Se connecter
S'inscrire

Blog d'un micro DoNeur
"Récits d'un grindeur de Double or Nothing"

(Blog de elbgv132)

Surveiller les nouveaux billets de ce blog
 Intro
Posté le: 10/07/2017 20:59 par elbgv132
Signaler un Abus

Bonjour à tous,

Ce blog est dédié au Double or nothing 50 cents en short handed, format que j'apprécie pour son côté survie et la stratégie qu'y en découle.
J'espère aborder comme il se doit quelques notions essentielles au cours des récits en mode je raconte ma vie de joueur de poker médiocre qui croit gagner un jour un DoN à 100 e , mon main évent à moi Laughing

Garantit sans prise de tête et pas toujours au premier degre! Wink

Soyez le premier à commenter ce billet

Survie
Posté le: 11/07/2017 16:31 par elbgv132
Signaler un Abus

Lorsqu on trouve un petit Edge au poker, il faut le faire fructifier aussi modique les sommes Gagnées soient elle, mais surtout, il faut tout faire pour le conserver.
Il me semble que le plus important est d'être dans une démarche constructive, équilibrée et sérieuse pour tenir la distance et réussir ce que l'on entreprend.

Sérieux, c'est tout ce que je n'ai pas été en débutant les DoN 50 cents en me disant que c'était du beurre. 350 parties plus tard je me suis mis à comprendre que même au plus bas niveau il faut un minimum de sérieux et de discipline pour le commun des joueurs dont je fais partie.
30 buy uns de perdu environ dans cette jungle chaotique, dans ce monde post apocalyptique du poker. Surprised
Il est temps de se ressaisir, de modifier son jeu et de changer d'état d'esprit.
Abandonner c'est la première solution qui vient à l'esprit il semblerait, facile de s échapper avec une sensation de ridicule et de passer à autre chose après avoir insulté le soft.
On peut aussi mettre son ego de côté et se dire qu il suffit de quelques ajustements pour se remettre en marche et qu après tout, ce n est pas si difficile de grinder la fosse septique des dons sur wina, n'importe qui en est capable. Confused

Grinder vers les nappes de pétrole ça va bien un moment mais 30 buy in de fumes pour ma bankroll de clochard , ca te met dans un état de survie exacerbé. Un peu comme le vampire qui laisse place à la bête pour se nourrir quand il est pas loin de la mort ultime. Survivre, ca tombe bien, c'est en adéquation avec le principe du Double or nothing mais là je me répète.

Pourquoi attends on d'être quasi dans le rouge pour mieux jouer je me le demande? Au tennis quand on affronte une balle de match bizarrement notre cerveau nous oblige à ne pas faire de fautes comme si d'un coup tu jouais ta vie. Laughing

Bon je m égare mais je pense que l aspect essentiel de ce format de jeu réside dans le fait de l'aborder en se disant que chaque jeton est précieux et que c'est autant de munitions qu'on ne doit pas spew.

Neutral

2 commentaires »

Patience
Posté le: 13/07/2017 13:56 par elbgv132
Signaler un Abus

On remonte despacito!

Bon, pour être honnête je pense que je "cours" good au vue des Flip que je remporte voir même des shove avec des guez qui se terminent bien pour moi.
En tout cas il est plaisant de grinder vers le plus sur un modique échantillon de 200 DoN, environ 15 buy in de repris , je suis pas encore muerte, on s accroche!
Ca peut paraître ridicule de rentrer deux trois buy in dans la journée sur une 30 aine de parties, mais faut pas être pressé mon frère, comme on dit les petites rivières font les grands ruisseaux? Ho wait...
Et oui, il en faut de la patience pour garder le cap quand on a une petite bankroll, mais honnêtement tout est possible sur wina pour quelqu'un de discipline. Il n'y a qu à voir le nombre de free, de free VIP et le 100 k free pour lequel j'ai décroché un ticket, sans oublier les challenges
On sait jamais de quoi l avenir sera fait parfois ça peut s accélérer à tout moment, mais le plus important est de rester dans un cadre de sérénité, et le jeu n'en sera que plus facile!
C'est vrai que c'est difficile d'y arriver, alors autant se faciliter la tâche et se protéger des tentations dévastatrices pour le moral.

Tout ça pour dire que ça risque de prendre du temps pour monter une bankroll suffisante pour passer à l'échelon au dessus, mais faut être prêt sur le long terme ((surtout vu mon volume loin des meilleurs grindeur mort vivant( en même temps les challenges ca en motivent plus d'un))et encore plus dans une passe plus tumultueuse. Malheureusement ca a tendance à aller plus vite vers le bas ( plus facile de détruire) que de grimper! Confused

C est l'heure de la sieste !

Parenthèse metaphysique de la sieste
Posté le: 15/07/2017 16:04 par elbgv132
Signaler un Abus

Surpris par l embellie que je traverse depuis environ 250 DoN il me semble, j attendais a tout moment la perturbation mais elle est passé sûrement sur un autre pigeon que moi Confused

Bon le fait d en parler la ca va sûrement la faire revenir...

Je sais, la superstition , ça doit pas faire partie des bagages d un joueur de poker on va me dire. Pourtant, je suis sûr que certains doivent avoir leurs petits rituels ou gri-gri avant de s assoir à une table.
Mais non... c est juste une préparation mentale pour être dedans, cf nadal et ses bouteilles.

Moi par exemple j aime bien débuter une session en me faisant un petit café. Si les quelques âmes perdus qui se retrouvent ici veulent nous faire partager leurs petites habitudes je suis curieux!

c est vrai qu il y a des circonstances plus ou moins bonnes pour débuter une session. Pour en revenir à moi ( c'est mon blog ho) j évite de jouer quand je sors du taf car j ai les yeux qui tirent et de la fatigue. Vu que je finis en début d aprem j aime bien faire une sieste avant tout ca. La sieste que c'est bon, ca rallonge la vie il paraît. Ca la rallonge très certainement aux table de poker aussi. Par contre faut y aller progressivement après la sieste parce que c'est limite plus dur de se réveiller après siestounette qu après du dodo ! Tu risque de voir des paires d'as quand t'as en fait que A4 dépareillé. Faut laisser le temps aux yeux de se décoller

Une bonne douche ou même du sport ca peut faire son effet sur la qualité de notre jeu.

Ok je raconte trop ma vie, mais si je peux t éviter de jouer en rentrant de l amnésia plein de whisky coca alors tant mieux poto.
Quoi de pire que de jouer bourré?

Je serais curieux de voir un top 5 des pires moments pour jouer au poker...

Comme on dit, ne ramène pas tes problèmes à une table et vice versa!

Bon, pour en revenir au DoN, je suis repassé dans le vert niveau profit .
2 euros je crois Mad, ca peut paraître anecdotique mais ça fait du bien de voir sa courbe au dessus du zéro après presque 650 parties.

Plein de questions me viennent sur des ajustements à faire pour améliorer mon jeu du DoN, je pense que c est important de chercher à évoluer même lorsqu on a trouve un cadre technique gagnant à sa limite, surtout si on veut grimper. Je vais tester deux trois trucs sur un petit échantillon car j'ai pas assez de marge pour faire le foufou non plus.

Allez biz et n oubliez pas de me répondre je me sens seul la
Exclamation

5 commentaires »

On the water
Posté le: 17/07/2017 15:26 par elbgv132
Signaler un Abus

Salut les potos,

Bonne nouvelle, je pensais moisir plusieurs mois encore dans le grind des DoNs 50 cents mais c était sans compte sur ma chachatte sur le welcome freeroll et 150 buy ins pour papa.

Ca m'ouvre les portes des DoNs 1 euros tranquillou, mais avant ca je vais tenter un défi à la con qui consiste à finir dans le top 5 voir 3 des DoN 50 cents sur 7500 joueurs.

Pas réussit en revanche a le qualifier pour le jour 2 du 100k malgré 3 h30 de combat. Biensur je vais retenter le coup la structure est trop belle et qui ne voudrait pas des 15 k ?

Si comme moi tu as marché sur l eau le 17/7/17 fais moi le savoir car je me dis que J est derrière tout ça!

Allez biz les potos à bientot

Monter tranquillou ou faire Icare
Posté le: 19/07/2017 18:32 par elbgv132
Signaler un Abus

Salut les DoNeurs et autres.

J'ai quelques questions à poser aujourd'hui. Question de gagne petit certes mais question quand même.

J'ai trouvé mon rythme depuis le début sur 6 tables. C'est ce qui me semble le mieux en terme de qualité de jeu et de grind car j'avoue j'ai beaucoup de mal à jouer quand les tables sont minuscules sur ma TV.

Du coup, je me demandais comment gérer le passage à la limite supérieure, comment vous procèderiez dans mon cas?

J ai obte dans un premier temps d ouvrir 4 tables habituelles et deux à la nouvelle limite pendant quelques jours voir semaines sur un échantillon suffisant et ensuite , si je suis gagnant, de faire du 3/3 puis du 2/4 etc...

Qu en pensez vous?

Est ce que je chipote car entre les DoNs 50 cents et 1 c est pareil?
Ai je raison d'y aller progressivement?
Est ce que je vous saoule?

je pense que chacun a son approche et ça m'intéresse d'avoir l'avis de quelqu'un qui est déjà passé par la même si je suis sur de faire le bon choix étant donné que je suis pas un très bon joueur.

Biz et merci d avance pour vos réponses

Smile

17 commentaires »

Surveiller les nouveaux billets de ce blog

STATISTIQUES

Visiteurs : 51

visit counter