Se connecter
S'inscrire

13 ans de poker...et alors !?
"La situation que connait le monde actuellement va nous pousser à redémarrer de zéro ou presque dans certains domaines...alors pourquoi ne pas commencer par le poker !! "

(Blog de chiosale)

Surveiller les nouveaux billets de ce blog
 Adieu joueur Récréatif !!
Posté le: 08/05/2020 13:07 par chiosale
Signaler un Abus

Comme expliqué sur mon dernier billet, la journée sans pouvoir se connecter à winamax, aura été somme toute bénéfique (et pas qu en terme financier !!), mais surtout très constructive.
En effet, je me suis rendu compte au détour de certaines lectures et de certaines vidéos, que malgré le fait que je voulais etre un joueur sérieux, je n étais en réalité qu un joueur récréatif...

Il ressort donc de mes recherches, qu en matière de BRM en MTT, où les prize pools font rêver, vous pouvez multiplier votre mise par 30, 50 ou même 100. Mais, vous pouvez aussi connaître des downswing très longs...
Pour cela, même le joueur récréatif doit avoir une gestion prudente, ainsi, on préconise une BR de 100 buy-ins. Le joueur sérieux a besoin de 200 BI et le professionnel, qui lui ne peut pas se permettre de grosses pertes, doit veiller à avoir 400 BI à disposition.
En ce qui concerne les MTT de plus de 2000 joueurs, remporter l’un de ces tournois peut clairement améliorer votre quotidien.
Cependant, il y a beaucoup d’appelés et extrêmement peu d’élus. La variance est énorme, vous devez jouer durant des heures pour juste rembourser votre tournoi, et on ne parle pas encore de gains significatifs. En général, il faudra laisser 99,5% des joueurs derrière vous pour commencer à toucher un gain vraiment intéressant. La route est donc longue et parsemée d’embûches.
Pour contrer cette variance, on conseille au joueur récréatif d avoir 200 buy-ins en caisse, 400 pour le joueur de poker sérieux et 600 pour le grinder professionnel.

Partant de ce principe, je vais me fixer trois règles principales :
- 300 BI
- Session de 6 tables
- 1.5% de la BR par session

Ce qui donne les paliers suivants :
- 0€ < BR < 75€
0.25€ max par Tournoi + Freeroll et SNG Freeroll

- 75€ < BR < 150€
0.50€ max par Tournoi / 2.25€ max par session
(MTT, DoN, SNG : 0.25€ et 0.50€)

- 150€ < BR < 300€
1€ max par Tournoi / 4.50€ max par session
(MTT, DoN, SNG : 0.50€ et 1€)

- 300€ < BR < 600€
2€ max par Tournoi / 9€ max par session
(MTT, DoN, SNG : 1€ et 2€)
...
En rouge, les idées de départ non conservées...

Je remet en jeu, le ticket à offrir d un euro (uniquement pour ceux qui avaient participé sur le dernier billet du blog) et en rajoute un autre pour celui qui trouvera combien de parties il me faudra, pour atteindre le prochain palier (BR>300€).

A suivre.

Wink

13 commentaires »

Phase II de la rédemption (ou pas...)
Posté le: 19/04/2020 15:04 par chiosale
Signaler un Abus

Après ce petit intermède dédié aux series de winamax et pmu, il est temps de se replonger dans les petites limites, qui me sont plus familières, mais pas pour autant plus faciles à dompter...

Le troisième volet de ce blog, se présentera donc, sous la forme d un challenge.
Point de départ :

L idée est d engager la totalité de cette BR de la manière suivante :

Je pense jouer des sessions de 5€ en multitablant sur 4 tables (3 mtt + 1 sng), cela me forcera à suivre un plan bien défini et à rester focus.
Le but étant de terminer ce défi avec la BR de départ, voire plus bien évidemment ...

Pour ceux qui ont réussi à me lire (supporter...) jusque là, j offre un ticket d un euro (les temps sont durs !!) à celui qui aura su donner l estimation la plus proche de ma BR à la fin de ce challenge.
Les sommes retenues, seront celles exprimées sur ce thread avant mon prochain post concernant l avancée de ce défi.

A suivre.

Wink

12 commentaires »

La cagoule (ou pas...)
Posté le: 04/04/2020 12:35 par chiosale
Signaler un Abus

Voici venu le temps (sauf que l ile aux enfants est déja bien loin...) du mois d avril et de ses divers festivals que nous proposent toutes les rooms de poker sans exception !

Si d habitude, sur winamax et consorts, les fields de ces multiples tournois sont très fournis, que va t il en etre en cette période de confinement ?
En effet, au vu de l affluence de ces derniers temps, il faut s attendre à une explosion des garantis, mais aussi et surtout, à une grande difficulté pour les rooms à gérer ce surplus de traffic, comme en témoignent régulièrement les incidents survenus ces dernières semaines...

Quoi qu il en soit, je vais comme trois fois par an, me lancer une nouvelle fois dans l aventure.

Mon programme

En gris, un deuxième bullet eventuel sur les mtt à plusieurs day 1

Pour ne pas jouer que sur winamax pendant ces series, je sacrifie ce qu il me reste de BR sur pmu en sachant que je n y joue plus depuis un petit moment.
En ce qui concerne les BI sur winamax, ils sont financés pour le moment à 40% par des tickets, en espérant que ce pourcentage augmentera encore dans les prochains jours.

A suivre.

Wink

16 commentaires »

Jour 0 de la rédemption (ou pas...)
Posté le: 25/03/2020 11:51 par chiosale
Signaler un Abus

Au lieu de jouer au poker comme un robot et sans but pour cause de confinement (meme si je suis obligé de travailler 3 matinées par semaine à partir d aujourd hui), pourquoi ne pas faire maintenant, ce que je n ai pas réussi à faire ou tres peu, pendant ces treize dernières années pokéristiques ?

La campagne électorale (s étant soldée par une défaite) passée, mon poste d administrateur d un club online (coucou à ceux qui ont gardé une bonne image de moi) abandonné au profit de son omnipotent créateur et pour finir ce confinement en cdi, il était donc temps pour moi de structurer enfin cette passion qui nous anime tous.

Et pour m y tenir, la création de ce blog s imposait !!

Point de départ :
J ai donc retiré une partie de ma BR et utilisé des miles pour acheter des tickets, ce qui donne ça !!

Les tickets 5, 10 et 20€ ainsi qu une partie de ma BR retirée juste avant de démarrer ce blog sont réservés aux winamax séries.

Pour commencer, je vais multitabler sur 6 tables à 0.50 et 1 euro, en mixant 3 MTT (1 qualif, 1 deepstack et 1 ktf) et 3 sng ou don 10 joueurs.

A suivre...

13 commentaires »

Surveiller les nouveaux billets de ce blog

STATISTIQUES

Visiteurs : 0

visit counter