Se connecter
S'inscrire

hier j'ai gagné le Digestif
Billet du blog "Chronique d'un joueur assez normal"
(Blog de Nozyka)
Répondre au sujet    Index des Forums -> Chronique d'un joueur assez normal
Surveiller les réponses de ce sujet
Auteur Message
Nozyka
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 22/05/2018 09:11   Sujet du message: hier j'ai gagné le Digestif Répondre en citant Signaler un Abus

Hier j’ai gagné le Digestif.
Je suis chez Winamax depuis 2009 du temps ou on était payé en dollars. Parfois dans la fenêtre du chat, on me traite de fish simplement parce que je relance avec 2/3 de trèfle. Vous avez remarqué qu’on traite de fish ceux qui gagnent un gros coup. C’est tout le paradoxe de ce sobriquet.
J’ai regardé des vidéos, lu des articles du style « 5 conseils pour progresser au poker ». J’ai vu tous les numéros de « dans la tête d’un pro ». Je ne sais pas si je progresse mais je m’amuse. Je ne tiens aucune statistique de mes pertes et de mes gains. Ayant un petit salaire, je fais gaffe et j’ai demandé au logiciel de m’éviter de claquer trop de pognon. Obéissant et implacable, dès que la limite est atteinte, il n’y a rien à faire, on peut cliquer 10 000 fois, il refuse de vous permettre même une toute petite partie en plus.
D’un côté il y a le monde de pro, étonnants énergumènes qui jouent au poker comme le mineur va à la mine. Scientifiques et préparés comme des bêtes de course, ils ne sont pas très nombreux et font rêver le chômeur oisif ou le salarié usé. Et puis il y a tous les autres, ceux qui jouent de temps en temps ou le dimanche, ou la nuit, histoire de s’évader, comme lorsqu’on lit un bon roman. J’en suis.
Après tant de parties et tant de mains jouées, je continue et j’aime ça. Je déteste les maths et je ne comprends pas grand-chose aux stats alors je joue au feeling les doigts chargés d’expérience. Je joue selon mon humeur. Parfois tight, parfois large. Mon humeur change pendant un tournoi. Agressif au début, je m’endors souvent et passe inlassablement, avant de me réveiller.
Je vous le confirme, on peut s’amuser sans progresser, simplement parce qu’on est devant une table avec des joueurs inconnus de Bobigny, Montpellier ou d’ailleurs.
J’ai acheté un tracker légal (Xeester). Je l’ai utilisé trois fois. Ça m’ennuie de regarder les chiffres et je n’y comprends pas grand-chose. J’ai laissé tomber pour revenir à mon jeu un peu intuitif et un peu sot qui consiste simplement à observer, joindre les deux mains pour qu’un 2 tombe au flop pour compléter ma paire. J’ai bien vu qu’il y avait une petite religiosité au poker. On supplie Odin, Vishnu ou Jésus pour qu’une carte magique nous donne une suite en dépit des maths et des stats. Et parfois elle tombe, souvent non.
Pourquoi ce ptit mot. Pour donner du courage à ceux qui désespèrent. On n’a pas besoin d’être une formule 1 des cartes pour gagner. Il faut simplement être patient. J’ai gagné un freeroll bronze, le Totem, le Tie Break, le Digestif et quelques autres. Rassurez-vous, on est entre nous et le joueur ne parle que de ses victoires, alors vous imaginez bien.
Coup de bol monstrueux, j’ai gagné deux expressos à 5000. Gagner 4000 balles en cinq minutes, ca fait bien plaisir à bobonne.
Les jours ou c’est pas mon jour, j’ai pesté contre Wina. J’ai pensé que tout était truqué comme n’importe quel beauf du poker. Les jours ou je gagne, c’est parce que je suis franchement bon. Le seul truc que j’aime pas, c’est quand je me fais traiter de fils de p. dans le chat. Si je passe des heures devant mon écran scintillant c’est pour le fun pas pour me faire insulter. Là je rigole moins. En général je ne réponds pas, mais ca me fait de la peine.
Hier, j’ai gagné le Digestif. Le heads up final a bien duré une demie heure. Je ne deale jamais. Le poker c’est solitaire, on gagne où on perd. L’introduction du deal est pour moi un geste de petit commerçant.
Au poker, il faut un vainqueur.
(2017)

Dernière édition par Nozyka le 22/05/2018 09:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Voir son Blog Envoyer un message privé
nonneobstant
Hall of Fame
Hall of Fame

MessagePosté le: 22/05/2018 09:22   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Hier t'as gagné le Digestif et aujourd'hui t'as écrit le plus beau récit que j'ai jamais lu sur Wam -- bravo pour tes deux exploits Wink
Nozyka
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 22/05/2018 11:19   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Merci pour ce commentaire très sympa.
nonneobstant
Hall of Fame
Hall of Fame

MessagePosté le: 22/05/2018 13:53   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

.... je me suis rendue compte un peu plus tard qu'en fait c'était un vieux post (que j'avais évidemment raté) que t'as dû mettre dans un thread au milieu de nulle part Wink

Du coup je me permets de te féliciter ici pour ton deuxième shot d'hier Mr. Green
Le_Secateur
Meneur de jeu
Meneur de jeu

MessagePosté le: 23/05/2018 09:58   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Tout nouveau sur Wam mais super billet. J’ai adoré te lire, ta facon un peu décalé de parler de toi meme et d’autres joueurs, je trouve ça assez marrant! GG!

#Collectif Ultras Paris #CUP#LeSangRougeEtBleuCouleDansMesVeines

Twitter : @Flow_Colbiz
Surveiller les réponses de ce sujet
Répondre au sujet    Index des Forums -> Chronique d'un joueur assez normal

Sauter vers: