Se connecter
S'inscrire

Nouveau Départ
"Suivi de bankroll et résumé de sessions"

(Blog de BOAATE.)

Surveiller les nouveaux billets de ce blog
1, 2  Suivante
Aller à la page :
 Frustration!
Posté le: 17/03/2017 09:14 par BOAATE.
Signaler un Abus

Salut à tous,

Encore une fois le titre résume plutôt bien les dix jours écoulés depuis mon dernier post. Je n'ai pas fais un énorme volume mais j'ai collectionné les places frustrantes. On le sait tous pour gagner des $$$ à ce jeu il faut passer ses flips en fin de tournoi. Et malheureusement pour moi, ces derniers jours c'est difficile d'en passer un. Voici une petite liste de mémoire, histoire de vous faire une idée (et whine un peu.. Mr. Green) :

MONSTER 50€ : 12ème QQ<AK, pour un pot de 120bb. Je suis chipleader, le deuxième un joueur tight que je crouvre de 2bb relance en fin de parole, je 3bet de SB, il 4 bet, je suis quand même toujours devant sa range, mais je me sens pas de jouer un énorme pot hors de position donc je 5bet all in et perd le flip.. Si il passe j'ai 3 fois la moyenne à 11 left...

44$ 6-max : 25ème JJ<AK pour un pot de 130bb. Je squeeze de BB le relanceur initial 4bet, et e 5bet all in pensant qu'il peu parfois 4bet light ou me call avec moins bien..

55$ 6-max : 17ème AK<88 pour un pot de 50bb..

Et il y en a d'autre..

Rien qu'aujourd'hui je perd KK<QQ à 25 left d'un 55$ à 1500 joueurs, et AA>A5 à 50 left d'un gros 22$..

En gros on perd des $$$ en ce moment, espérons que ça tourne vite, pourquoi pas demain? Very Happy
En tout cas vu mon run sur le mois de Février je ne peux pas trop me plaindre. Very Happy

Et je suis content de ma capacité à vite passer à autre chose, je suis frustré une dizaine de minutes après mes éliminations et ça passe. Les pertes n'affecte jamais mon humeur, par contre ça peut affecter mon moral et ma motivation.

Sinon à part ca j'ai fais une royale Mr. Green

Et je viens de finir la série de Davidi Kitai à Vegas, je comprend tout à fait son surnom! Même si la dernière main est discutable selon moi. J'espère pouvoir aller y faire un tour cet été!!

Voilà je ferais un bilan plus chiffré à la fin du mois, en attendant GL à tous Mr. Green

10 commentaires »

Shot sur les 50€! (PRIMEEEE TIMEEEEEE)
Posté le: 06/03/2017 09:27 par BOAATE.
Signaler un Abus

Salut à tous,

Voilà c'est la fin de cette semaine de test sur les 50$. Finalement j'ai moins joué que ce je pensais, donc le volume est pas fou (un peu de flemme, voire même beaucoup de flemme Embarassed). Mais il y a quand même de belles choses a raconter. Et vu que les images valent mieux que les mots :

Monster Stack 50€

PRIMEEEEE TIMEEEE

Sinon il y a aussi une 6ème place sur le LAST CALL pour environ 200€, malheuresement je perd AK>A7 pour un pot de 3 fois la moyenne (qui est de 10bb lol)

Sinon en chiffre ça donne :

73 MTT pour 1831$/€ de buy-in. 19 ITM et 2842$/€ de bénéfices nets

Voilà, bien sur j'ai run good, mais je n'ai pas l'impression de me faire "marcher dessus" et c'est surtout ça le plus encourageant. Au contraire même, j'ai toujours l'impression d'avoir un edge sur la plupart des joueurs.

Le volume est ridicule c'est sur, mais ça me donne envie de continuer de monter. Je pense finir tranquillement le mois sur le même buy-in et si ça continue dans ce sens essayer de up sur les 100. Mr. Green

Sinon les perfs me fuient toujours sur Pokerstars.. J'ai cash in 1255,43$ (j'ai payé en CAD d'ou le montant bizarre Very Happy), je joue beaucoup moins de tournois mais ça doit faire plus de deux mois que j'ai pas fais un vrai résultat sur la room.. Je ne suis pas capable de passer LE flip qui t'envoie en TF.. Espérons que ça vienne, ne serait ce que pour équilibrer un peu les bankrolls. Et le bénéfice accumulé en décembre sur la room est entrain de fondre complètement, mes stats uniquement sur pokerstars ne sont plus si belles que ça..

Sinon voilà, je suis toujours plus motivé pour aller chercher des $$$$ Mr. Green

GL à vous! Very Happy

5 commentaires »

Bilan Fevrier 2017
Posté le: 01/03/2017 09:48 par BOAATE.
Signaler un Abus

Salut à tous,

Petit billet rapide pour faire un bilan de ce fameux mois de février 2017.
J'ai pas mal posté (perf oblige) ce mois-ci, du coup je vais faire ça rapidement juste pour avoir un bilan chiffré et quelques images pour ce mois de février qui restera graver dans ma mémoire.

Les chiffres :

Winamax : 139 MTT, 28 ITM, +10 342.23€

Pokerstars : 135 MTT, 32 ITM, -957.55$

(Ca fait un peu moins rêver!)

Voilà, un gros mois sur Winamax, mais la réussite continue de me fuir sur Pokerstars, pourtant je sélectionne beaucoup mieux mes tournois depuis quelques semaines. Malgré 23% d'ITM, je ne suis pas capable de passer le flip (voir le 95%) qui me permettrai d'aller chercher un gros résultat.

Par rapport aux objectifs fixés :

(X) Gagner des $$$. Je ne vais pas faire d'objectif chiffré pour ce mois, on verra ce que ça donne. --> +9384.68. Au dessus de tout ce que j'aurais pu imaginer!!!!! Mr. Green
( ) Jouer au mois 350 MTT. --> 274. Moins de motivation en début de mois, la faute à un bad run qui persistait, et aussi pas mal d'examens ce mois-ci.
(X) Rester aux alentour de 20% d'ITM --> Quasiment 22%, à confimer! Mais plus de grosse perf et moins de min cash sur Pokerstars!!
(X) Continuer a travailler mon jeu et progresser --> Comme mentionner quelques fois ces derniers temps, je me suis fais coacher par TITAN FR, et mon jeu a clairement évoluer dans le bon sens. En particulier mes fins de tournois
(X) Ne pas négliger mes cours --> Au dessus de 90% sur chaque examens pour le moment! À confirmer!

Et pour ce mois de Mars 2017 :

1. Continuer à gagner des $$$. Sans pression ce mois-ce aussi, on va shot les 50$ donc pas de réel objectifs chiffrés!
2. Battre les fields des 30$+, même si je ne gagnes pas d'argent, au moins ne pas avoir l'impression de me faire "marcher dessus"
3. Jouer au moins 300 MTT, contre la variance une seule solution, Volume, volume, volume....
4. Toujours au dessus de 20% d'ITM
5. Continuer a travailler mon jeu et progresser : l'objectif pour ce mois-ci sera de travailler le côté mental et psychologique du poker. (tilt, spew, tolérance à la variance et au Bad beat....). Avec un coach?
6. Continuer à poster régulièrement même sans résultats notables. Ça me plait, de raconter mon "avancée" même si je poste proportionnellement à mes bons résultats.

Sinon à part ça :

J'ai envie de me mettre un petit objectif bonus d'ici la mi-Juin : Avoir au moins 5000 CAD et 5000 USD à spew à Vegas!!!!!
5000 CAD pour le voyage+hotel+dépenses, pour 2 semaines à Vegas. Je ne suis pas un gros flambeur si ce n'est pas pour mon confort, donc pas de jeux d'argent (hors poker), alcool ou autres... Juste une grosse chambre d'hotel, un bon billet d'avion et 1000$ pour me faire plaisir.
5000 USD pour le POKEEEEER!!

Voilà, ça reste dans le domaine du rêve pour le moment, j'ai pas mal d'obligations financières, dont une voiture à payer chaque semaines, un déménagement à prévoir pour cet été, et mes sessions que me coûtent environ 2000 CAD par semestres. Sans compter ma survie, mais comme dis plus haut je ne suis pas un grand flambeur. Donc ça reste réalisable! À suivre Mr. Green

Sinon à part ça j'ai cash out 5363.21€ de Winamax, je vais surement en investir une partie sur PS parce que je suis un peu à sec.. (screenshot a suivre.. Crying or Very sad)

Et aussi pour la troisième et dernière fois, je réitère mon invitation, si il y a des joueurs intéressés pour faire un groupe de discutions où échanger sur des coups ou autres, faites moi signe!

Voilà, espérons que le rêve continue en Mars!!!

GL à tous!!

6 commentaires »

Up sur les 50$!
Posté le: 26/02/2017 08:26 par BOAATE.
Signaler un Abus

Salut à tous,

On m'a demandé quelque fois depuis mes récents gain si je comptais monté de Buy-in, j'ai donc pensé que ça serait cool d'essayer de vous partager mon programme des prochains jours.

Je suis en vacances pour un semaine, donc j'ai décidé de faire un test et de changer mon programme habituel pour rajouter des 50$. J'ai eu du mal à me lancer, parce que ca va augmenter pas mal le coup de mes sessions. Mais je pense que si je veux progresser il faut en passer par là. Puis même si le niveau est plus élevé, il y a moins de joueurs, donc moins de flip à passer pour aller chercher les gros gains. Et puis les min cash sont déjà beaucoup plus intéressant.

Donc voilà, sur Pokerstars.com où l'offre est plus fournie, j'ai décider de ne plus jouer les tournois sous 22$ (à moins d'un tournoi particulièrement intéressant). Donc j'ai sélectionner 8 ou 9 tournois allant de 22$ à 55$, qui démarrent entre 12h50 et 15h20 pour un total de 275$. Il y a de tout, petit field, gros field, 6-max, fullring, Progressiv K.O...

Et sur Winamax, je vais rajouter le Monster 20€, le Monster 50€, le Nitro et le Top 50, et enlever le Monster 5€, le cinq Majeur, l'Uppercut et le Monster 10€. Ca donnerait environ 215€ de Buy-in. Je garde la Fièvre et le Cocktail, parce que sur un malentendu ou un coup de chance je peux prendre un gros billet. Et puis la fièvre, c'est le tournoi régulier qui me fais le plus rêver et que j'aimerai vraiment gagner.

Donc voilà, ça fait un sacré montant à investir à chaque session, en pensant comme ça , ça fait limite peur. Mais bon je me dis qu'un min cash sur un 55$ me rembourse déjà pas mal, puis si je deep run un énorme field sur PS, gagner 8 ou 9 fois 55$ ou 44$ ça fais plus rêver que sur un 7.50$. Et bon les premiers prix sont énormes, et vu que je suis un chanceux, pourquoi ne pas essayer.

Donc voilà j'ai fais mon premier essai hier et tout de suite une 3ème place sur le Monster 50€ pour 1300€ (désolé j'ai pas de screenshot, j'ai tilt quit la fenêtre quand j'ai bust). J'avais la moitié des jetons en circulation à 6 left mais quelques petits flips perdus, et les deux derniers qui élimine le reste et on se retrouve tous égalité à 3 left. Puis je bust sur un bluff, qui je pense était bon (j'ai pas encore revu mon tournoi), je le posterai surement sur le forum voir ce que vous en pensez (je dis toujours ca et je le fais jamais Embarassed). Dommage il y avait 2600€ à gagner. Enfin ca reste des début plus qu'encourageant. Environ 900€ de bénéfice sur la première session.

L'objectif pour cet été!

Voilà ce sera en test jusque dimanche prochain et je viendrai poster mon bilan. Entre temps je ferais mon bilan du mois de Fevrier aussi.

PS : C'est pas très imagé ou coloré comme post désolé, j'essayerai de faire mieux sur les prochain Mr. Green .

À bientôt!

10 commentaires »

MONEYYYY TIMEEEEEE!!!
Posté le: 21/02/2017 09:57 par BOAATE.
Signaler un Abus

Salut à tous,

Le good run continue, j'ai win le Money Time aujourd'hui! Very Happy

J'ai été shortstack jusqu’à la bulle, puis une top paire avec KJ bien rentabilisé contre 66, une flush contre top paire et un AQ<55 entre autres et je me retrouve en demi finale avec un million soit le 3eme tapis.

Une fois en demi finale, je passe un gros bluff contre un stack moyen avec K10o sur 98579, sinon je laisse Aziz DuLoft qui est a ma droite marcher sur la table, il est chipleader à ce moment du tournoi et il relance quasiment toutes les mains. Et c'est le joueur qui m'a le plus mis d'horreur sur ce site, du moins le joueur que je reconnais dont je préfère l'éviter. Je gagne quand même deux petits pots contre lui en BvB ou il limp et je chatte brelan flopé avec mes merguez Very Happy, ce qui me permet d'arriver en TF avec 1.4M soit le 3ème tapis

Tout de suite un sick spot, Blind 15K/30K, open UTG+1 d'Aziz, un short à 11bb shove, un autre short au bouton reshove 13bb, et j'ai les JJ en small blind. J'ai décidé de call, je pense être devant la range des deux short, même le deuxième peux reshove moins bien que JJ, et si Aziz fais tapis je fold et me garde 1.1M. Au final je suis contre JJ pour le premier et 99 pour le second, donc on se partage le pot.

Aziz à globalement marché sur la table, en jouant hyper aggro pré et post-flop. Heureusement, il perdait quelque gros coup qui ne le laissait pas prendre trop d'avance. Entre temps j'arrivais à voler quelque petits coup en bataille de blind ou les rares fois ou Aziz foldait Mr. Green

Puis viens ce coup, le plus important du tournois à mon avis, ou je décide de 3bet QJs depuis la BB sur un énième open d'Aziz DuLoft. On à 2M chacun au début du coup sur des blind 30K/60K. Je pense avoir une image assez tight, j'ai très peu jouer et les rares fois ou j'ai joué je me suis fais marché dessus et j'ai fold sans résister. Il décide de défendre et de call mon Cbet sur un flop 1052, sur la turn 7 je décide de mettre un deuxième barrel, car les joueurs fold de moins en moins sur les Cbets. Il call une deuxième fois, le pot fais 2M et il nous reste 1M chacun, la river viens un J qui fais rentrer un backdoor flush draw, j'ai pas d’intérêt a miser ici, je suis payé que par mieux je pense. il check back et retourne A5.. Je chatte la river en gros Wink .

Derrière je le fais doubler avec 66<AJ, j'élimine un short avec 1010>KQ, un autre short se fais éliminer, on est plus que 4..
J'open A4s au bouton, Aziz shove 13bb en bb je call il a 68s flop A79 donc je stresse un peu, mais ca tiens. Very Happy

Les deux joueurs qui reste sont plutôt tight, voire même beaucoup trop tight pour un, donc j'ai pu grind tranquillement pour maintenir mon avance. Le deuxième stack élimine le troisième. On se retrouve quasiment a égalité, mais je gagne la plupart des premiers coups pour me retrouver avec 6.5M contre 2.5M sur des blind a 100K puis il 4bet shove AJ contre mes 88 qui tiennent Very Happy

Je comptais le résumer rapidement mais ça fais déjà un beau pavé!

Après un mois de Janvier catastrophique, le rêve continu, Février est largement au dessus de mes attentes! Pratiquement 4 mois que j'ai commencé ce blog et honnêtement je ne m'imaginais pas réussir à faire d'aussi beaux résultats!

Espérons que ça continue! En tout cas je me donnerais les moyens de faire en sorte que ça dure!

Tiens en passant, c'est moi ou la qualité des vidéos des pros en MTT a largement baissée sur Winamax? On dirait qu'ils nous pondent un truc vite fais parce que c'est dans leurs contrats et qu'ils sont obligé. Je me rappelle de ManuB qui voulait faire un review en analysant toutes les mains du tournoi, de Ludo Lacay qui enregistrait une session en Live et la commentais puis en sortait une deuxième une semaine après, ou encore la séries de 10 vidéo de Mikedou.. La les deux dernières qu'on a eu c'est Loosli qui nous fais 3 vidéos de 30 min et qui nous laisse en plein milieu alors qu'il viens de passer énorme et LeVietFou qui commente un tournoi ou il a eu des bugs la moitié du temps et ou ça se finis hors ITM... Sinon les twitch je sais pas ce que ça donne, j'ai cours le lundi à cet heure là, j'ai juste regarder les victoires d'Adrien Guyon en replay. Je serais curieux d'avoir votre avis?

GL aux tables!! Mr. Green

10 commentaires »

On deal le Sunday Surprise!!
Posté le: 17/02/2017 10:35 par BOAATE.
Signaler un Abus

Salut à tous,

Tout est dans le titre, je finis 3ème du Sunday Surprise pour 8733€ et mets enfin fin au Bad Run qui durait depuis 1 mois et demi.

Le travail et l'acharnement finissent toujours par payer! J'avais vraiment perdu confiance en mon jeu et je tiltais souvent par manque de patience ou de motivation. Cette perf arrive vraiment au bon moment, et je suis plus motivé que jamais pour aller en chercher d'autres!

Mon dimanche à commencer tranquillement, j'arrive a 9 left d'un 11$ 6-Max turbochatte (lvl 5 min) et me fais craquer les JJ par Q10o pour un pot de 30bb (moyenne 10bb).. Bon je prend 195$, je suis quasiment assuré de gagner de l'argent aujourd'hui mais à ce moment là je me dis que le bad run va jamais s’arrêter, les 1500$ du vainqueur m'aurais fait du bien!

Derrière, je bust de 6 tournois sur les 8 qu'il me restait en peut être 20 min, quelques petits ITM mais rien de fameux, donc là mon morale en prend encore un coup.

Il me reste le Sunday Storm un 11$ et ses 275K garanti (à côté de celui là La Fièvre ou le Sunday Surprise paraisse minuscule Very Happy) où je suis énorme à 700 left, et le Sunday surprise, ou j'ai environ 15bb à 200 left. Je suis avec un ami sur Skype, donc ça me permet de rester concentré et de ne pas balancer la session comme il m'est déjà arrivé de la faire.

Je passe quelques vols de blinds et deux 70/30 sur le Sunday Surprise, ce qui me permet de me retrouver la moyenne la moyenne à 130 left. Parallèlement j'ouvre une paire de Rois en BB sur le Sunday Storm, j'ai 80bb à ce moment du tournois, quelque chose comme deux fois la moyenne. Je 3bet un joueur que j'ai déjà 3bet plusieurs fois, il 4bet, je shove.. Il retourne AA, Merci Aurevoir.. Le seul joueur qui me couvrait, le pot pour le chiplead...

Encore un coup au moral, mais j'ai quand même un tapis correct sur le SS et on est plus beaucoup, donc je focus. Et là j'ai eu le droit à mes deux coup de chance du tournoi : J'arrive à une nouvelle table, je suis un SB et je 3bet 108o après un raise du Hi-jack et un call du Cut Off, seulement le relanceur initial paye, Flop A82, j'ai 80% du pot, il a beaucoup plus de pocket que d'as dans sa range je pense, donc je shove. Il retourne AJs et je chatte un deuxième 8 river. La je passe vraiment bien, un tour de table plus tard, le bouton relance 2x ma grosse blind, j'ai A7s et il a 15bb donc je shove, il a QQ, je fais l'As au flop et ça tient.

Après ça beaucoup de 3bet, de vol de blinds, j'ai grind tranquillement en restant toujour dans le top 10. Puis viens ce coup ou je relance 109o au bouton contre un joueur qui paraissait vraiment faible (open 4x, puis pot, pot, pot, ou limp fold) et qui était surement chipleader à ce moment là. Le flop viens Q10Q, il donk bet, puis barrel turn et river sur deux briques, je l'imagine pas donk bet une Q, il n'y a aucun tirage flush au flop, il a pas vraiment besoin de protéger, puis si il avait un 10 mieux kické il aurait surement check river. Donc je call et il retourne 10 2 (je ne sais pas si dans ca tête il était en bluff ou en value, je le voyais vraiment sur un KJ ou en carnaval). Je passe énorme a la suite de ce coup et je continue de grind jusqu'en finale.

Je débute la TF avec 40M quand mes adversaires on tous plus ou moins 15M, on est a 15bb de moyenne donc ca saute assez vite. Je mets la pression sur les stacks moyen, et j'élimine un joueur avec AK en BB, ou la SB a Call le tapis et fold sur mon tapis.

J'ai maintenant 70M et les quatre autres joueurs on 20M, ça joue uniquement en tapis et j'ai plus trop de spot donc je patiente. Un joueur ce fait éliminer, on essaye de deal mais on ne s'entend pas, un autre joueur ce fait éliminer, on renégocie et cette fois on s'entend. Je m'assure 8700€, le deuxième s'assure 8200€ et le 3ème 7200€, maintenant on joue pour 1250€ et les 10 jours au Mexique.

Deux mains après le deal je perd le flip à ne pas perdre avec 88 contre K10 du short. Du coup je deviens le short j'ai environ 15bb. Puis quelques mains plus tard je veux shove A3 en SB après un open du bouton, mais ma connexion plante et en ouvrant le Winamax sur ma tablette je me rend compte que j'ai juste clickback.. Flop Qxx je suis un peu tilté je check raise All in et il call avec Q8o.. pas de miracle cette fois.

Enfin je suis vraiment content quand même, c'est de loin mon plus gros gain et il arrive au moment rêvé!

Voilà j’espère que c'est pas trop lourd à lire, je pense que c'est cool de le raconter en détail.

+11.5K depuis le début de ce blog (3 mois et demi environ), inutile de dire que c'est largement au dessus de ce à quoi je m'attendais. En tout cas, comme dit plus haut je suis plus motivé que jamais à continuer à apprendre, car le travail paie toujours, et à aller en chercher d'autres comme celle là!

Merci à mon coach TITAN_FR, un investissent que je regrette vraiment pas, et qui m'a permis d'apprendre beaucoup en peu de temps. Je vous le conseille!

Sinon rien à voir mais je pense déménager ce blog sur un autre forum, l'attitude de certain Reg me déplaît vraiment, le genre a Troll dès qu'un nouveau membre fais un blog un peu bizarre, le genre à compter les fautes d'orthographes, le genre a dénigrer les performances, ou le genre à «Signalé à chriiiis !». Enfin bref c'est pas mon délire et ça donnera pas envie à beaucoup de monde de s'investir ici. Du coup je pense à KillTilt, enfin on verra.

GL aux tables

28 commentaires »

Bilan Janvier 2017
Posté le: 31/01/2017 08:49 par BOAATE.
Signaler un Abus

Salut à tous,

Comme annoncé au milieu du mois, Janvier 2017 restera comme un mois catastrophique niveau résultats. Un gros bad run qui dure, qui entraîne une baisse de motivation, de mauvaises décisions, des spews et une perte d'argent.

Sur mes rares deep run je perds les 70/30 ou me prend des set-up proche des grosses places.

Le fait de jouer pour récupérer mes pertes et plus gagner de l'argent à surement atteint mon moral aussi.

Enfin je vais pas whine, tout le monde s'en fou Mr. Green, et j'avais fais un gros mois de décembre j'avais de quoi voir venir.

Donc j'avais fais mon bilan le 26 décembre, depuis ça donne ça

Les chiffres :

Winamax : 192 MTT, 38 ITM, +240.5€

(La chute est plutôt sympa!)

Pokerstars : 240 MTT, 49 ITM, -467.9$

Vu comme ça c'est pas si mal. Mais comme je disais c'est le résultat depuis le 26 décembre, J'ai beaucoup perfé fin décembre ce qui atténue un peu les pertes. J'ai monté une bankroll de 6400$ au plus haut, et je dois être aux alentours de 4400$ maintenant. Sur les Graphs les deux pentes c'est des pentes à plus ou moins 1000$.

Au niveau des objectifs :

Comme on peut s'en douter il n'y en aura pas beaucoup d'atteint

( ) Dépasser les 2000 de gains sur le mois --> Tout est dis plus haut. Un peu plus de réussite aurait permis d'améliorer un peu tout ca, mais c'était surement un peu trop ambitieux.
(X) Jouer au moins 350 MTT
( ) Retrouver un % d'ITM de 22% --> Je me situe au alentour de 20% ce qui est pas si mal pour un mois perdant.
(/) Revoir et améliorer mon jeu en TF pour aller chercher plus de Top 3 --> Je n'ai pas revu mes TF mais j'ai beaucoup travaillé sur les fins de tournois.
( ) Atteindre le Top 100 du Grand Prix basse limite sur Winamax --> Je ne sais même pas si je suis dans le Top 1000 Rolling Eyes .

(/) Être gagnant en MTT 20$ et + --> Even +500 sur PS et - 500 sur Wina
( ) Faire une perf à 2000 ou plus --> La plus grosse sur la Fievre pour 1108€
( ) Aller chercher le petit WS sous mon pseudo --> LOOOL Question Exclamation
(X) Trouver 2 point précis à travailler dans mon jeu --> J'ai pas mal travaillé sur les spots de 3Bet, au niveau de l'agressivité en fin de tournois ou les sizings en début de tournois. Et j'ai commencé un coaching Very Happy

Et pour ce mois de Février :

1. Gagner des $$$. Je ne vais pas faire d'objectif chiffré pour ce mois, on verra ce que ça donne.
2. Jouer au mois 350 MTT.
3. Rester aux alentour de 20% d'ITM
4. Continuer a travailler mon jeu et progresser
5. Ne pas négliger mes cours Mr. Green

Voila, plutôt simple comme objectifs, je ne veux pas trop me mettre de pression, ou mettre la barre trop haute. Le plus important est de retrouver une bonne dynamique, et de revenir dans le bon sens niveau résultats. J'ajusterai peu être ça en fonction de l'évolution du mois.

Sinon à part ça :

J'ai cash out 2853.64$ pour payer ma scolarité, rembourser ma voiture et payer le coaching. Du coup il me reste 1000$ sur PS et 500€ sur Winamax. Donc niveau gestion de bankroll je vais continuer à jouer les 10$ et 5$, plus peut être l'Afterwork et les 22$ 6-max de PS.

Sinon comme mentionné plus haut j'ai pris un coach, on a fait que deux heures pour le moment, je détaillerai ça quand on aura un peu avancé. Mais rien que le fait de le rail sur ces tournois j'apprend.

Et aussi je réitère mon invitation, si il y a des joueurs intéressés pour faire un groupe de discutions où échanger sur des coups ou autres, faites moi signe!

Voilà pour ce billet. Février est un nouveau mois!

GL aux tables

Soyez le premier à commenter ce billet

Bad Run & baisse de niveau..
Posté le: 13/01/2017 03:28 par BOAATE.
Signaler un Abus

Salut à tous,

Comme indiqué dans la titre je traverse en ce moment mon premier vrai bad run. J'ai du enchaîner 5 ou 6 sessions perdantes depuis 2017. Heureusement j'avais finis l'année en beauté, et j'avais de quoi voir venir.

Je savais que ça allait finir par arriver, je m'y préparais, mais ça a quand même atteint mon jeu, et je me suis retrouvé dans le cercle vicieux où la malchance te fais perdre ton A game, ce qui entraîne encore plus de variance...

Au moins je n'ai pas perdu ma motivation, je me suis forcé à prendre quelques jours de pause et je serais de retour vendredi pour enfin commencer ces Winamax Series, et essayer de faire de ce mois de Janvier un bon mois. Very Happy

Les chiffres :

Winamax : 65 MTT, 9 ITM, -321.27€
Pokerstars : 99 MTT, 23 ITM, +76.96$

Les perfs :

1/36 du JOKER pour 264€. 36 joueurs, c'étais le 31 décembre il était pas loin de minuit chez vous du coup ça a pas été trop compliqué un fois que j'ai monté des jetons d'aller chercher la win.

