Se connecter
S'inscrire

[CINE] Films à voir dans les mois à venir ?
Répondre au sujet    Index des Forums -> Le comptoir
Surveiller les réponses de ce sujet Précédente  1, 2, 3 ... 822, 823, 824 ... 829, 830, 831  Suivante
Aller à la page :
Auteur Message
GrandFada
O'Sensei
O'Sensei

MessagePosté le: 06/03/2018 11:31   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

fritzlm a écrit:
Le mec met des demi points ... C'est tout ce que t'as trouvé pour te démarquer ?

C'est pas de ma faute si j'ai un nuancier plus important dans ma palette technique ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fritzlm
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 10/03/2018 11:37   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Steak - 8/10

Georges (Ramzy) est le souffre douleur de sa classe. A force de subir les brimades il craque et ouvre le feu. C'est son seul pote Blaise (Eric) qui sera condamné à sa place. 7 ans plus tard Blaise sort de prison, son pote de toujours le rejette malheureusement, trop occupé qu'il est à tenter d'intégrer les chivers, un gang dont les membres se déplacent en gros pick-up, boivent du lait (wink wink), rejettent les physiques naturels et pratiquent un sport violent aux règles obscures dérivé du cricket. Film complètement foutraque avec un univers qui lui est propre. J'aurais du mal à le classer dans un genre, il y a des moments très drôles, d'autres beaucoup plus dramatiques. J'ai éprouvé une sorte de malaise pendant tout le visionnage. A signaler une BO géniale, une photo pas en reste. Bref, typiquement le film qu'on adore ou qu'on déteste.

The hustler - 8/10

"Fast" Eddie Felson (Paul Newman) vit de petites arnaques grâce à son talent au billard. Décidé à devenir le king of the hill, il défie Minnesota Fats (Jackie Gleason) dans une partie high stakes qui, malgré la supériorité technique d'Eddie, le conduira à la ruine. Commence alors une descente aux enfers qui lui permettra de rencontrer Sarah qui pourrait bien lui amener la stabilité qui lui fait défaut.

Film très bien écrit, Eddie malgré son talent est dépeint comme un loser, porté sur la bouteille, parfois violent avec les femmes. On est très loin du classique top-fond du gouffre-renaissance, c'est beaucoup plus subtile. Tout ça donne un film très froid baigné par une musique jazzy et un joli noir et blanc.

Citizenfour - 8/10

Film documentaire retraçant les rencontres entre Edward Snowden et le journaliste qui sera le premier à traiter du sujet. Passionnant, un vrai film d'espionnage.

They call me Jeeg - 7/10

Enzo est une petite frappe, il se retrouve plongé dans le Tibre pendant une course poursuite et contaminé par une substance radioactive lui donnant une force surhumaine. Profitant de son nouveau pouvoir, Enzo passe à des braquages plus conséquents et s'attire au passage les foudres du caïd local. Se noue également une relation amoureuse avec Alessia sa voisine simple d'esprit. Film un peu fauché qui compense son manque de budget par une mise en scène efficace. Les scènes de bagarre notamment sont bien fichues, la puissance du personnage est bien rendue sans avoir recours à des CGI horribles comme on a malheureusement trop l'habitude d'en voir aujourd'hui. Quelques scènes plus intimistes très touchantes également, notamment dans la relation entre Enzon et Alessia. 10 fois plus intéressant que le marvel lambda.

The cable guy - 8/10

Jim Carrey incarne un installateur de cable dérangé à la recherche d'un nouvel ami incarné par Matthew Broderick. Leur relation connaît des hauts et des bas, Jim Carrey sombrant de plus en plus dans la folie. Si vous attendez une comédie vous serez déçus, pour moi ce film est clairement à ranger dans les thrillers. La performance de Jim Carrey est dingue (j'adore cet acteur), son perso est très inquiétant de bout en bout mais en même temps touchant, sa motivation étant finalement d'être aimé même si les moyens qu'il emploie pour y parvenir sont moralement abjects.
Voir le profil de l'utilisateur Voir son Blog Envoyer un message privé
GrandFada
O'Sensei
O'Sensei

MessagePosté le: 10/03/2018 14:05   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Le mec met les lien hmdb et pas une note en-dessous de 7/10 ...
fritzlm
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 10/03/2018 14:31   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

L'innovation c'est la clé pour pas se faire bouffer par la concurrence dans un environnement mondialisé. Et c'était plutôt une bonne semaine ciné effectivement.
MerciRaymond
Hall of Fame
Hall of Fame

MessagePosté le: 10/03/2018 14:34   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

T'es allé dans un ciné qui diffuse que des films petits budgets ? Intéressant.
fritzlm
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 10/03/2018 16:16   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Je sais pas, disjoncté c'était un gros budget il me semble, the hustler pour l'époque ça devait pas être mal non plus. Ceci dit c'est tellement toujours la même soupe qui sort des gros studios en ce moment que je regarde vraiment très peu de blockbusters. Les marvel/dc par exemple j'en ai quasi pas vu.
vaudoudou
Sensei
Sensei

MessagePosté le: 10/03/2018 17:04   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

fritzlm a écrit:
Les marvel/dc par exemple j'en ai quasi pas vu.

C'est très majoritairement de la merde.
Jeeg robot c'était très sympa je le conseille aussi. Tu l'as pas noté mais les acteurs sont tous très bons. Critique incomplète je te mets -1. Vivement des critiques plus professionnelles comme celles de Fada.
MerciRaymond
Hall of Fame
Hall of Fame

MessagePosté le: 10/03/2018 20:24   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

fritzlm a écrit:
Je sais pas, disjoncté c'était un gros budget il me semble, the hustler pour l'époque ça devait pas être mal non plus. Ceci dit c'est tellement toujours la même soupe qui sort des gros studios en ce moment que je regarde vraiment très peu de blockbusters. Les marvel/dc par exemple j'en ai quasi pas vu.

+1
cyrroq
Sensei
Sensei

MessagePosté le: 10/03/2018 20:53   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

fritzlm a écrit:
Steak - 8/10

Georges (Ramzy) est le souffre douleur de sa classe. A force de subir les brimades il craque et ouvre le feu. C'est son seul pote Blaise (Eric) qui sera condamné à sa place. 7 ans plus tard Blaise sort de prison, son pote de toujours le rejette malheureusement, trop occupé qu'il est à tenter d'intégrer les chivers, un gang dont les membres se déplacent en gros pick-up, boivent du lait (wink wink), rejettent les physiques naturels et pratiquent un sport violent aux règles obscures dérivé du cricket. Film complètement foutraque avec un univers qui lui est propre. J'aurais du mal à le classer dans un genre, il y a des moments très drôles, d'autres beaucoup plus dramatiques. J'ai éprouvé une sorte de malaise pendant tout le visionnage. A signaler une BO géniale, une photo pas en reste. Bref, typiquement le film qu'on adore ou qu'on déteste.

The hustler - 8/10

"Fast" Eddie Felson (Paul Newman) vit de petites arnaques grâce à son talent au billard. Décidé à devenir le king of the hill, il défie Minnesota Fats (Jackie Gleason) dans une partie high stakes qui, malgré la supériorité technique d'Eddie, le conduira à la ruine. Commence alors une descente aux enfers qui lui permettra de rencontrer Sarah qui pourrait bien lui amener la stabilité qui lui fait défaut.

Film très bien écrit, Eddie malgré son talent est dépeint comme un loser, porté sur la bouteille, parfois violent avec les femmes. On est très loin du classique top-fond du gouffre-renaissance, c'est beaucoup plus subtile. Tout ça donne un film très froid baigné par une musique jazzy et un joli noir et blanc.

Citizenfour - 8/10

Film documentaire retraçant les rencontres entre Edward Snowden et le journaliste qui sera le premier à traiter du sujet. Passionnant, un vrai film d'espionnage.

They call me Jeeg - 7/10

Enzo est une petite frappe, il se retrouve plongé dans le Tibre pendant une course poursuite et contaminé par une substance radioactive lui donnant une force surhumaine. Profitant de son nouveau pouvoir, Enzo passe à des braquages plus conséquents et s'attire au passage les foudres du caïd local. Se noue également une relation amoureuse avec Alessia sa voisine simple d'esprit. Film un peu fauché qui compense son manque de budget par une mise en scène efficace. Les scènes de bagarre notamment sont bien fichues, la puissance du personnage est bien rendue sans avoir recours à des CGI horribles comme on a malheureusement trop l'habitude d'en voir aujourd'hui. Quelques scènes plus intimistes très touchantes également, notamment dans la relation entre Enzon et Alessia. 10 fois plus intéressant que le marvel lambda.

The cable guy - 8/10

Jim Carrey incarne un installateur de cable dérangé à la recherche d'un nouvel ami incarné par Matthew Broderick. Leur relation connaît des hauts et des bas, Jim Carrey sombrant de plus en plus dans la folie. Si vous attendez une comédie vous serez déçus, pour moi ce film est clairement à ranger dans les thrillers. La performance de Jim Carrey est dingue (j'adore cet acteur), son perso est très inquiétant de bout en bout mais en même temps touchant, sa motivation étant finalement d'être aimé même si les moyens qu'il emploie pour y parvenir sont moralement abjects.
    (...)
Il va falloir renommer le titre de ce topic car certains de tes films sont sortis il y a une éternité quand même...

Sinon, sérieusement, t'as aimé Steak ? T'es fan d'Eric et Ramzy pour dire ça ? C'était d'un ennui effrayant ! Shocked Shocked
cyrroq
Sensei
Sensei

MessagePosté le: 10/03/2018 20:57   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

vaudoudou a écrit:
fritzlm a écrit:
Les marvel/dc par exemple j'en ai quasi pas vu.

C'est très majoritairement de la merde.
Jeeg robot c'était très sympa je le conseille aussi. Tu l'as pas noté mais les acteurs sont tous très bons. Critique incomplète je te mets -1. Vivement des critiques plus professionnelles comme celles de Fada.

Les DC surtout ! Les Marvel sont un poil mieux voire beaucoup plus inventifs !

fritzlm
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 10/03/2018 21:53   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Non Éric et ramzy c'était vraiment pas ma cam à l'époque des sketchs des définitions. J'ai pas aimé non plus la tour montparnasse infernale. Mais je comprends qu'on puisse ne pas accrocher c'est très particulier steak. Apparemment c'est habituel avec ce réal, ça m'a donné bien envie de voir les autres, le dernier en date c'est avec Chabat je crois ça peut donner un truc vraiment pas mal je pense.

Sinon j'ai pas trop de scrupules à recycler le thread, à raison d'un post tous les trois mois en temps normal je me dis que ça a le mérite de le faire vivre un peu Wink

Je veux bien une liste de la crème des marvel sinon, j'ai vu les spider man de Sam Raimi qui etaient tres bien, j'ai du voir un ou 2 iron man que j'ai trouvé sans plus, ant man qui a gardé quelques trucs sympa, logan qui était top. Sinon le reboot de spiderman nul, j'ai du voir Hulk nul aussi, deadpool bof, les gardiens de la galaxy moyen et sûrement d'autres que j'ai complètement oublié.
cyrroq
Sensei
Sensei

MessagePosté le: 13/03/2018 04:03   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Pour les Marvel, d'accord avec ta liste : les Spider-Man de Raimi, Logan, les 3 Iron Man (rien que pour Robert Downey Jr, ça vaut le coup d'oeil), Ant-Man (belle surprise).

On peut rajouter Avengers (le premier car le deuxième est moins bien), Doctor Strange (je pense que visuellement tu devrais aimer), The Amazing Spider-Man avec Andrew Garfield et Emma Stone et le préquel des X-Men (X-Men : le commencement avec James McAvoy et Michael Fassbender).

vaudoudou
Sensei
Sensei

MessagePosté le: 13/03/2018 14:19   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Logan et les spiderman de Rami ne sont pas à proprement parler des productions Marvel. C'est la fox qui produit.
smiths2000
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 13/03/2018 14:26   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

"steack" est un chef-d'oeuvre,ce que ne sont pas "réality" ou "rubber"par exemple,d'autres films de quentin dupieux,par contre "reality" te met des noeuds au cerveau car tu sais plus ou tu te trouves dans l'histoire^^,mais surtout ,il y a plus de cinéma dans un plan de quentin dupieux que dans 80% de la production française hein.

sinon,je viens de voir "la forme de l'eau",photographie,plans,direction d'acteurs,ce mec est également un put1 de fckn cinéaste,meme si ça n'égale pas "le labyrinthe de Pan",pour moi son chef-d'oeuvre,je me suis régalé

joren75
#jorenstyle
#jorenstyle

MessagePosté le: 13/03/2018 14:59   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Je vais le mettre aussi sur le thread des séries mais comme c'est le même principe que le jeu "popcorn garage" qu'on avait tous bien kiffé sur le ciné (je crois) je le mets aussi ici.

Désolé si déjà posté.

https://www.popcorntv.fr/
Surveiller les réponses de ce sujet Précédente  1, 2, 3 ... 822, 823, 824 ... 829, 830, 831  Suivante
Aller à la page :
Répondre au sujet    Index des Forums -> Le comptoir

Sauter vers: