué car il y a des carte bien meilleur pr moi dans les éditions d'avant ! enfin tout sa n'est que mon avis !

Mr. Green
Fab_de_Mars
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 21/04/2010 20:53   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Je ne pense pas que ce soit possible de jouer un jeu "Eldrazi" en T2 en ne se basant que sur les lands. Déjà Oeil d'Ugin est un terrain légendaire, et puis perso dans mon deck je joue 4 Mers Envahissantes de base et des Frontière Tectonique en side lol.

Pour que ce soit viable faudrait que tout le deck soit synergique, un max de sorts de gestion et d'accélérateurs pour tenir puis poser des Eldrazi et tuer avec, l'avenir nous dira si ça peut tenir la route.

Je confirme que Gidéon et Linvala c'est très très fort en limité, ils seront certainement joués en construit aussi.
Vengevine est une créature énorme ! Dans le format actuel c'est une plaie, dans un Naya agro avec des Ranger d'Eos elle revient quasiment à chaque tour si elle n'est pas exilée, et avec la célérité en plus c'est un vrai cauchemar.
Les decks dominant du T2 actuellement ce sont Naya justement et Jund.

Surveiller les réponses de ce sujet 1, 2, 3 ... 25, 26, 27  Suivante
Aller à la page :
Répondre au sujet    Index des Forums -> Discussions des groupes

Sauter vers: