Se connecter
S'inscrire

tiontion's blog
"Un blog pour continuer à progresser et à respecter un minimum de bankroll management"

(Blog de Gledemon)

Surveiller les nouveaux billets de ce blog
1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Aller à la page :
 présentation -tiontion-
Posté le: 18/11/2010 22:56 par Gledemon
Signaler un Abus

Salut à tous,

Ca y est, je me lance… je crée un blog sur wam.
Pour l’instant je suis motivé, cela va t-il durer ? Je n’en sais rien, on verra…

Je vais dans un premier temps retracer mon parcours pokéristique de mes débuts à aujourd’hui.
Puis, je dirais pourquoi je me décide à créer ce blog.

Une petite présentation s’impose :

Nom : HAUTION
Prénom : Julien
Pseudo : -tiontion-
Profession : Professeur des écoles

J’ai commencé à jouer au poker fin 2007 ( merci Patrick et mes potes stapsiens ) et j’ai effectué mon premier dépôt sur le net début 2008.

Plusieurs étapes dans mon parcours :

Début 2008 Fin 2009 :

Je dépose une cinquantaine de dollars sur winamax pour commencer, argent que je perds rapidement avec une gestion de bankroll peu ordinaire, deux tournois à 20 dollars et un à 10 dollars et c’est déjà fini. Je décide de recommencer en mettant 100 dollars mais cette fois ci je joue des plus petits tournois ( 5 dollars ) et des sng.
J’ai un jeu ultra serré, je connais les règles mais je n’ai aucune connaissance technique, la position, la taille des stacks par rapport à la BB… tout ces notions essentielles sont des inconnues pour moi. Bref, a postériori je me rends compte que j’étais un bon gros noob.
L’année 2008 est assez merdique pour moi, je m’informe mais je progresse peu, j’ai un concours à passer et mon temps de jeu est assez réduit alors que le volume de jeu est un élément essentiel pour progresser. Fin 2008 je m’inscris sur wam et parcours toutes les sections du forum et me je me rends compte que de nombreuses techniques sont développées dans ce jeu que je trouvais si simple. De plus, je ne comprends pas que l’on décrie autant ce raise pour situer sa main que Patrick évoque si souvent… et moi à cette époque tout ce que dit Patrick est vérité absolue…Bref je suis perdant, je me considère bon et je vois du fish partout, je suis le pire poissard du monde ou quoi ???
L’année 2009 me permet de jouer plus régulièrement, j’ai une grosse volonté de progresser à ce jeu qui me passionne, je lis plus les parties stratégies des magazines de poker plus que de lire un des call énormes de Negreanu… Je mate beaucoup les vidéos de pros du team et je commence à faire quelques TF sur des 5/10 dollars. Cependant de Janvier à Septembre 2009 mes résultats sont irréguliers et je stagne, l’absence de gestion de bankroll et la variance qui existe à ce jeu me montrent à quel point ce jeu est difficile psychologiquement.

Fin 2009 Septembre 2010 :
Ma fin d’année 2009 se termine par un rush incroyable, je démarre à 300/400 dollars de bankroll début décembre pour arriver à 3500 dollars fin décembre, ça y est je décolle enfin mais ma gestion de bankroll est toujours aussi mauvaise.
Je joue désormais des 20, 50 et 100 dollars sur winamax.
Je n’ai aucune expérience live mais je suis assidûment les coverages de Benjo et je mate toutes les vidéos possibles , EPT WPT WSOP… les plus grands évènements y passent.
Sur winamax, il propose de gagner des packages alors pourquoi pas tenter.
Je n’ai pas la bankroll pour me payer un tournoi à 320dollars de BI alors je tente par les satellites.
Allez 20 dollars rebuy c’est parti, je paie le BI et prends l’add-on, je débourse 40 dollars mais ça vaut le coup je gagne le ticket fin Janvier.
Maintenant, analysons, quel event tenter, il faut absolument que celui tombe pendant les vacances car avec mon beau métier, j’ai certes pas mal de vacances mais il est pas possible de participer à ce qui tombe en dehors des vacances scolaires.
Cool, justement pendant les vacances de Février, il y a l’EPT de Copenhague, c’est décidé je tente celui-ci. Bon, maintenant, reste à savoir quand sont les qualifications… aie bad beat sur le turn le dernier satellite avait lieu hier soir ( dimanche ), pas de bol, comment je vais me servir de ce ticket… mais attendez, retournement de situation, je chatte la river, le tournoi de dimanche à bugger, il reporte le satellite à ce soir ( lundi ), c’est décidé, je le tente…
Le soir même, nous sommes 51 joueurs pour un package, tous les regs d’ongame, mais ce soir je touche des monstres ( 10 set floppé, 15 quinte, 23 river, 8 full et j’en passe ) et à chaque le mec en face à le deuxième meilleur jeu, voici la TF guignol, clem, nino_judde, j’ai un beau tapis mais les sharks sont nombreux, j’arrive quand même en HU contre nino_judde ou je prends rapidement l’avantage en touchant encore beaucoup de jeu et je termine le travail en touchant un backdoor flush vs set floppé, sick chattard, me voici détenteur d’un package EPT à ma première tentative.
Me voici à l’EPT de Copenhague alors que je stagnais à +500dollars de profits 6 mois plus tôt… Cet EPT sera beau pour moi puisqu’il débouchera sur un ITM pour près de 10k dollars.
Je reviens début Mars gonflé à bloc près à revivre cette expérience magnifique.
Je décide donc de tenter des satellites pour des 320 euros, en une semaine je gagne trois tickets le niveau est faible et je run comme Jesus.
Ces tickets sont d’ores et déjà reservés pour le seul event que je peux faire pendant les vacances scolaires, le main event des WSOP.
Je continue de grinder un peu niveau bankroll mais rien d’exceptionnel car ma bankroll management n’est toujours pas au top, je joue les tournois qui me plaisent peu importe si cela coûte un 10ème de ma bankroll, j’ai envie de me faire plaisir.
La qualification pour le main event se fera dès le premier essai, 41 joueurs winner take all, une fois de plus je touche pas mal de jeu jusque la TF où je profites de mon chiplead pour jouer assez aggressif, le HU sera riche en rebondissement, 20 min de calvaire ou je vais être dominé puisque mon adversaire possède ¾ des jetons, heureusement un bon vieux flip KJ vs 99 K river va nous remettre à 50/50 et mon adversaire ne touchera plus terre.
A moi Las Vegas, cette fois ci je fais le voyage avec ma future femme et le poker passe un peu au second plan, fatigue, stresse me font faire une ou deux erreurs qui me coûtent chères, je serais éliminé en fin de day 1, un peu déçu mais conscient que celle-ci fût logique, faisons les touristes maintenant.
Retour de Vegas, début du .fr et l’envie de me payer un live pour rattraper la frustration laissée par Vegas. Je dépose seulement 400 euros sur winamax avec l’idée de grinder petit à petit et voir un peu comment cela se passe sur le .fr, je me paye le DSO de Namur début Aout, tournoi vraiment sympa, ou je joue bien mais ou je manque vraiment de chance sur des coups clés ou je joue un 70/30 ( deux fois ) je fais le début du day 2 mais saute rapidement.
Online tout se passe bien puisque je finis deuxième du VIP gold pour 1100 euros, je commence donc avec 1500 euros au lieu de 400 que je décide de retirer de suite d’ailleurs, bref je joue avec 1100 euros de bankroll et m’attaque aux satellites pour jouer le HR et autres gros tournois de winamax.
Entre fin juillet et mi septembre tout se passe pour le mieux, je fais quelques belles perfs et j’ai 13K de profits avec une gestion de bankroll toujours aussi mauvaise.

Septembre 2010 à aujourd’hui :

Le retour du bâton, bad run énorme et une gestion de bankroll toujours aussi calamiteuse me font perdre environ 6K. Tout est parti d’une demie finale d’un HR ou je déchatte AAvsAK préflop pour moitié des jetons en circulation à 9 joueurs left contre A. LELLOUCHE. Depuis, pas beaucoup de performance à mon actif, bref le vide que connais tout joueur de poker à un moment ou un autre.
Un projet personnel de construction de maison vient de me faire retirer une énorme partie de ma bankroll. Je vais donc repartir vers des plus basses limites.

Pourquoi ce blog ?

Comme je viens de vous le dire, j’ai retiré une énorme partie de ma bankroll lors de mes gains, j’ai remis plusieurs fois de l’argent depuis mais ça ne repart pas avec ma gestion de bankroll désastreuse.
Aujourd’hui, par l’intermédiaire de ce blog, je vais essayer de gérer un peu mieux ma bankroll, je vais toujours la gérer de manière aggresive mais en voulant minimiser les risque de me broke.
En l’annonçant peut être que j’arriverais à mieux respecter cet engagement personnel.
De plus, j’essayerais de poster des résultats, des HH à commenter, bref, un certain nombre de choses pouvant me permettre de progresser et de remonter ma bankroll le plus vite possible.

Hier je possédais une bankroll de 448 euros environ. Je vais donc jouer des SNG en HU à 20 euros, gestion aggressive mais je pense avoir un edge à cette limite et je redescendrais si nécessaire, en même temps je vais faire quelques MTT à 10 euros majoritairement, je tenterais des satellites pour des tickets à 100 et 300 quand ma bankroll sera un peu plus confortable.

Je ne sais pas si j’arriverais à tenir ce blog comme il faut, ni même si je vais respecter un semblant de bankroll management mais comme on dit qui ne tente rien à rien.

Je ne sais pas si vous avez eu l’envie de lire tout ce pavé mais si c’est le cas n’hésitez pas à réagir.

See you soon

-tiontion-

84 commentaires »

Bankroll
Posté le: 18/11/2010 23:08 par Gledemon
Signaler un Abus

Première session je suis up de 74 euros environ

140 commentaires »

Les HH
Posté le: 20/11/2010 00:20 par Gledemon
Signaler un Abus

Première tournée de HH, il y en a que 5 et elles n'ont pas une grande importance, 3 play ou j'aimerais avoir vos avis même si je le conçois, ce n'est pas très poussé.
Les deux dernières mains sont pour le fun dans leur déroulement.

1) Vilain inconnu, 4ème main du HU mais il a limpé deux fois ses boutons donc j’imagine que ce n’est pas un pro mais bon je ne peux rien dire de plus.

Winamax Poker - Tournament "No Limit Hold'em" buyIn: 18,80€ + 1,20€ level: 0 - HandId: #9960106468835329-3-1290189746 - Holdem no limit (10/20) - 2010/11/19 19:02:26 UTC
Table: 'No Limit Hold'em(2319018)#0' 2-max (real money) Seat #2 is the button
Seat 1: malexteo (1570)
Seat 2: -tiontion- (1430)
ANTE/BLINDS
-tiontion- posts small blind 10
malexteo posts big blind 20
Dealt to -tiontion-
Valet de coeur 8 de coeur
PRE-FLOP
-tiontion- raises 40 to 60
malexteo calls 40
FLOP
5 de carreau 10 de pique Dame de carreau
malexteo checks
-tiontion- bets 80
malexteo calls 80
TURN
5 de carreau 10 de pique Dame de carreau 9 de pique
malexteo checks
-tiontion- bets 140
malexteo calls 140
RIVER
5 de carreau 10 de pique Dame de carreau 9 de pique 3 de pique
malexteo bets 560
-tiontion- ?????

Ici call ou raise selon vous ?? J’ai exclu le fold ici et vous ??

2) idem qu’au dessus, jamais joué vs vilain et c’est la troisième main…

Winamax Poker - Tournament "No Limit Hold'em" buyIn: 18,80€ + 1,20€ level: 0 - HandId: #9963267564765185-3-1290191107 - Holdem no limit (10/20) - 2010/11/19 19:25:07 UTC
Table: 'No Limit Hold'em(2319754)#0' 2-max (real money) Seat #2 is the button
Seat 1: roucoulou57 (1540)
Seat 2: -tiontion- (1460)
ANTE/BLINDS
-tiontion- posts small blind 10
roucoulou57 posts big blind 20
Dealt to -tiontion-
2 de pique 5 de pique
PRE-FLOP
-tiontion- raises 40 to 60
roucoulou57 raises 80 to 140
-tiontion- calls 80
FLOP
2 de carreau 3 de coeur 4 de carreau
roucoulou57 checks
-tiontion- bets 210
roucoulou57 raises 210 to 420
-tiontion- ???

J’ai bien envie de shove ici et vous ???

3) Dans ce HU je suis descendu à 700 sur un setup DP vs set , j’ai grindé tranquillou pour revenir au stack de départ, vilain est assez passif mais n’aime pas trop laché quand il a touché un petit quelque chose. C'est tyîquement le type de bet que j'envisage lorsque je veux grapiller quelques jetons par ci par la

Winamax Poker - Tournament "No Limit Hold'em" buyIn: 47€ + 3€ level: 1 - HandId: #9962786528428033-26-1290191286 - Holdem no limit (15/30) - 2010/11/19 19:28:06 UTC
Table: 'No Limit Hold'em(2319642)#0' 2-max (real money) Seat #1 is the button
Seat 1: -tiontion- (1501)
Seat 2: mikesinge (1499)
ANTE/BLINDS
-tiontion- posts small blind 15
mikesinge posts big blind 30
Dealt to -tiontion-
Roi de trèfle 7 de trèfle
PRE-FLOP
-tiontion- raises 60 to 90
mikesinge calls 60
FLOP
9 de pique 6 de carreau Dame de carreau
mikesinge checks
-tiontion- checks
TURN
9 de pique 6 de carreau Dame de carreau 4 de coeur
mikesinge checks
-tiontion- checks
RIVER
9 de pique 6 de carreau Dame de carreau 4 de coeur 7 de coeur
mikesinge checks
-tiontion- ????

Clairement la situation ou je me pense devant, est ce que ca vaut le coup de tenter un vbet ?

4) Juste pour le fun : Poker online is rigged…. Tant pis pour moi....

Winamax Poker - Tournament "Super Sat XPERT [5 Tickets]" buyIn: 9€ + 1€ level: 11 - HandId: #8143936598048774-43-1290192760 - Holdem no limit (35/150/300) - 2010/11/19 19:52:40 UTC
Table: 'Super Sat XPERT [5 Tickets](1896158)#5' 9-max (real money) Seat #1 is the button
Seat 1: airtime49 (7128)
Seat 2: Roy Hobbs11 (5725)
Seat 3: bj...oupas (3800)
Seat 4: Carl7591 (8982)
Seat 5: BigSiou (9805)
Seat 6: JB70 (4826)
Seat 7: jigsaw-bpc18 (3530)
Seat 8: -tiontion- (6945)
Seat 9: R4chichon (5434)
ANTE/BLINDS
airtime49 posts ante 35
Roy Hobbs11 posts ante 35
bj...oupas posts ante 35
Carl7591 posts ante 35
BigSiou posts ante 35
JB70 posts ante 35
jigsaw-bpc18 posts ante 35
-tiontion- posts ante 35
R4chichon posts ante 35
Roy Hobbs11 posts small blind 150
bj...oupas posts big blind 300
Dealt to -tiontion-
Roi de carreau Roi de trèfle
PRE-FLOP
Carl7591 folds
BigSiou folds
JB70 folds
jigsaw-bpc18 folds
-tiontion- raises 600 to 900
R4chichon folds
airtime49 raises 6193 to 7093
Roy Hobbs11 calls 5540
bj...oupas folds
-tiontion- calls 6010
FLOP
6 de coeur Valet de coeur 8 de carreau
TURN
6 de coeur Valet de coeur 8 de carreau Roi de coeur
RIVER
6 de coeur Valet de coeur 8 de carreau Roi de coeur 10 de carreau
SHOW DOWN
Roy Hobbs11 shows
8 de trèfle 8 de pique (Trips of 8)
-tiontion- shows
Roi de carreau Roi de trèfle (Trips of Kings)
airtime49 shows
As de pique Dame de trèfle (Straight Ace high)
airtime49 collected 20308 from pot
SUMMARY
Total pot 20.31k | No rake
Board:
6 de coeur Valet de coeur 8 de carreau Roi de coeur 10 de carreau
Seat 1: airtime49 (button) showed
As de pique Dame de trèfle and won 20308 with Straight Ace high
Seat 2: Roy Hobbs11 (small blind) showed
8 de trèfle 8 de pique and lost with Trips of 8
Seat 3: bj...oupas (big blind) folded on the pre-flop
Seat 4: Carl7591 folded on the pre-flop
Seat 5: BigSiou folded on the pre-flop
Seat 6: JB70 folded on the pre-flop
Seat 7: jigsaw-bpc18 folded
Seat 8: -tiontion- showed
Roi de carreau Roi de trèfle and lost with Trips of Kings
Seat 9: R4chichon folded on the pre-flop

5) Juste pour le fun : Poker online is rigged…. Tant mieux pour moi....

Winamax Poker - Tournament "Hold'em [800€ Garantis]" buyIn: 9€ + 1€ level: 5 - HandId: #9829844405714945-16-1290205771 - Holdem no limit (40/80) - 2010/11/19 23:29:31 UTC
Table: 'Hold'em [800€ Garantis](2288689)#00' 6-max (real money) Seat #3 is the button
Seat 1: dombot (2730)
Seat 2: le vicomte (2287)
Seat 3: benenono (3638)
Seat 4: maxbentoe (2745)
Seat 5: -tiontion- (3660)
Seat 6: chatlili (2960)
ANTE/BLINDS
maxbentoe posts small blind 40
-tiontion- posts big blind 80
Dealt to -tiontion-
Roi de coeur Roi de trèfle
PRE-FLOP
chatlili folds
dombot raises 80 to 160
le vicomte raises 440 to 600
benenono raises 1800 to 2400
maxbentoe folds
-tiontion- raises 1260 to 3660 and is all-in
dombot calls 2570 and is all-in
le vicomte calls 1687 and is all-in
benenono calls 1238 and is all-in
FLOP
9 de pique Roi de carreau Valet de pique
TURN
9 de pique Roi de carreau Valet de pique 2 de pique
RIVER
9 de pique Roi de carreau Valet de pique 2 de pique 7 de coeur
SHOW DOWN
dombot shows
As de coeur As de trèfle (One pair : Aces)
le vicomte shows
10 de pique 10 de coeur (One pair : Tens)
benenono shows
Dame de carreau Dame de coeur (One pair : Queens)
-tiontion- shows
Roi de coeur Roi de trèfle (Trips of Kings)
-tiontion- collected 12355 from pot
SUMMARY
Total pot 12.36k | No rake
Board:
9 de pique Roi de carreau Valet de pique 2 de pique 7 de coeur
Seat 1: dombot showed
As de coeur As de trèfle and lost with One pair : Aces
Seat 2: le vicomte showed
10 de pique 10 de coeur and lost with One pair : Tens
Seat 3: benenono (button) showed
Dame de carreau Dame de coeur and lost with One pair : Queens
Seat 4: maxbentoe (small blind) folded on the pre-flop
Seat 5: -tiontion- (big blind) showed
Roi de coeur Roi de trèfle and won 12355 with Trips of Kings
Seat 6: chatlili folded on the pre-flop

15 commentaires »

3 semaines plus tard... premier bilan
Posté le: 09/12/2010 11:34 par Gledemon
Signaler un Abus

Hello tout le monde,

Je profite du fait que je ne peux pas aller bosser en raison des conditions météorologiques pour faire un premier bilan.
Ce billet comportera mes performances du 19 novembre jusqu’au 08/12.

En ce qui concerne les performances :

- Semaine du 19 au 25 novembre :

En 148 HU à 20euros :
81 V pour 67 D. Soit gagnant de 246,40euros mais seulement 85,6euros de profits à cause du rake. +85,6euros.

En 2 HU à 50euros :
1V et 1 D. Soit –6euros de rake.

MTT et satellites :

17MTT et 3 satellites, 2ITM et 0 tickets. Total inscription 245euros gains 131,79euros.
Soit – 123,21 euros.

Bilan de la première semaine : -43,61euros.

- Semaine du 26 au 2 decembre :

Sur 34 HU à 20euros : 18 V pour 16 D. Soit –3,2 euros.

Sur 2 HU à 50 euros : 1V et 1 D. Soit – 6 euros.

Sur 15 MTT et 2 Sat, 5 ITM et 0 tickets. Total inscription 290 euros, gains 654,78.
Soit +364,78 euros.

Bilan 2ème semaine +365,58 euros.

- Semaine du 2 decembre au 8 décembre :

Sur 46 HU à 20 euros : 26 V pour 20 D. Soit +57,6 euros.

Sur 7 HU à 50 euros : 5 V pour 2 D. Soit +120 euros.

Sur 23 MTT et 9 sat : 2ITM et 2 ticket. Total inscription 555 euros ( dont les deux tickets a 150 et 100 euros ) , gains 374,78 euros. Soit – 180,22 euros.

Bilan sur cette semaine – 2,62 euros.

Bilan de ces trois premières semaines :

En terme de gains : +320,15 euros
En terme de volume de jeu :
- 228 HU à 20 euros
- 11 HU à 50 euros
- 69 MTT et Satellites.

En terme de ratio type de jeu / gains :

- HU à 20 euros : +140 euros en 228 HU
- HU à 50 euros : +118 euros sur 11 HU
- MTT et Satellites : + 62,15 euros sur 69 MTT

En terme de gestion de bankroll :

Evidemment ce n’est pas parfait, mais j’ai globalement réussi à m’y tenir, ne faisant que quelques shoot à 50 euros lors de sessions positives. Je vais donc essayer de poursuivre dans cette voie.

LocSta challenge :

J’ai participé à 12 MTT pour un seul ITM mais une belle 9ème place qui me permet de finir devant LocSta qui run bad pendant 28 MTT. Je jouerai donc le freeroll a 5K malheuresement comme plus de 600 joueurs.

Freeroll VIP :

Dimanche rendez vous aussi pour le freeroll diamond avec 10K garantis.

Bilan :

Je suis globalement satisfait, quand on sait la variance qu’entraîne les HU et les MTT, être positif dans toutes les catégories évoquées ci dessus et déjà bon signe.
Certes , ce n’est pas extraordinaire, mais n’étant pas non plus dans un rush de folie, je suis déjà pas mécontent d’être dans le positif.
Je vais donc continuer à suivre mon petit bonhomme de chemin en espérant passer dans une bankroll à 4 chiffres pour mon prochain bilan.

See you soon

9 commentaires »

Le profil des joueurs en HU à 20 euros
Posté le: 09/12/2010 12:50 par Gledemon
Signaler un Abus

Après trois semaines de jeu sur des HU à 20 euros et quelques 230 parties, j’ai repéré plusieurs profils de joueurs qui se dégagent à cette limite.
Puis, évoquer comment j’essaye de m’adapter à ceux-ci, évidemment tous les conseils me permettant de progresser face à ces joueurs sont les bienvenus.
Je vais évoquer que les principaux profils rencontrés à ces limites cette liste est non exhaustive.

Catégorie Fish :

- Le loose passif type calling station. En général, ce type de joueur ne relance préflop qu’avec une main forte, leur range de raise préflop se compose de TT+ AJ/AQ+ uniquement. Il est adepte du limp ( /call ) au bouton et va caller 90% de sa range sur mes raise preflop du bouton. Pour le jeu post flop, il va évidemment caller une voire plusieurs streets avec des gutshot des FD et la moindre paire qu’il touche, en revanche, il ne va quasi jamais surrelancer sauf il a vraiment le jeu max, dans ce cas il va bet au moins la taille du pot pour gagner beaucoup avec son gros jeu.

Adaptations : Je vais relancer quasiment tous mes boutons, je vais jouer un poker basé sur le grind à base de value au dépend du bluff. Je vais en général prendre de la value sur le flop et sur la turn pour ensuite checker river sur les flop assez drawy. Ce genre de joueur étant souvent sur un draw et check/foldant les draw ratés river, je pense qu’il est préférable de prendre de la value flop et turn tant qu’il y en a à prendre. Je ne vais pas cbet systématiquement les flops que je rate, en revanche je vais cbet systématiquement ceux que je touche. ( TP + )
OOP je vais moins relancer qu’au bouton, je vais voir des flops gratuits et tenter de prendre de la value post flop.

- Le LAG qui ne maîtrise pas ce type de jeu, ou « le bluffeur fou ». Ce joueur va bet preflop, flop turn river, sans réfléchir ni à la range adverse ni à ce que le board fait rentrer chez l’adversaire. Adepte du 3bet light qu’il va adopter environ 30% du temps. De plus, ce genre de joueur peut reveler des betting pattern ou des timings tell voire les deux. Du genre, je bet très vite en bluff , ou je mise mi pot en bluff, ¾ en value.

Adaptations : Reduire ma range d’open, privilégier le min bet voire le limp call contre les LAG extrêmes. Le slowplay semble plutôt bon et je vais call avec 2nde paire , 3ème paire voir plus si je me sens vraiment devant et si j’ai repéré un betting pattern quelconque. Je vais être plus agressif post flop en semi bluff si je sens que le mec b/f souvent.

Catégorie ni fish / ni shark :

- le nit/tight/barre de fer comme vous voulez, j’aurais tendance à les mettre plutôt dans la catégorie fish, simplement car je pense que l’on ne peut pas être gagnant en HU en étant une barre de fer. Simplement, je ne préfère ne pas les mettre dans les fishs car ils ne font pas n’importe quoi, il manque juste d’expérience et non pas le style de jeu adapté à ce format.

Adaptations : Agression à outrance, ce type de joueur ne va pas s’adapter à votre niveau d’agressivité donc pourquoi ralentir, évidemment on privilégie les plays en position et on n’hésite pas à envoyer 3barrels bluff dans des spots qui nous semble bon. En revanche, attention à un bet ou à un raise de sa part, il ne faut pas hésiter à faire un bon laydown contre ce type de joueur.

