Se connecter
S'inscrire

Winamax SISMIX 2017 - Main Event - 1C
Répondre au sujet    Index des Forums -> [ARCHIVE] Winamax SISMIX 2017
Surveiller les réponses de ce sujet 1, 2, 3  Suivante
Aller à la page :
Auteur Message
Flegmatic_
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 19/05/2017 13:30   Sujet du message: Winamax SISMIX 2017 - Main Event - 1C Répondre en citant Signaler un Abus

Il va y avoir du sport

C'est parti pour le plus gros Day 1 de l'histoire du Winamax SISMIX

SISMIX 2017 Piscine

Mais nous on va avoir bien du mal à rester tranquille. Après les 217 entrées du Day 1A, et les 369 du Day 1B, cette troisième et dernière première journée de départ promet d'affoler tous les compteurs. Forcément, avec jusqu'à 79% d'élimination recensées lors des jours précédents, bon nombre de têtes sur ce Day 1C ne nous seront pas inconnues. Qui sera le premier à dépenser sa sixième et ultime bullet ? Comptez sur nous pour vous tenir au courant.

Bien entendu, ces forçats du Main Event seront rejoints par une floppée de qualifiés clubs, satellites, miles, Red Diamond, WIP, Wam-Poker, j'en passe et des meilleurs. S'il sera compliqué de parler de tout le monde aujourd'hui, notre objectif reste intact : vous dresser un panorama le plus exhaustif possible de toute cette marée humaine venue profiter de l'ambiance incomparable qui règne ici pendant une semaine.

Quant à ceux qui, malheureusement, n'auront pas la chance de rallier le Day 2 - et on préfère les prévenir tout de suite : ils seront nombreux - nous les invitons d'ores et déjà à réserver leur table du côté du Social Club à partir de 22h30 pour un immanquable Grand Quiz nouveau format qui promet son lot de déconne et de n'importe quoi.

Gaëlle Baumann - Matthieu Duran

Ils étaient 139 assis autour des tables au moment où Gaëlle Baumann a pris le micro pour lancer les hostilités. On vous rappelle une dernière fois le programme du jour : jouer treize niveaux de 40 minutes à partir de blindes 100/200, ante 25 avec un tapis de départ de 50 000 jetons. Petit changement en revanche au niveau du dinner break, avancé à 18h50 pour que les joueurs encore en course puissent profiter du couscous offert autour de la piscine du Es Saadi. On a déjà faim.

Structure de la journée

Niveau 1 : blindes 100/200, ante 25
2 : 150/300, 25
3 : 200/400, 50
4 : 250/500, 75
5 : 300/600, 100
6 : 400/800, 100
7 : 500/1 000, 100
8 : 600/1 200, 200
9 : 800/1 600, 200
10 : 1 000/2 000, 300
11 : 1 200/2 400, 400
12 : 1 500/3 000, 500
13 : 2 000/4 000, 500

Harper
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 19/05/2017 14:10   Sujet du message: Des médaillés olympiques remportent le Winamax Répondre en citant Signaler un Abus

Des médaillés olympiques remportent le Winamax Beer Pong Open

Winamax Beer Pong Open

« C'est bon, on a un contrat chez Winamax ? », lancent hilares Matthieu Péché et Gauthier Klauss, grands vainqueurs du premier Winamax Beer Pong Open organisé à Marrakech. Fraichement arrivés au Es Saadi, les triples champions du monde et médaillés de bronze aux Jeux Olympiques de Rio en 2016 en C2 (du slalom en canoë-kayak) sont immédiatement partis à l'assaut des tables où la bière coulait à flot. Quelle est votre nom d'équipe ? « Solides comme le sapin, forts comme la mirabelle ! » Une devise de toujours pour ces amis d'enfance nés dans les Vosges ayant toujours partagé la même embarcation en compétition.

Parmi les 58 équipes présentes au départ, celle des deux champions est la première à s'imposer lors du tour inaugural. « Une formalité » se marrent-ils. Il faut dire que les garçons ne sont pas les derniers en ce qui concerne la descente. Et je ne parle pas seulement de canoë-kayak... Rencontrés pour la première fois lors des RMC Sport Games organisés aux Ménuires en décembre dernier, les céistes (le nom donné aux personnes pratiquant cette discipline) étaient connus pour quitter la boite de nuit locale après les femmes de ménage.

En demi-finale du Winamax Beer Pong Open, la partie s'est néanmoins compliquée contre Zerotika, une équipe composée de Dom et Sylleo. « Comment vous avez pu arriver en demi-finale avec un niveau pareil ? » trash talk Dom. Pas du genre à se laisser faire, Matthieu réplique : « Attention à ton ventre Sylleo, tu vas faire tomber tous les verres ! » Les membres de WAM-Poker vont finir par craquer, semblant avoir un sacré mal à tomber leurs derniers verres. Il faut dire que six rencontres étaient nécessaires pour rejoindre l'ultime rencontre, on vous laisse faire le calcul du nombre de litres à ingurgiter...

sismixwinner

En finale contre SixPack, une équipe où figurent El_Moumou (déjà demi-finaliste à Dublin !) et Damien, les médaillés olympiques interrogent le corps arbitral : « Au fait, y'a quoi à gagner ? » La gloire et une tenue de complète de joueur de beer pong (un short et un tee-shirt, quoi). Suffisant pour les faire avoir l'œil du tigre. Les verres tombent les uns après les autres jusqu'à la mort subite : les deux équipes n'ont plus qu'un gobelet devant eux ! Matthieu Péché commence à voir trouble et demande un temps mort pour aller satisfaire un besoin naturel. C'est refusé par ses adversaires ! Il gagne alors du temps, demandant le coaching de supporters bourguignons ayant rejoint une assemblée bien fournie pour encourager les finalistes. Puis, à 23h20, Gauthier Klauss s'élance... Sa balle a une trajectoire parfaite et vient directement se loger dans le dernier verre : les Vosgiens s'imposent ! « On est les champions, on est les champions ! » chantent-ils en dansant autour de la piscine. « On a connu l'émotion d'un podium olympique mais je pense qu'aujourd'hui est le plus beau jour de ma vie » ironise Gauthier en se voyant remettre son prix.

klauss

Loin de vouloir s'arrêter là, Gauthier (photo ci-dessus) a mené sa troupe jusqu'au Theatro où les grands vainqueurs de cette soirée ont squatté le podium. Pas trop crevé pour ce Day 1C ? « On est au top ! » sourit-il tout en semblant un peu plus stressé qu'autour des tables de beer pong.

peche

Avant de partir, Matthieu confiait de son côté : « Bon, on vomit et à demain ! » Alors ? « Rien de tout ça, c'est la grande forme, prêt à tout déchirer ! » Il n'y a plus qu'à !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flegmatic_
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 19/05/2017 14:20   Sujet du message: Noël après l'heure Répondre en citant Signaler un Abus

Noël après l'heure

Main Event (Day 1C)

Alain Samsonov

Vainqueur en fin d'année dernière du concours Xmas Wam, championnat ouvert à nos plus émérites Wameurs mettant en jeu trois packages pour la Finale du Winamax Poker Tour, Alain alias samsonov75 a pris le temps avant de pouvoir savourer son lot. "J'avais un empêchement professionnel au moment du WiPT, donc j'ai demandé à décaler pour le SISMIX," précise celui qui compte bien profiter de son voyage pour découvrir Marrakech avec madame. Et en cas de deep run alors ? "Je pense que ça va être compliqué, sourit-il. Je joue très peu en live, je me contente le plus souvent des ligues privées entre Wameurs."

Pongiste occasionnel à mes heures perdues, je n'ai en revanche pas pu m'empêcher de lui parler de son pseudo. Une référence au grand Vladimir, professionel de la petite balle blanche au palmarès long comme le bras ? "Pas du tout, c'est simplement parce que mon fils s'appelle Samson !" Très bien. Bon, eh bien je vais aller repasser mes lacets, moi.

Harper
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 19/05/2017 15:00   Sujet du message: S'acclimater avant de s'enflammer Répondre en citant Signaler un Abus

S'acclimater avant de s'enflammer

ndongue

Le palmarès d'Emmeline Ndongue impose le respect : la basketteuse comptabilise 196 sélections en équipe de France, a remporté le championnat d'Europe 2009 et également obtenu une médaille d'argent aux JO 2012 de Londres ! Ajoutons aussi 5 titres de championne de France avec Bourges. Pourtant, à l'heure de s'installer à la table de poker, une petite pointe de pression est présente. « Je ne pense pas être la meilleure » avoue-t-elle modestement. « Les amis à qui j'ai dit que je venais ici sont tous jaloux, ils m'envoient des photos de Gaëlle Baumann et Davidi Kitai en disant que je dois absolument les rencontrer ! » Ce ne sera pas un problème même s'il est sûrement moins dangereux de les croiser au bar qu'à une table de poker... 

Sortie au Theatro pour sa première soirée à Marrakech, Emmeline a rapidement pris le pli local : « Je suis restée 24 heures sans dormir... Mais j'ai l'impression que c'est la norme ici ! » Oh oui... À table, la basketteuse s'est rapidement retrouvée à tapis avec JT sur un tableau KTQTA. Son adversaire a retourné AJ. « Partage ? C'est mieux que de rentrer à la maison ! » lance-t-elle en récupérant un tapis équivalent à la cave initiale.

Guinsouille
Hall of Fame
Hall of Fame

MessagePosté le: 19/05/2017 15:06   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Je viens d avoir Sam par Skype, il te remercie pour cette article . Il ne peux pas répondre sur wam pour le moment Wink.

Et j en profite pour dire Gl a sam sur le main ainsi qu aux autres wameurs Wink

KILLZIT2
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 19/05/2017 15:14   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Guinsouille a écrit:

Et j en profite pour dire Gl a sam sur le main ainsi qu aux autres wameurs Wink

pas mieux Very Happy

Flegmatic_
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 19/05/2017 15:20   Sujet du message: El_moumou s'échappe Répondre en citant Signaler un Abus

El_moumou s'échappe

Main Event (Day 1C)

El_moumou

Impossible de passer à côté de Jean-Marie Carel aujourd'hui sur ce Day 1C. D'abord parce qu'El_moumou occupe le siège situé pile en face de la salle de presse, mais aussi et surtout parce que notre vénéré modérateur Wam-Poker est désormais une superstar, pour avoir tapé le carton pendant plusieurs heures au Cercle Clichy-Montmartre avec Davidi Kitai, Alexandre Luneau, Benjamin Castaldi et consorts, lors de la dernière saison des Winamax Live Sessions. "C'était une très bonne expérience, confie Jean-Marie, même si avec Dav' à ma gauche et très peu de cartes exploitables, ça reste un peu frustrant. Je suis passé pour un bon gros nit... même si bon en même temps c'est ce que je suis !"

Cette parenthèse dorée parisienne derrière lui, JMC a ensuite repris son quotidien de croupier, officiant notamment il y a quelques semaines à Monte-Carlo pour le PokerStars Championship. Avant de remiser le costume noir ? "J'essaie de quitter progressivement le circuit, oui, avoue-t-il. J'ai monté un escape game chez moi à Rodez. Ça s'appelle The Clock et on a ouvert il y a trois semaines."

Pour ceux qui ne connaîtraient pas le principe, l'idée est, comme son nom l'indique, de tenter de s'échapper d'une pièce ou d'accomplir un objectif donné, en résolvant des énigmes, dans un temps imparti et en équipe. "Pour l'instant on a une salle, sur le thème de l'école, où il faut voler des sujets d'examen. Et on compte en ouvrir une deuxième un peu plus classique, autour d'un personnage de savant fou." Mais alors comment en est-il arrivé là ? "Figure-toi que j'ai découvert ça il a quelques années lors d'une réunion de modérateurs Wam à Paris organisée par Chris. J'ai tout de suite accroché. Et récemment je suis parti une semaine à Budapest - la Mecque de l'escape game - avec un pote. On en a fait deux par jour pour récupérer des idées et on s'est lancé." On espère maintenant pour lui que l'échappée sera belle.

BenjoDiMeo
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 19/05/2017 16:00   Sujet du message: Record battu ! Répondre en citant Signaler un Abus

Record battu !

On a dépassé les 900 inscriptions, et c'est pas fini

Winamax SISMIX
Tiens, le Day 1C est en pause, la première de la journée, après deux heures de jeu. Profitons du calme pour jeter un oeil au compteur. Hmmm, 332 inscrits. C'est pas mal, la salle Jean Bauchet est déjà presque pleine ! Si on ajoute les 217 inscriptions du Day 1A et les 369 tickets du Day 1B, on obtient... 918 inscriptions ! Un petit coup d'oeil aux archives nous apporte la confirmation que oui, cette quatrième édition du SISMIX sera quoi qu'il arrive la plus peuplée de l'histoire ! Et le compteur ne va pas s'arrêter sur ce chiffre : il reste encore six niveaux d'inscriptions pour les retardataires et les re-entrys. On est bien.

Le SISMIX à travers les âges

2014 : 670 inscriptions (vainqueur : Davidi Kita)
2015 : 872 inscriptions (vainqueur : Jérôme Sgorrano)
2016 : 901 inscriptions (vainqueur : Kool Shen)
2017 : au moins 918 inscriptions (vainqueur : on le connaîtra dimanche soir)

Dernière édition par BenjoDiMeo le 19/05/2017 16:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Harper
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 19/05/2017 16:20   Sujet du message: Guillaume Urvoy, le passionné Répondre en citant Signaler un Abus

Guillaume Urvoy, le passionné

urvoy

Sur les réseaux sociaux où figurent des publications dédiées au poker, il est difficile d'échapper aux commentaires de Guillaume Urvoy. Véritable passionné de poker, le Breton suit l'intégralité de l'actualité de son jeu fétiche. « À la maison, je suis tout le temps connecté, je peux ainsi suivre la Team Spartiates », un groupe de joueurs qu'il a réunis autour d'une page Internet. Ils ne touchent pas de rémunération particulière ni de coaching en retour mais sont suivis de près par Guillaume dans un simple but communautaire. « Il y a Sonny Franco, Thimothée Marlin et aussi Mounim Hansem qui a monté un gros tapis au Day 1B. »

Concernant ce grand fan de l'AS Monaco, le SISMIX est une première. « Je voulais trop venir après avoir vu ça sur les coverages les années précédentes. » Avec un entrainement en particulier en amont ? « J'ai joué La Fièvre six fois en tout sur Winamax et j'ai fait l'argent à quatre reprises ! Le 6-max, c'est fait pour moi. Je suis aussi bon sur les double or nothing, j'adore ce format. » Si le poker occupe une place importante dans son quotidien, Guillaume n'en fait néanmoins pas son métier. « Je vis chez mes parents dans un petit village de 850 habitants dans l'Ille-et-Vilaine, ils ont une grande ferme et je les aide tous les jours. » Proche de sa famille, il poursuit : « On a une grande maison qui date de 1900 qu'on retape pièce par pièce mais la ferme est ce qu'il y a de plus important pour nous. »

Sur ce Day 1C, il a perdu quelques pions pour tomber à 41 000. « C'est mon voisin » crie-t-il en pointant du doigt son adversaire. « Il m'a craqué une paire d'As avec Sept et Quatre ! » Allez, pas de panique Guillaume... Et comme on dit dans la Team Spartiates, Aouh Aouh Aouh !

PonceP.
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 19/05/2017 16:25   Sujet du message: Shakira-thon Répondre en citant Signaler un Abus

Shakira-thon

Main Event Day 1C

Adrien
C'est toujours un plaisir de croiser l'ancien Top Shark Adrien "Shakkkiraa" Guyon autour d'une table de poker. Si son tournoi n'a pas très bien démarré, puisqu'il possède moins la moitié du stack de départ après deux gros coups perdus, son séjour marocain a fait des heureux. "Tout est parti d'une petite idée que j'avais avec une amie qui m'a accompagné, elle voulait offrir quelques cadeaux à des enfants marocains dans le besoin. Puis c'est devenu beaucoup plus gros qu'on aurait espéré et on s'est retrouvé avec un caddie qui débordait de fournitures scolaires, nourritures et jouets pour des orphelins." 

Adrien développe en effet son idée d'action caritative en lancant un appel aux dons sur Facebook et sa collecte remporte un succès inespéré auprès de la communauté poker qui se prend au jeu. "On a récolté plus de 500 euros pour un orphelinat d'enfants abandonnés. On pensait offrir tous ces cadeaux à des centaines d'enfants, mais au final il n'étaient qu'une soixantaine de deux ans à six ans. Du coup ils ont été gâtés !

Une superbe initiative à saluer, dont vous pouvez retrouver le résumé sur le Facebook d'Adrien. Un rayon de soleil dans le désert marocain et une oasis dans la terrible vie de ces gamins. Si le karma existe, Adrien a certainement marqué des points qui pourraient l'aider à deep-run ce Sismix, c'est tout le mal qu'on lui souhaite.

Harper
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 19/05/2017 17:05   Sujet du message: Le roi de la reconversion Répondre en citant Signaler un Abus

Le roi de la reconversion

Main Event (Day 1C)

aube

La dernière place payée sur le circuit de Yohann Aubé remonte à octobre 2013... À l'époque, il disputait un tournoi des WSOP-Europe d'Enghein-les-Bains pour porter ses gains totaux à plus de 57 000 dollars. Depuis, cet ancien joueur professionnel de poker a mis les cartes de côté et en a profité pour retrouver la silhouette de sportif qui était sienne lorsqu'il pratiquait du tennis au haut niveau. Alors, de retour aux affaires ? « Non, j'ai simplement été chauffé par une dizaine d'amis me disant que je devais absolument jouer ce SISMIX ! J'ai tenté quelques satellites sur Winamax et j'ai gagné le tout dernier, j'ai pris mes billets d'avion il y a moins d'une semaine ! » L'occasion pour ce mordu de travail de mettre le boulot de côté. « J'ai lancé une boite qui permet d'assister et d'automatiser la prise de rendez-vous médical en ligne. À côté de ça, je suis également chasseur d'apparts pour les hommes fortunés qui souhaitent investir mais n'ont pas le temps de visiter des biens. » Le tout tranquillement installé en Normandie. Et, visiblement, Yohann n'a pas perdu la main avec des cartes : son tapis pointe déjà à 100 000.

PonceP.
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 19/05/2017 17:20   Sujet du message: Hero-call-muck Répondre en citant Signaler un Abus

Hero-call-muck

Main Event Day 1C

Davidi
Un blocking-bet en thin-value-bluff, c'est un bon résumé du coup que vient de perdre notre Team Pro Davidi Kitai. J'arrive sur la turn d'un board TT78 alors que Davidi s'acquitte depuis le bouton d'une mise de 5 700 jetons de Mustapha Bouzid au cut-off. La river est le 8 et cette fois l'adversaire du belge avance 10 000 en deux jolis jetons bleus. Davidi ne tank pas trop (pour une fois) et paye. Mustapha dévoile AJ pour accompagner la double paire du board d'un kicker as et Davidi muck rapidement ses cartes. Pas de panique, notre Team Pro possède toujours un tapis supérieur au tapis de départ après ce hero-call ambitieux tombé à l'eau.

Flegmatic_
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 19/05/2017 17:25   Sujet du message: À guichets fermés Répondre en citant Signaler un Abus

À guichets fermés

Main Event (Day 1C)

Kool Shen

Double événement en ce vendredi 19 mai. Au lendemain de sa deuxième place sur le Highroller, c'est seulement aujourd'hui que Kool Shen a fait son entrée dans ce Main Event, préférant profiter hier de la piscine du Es Saadi après un tournoi long et éprouvant. Comme l'an dernier, avec l'issue que l'on connaît, Bruno peut donc espérer se qualifier pour le Jour 2 avec une seule et unique bullet - jinx.

Mais si vous suivez l'actualité (très) récente du meilleur joueur/rappeur de la planète, vous n'êtes pas sans savoir que cette journée marque également l'ouverture officielle de la billetterie pour ce qui sera quoi qu'il arrive l'un des événements musicaux majeurs de 2018 en France : le grand retour du Suprême NTM, avec non pas deux, mais trois concerts à l'Accorhotels Arena de Paris, organisés du 8 au 10 mars. Événement que les auditeurs du Multiplex Poker ont eu la joie d'apprendre en exclusivité mondiale dès le 26 février, à l'occasion d'un Kool Shen Show déjà culte.

"On a dû rajouter une date le jeudi soir, me glisse Bruno, tout était déjà complet. On a fait 32 000 préventes !" Si vous voulez être de la fête - et on vous comprend - ne tardez donc pas trop. Allez, on vous facilite la tâche, en vous renvoyant vers le site de la Fnac, où des places sont encore disponibles à partir de 60 euros. Mais rassurez-vous, Bruno et Joey n'ont pas prévu d'en rester là : "On va faire 14 festivals. Les Vieilles Charrues, les Eurockéennes, Rock en Seine, tous les gros trucs quoi." Autrement dit, vous n'aurez aucune excuse pour passer à côté !

Kool Shen #2

"Et sinon, si le poker t'intéresse je viens de jeter une paire de Valets." Ah oui tiens, pourquoi pas. Tu me refais le coup, ça a l'air amusant. "Le joueur à ma droite ouvre à 1 200, payé deux fois dont moi et le monsieur là-bas décide de squeeze à 5 000 avec 62. Payé, payé, payé. Flop 8-7-5 avec un trèfle et il envoie 25 000. Le type à sa droite fait tapis avec une paire de 8, il paie et moi donc je fold mes Valets (photo) 6 et 2 quoi..." Une main pour le moins atypique qui continue de faire jaser, alors même que je m'éloigne de la table. M'est avis qu'il n'ont pas fini d'en discuter.

PonceP.
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 19/05/2017 17:30   Sujet du message: Shi-Fu-Mi-Graine Répondre en citant Signaler un Abus

Shi-Fu-Mi-Graine

Main Event Day 1C

Flavien
"Tu as des doliprane, ibuprophene ou je ne sais quoi du genre ?" C'est le dernier message reçu sur mon Facebook que m'a envoyé Flavien Guenan. Le semi-pro de pierre-feuilles-ciseaux n'a visiblement pas run good hier soir au TheatrO et a perdu quelques shooters. Du coup, il n'est pas en très grande forme pour jouer son deuxième Day 1 et somnole à moitié sur sa table. Que les fans du coach Kill Tilt se rassurent, son tapis est en meilleure santé et il flirte avec les 100 000 jetons amassés à force de petits coups réguliers.

Son plan de la journée se résume en quelques mots : "boire beaucoup d'eau et faire des fulls".

gwen.i
Meneur de jeu
Meneur de jeu

MessagePosté le: 19/05/2017 17:51   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Gl les wameurs, profitez bien Wink
[quote="Gwen.i"]Bon, sa suffit, je l'avoue à tout les wameurs qui se sont déjà posé la question au moins une fois, OUI JE SUIS BIEN UNE FEMME, j'ai des big boobs (95C) je suis coquine, et bien sur je suis ouverte à toute proposition, me MP[/quote]
Voir le profil de l'utilisateur Voir son Blog Envoyer un message privé
Surveiller les réponses de ce sujet 1, 2, 3  Suivante
Aller à la page :
Répondre au sujet    Index des Forums -> [ARCHIVE] Winamax SISMIX 2017

Sauter vers: