Se connecter
S'inscrire

A high, a low and a fish v2
"Parce que le high low c'est la vie"

(Blog de LordMcWinst)

Surveiller les nouveaux billets de ce blog
1, 2  Suivante
Aller à la page :
 Tel le phenix
Posté le: 12/10/2016 14:28 par LordMcWinst
Signaler un Abus

Il y a 6 ans, je jouais ma dernière main de délinquant du poker. La régulation arrivait, la fin du omaha8 avec elle, et ma lassitude du holdem était déjà arrivée depuis bien longtemps.

Je décidais donc d'arrêter, et j'ai tout coupé d'un coup. Fini les freerolls pour gagner 10$, fini les nuits blanches, retour à la vie normale quoi.

6 ans, 2 boulots et plusieurs copines plus tard, le omaha8 est de retour, et moi aussi. Toujours avec le même objectif de jouer sans jamais déposer.
Principe qui m'avait permis de gagner 7400 euros lors de ma première vie pokeristique.
Pour les détails c'est ici que ça se passait : http://www.monpoker.eu/weblog.php?w=150

Mais ça c'est le passé, concernant l'avenir, va falloir recréer une BR. Après deux soirées, elle s'élève à la somme astronomique de... 25 centimes.

Mais peu importe, l'envie est là. Et je suis tout excité pour cette nouvelle aventure.

2 commentaires »

Premier euro
Posté le: 16/10/2016 12:43 par LordMcWinst
Signaler un Abus

Presque une semaine après avoir cliqué sur le bouton installer de PS et winamax, les rooms sont toujours sur mon bureau. Et c'est déjà pas mal.

La BR de Wina vient de dépasser les 1 €, même si ça se passe plutôt bien sur les SNG free avec un record à 8 ITM consécutif, y a pas trop le choix, va falloir chatter un gros deep run sur un des donkament.

[petite question pour toi régular de winamax qui passe par là, ça sert à quelquechose leur récompense de gang ?]

Et pour l'instant, le seul réel deep run c'est sur PS pour un ticket pour un autre free, cte loose.

Ah non... j'oubliais aussi ceux en play money pour réussir les permis^^. Les 3 premiers permis sont validés, le 4e est bien parti. Faut bien s'occuper quoi.

Wina : 1.04 €
PS : 0.19 €
motivation : toujours au top

5 commentaires »

Et c'est reparti, pour de vrai en plus
Posté le: 20/10/2016 00:20 par LordMcWinst
Signaler un Abus

Et hop, sur le billet précédent, j'invoquais le dieu de la chatte pour faire un deep run et créer une BR.

Et c'est sur PS qu'il vient de frapper alors que j'utilisais mon premier ticket pour le 1000€ sur les 10 offerts pour la validation des docs.

754 au départ, une certaine Lucie en mode encore plus chattard que moi, mais malgré tout une seconde place pour 122.50 €

J'attends plus que la validation de mes docs sur Wina pour recevoir les tickets du permis de conduire et espérer une nouvelle apparition de mon dieu préféré.

Wina : 1.44 €
PS : 123.78 €
Réservoir de chatte : bien entamé

1 commentaire »

Les fameux tournois du dimanche
Posté le: 24/10/2016 23:34 par LordMcWinst
Signaler un Abus

On est dimanche, il est 20h30, alors que certains se préparent pour le High Roller ou l'Xtrem, je me prépare également pour mes plus gros tournois :
- 1000 € privilège de PS
- 1000 € Welcome de Wina
- 50, 100 et 150 € des permis
- 500 € rue des joueurs

Y a une demi-heure, je me suis même levé pour mettre le poisson dans le four, c'est dire comme je suis prêt.
Ma copine se charge du riz des carottes, de la sauce. Elle met aussi le tout dans les assiettes, mais osef, j'ai mis le poisson dans le four, donc j'ai fait à manger.

Bref, il est 21h, ma copine revient avec les assiettes et se moque de mes 8 tables ouvertes en même temps en mode : "tu peux pas tout suivre, ça sert à rien". Je lui dis qu'aux plus belles heures du point com, c'était le grand minimum, tous les soirs et pour des tournois nettement plus intéressants ? Non, elle s'en fout, et puis moi aussi d'ailleurs.

22 h, je suis sérieux ce soir, pas de fishage merdique, je suis presque fier de moi.

22h03, en 3 minutes, 1 vol de blinds foiré et 2 set up (set over set et flush over flush), boom 3 tables en moins, ça fait de la place.

1h et 2itm pour des piècettes plus tard, il ne me reste plus que le 150 € de wina du permis B. On est 6 et y a 150 € à se partager pour les 5 premiers, pas mal pour un free, mais j'ai pas des masses de jetons.

6e/6 c'est push or fold, mais la structure reste décente et pas encore besoin de s'envoyer en l'air avec any2 non plus.
Donc en plein dans la bulle, et les 10,50 € promis au 5e serait synonyme de multiplication de ma BR Wina par 6^^.

Vu comment ça joue tight, je dois manifestement ne pas être le seul pour qui permis = création de BR. Mon voisin de droite n'a pas joué une seule main depuis le début de la TF et fini par se faire bouffer par les blinds, moi j'ai push 3, 4 fois sans trouver de rencontres.

Donc 5e et itm, clairement ça fait de moi un super joueur qui peut se permettre de faire des super moove. Premier essai : le resteal.

Je choisi bien mon spot :
- une table ultra-tight sur laquelle personne ne steal
- un 3bet push pour 2.5 fois le raise initial qui laisse toutes les côtes du monde
- un resteal sur le CL UTG qui le restera même si il perd le coup.

Bref le spot parfait. Etrangement il a payé, et mon KJ a perdu contre son AQ. Je me demande encore quelle mouche a bien pu me piquer pour faire cette merde.

Le pire c'est que j'avais dit à madame que l'objectif était de prendre 10 € ce soir, alors elle me dit : "ah ben t'es content alors". Je lui dis ou pas ?
Non, j'ai envie de rejouer demain.

Wina : 12.42 €
PS : 124.71 €
horaires : non contractuel

7 commentaires »

L'oeuf ou la poule ?
Posté le: 03/11/2016 01:24 par LordMcWinst
Signaler un Abus

En voici une question existentielle à laquelle on cherche encore la réponse.

Transposée à notre jeu préféré ça pourrait donner : je joue mal donc je ne chatte pas ou je ne chatte pas donc je joue mal ?

Clairement la variance s'est rééquilibrée ces derniers jours, rien d'anormal jusque là, mais ma capacité à tout envoyer en l'air dès que ça ne tourne pas dans le bon sens m'impressionnera toujours.

Après un free reste un free, et c'est un peu sa fonction de servir de défouloir, donc pas vraiment de scrupules à fisher ; faudra quand même être en de meilleures dispositions pour accueillir comme il se doit l'omaha8 sous peine de voir ma BR découvrir le second versant de la montagne.

Enfin bref, pour en revenir au sujet, l'oeuf ou la poule ? la déchatte ou la nullité ? Ce serait facile de choisir le 1, mais pas sur que ce soit très honnête de ma part Mr. Green

Wina : 30.80 € et un itm pour des centimes en cours
PS : 130.25 € et un ticket à 10 € pour un hypothétique one time
omaha8 : toujours en attente

Soyez le premier à commenter ce billet

high ? low ? high-low !!!
Posté le: 11/11/2016 19:15 par LordMcWinst
Signaler un Abus

Ca y est, c'est parti, les gains des frees vont enfin servir à quelquechose.

Dommage, j'ai gagné nettement plus sur PS que sur wina mais c'est wina qui a été le plus réactif.
Evidemment tout n'est pas parfait, pas de tournois, pas de SNG, obligé de se rabattre sur le CG et son rack monstrueux, et même là obligé de se taper des chieurs qui choisissent du NL. Peuvent pas aller directement sur des tables de NL eux ?
Et les petits malins qui changent pour du PLO, bien faillit me faire avoir deux trois fois moi :/
Bref le Dealer choice c'est loin d'être le top, mais à défaut d'autre chose, ça permet de pot pot pot AA2x et c'est déjà pas mal.

Bon avec ma BR wina montée à 32 € grâce aux freerolls, pas d'enflammade, les tables 0.01/0.02 sont déjà limites^^. Et puis l'objectif ce sera d'abord les tournois de O8, en espérant que certains soient accessibles.

Enfin bref, bizarre de recommencer le Omaha8 par du CG encore plus en DC, mais ça fait bien plaisir, et en plus j'ai pas encore fishé comme une merde.

Wina : 40.83 €
PS : 134.55 €
Le O8 : c'est top

variance, ô variance que je te déteste
Posté le: 21/11/2016 01:33 par LordMcWinst
Signaler un Abus

Le cash game, c'est facile, quand on gagne on est le meilleur, quand on perd c'est à cause de la variance.

Au début du DC, j'étais le meilleur. Un gain en bb/100 à la limite de l'indécence : 175bb/100 sur 251 mains les 2 premiers jours pour 8.79 €
C'est donc plein de confiance que je comptais arriver sur les tables de O8.

Mon gain par main descend un peu, mais reste plus que bon : 17.36 € au bout de 1149 mains pour arriver finalement à 28.07 € en 3507 mains vendredi soir. 40bb/100 ça reste plus qu'honorable.

Oui, mais voilà, j'ai un défaut absolu : je n'aime pas perdre. Comme tout le monde très certainement, mais c'est en version XXL chez moi. La moindre perte de cave me fait tilter beaucoup plus que de raisons. Alors quand ma meilleure ennemie la variance (pour ne pas dire le fishage) fait son apparition ce week-end, je n'arrive pas à l'accepter et fait de la grosse merde. -11.87 € en 441 mains. Le talent (ou le talon, Achille toussa...).
Et comme si ça ne suffisait pas, un petit détour en PL20 avec ma BR de 50 €, une cave perdue, récupérée aussitôt. Ouf, ça a faillit être déjà la fin. Fish un jour, fish toujours.

Au delà de ça, en analysant avec un peu de recul, le rake est quand même ultra violent. Je suis rendu à 117 miles, à 4miles/euro et en retraitant l'happy hour et la cinquantaine de mains en PL20, ça doit faire dans les 20€ de rake. Sur les 4100 mains, ca fait donc du 25bb/100.
Ouch, entre ça et ma capacité à tilter à chaque cave perdue, on va arrêter direct et go sur les tournois.

Et là, c'est la bonne nouvelle, 2 € c'est hors des conseils de BR management, mais je n'ai jamais vraiment réussi à les respecter, donc osef. Ca reste néanmoins un tarif qui me permet d'avoir 25 buy-in, de quoi s'amuser un peu et qui permet aussi d'avoir une récompense aux alentours de 50 € pour la première place. BR *2 ça m'irait^^

La structure en deep stack permet aussi de jouer sérieusement et de ne pas s'envoyer en l'air any4 en espérant chatter.

Bref que du bonheur. Merci winamax.

4 participations à ce jour, pour le moment ça se passe bien :

O variance, que je t'aime

wina : 68.05 €
PS : 136.17 €
CG : over

Variantes : + 6 mois
Posté le: 17/04/2017 11:48 par LordMcWinst
Signaler un Abus

Ca fait 6 mois que winamax a eu la bonne idée d'ajouter le PLO8 et autres joyeusetés dans son lobby.

PS n'ayant pas eu la même bonne idée, j'ai finit par tout envoyer il y a quelques mois sur des spin à 25 €, ça a été rapide^^

Donc, je ne joue plus que sur wina, principalement des HU PLO8 entre 0.5€ et 2 €. Quelques mtt aussi, mais les PLO8 du soir sont à 5 et 10€, hors BR malheureusement, donc il n'y a que celui du dimanche matin qui colle niveau BR et planning. Dommage, le niveau donnerait envie d'en jouer bien davantage.

Mais il y a pire que le PLO8, il y a le razz. Le "miniroll" affiché dans le lobby semble attirer les mini BR de Holdem qui ne comprennent strictement rien au razz. Voir des mecs payer toutes les streets avec des vitrines du style KQJT est fréquent. Faut juste réussir à avoir une meilleure main que l'autre joueur de la table qui a pris le temps de lire les règles.

Niveau gestion de BR, j'ai fait n'importe quoi à une époque, du CG en PL20, des déglingos PLO8 à 10€.
Les déglingos sont passés mais le rake du CG a finit par gagner, heureusement, j'ai fini par prendre ma décision la plus EV+ en bloquant le CG. (bilan final : entre -50 et -60 € je crois)

Aujourd'hui, je suis sérieux, CG, expressos et déglingos bloqués, tournois limités à 2 €, sauf plaisir anticipé sur les Séries. Forcément la courbe sharkscope apprécie et c'est devenu une petit faux plat montant.

Bref, les variantes c'est le pied, le hold'em est d'un ennui à côté, j'avoue avoir bien du mal à comprendre pourquoi c'est toujours la variante la plus populaire. Je n'y joue d'ailleurs jamais hors freeroll.

En parlant de free, grâce à ma fantatisque 270e place/300 lors du stade 3A qui suivait ma 1470e place/1500 du stade 2 on est qualifié pour le stade 4 du King5.
A défaut d'être bon, j'ai su choisir les bons partenaires^^

BR wina : 210 €
BR PS : y a pu
variantes PS : y a pas non plus^^

Razz to Razz
Posté le: 26/04/2017 23:56 par LordMcWinst
Signaler un Abus

Hier :

Aujourd'hui :

Je crois que je commence à bien aimer ce jeu.

Sinon le King5 c'est fini, 48e de mon stade 4, équipe 49e, bon c'était pas notre jour. 150€ de tickets pour se consoler, c'est déjà pas mal

BR : en hausse^^

Le King5 est fini, vive les tickets du King5
Posté le: 01/05/2017 10:37 par LordMcWinst
Signaler un Abus

étape 1A : 183/3783 => qualif
étape 2A : 1445/1492 => raté
étape 2B : 607/1383 => qualif
étape 3A : 270/303 => qualif
étape 4 : 48/52 => supercherie démasquée

150€ de tickets bien mérités pour ces performances de haut vol.
Heureusement, le hold'em s'est terminé en même temps que le king5^^

Objectif clair => limiter la variance et optimiser les chances de cash-in.
Et puis des mtt à 50€ y a pas en variantes de toutes façons.

So HU baby.

Et histoire de commencer en douceur, le 50 en premier, un gros HU qui dura... 2 mains :

https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2017-850227ac889819f9c5859bdd29d242d1a6108f06b8c23777d6cf88e99bef196a&lang=fr_FR

Et hop, 94 € de pris bien facilement

Go sur les 20 € maintenant, et activation du mode CS pour un call raté :

https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2017-d90beb652a41e21262c3a0ab33d3b4268f43cbf4df8da7b43fd9dfdec829561a&lang=fr_FR

et un bluff catché :

https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2017-1a8d1226c58e8c6503d0d4b912522f467554f5472e16ac7349d00cd04e82aa5d&lang=fr_FR

Ce qui nous fait 131 € de bénéfices King5 et encore 60€ de tickets à 5 et 10 € à jouer. J'hésite encore si ce sera sur des HU ou sur des tournois.

Affaire à suivre.

BR : boostée

8 commentaires »

Surveiller les nouveaux billets de ce blog
1, 2  Suivante
Aller à la page :

STATISTIQUES

Visiteurs : 20

visit counter