3/505 d'un 22$ 6-Max Progressiv KO pour 680$. Le niveau est toujours aussi faible en général dans les 6-max sur PS.com. J'ai un seul regret sur ce tournoi c'est de ne pas avoir shove préflop une paire de valet à 4 left quand le chipleader voulais probablement me mettre la pression car j'avais le deuxième stack. Au final je call un 4bet et deux barrel sur un flop hauteur Q pour fold sur le 3eme barrel river. et me retrouver short.

10/1090 d'un 7.50$ fullring pour 102$. On perd le flip à 10 left AK<1010 pour un pot de 60bb.

Voilà c'est pas mal tout pour les perfs, et comme dis plus haut, tout ça c'est passé le 31 décembre. On a finis l'année en beauté, c'était de bon augure pour 2017, mais le rush à pas continué, la chance a tourné et mon niveau de jeu a aussi clairement été mauvais.

Ma seule perf de 2017 est un 6/135 du Joker pour 129€

Sinon à part ça :

Je me demandais si il n'y avait pas joueurs intéressés pour former un groupe ou poster des mains ou parler stratégie soit sur WinaChat ou créer un thread sur le forum ou on peut poster et répondre rapidement. Ça pourrait être intéressant pour progresser. En tout cas si ça vous intéresse faites moi signes! Mr. Green

Sinon j'ai trouvé un point qui est clairement mauvais dans mon jeu. J'ai vraiment du mal a fold mes grosses mains préflop. Par exemple si un short shove en MP et que la SB un joueurs tight qui n'as rien montré de fou shove pour isoler, je vais avoir beaucoup de mal a fold AQ, 99 par exemple. Je me dis que je suis souvent devant mais au final je ne le suis pas si souvent que ça, et même dans le cas ou je suis devant je dois me dire tant pis je trouverais de meilleurs spots. J'ai remarqué que je me faisait trop éliminer comme ça, avec des AQ, 77+ dans des spots du genre. À travailler!

Voilà, pas grand chose d’intéressant à par ça, c'était juste pour donner un peu de nouvelles. J’espère avoir de grosse perfs à raconter bientôt! Mr. Green

GL pour les Series !

Soyez le premier à commenter ce billet

4K de gains (X)
Posté le: 31/12/2016 11:01 par BOAATE.
Signaler un Abus

Salut à tous.

Je n'avais pas prévu de poster avant le nouvel an, mais je viens de franchir les 5K de bankroll (un cap qui me semble important) et j'ai fais quelques résultats, ça mérite bien un petit billet.

Les chiffres :

Depuis mon bilan du mois de décembre (qui n'est pas officiellement finis, mais ça comptera pour janvier)

Winamax : 34 MTT, 10 ITM, +1221.88€
Pokerstars : 58MTT, 6 ITM ( Confused ), -348.52$

Les perfs :

6/452 d'un 16,50$ 6-Max pour 164$. Mon tournoi ce joue sur un coup à 10 left, 100bb deep. Je 3Bet au bouton avec QJdd une relance du Cut off (pour la 3ème fois en peut être 20 min passées à ça table). Il paye, le flop vient 5d Kd Ks, je cBet 35% pot il call. Turn : Ad. Il check je raise il 3bet je shove . Pour moi il y à deux mains (je sais pas combien ça fais en combos tout ça) qui me battent : pp5 et AK, il a jamais les As, les Rois, il avait vraiment pas l'air assez bon pour les call préflop voire même AK il avait pluôt le profil a shove ses 80bb directement après mon 3bet. Par contre il y a énormément de Kx, de Ax et quelques craquage complet/bluff. Donc je shove en value, il call retourne AK , gg a lui, merci PS pour le spot. Derrière je gratte deux ou 3 paliers avec mes 10bb mais j'ai pas pu remonter.

2/236 du BOOSTER pour 324€ . Je spew mon Hu comme une ****, je n'étais vraiment pas fier de moi.. Sad . Pourtant je commence le HU avec 4M contre 1M, la première place m'aurait rapporté plus du double.. Pas vraiment de coup horriblement joué, mais il y avait mieux à faire avec cette profondeur. Je pense que je me suis vu le gagner avant de jouer le HU..

6/2876
de LA FIÈVRE pour 1108€ . J'ai réussi a monter un gros stack qui m'as amené jusqu'en demi finale assez facilement. Puis plus personne ne voulait bust, les short doublais quasiment toujours, ce qui a fait qu'on se retouve à 15bb de moyenne à 9 left, on était 4 à ma table on avait tous entre 15 et 20bb, et là désert de carte.. Ma plus belle main à été un A10 UTG (pas le genre de main que t'es content de shove si près de la TF de la fièvre). Du coup malgré quelques vols de blind j'ai fondu, pour me retrouver avec 5bb en TF, un autre plus short que moi bust et je mets mes 3bb avec J10 en BB il a A3 flop AAxxx bye bye la fièvre Very Happy

Sinon à part ça :

Je suis vraiment content, honnêtement je ne savais pas trop dans quoi je me lançais au début de ce blog. Mais au niveau financier et au niveau de ma progression c'est vraiment une réussite.

Je suis très régulier au niveau des résultats, je tilte beaucoup moins aussi. Par contre je pense vraiment devoir travailler mes fins de tournois (demi finale + finale)

Voilà, je reviendrai pour poster mon programme des Winamax Series et des TCOOP (si je trouve quelques tournois dans mes limites, ou si ils font une série mini-TCOOP), à moins qu'il y ai du nouveau d'ici là.

À bientôt

5 commentaires »

C'est l'heure du bilan de décembre
Posté le: 26/12/2016 09:41 par BOAATE.
Signaler un Abus

Salut à tous,

Période de fêtes oblige, je vais faire mon bilan du mois aujourd'hui. Je ne suis pas sur d'avoir le temps de faire ça d'ici le 31, et mon volume ne devrait pas être fou non plus.

J'ai fait mon précédent bilan le 25/11/2016, voici ce que j'ai fais depuis.

Quelques chiffres :

Winamax : 179 MTT, 33 ITM, 228% de ROI moyen et 40% de ROI total

Pokerstars : 257 MTT, 61 ITM 183% de ROI moyen et 98% de ROI

Total : 436 MTT, 94 ITM ( et je ne suis toujours pas assez à l'aise avec HEM2 pour vous donner des statistiques plus approfondies, toutes les stats de ce blog viennent de Sharkscope, mais doivent être très proche de la réalité).

Winamax

Pokerstars

Mes principaux résultats sont détaillés et commentés dans mes différents billets, je ne vais donc pas revenir dessus.

En $ ça donne ça :

Winamax : +461.68€
Pokerstars : +2355.23$

Au niveau des objectifs :

Au début de ce Blog je m'étais fixé quelques objectifs à moyen/long terme, c'était la première fois que je faisais ça. Je pense que je les réajusterais dans un prochain parce que j'ai quasiment doublé tout ce que je m'étais fixé.

Pour ce qui est des objectifs du mois :

(X) Dépasser les 1000 de gains sur le mois ---> 2816.91/1000 Je suis très satisfait évidemment Mr. Green

(X) Jouer au moins 300 MTT ---> 436/300 Je suis très content de ce point aussi, je gère de mieux en mieux les moment ou j'ai beaucoup de tables ouverte, et ça me permet d'arriver dans ma zone de confort (6-8 tables) avec plusieurs deeprun à faire fructifer. Après mes sessions me coûtent cher (200$+), et il me faut une vraie perf pour déjà finir positif. C'est surement possible d'optimiser tout ça.

( ) Conserver mon % d'ITM à 22% ou l'améliorer ---> 21.26%/22% J'ai du rajouté un dose d’agressivité qui je pense à fais diminuer mon pourcentage d'ITM mais augmenter le nombre de mes deep run. Après je ne suis toujours pas satisfait de mon nombre d'ITM sur Winamax

(X) Travailler mes fins de tournois ---> J'ai vraiment travaillé sur ce point et j'en récolte les résultats, comme je disais dans un autre billet, j'avais oublier qu'il fallait jouer agressif à un moment Mr. Green
Je pense avoir manqué de réussite sur la plupart de mes TF mais ce serais une bonne chose de les revoir.

(X) Réussir tous mes cours ---> On avance tranquillement Very Happy

Pour le mois prochain :

1. Dépasser les 2000 de gains sur le mois
2. Jouer au moins 350 MTT
3. Retrouver un % d'ITM de 22%
4. Revoir et améliorer mon jeu en TF pour aller chercher plus de Top 3
5. Atteindre le Top 100 du Grand Prix basse limite sur Winamax (encore un point ou Winamax est mieux que Pokerstars)

Voilà pour mes objectifs principaux, j'ai envie d'en rajouter quelques uns plus ambitieux. Même si mon mois ne serait pas un échec si je ne les atteint pas.

Être gagnant en MTT 20$ et +
Faire une perf à 2000 ou plus
Aller chercher le petit WS sous mon pseudo Mr. Green
Trouver 2 point précis à travailler dans mon jeu (sizing, défense de blind, ou voir même essayer de comprendre leur GTO.. par exemple)

Enfin pour finir je souhaite un joyeux Noël et une bonne année 2017 à tout le monde.

À bientôt, GL aux tables

2 commentaires »

Surveiller les nouveaux billets de ce blog
1, 2  Suivante
Aller à la page :

STATISTIQUES

Visiteurs : 28

visit counter