Se connecter
S'inscrire

Itinéraire d'un jeune grinder
"LeGrandBl0nd vous présente son parcours en tournois et sng sur wina. Shuffle up and deal !"

(Blog de LeGrandBl0nd)

Surveiller les nouveaux billets de ce blog
1, 2  Suivante
Aller à la page :
 Totem WIPT 2017
Posté le: 03/03/2017 23:57 par LeGrandBl0nd
Signaler un Abus

Pas de Finale WiPT mais un beau side event pour se consoler : le Totem !

Le tournoi doit son nom au WIP préféré des wameurs Moundir qui part avec son totem avec lui et celui qui l'élimine récupère le totem et ainsi de suite jusqu'à la TF ou la personne qui arrive à l'ultime table avec le Totem remporte la cagnotte constituée de 5€ par participants soit 1870€ hier !
Pour les formalités du tournoi : buy in de 200€, des rounds de 30 min, 15000 jetons à faire fructifier jusqu'à 5h du mat'. J'étais super excité à l'idée de jouer ce tournoi.

J'arrive en avance au Cercle je rencontre 2 wameurs Oak-bluff (je sais pas comment ca s ecrit) et Le_Secateur très en forme online en ce moment et qui a sorti son sticker wam-poker pour l'occasion !

Les premiers niveaux sont calmes, il ne se passe rien. J'ai KK à la 4ème main je vole les blinds c'est cool de gagner un pot de 75 jetons mdr

L'ambiance est très bonne je discute avec mes voisins de table, un qui va à Vegas tous les ans, fan des variantes. L'autre est trader en paris sportifs à la FDJ. La table est bonne, je commence à reconnaitre des tetes au fil de mes visites au Cercle. Le niveau est toujours faible avec le lot de limpeurs habituels.

Un mec se croit sur un tournoi bounty et limp/call préflop avec 43s ou 96oles tapis de short qui push 10 à 15bb. Il monte un énorme stack après un magnifique all in 3way qu il remporte avec sa soi-disant main fétiche JTo vs AK vs 88. Bref c est un peu nimporte quoi. J'attends du jeu pour doubler contre lui.

Ca continue de limp si bien qu'en 800/1600, j ai plus que 11k, il y 4 limpeurs, je shove en sb avec 77 tout le monde fold je double avec la dead money sans jouer de flip. Je tiens bon à coup de resteal sans jouer de all in preflop.

Puis viens le temps du bust en 3 parties :

J ai 9 de trèfle3 de carreau en sb avec 40k. Fidèle à Kool Shen je complète derrière 3 limp à 2000 Flop 3 de coeur3 de trèfle2 de trèfle. Btn mise 4000 je call et bb call. Turn As de coeur btn mise 8k avec 10k derrière. Je shove il a A8cc il fait flush river avec la Dame de trèfle

Je vole 2 fois les blinds puis je perds A8<JJ btn vs bb que je couvre de 3 blinds. Derrière je suis Utg avec AK je push tout content. Un mec a QQ sickos je perds le plus classique des flips mais 3bb deep.

Je finis 90/374, le tournoi a été un énorme succès avec la garantie de 25000€ quasi triplée et près de 13000€ à la gagne !

L'organisation était vraiment super avec Thomas Gimie un des meilleurs Tournament director du monde qui travaille aussi sur les EPT je crois, un beau coverage sur club poker et un photographe employé par le CCM.

J'ai eu le droit à ma photo Cool

Prochain live, un tournoi régulier du ccm un samedi soir Very Happy
A très vite

3 commentaires »

Finale WIPT 2016 & session au CCM
Posté le: 19/02/2016 18:44 par LeGrandBl0nd
Signaler un Abus

Coverage WiPT

Lancement du Winamax Poker Tour ce soir avec le day 1A du starter.

Je vais découvrir les joies du poker de tournoi en live avec un vrai gros buy in et des croupiers grâce à la Winamax Campus League, remporté avec brio par mon université. J'ai gagné une invitation pour jouer le main event ainsi qu un side event.

Je vais jouer le day 1B du Starter (250€ de buy in) demain après-midi, accompagné de deux de mes coéquipiers pendant la WCL, puis le Day 1C du Main Event.
Je suis allé une fois au CCM début février pour payer la cotisation, voir le lieu et jouer un peu en cash game sur une table de 50 (la 1/2 en live). J'avais cavé à 100€ et j'étais reparti avec 190€ 3h plus tard grâce à un Full floppé qui m avait fait doublé. Je reste donc sur une bonne impression de mon passage au Cercle, j'espère que ca se passera aussi bien demain Very Happy

Entre les deux tournois, j ai une semaine de cours la semaine prochaine puis une semaine au ski, je rentrerais le jeudi soir pour le day 1C avec pour objectif de bien s'amuser et faire au moins day 2.

Je noterais les coups importants que je jouerais pendant les 2 tournois pour les raconter ici ensuite et je vous ferais suivre mes résultats.

Bonne chance à ceux qui seront sur place et gl me Razz

66 commentaires »

Mes winamax series
Posté le: 23/01/2016 16:48 par LeGrandBl0nd
Signaler un Abus

J'ouvre une nouvelle section ou je parlerais de mes winamax series à l'avenir. Mais d'abord revenons sur la 14eme edition qui vient de se terminer.

J'ai joué 15 tournois sur ces ws pour un buy in total de 185€ dont 90€ en tickets obtenus sur le combo sat de 19h50.
2 itm:
-151/3685 de l'event 23 20€ ko pour 27€+20€ de primes
-22/438 de l'event 46 50€ hu pour 160€
Ce qui porte mes gains à 210€ avec une autre prime sur un 10€ ko et donc je finis positif sur ces series !!

J'ai joué moins de tournois car j avais des examens la deuxieme semaine. J'ai aussi fait l impasse sur les tournois plo et flight en dehors du kill them all. J'ai joué 6 tournois deglingos.
Je ne pensais pas jouer le tournoi de hu mais un ami m a motivé et comme j avais un ticket 50€ depuis longtemps en reserve j ai pu le rentabiliser et kiffer mon deep run.

vous pouvez regarder vos resultats en vous connectant sur cette page:
https://www.winamax.fr/poker/challenges/leaderboard.php?type=WSERIES14

Prochaine édition debut avril Arrow

133 commentaires »

D'une année à l'autre
Posté le: 23/01/2016 14:49 par LeGrandBl0nd
Signaler un Abus

Le mois de janvier est l'occasion de faire le point sur mon année de poker 2015 et de se fixer des objectifs pour 2016 !

Je suis très satisfait d'avoir progressé dans mon jeu, mentalement, dans mon rapport à l'argent et face aux bads beats. Je vais essayer de travailler encore tout ca. On n'a jamais fini de progresser au poker. Techniquement je pense devoir travailler mon jeu en sb, trop souvent je vais payer une relance avec une main marginale alors que je devrais soit 3bet soit fold. Postflop en mtt je me suis amélioré, le cbet 40% pot est efficace, je 2barrel mieux quand il le faut et je commence a prendre des lines ou je lead river dans des spots de bluff ou value.

Financièrement je suis content de voir que j’ai gagné presque 4000€ dont 1000€ sur pokerstars. Les tournois ont été les plus bénéfiques ce sont les perfs a plus de 200€ qui entrainent un retrait et pas les sng et le cg qui sont plutot du grind dans la durée qui compense les mauvaises sessions tournois ou donne un peu de rakeback. Niveau rakeback, j’ai gagné 40000miles de 2015 dont 15000 en juin lors de mon gros mois en NL20/30. Sinon je tournoi 2000 miles/mois. Ça m’a permis de remonter la br en achetant des tickets par moment.

Une autre satisfaction est d’avoir réussi mes débuts dans le multi room. J’arrive désormais à jouer parfaitement sur wina et ps en même temps, je maitrise bien le soft pokerstars et j’ai eu la chance de perfer sur la room des mes premiers mtt disputés dessus. Je ne compte pas m’inscrire sur d’autres rooms. Je m’étais créer un compte PMU mais j’ai vite abandonné ce site en lâchant 50€ en paris sportifs…

Ah les paris sportifs, une grosse désillusion ! Mon combiné qui m’a rapporté 140€ en novembre compense à peine les pertes de ces deux derniers mois. C’est fun on vibre un peu mais c’est trop dur d’être gagnant et quand en plus je suis tombé sur un topic sur club poker sur des trop gros gagnants qui voyaient tous leurs paris bloqués j’ai décidé de me bloquer (c est pas la première fois mais je suis un peu pigeon ^^)

L’objectif en 2016 va etre de s’installer sur les tournois à 10€, de progresser toujours et encore et de prendre du plaisir en gagnant un peu d’argent. J’aimerais faire une perf à 4 chiffres mais je préfère gagner 5tournois pour 200€ que de faire TF du Sunday surprise et d’etre frustré. Au final je joue peu de tournois avec 1000€ à la gagne (et meme 1000€ de prizepool). Je joue tous les tournois deglingos en journée. Le soir je lance les 180max 5€ de 20h15, 21h15, KTF 21h15, holdem 21h 5€, le cocktail pour monter un stack enorme et gagner 1.7€ nets en 3h. Plus le combo sat de 19h50. Je ne joue pas de qualificatifs sur wina en ce moment à part lui. Je cherche quel tournoi à 10€ sur winamax serait le plus intéressant : j’ai essayé plusieurs fois le deepstack 4max de 19h45, la fièvre pour le one time, le 180max 10€ mais qui n’attire que 60 joueurs et c’est souvent les mêmes regs de mtt basse limites et hier soir j’ai tenté l’Uppercut, un KO10€ 6max. J’aime bien le payback et le nightclub (des full ko turbos) mais je commence sérieusement à douter de la rentabilité des tournois full ko. En parallèle je jouerais le kill elky sur pokerstars et le sat 3€ à 21h pour le full ko de 22h. Oui je me contredis sur les full ko mais ces tournois attirent les fishs, et ca m’attire aussi.

J’ai par ailleurs repris un peu le cash game en nl10 (peut etre shoot la nl20 bientot) en heads up et 3max que sur winamax. C'est bien de jouer 100bb deep de temps en temps Wink

A+

31 commentaires »

Dans la tête d'un blond [WIPT PARIS 2015]
Posté le: 12/11/2015 16:55 par LeGrandBl0nd
Signaler un Abus

Quelle excitation à l’idée de jouer le Winamax Poker Tour pour la deuxième fois ! J’avais adoré la première fois en 2014 et je compte en profiter autant cette fois encore. Cette fois mes 2 meilleurs amis peuvent participer et mes coéquipiers king 5. Je joue tres peu en live à part des sng ou cg live entre amis et en tant que grand fan de winamax je suis impatient de croiser les pros.

Je suis convoqué à 9h, il n y a pas grand-chose à faire avant 11h je croise Chhriis pour participer au last longer et voir quelques wameurs. Puis arrive le show d’ouverture, la danse des winamax girls, la présentation des pros et le blabla de Patrick. Je fais un selfie avec Davidi Kitai avant de rejoindre ma table pour le début du tournoi.

20k jetons blinds 50/100 et round de 20minutes c’est parti ! Pas de jeu au début je fold tranquillement et j’observe ma table. On est 9, la place 5 est réservée à un éventuel WIP. Guillaume Diaz arrive près de ma table et demande le numéro de la table : c’est la 2, dommage il est à la 3. Je reconnais Steven Moreau derrière moi. La table est sympa, mon voisin de gauche touche du jeu, pas moi. Je gagne enfin une main au bout de 40min QJs que je 2barrel sur 2353 contre la bb qui fold turn, c est la seule main que je vais gagner avant la pause déjeuner.

J’ai 16k à la reprise à 14h et les blinds passent a 300/600. 2eme main Roi de coeur Roi de pique en mp. Utg open shove 5k, utg+1 reshove 12k TAPIS PAPA ! Je me lève et claque mes barbus sur la table. Je fais face à A5 et A9, je passe à 33k ! 10 minutes plus tard j open AQ à 1500, je bouton qui a 10000 3bet à 3000. TAPIS Payé je gagne contre A9 ! Entre temps je joue peu de mains je trouve 2 bonnes rencontres JJ vs TT d’un short puis TT>99 d un autre short me voilà à 75000 quand la moyenne est à moins de 30000.

Vers 16h, la table casse et je me retrouve à la table 27. La table est parfaite avec 2shorts à ma gauche qui en plus ont l’air de jouer très tight. J’en profite pour faire tapis plusieurs fois du bouton, en sb contre la bb ou encore en bb quand il y a juste la sb qui a juste complété la grosse blind. Bref un peu comme sur les ligues wam et surtout en live ca m’amuse d’annoncer tapis a tout va en poussant une grosse pile de jetons. Mr. Green Mon voisin fold a chaque fois même AQ ou 44 avec 10bb ! Tant mieux pour moi.

Puis viennent 2 coups compliqués :
-j ai les valets en bb avec 20bb. MP open 7500 en 1500/3000. Je decide de juste payer. Flop 345 rainbow je check call une première mise de 11k. Turn 7 il envoie 22k ! Je me résout a lâcher ma main. Il me dira plus tard avoir une grosse paire en main ! bon fold

-j ai Dame de pique Dame de trèfle utg je relance à 9000 en 2/4k payé par mp, cut off et la personne que je crois etre au bouton mais qui est de sb. Flop 9 de carreau 9 de trèfle 4 de carreau avec flush draw. Pensant que les blinds ne sont pas dans le coup j’annonce un cbet de 12000. En fait sb joue et n’a pas encore parlé ! Et soudain me sort un donk bet à 15000 ! WTF fuck my life ce n’était pas prévu comme ça. Je paye pour réévaluer ensuite à la turn, un Roi de trèfle . Boom 2barrel à 30k et je dois dire au revoir à mes dames...

Au bout du dixième vol de blinds je suis enfin payé par un short qui possède AJ. Ma main est correcte Dame dix off qui touche une couleur inattendue river ! Tous les jetons comptent à ce stade de la journée.

Nouveau changement de table à 18h j’arrive à coté de Mikedou avec mon beau stack de 110000 alors que lui possède 150000 environ. D’ailleurs il n’y a que des gros stacks à cette table et des joeuurs qui ont l’air de savoir jouer. J’arrive au bouton tranquille puis la même orbite quand je suis de grosse blind le joueur au Cut off fait tapis 60000 en 3000/6000. Je découvre 77 en bb et perdre ce all in me ferait perdre plus de la moitié de mon stack. Je ne le vois pas faire tapis avec moins bien et d’un autre coté ma main semble trop forte pour être abandonné. Aller il faut gagner des flips pour monter un stack. Je paye après un moment d’hésitation. Malheureusement ce n’est pas un flip puisqu il retourne deux valets. Pas de miracle.

La fin est moins glorieuse, peu de temps plus tard je n’ai plus que 50000 en 4000/8000 je décide de faire tapis avec Dame de trèfle 8 de trèfle au hi jack ca fold jusqu’à la bb qui me regarde puis paye avec 9 de coeur 9 de carreau . OUT ! Crying or Very sad

Moment de solitude je me lève et je repense à ces deux mains qui m’ont faire perdre tout mon tapis en moins de 15min. Sans doute le pire moment de ce superbe week end et même si c est un freeroll ca fait chier de bust... Mais on est au wipt à la villette et rapidement je retrouve le sourire en allant au sports bar. Je remporte même un freebet de 10€. Il est plus de 19h quand je quitte la villette.

Journée de dimanche et photos à suivre.

15 commentaires »

Parieur du dimanche
Posté le: 04/10/2015 12:03 par LeGrandBl0nd
Signaler un Abus

Section paris sportifs.

Je place régulièrement des paris sur winamax le week end sur les championnats européens en foot. Je me suis fixé une limite quotidienne en paris à 20€ que j utilises donc soit en combiné à 1 ou 2€ sur des côtes entre 3 et 8 ou sinon je mise parfois jusqu'à 10€ sur des paris sûr à 2.

Mes 2 paris principaux de ce week end. Argent facile ?? Les équipes me paraissent bien en forme pour gagner ces matchs même si les équipes adverses sont fortes !

7 commentaires »

Bilan mensuel
Posté le: 01/10/2015 19:58 par LeGrandBl0nd
Signaler un Abus

Septembre 2015

En sng d abord, un bon mois sur lequel j ai reussi a tenir un ROI > 10% en sng hu5€ et don sh 5€ mais decevant car j ai completement raté ma transition vers les 10€. Je suis encore scared et le niveau est supérieur en 10€ (normal apres tout). Mon sharkscope affiche 11.5% de ROI en 300don et 10.9% en 220 hu. Mais en snghu10€ -13% en 46hu Sad

En mtt le recapitulatif en image:

Les series ont été moins pire que les precedents. Je finis negatif de 70€ en 16 events (hors million event).

J'ai le plus gagné en mtt deglingos mon format de chattard préféré !

Un seul deep run sur des 180max alors que j en joue souvent et que les fields sont petits j aurais pu faire mieux.

J'ai rempli mes objectifs sur la qualif wipt et le roi en sng Very Happy

Gains nets sur le mois 380€ ( 120€ deposés-500€ retirés)

il y a un decalage avec ma courbe sharkscope qui n a pris en compte aucun résultats entre le 7 et le 14 septembre en sng, et j ai converti en cash 100€ de tickets gagnés lors du Duel a la radio Cool

Niveau miles et rakeback: je passe GOLD avec 3200 miles en septembre. J avais acheté des tickets 10€ pendant les series mais il m en reste 3000 en reserve.

Objectif octobre
- 500 DoN 5€ sur le mois et un ROI total sur sharkscope en DoN porté a 13% contre 11.5% actuellement
-au choix en mtt (hors deglingos/sat): 1 premiere place ou 2 deuxieme place ou 3 troisieme place
-rester gold

67 commentaires »

Les challenges du Grand blond
Posté le: 29/09/2015 22:30 par LeGrandBl0nd
Signaler un Abus

Je lance une nouvelle section dans mon blog sur de nouveaux petits challenges que je vais me lancer pour trouver une motivation à jouer et aussi voir de quoi je suis capable.

J ai commence samedi dernier par un defi 100 Don en une journée et que vous pouvez revivre dans la partie "retour du grand blond", je m attaque au mtt avec le traitement de mik.22: 20 tournois différents par leurs formats, leurs variantes le tout pour des buy un de 2€ ! La diversité des séries pour pas cher ça fait plaisir Very Happy

L objectif est simple: jouer les 20 tournois (auxquels je me suis déjà inscrit à l avance pour marquer mon territoire lol) et se qualifier pour la finale dotée de 2000€.

Je vise aussi au moins une tf mais sur un échantillon de 20 tournois il faudra chatter Wink

D après mes prévisions il y aura de 300 joueurs pour les shootout à 1000 joueurs pour les nlhe classiques et un niveau faible, on reste sur des mtt 2€.

Bonne chance à ceux qui participeront aussi au traitement du doc.

Edit: j ai ajouté le sondage pour le fun

34 commentaires »

Le retour du Grand Blond
Posté le: 29/08/2015 08:35 par LeGrandBl0nd
Signaler un Abus

Salut Wam,

Après deux mois de vacances loin des tables de winamax (mais pas trop Wink ) je reprends ce blog avec de nouveaux objectifs et surtout retrouver de la motivation.

Je tourne autour des 200€ de br, accompagnée de 150€ de tickets pour les series ou des DON si besoin de cash. L'objectif est d'atteindre les 1000€ le plus rapidement et à terme d'être capable de dégager un petit revenu de l'ordre de 200€ par mois pour me faire plaisir.

Comment ?
Je souhaite me concentrer sur les sng hu et DON, formats ou je suis assurément gagnant d'abord en 5€ puis monter en 10€ a partir de 400€ de br. Je joue seulement des DON sh et des hu classique turbo 3min. Je fais une pause sur le cg et pour les mtt, pas de programme spécial avant les series à part des sats.

Par ailleurs je me suis quaifié pour le day 2 du superfreeroll avec 486k en une tentative ou je m'étais bien fait livrer.

Objectifs détaillés:
-ROI >10% en DON et HU
-se qualifier pour le WIPT la villette le plus vite possible
-finir top3 d'une ligue wam
-rester silver
-finir top10 du challenge sng basses limites en septembre

Lets Go !

110 commentaires »

Break poker
Posté le: 04/07/2015 14:44 par LeGrandBl0nd
Signaler un Abus

Salut les wameurs,

Quelques nouvelles sur ce blog après un mois de juin de grind. Je ne me suis pas arrété au summer shots et j'ai continué mon chemin en cash game et le soir en mtt. J'ai aussi commencé a jouer des DON sh 5€ ca me semble un format assez pépére et j'ai vite compris la technique et j'arrive a en jouer 8 par 8.

En cash game j'ai tenté la nl30 mais toujours en hu et 3max en évitant les regs mais je fais mon volume en nl20 avec plus ou moins de réussite. J'ai quand meme reussi a gagner 10 caves sur le challenge cg basses limites la semaine du 12 juin puis up de 2/3 caves les semaines suivantes.

En mtt pas de grosse perf a signaler sinon 2 victoires sur des petits tournois turbos : le deglingos 3€ de 20h15 et le holdem turbo 3€ de 12h pour respectivement 78 et 50€ Very Happy

Je pars ce soir au Pérou pour 3 semaines avant d'enchainer mes vacances dans le Sud Ouest. Donc ca me permet et ca m oblige, et c est tant mieux, à faire un break wina...
Pour revenir plus fort en septembre pour les séries ?? Razz

En attendant j'ai décidé de cashout une partie de ma roll et d utiliser tout mes miles (14000 miles gagnés en juin Exclamation Exclamation , convertis en tickets 5€) et mes tickets. Oui j ai peur de perdre de l'argent si je me connecte pas sur le soft pendant 3 semaines

Bonnes vacances wam !

6 commentaires »

Surveiller les nouveaux billets de ce blog
1, 2  Suivante
Aller à la page :

STATISTIQUES

Visiteurs : 37

visit counter