Catégorie bon joueurs :

- TAG, ce joueur à une range bien définie pour le jeu IP et pour le jeu OOP, il ne va pas spew mais il ne va pas hésiter à devenir agressif lorsqu’il sent la moindre faiblesse. Il va préférer le jeu IP et ne va pas s’embarquer dans un spot trop compliqué. Il a en général une bonne notion des cotes explicites et implicites. Bref, il ne va pas prendre de gros risques mais il ne va pas se laisser marcher dessus comme le nit. Il va adapter son jeu à vilain et chercher les bons spot à bluff et à value. Il aura un ratio bluff/value équilibré et va être difficile à lire.

Adaptations : Contre ce type de joueurs, mieux vaut être attentif et essayer de remarquer la moindre faiblesse. Essayer de jouer de façon équilibrée au niveau bluff/value. Changer de vitesse fréquemment tantôt TAG tantôt LAG.

- LAG compétent, ce type de joueurs me pose le plus de problème, j’ai l’impression de toujours caller quand il value et de toujours folder quand il bluff. J’ai aussi l’impression qu’il ne défende pas OOP quand j’ai une bonne et qu’il défende voire pire qu’il 3bet lorsque j’ai air. Ils vont raise 85% de leur bouton et je ne sais pas trop comment répondre à ça, c’est dans ce domaine que je dois progresser le plus. Bref, pour l’instant je n’arrive pas à m’adapter à ce type de joueur. J’ai essayé de resserer mon jeu, j’ai perdu. J’ai essayé de jouer super aggro, j’ai perdu… Bref je suis à votre écoute.

Donc voilà les quelques profils que j’ai pu rencontrer sur les HU à 20 euros.
Au niveau des proportions, je pense qu’il y a 60% de fish, 10% de nit, 25 % de bons TAG et 5 % de très bon LAG.

15 commentaires »

deuxième bilan : Un mois et une bk > 1K
Posté le: 20/12/2010 00:58 par Gledemon
Signaler un Abus

Bonsoir tout le monde,

au départ j'avais prévu de faire un bilan au bout d'un mois puis je l'ai fait finalement au bout de trois semaines.

Dans ce bilan, je vous disais que mon prochain bilan aurait lieu quand ma Bk aurait dépassé les 1K.

C'est chose faite depuis mais de très peu, donc je voulais attendre la grosse session du dimanche pour voir si ca resterait le cas après celle-ci.

Aujourd'hui, tout a bien commencé, ce midi j'ai fait une bonne session de HU 20 euros et cet ap j'ai ship un ticket a 100euros.

Dans ma tête c'etait clair ca serait pour l'xtase, j'adore ce tournoi et le dimanche soir il y a 18K garantis, idéal pour ma BK en cas de perf.

J'ai fait pas mal de MTT en même temps mais rien de beau.

En revanche sur l'Xtase tout se déroule pour le mieux, un mec spew son Ak vs mon KK sur QQx un mec tilt avec 66 vs mon QQ sur TT2... je floppe des set à gogogo les tirages rentrent c'est magique.

Un good run en tournoi sur un 100 euros ca faisait longtemps.

Je me retrouve à 260K avg 88k je suis 2/45 il y a 30 payes hummmmmmm

Plus que 36j toujours deuxieme, puis vient ce coup

Winamax Poker - Tournament "XTASE [18000€ Garantis]" buyIn: 90€ + 10€ level: 16 - HandId: #11837870465613858-246-1292797226 - Holdem no limit (430/1500/3000) - 2010/12/19 23:20:26 UTC
Table: 'XTASE [18000€ Garantis](2756219)#33' 6-max (real money) Seat #3 is the button
Seat 1: pokerisanart (283997)
Seat 2: KiiKoor (82494)
Seat 3: Kyl Liz (112664)
Seat 4: force4 (101024)
Seat 5: -tiontion- (264081)
Seat 6: JackAdi (120229)
ANTE/BLINDS
pokerisanart posts ante 430
KiiKoor posts ante 430
Kyl Liz posts ante 430
force4 posts ante 430
-tiontion- posts ante 430
JackAdi posts ante 430
force4 posts small blind 1500
-tiontion- posts big blind 3000
Dealt to -tiontion-
Roi de coeur Roi de pique
PRE-FLOP
JackAdi folds
pokerisanart folds
KiiKoor raises 4500 to 7500
Kyl Liz folds
force4 folds
-tiontion- raises 13500 to 21000
KiiKoor raises 61064 to 82064 and is all-in
-tiontion- calls 61064
FLOP
Valet de pique 8 de coeur 7 de coeur
TURN
Valet de pique 8 de coeur 7 de coeur Valet de coeur
RIVER
Valet de pique 8 de coeur 7 de coeur Valet de coeur Dame de carreau
SHOW DOWN
-tiontion- shows
Roi de coeur Roi de pique (Two pairs : Kings and Jacks)
KiiKoor shows
7 de pique 7 de carreau (Full of 7 and Jacks)
KiiKoor collected 168208 from pot
SUMMARY
Total pot 168.21k | No rake
Board:
Valet de pique 8 de coeur 7 de coeur Valet de coeur Dame de carreau
Seat 1: pokerisanart folded on the pre-flop
Seat 2: KiiKoor showed
7 de pique 7 de carreau and won 168208 with Full of 7 and Jacks
Seat 3: Kyl Liz (button) folded on the pre-flop
Seat 4: force4 (small blind) folded on the pre-flop
Seat 5: -tiontion- (big blind) showed
Roi de coeur Roi de pique and lost with Two pairs : Kings and Jacks
Seat 6: JackAdi folded on the pre-flop

ca y est ca recommence money time et je dechatte un huugee pot pour passer chip du tournoi.
Bon rien de grave il me reste 180k je suis toujours 8/36.

Malheuresement après la bulle je double un short sur un flip et la je tilte et je spew en tentant un heros call avec 44 sur QJxxx ou le mec joue bien le coup en cbettant , pot control turn et vbet river....je suis un fish...

Je deviens short et la sentence tombe quelques mains plus tard je finis 20eme je prends 199euros mais je suis surtout hyper decu, je n'arrive pas digérer ce coup avec KKvs77 pour passer chip a 35left , j'ai l'impression de vivre un eternel recommencement depuis 2/3 mois, on grinde tranquillou ce soir avec l'aide des cartes et arrivé dans les gains intéressants je prends un setup, un bad ou je ne sais quoi et je gagne une misère par rapport aux gains promis pour la TF.

Bon le paragraphe whine est fini, maintenant passons au bilan en chiffre depuis le 08/12.

D'abord un screen de ma Bk :

Bilan HU 20 euros

85 HU 49V 36D +228,8euros

Bilan HU 50euros :

1HU 1V + 44 euros

Bilan MTT et satellites :

J'ai la flemme pour les détails mais :

58 MTT 12 ITM

total inscription : environ 1000 euros
total gains : environ 1170euros

total gains : environ 170euros

Donc en 10jours +430euros environ, sans grosse perf en mtt.

J'attends cette grosse perf avec impatience en espérant qu elle va venir rapidement.

Au niveau des miles je suis a plus de 90K, j'attends des offres de tournois live intéressant avec impatience ( genre des deep a 500 euros... )

See you soon

Soyez le premier à commenter ce billet

Retour à la case départ
Posté le: 05/01/2011 18:06 par Gledemon
Signaler un Abus

Voici ma bankroll au 05/01/2011

PAs envie de faire un long article, je suis dégoûté, en tilt...

Les raisons de ce retour à la case départ :

- J'ai fait des millions de sat pour des tournois plus cher une fois les 1000 euros dépassé j ai du prendre 1 ticket à 50euros et faire 20 bulles.
- J'ai joué 4 tournois à 50 euros de BI pour me faire plaisir tant que j'étais au dessus de 1K.
- J'ai multitablé les MTT depuis une semaine comme un dingue et j'ai du faire 2 ITM

- Je run bad comme jamais des two outers des DP vs FD qui rentre, des quintes vs DP qui font full river et j'en passe....

- Je joue comme un fish depuis 3jours, je prends les mauvaises decisions à cause en grande partie de la PEUR du bad beat.
La pire maladie du joueur du poker IMO.

Bref tant de raisons qui font que j'ai réussi à cramer 500 euros en une semaine rien qu'en BI MTT.

Les HU à 20euros même combat, j ai l'impression de jouer les pires fishs du monde , je mets mes thunes 99 fois sur 100 devant et je perds quand même.

Bref je suis en gros tilt ( je pensais avoir vaincu cette maladie. )

Je ne sais pas quoi faire, une pause ?? maybe ? Me remettre en cause surement !!

Bref je repars quasi deux mois en arrière mais le problème aujourd'hui est surtout motivationnel, j'ai une grosse envie de jouer mais des que je joue et que je prends un sale coup j'ai envie de spew tous mes tournois.

En ce moment deux cas de figure m'arrivent le plus souvent :

Je joue TAG, je suis card dead et des que je touche une premium et que tout part c'est horreur land ( AA<75s pref... )

Je joue LAG je monte un stack , je change de table j'arrive à la table du chip et je prends un setup vs lui.

Bref ca va revenir mais là je suis un peu découragé.

15 commentaires »

MTT : taille du field
Posté le: 15/01/2011 14:59 par Gledemon
Signaler un Abus

Bonjour tout le monde,

un petit billet tapé rapidos.
Lors de mon gros down évoqué dans un de mes derniers posts, j'ai eu le plaisir de recevoir un mail d'un poto sur MSn , sick shark en devenir lorsqu'il va run good en MTT.

Il m'a prodigué un conseil qui m'a fait réfléchir, choisir des tournois au field plus petit.

En y réflechissant bien, je dois admettre que la plupart de mes bonnes perfs en MTT sur le .fr, ont toutes été effectuées quand le field était < 100 joueurs.

Quelles sont les raisons à cela ???

On se doit d'évoquer le fait que lorsque les fields sont moins grands, le nombre de fois ou nous sommes amenés à jouer notre tapis est considérablement réduit par rapport à un tournoi à 1000j. Il y a même quelques tournois ou je n'ai mis que 3/4 fois mon tapis au milieu avec des cartes restant à tirer.
En conséquence, nous risquons moins de prendre un mauvais coup ou un setup. ( Attention je ne dis pas que ce risque n'existe pas , je dis qu'il est fortement diminué )

De plus les tournois au field plus restreint, m'amène à être p
lus concentré, à moins gamble ( quand on joue l'xtra par exemple, on peut avoir tendance à prendre de mauvaises décisions, du genre , bon je vais prendre le flip de toute facon il reste 1K joueurs, je suis 700eme, ok j'ai 40bb mais faut que je monte un bon stack pour jouer les plus belles places payées alors que sur un tournoi à 100 joueurs même si on est 60/80, on sait qu'un double up va nous faire passer top 20 donc on attend le bon moment et on ne va pas forcement prendre un flip )

Les fishs, je ne vais pas généraliser mais sur les tournois à 10/20euros ils sont encore assez nombreux, sur un field de 100 joueur lorsque l'on joue 2 coups avec DP ou set vs FD, on peut penser qu'au final on va tripler notre tapis, sur un field de 1200j si on se retrouve 5-6 fois à devoir tenir vs un FD, à un moment donné le 30% de chance intervient et on se prend un mauvais coup.

Loin de moi l'idée de tenir un discours du genre, j 'aime pas les fishs car ils te mettent des horreurs, car même si cela arrive je sais que ces joueurs me permettent de monter un stack honorable en d'autres occasions. Mais on doit constater que quand on part à tapis 3 fois en ayant 70% de chance de gagner le coup, on risque moins de bust que dans un tournoi ou on le fait 10 fois.

Les petits fields ont l'avantage de tout de suite dominer les autres en jetons lorsque l'on a la chance de doubler ou tripler vs des fishs.
Ce qui me permet de jouer le poker agressif que j'affectionne.

Bref , je pense que la variance est moins grande sur des field plus réduits notamment sur les deepstack.

Vais-je arrêter les tournois à 500j+ pour autant bien sûr que non, vais je privilégier les fields moins grand pour rebuild ma Bk, assurément oui !!

See you soon

13 commentaires »

vidéos HU à 20euros
Posté le: 19/01/2011 13:27 par Gledemon
Signaler un Abus

Hello tout le monde,

voici le lien pour 4 vidéos de HU à 20 euros effectuées vendredi.

Malheuresement le son est décalé, cela s'accentue au fur et à mesure de la vidéo, c'est assez pénible.

Je vous conseille alors d'éteindre le son si cela vous saoule et de revenir après pour écouter si certains coups vous paraissent bizarres. J'essaye de justifier mes décisions et mon niveau d'agressivité.

Ou, vous ouvrez deux lecteurs et vous calez le son d'une vidéo sur les images de l'autre ( assez chiant mais c'est une solution )

Bref à vous de voir.

N'hésitez pas à réagir si vous le souhaitez.

Voici les liens en espérant qu'il fonctionne tous. ( normalement oui, je les ai testé )

http://rapidshare.com/files/443651277/juju2.avi
http://www.megaupload.com/?d=CRD8USWG

http://www.filefactory.com/file/b4hg324/n/tiontion003.rar

http://rapidshare.com/files/442561344/tiontion004.rar

2 commentaires »

Pause forcée : l'heure d'un petit bilan
Posté le: 01/02/2011 13:24 par Gledemon
Signaler un Abus

Salut tout le monde,

pour cause de déménagement, pas le net à la maison pendant 15j, donc petite coupure niveau poker.

Cela va me faire du bien et l'envie de vaincre sera encore plus forte à mon retour.

Cela fait désormais deux mois que j'ai commencé ma reconstruction de Bk.

Je suis parti d'environ 400euros et je suis aujourd'hui à 2500 euros passés grâce au magnifique 40euros de bonus pour les 10K miles accumulés en Janvier.

J'ai joué énormément en Janvier, voire trop, mais je me sentais bien et le bad run m'a un peu lâché.

J'ai fait quelques performances intéressantes et grindé patiemment les HU à 20euros.

J'ai consacré beaucoup de temps et d'énergie à la course aux tickets, afin de jouer ME, xtase... les tickets sont pas mal tombés mais aucune perf notoire sur les events font que l'acquisition de ceux ci on fait plus de mal que de bien à ma Bk.

Le risk/reward est bon, malheuresement pas d'effet positif pour le moment cela viendra surement.

Dans tous les cas, mon retour se fera sur des MTT à 20 et 50euros et des HU à 50euros ou le niveau est similaire à celui des 20.
Un petit run good pourrait me permettre d'augmenter considérablement ma Bk afin de redevenir un reg des MTT à 100euros tout en continuant des HU à 50euros.

Pour ce faire, il me faut une Bk à 5k. Tâche peu évidente mais j'ai confiance en moi donc wait and see.

Niveau gestion de bankroll, je suis assez fier de moi pour ce mois de Janvier, j ai à peu près réussi à m'y tenir mis à part deux soirs ou j'ai joué quelques MTT hors Bk. ( 50euros )

c'est loin d'être parfait mais je m'améliore. Je garde une gestion peut être trop agressive pour certains mais mon égo me fait penser que je peux me le permettre.

Voici les lutins qui arrivent, je retourne au taf.

See you soon.

-tiontion-

11 commentaires »

Surveiller les nouveaux billets de ce blog
1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Aller à la page :

STATISTIQUES

Visiteurs : 25

visit counter