Se connecter
S'inscrire

Le début de la fin ?
"Bientôt la fin ?"

(Blog de bob278)

Surveiller les nouveaux billets de ce blog
 Le début de la fin ?
Posté le: 27/08/2013 16:22 par bob278
Signaler un Abus

Yo tout le monde,

Putin, c’est fait, ça y est j’ouvre un blog pour partager avec vous mon rapport avec le jeu que nous aimons tous ( mouaisssss on va y revenir).

Commençons donc par……. le commencement, oui, c’était facile, je vous l’accorde.

Fin 2006, adepte du loto sportif depuis longtemps, je rêve comme beaucoup de décrocher le pactole tous les samedis. Mon plus gros gain, 900 et quelques euros et l’adrénaline qu’a engendré le fait d’aller chercher le chèque à la FDJ me dit qu’un jour, je vais l’avoir ce pactole.
Aussi, quand un pote me dit qu’il joue sur un site pour parier, je lui saute dessus.
Etant casanier comme c’est pas permis, je rayerais bien ma sortie hebdomadaire chez le buraliste pour valider ma grille, de mes occupations.

Oui, car si on fait un petit apartheid, je vous dirais que je suis marié depuis 2003, heureux comme un roi, avec un fils qui va débouler en 2008 et une fille en 2011, eh oui papa, on a la paire, on arrête ( normalement ) et on va couler des jours heureux à 4, franchement, je suis HEU-REUX.
J’ai arrêté le foot à un bon petit niveau régional ( honneur) pour revenir finir dans le club de mes débuts, bref, je m’encroute mais j’aime ça.

Bon, ça, c’est fait, revenons-en à la discussion avec mon pote :
« putin, mec, t’es un génie » lui dis-je quand je comprends que j’aurais plus à mettre les pieds au bar tabac.
Et me voilà inscrit sur winamax pour parier sur la ligue 1, mais aussi sur 1 seul match, bref, ça change pas mal mais les gains ne suivent pas.

Et puis vient la lumière que beaucoup ont aperçu à cette époque, qui allait changer la vie( en bien ou en mal) de plein de joueurs, je veux parler du WPT diffusé sur canal.
Quand je tombe dessus, moi, le mec qui n’a jamais joué aux cartes de sa vie, j’ai tout de suite le déclic quand je vois tout ce fric sur la table. Adieu le loto foot, eh oui, c’est dépassé, maintenant place au poker.
Et je commence donc à insulter devant ma TV le mec qui lache sa 5ème paire suite à un bluff de son adversaire en lui disant qu’il aurait du payer, il gagnait, pourquoi il paye pas putin ?????

Bref, je suis un bon vieux noob mais je veux jouer, donc, ni d’une ni de deux, je vais sur winamax pour transvaser mon fric des paris au poker, bon sang, ça va chauffer.
On me demande un pseudo, ok, en bon retard que je suis (toujours ??) à l’époque, je m’imagine toujours le poker avec une table au fond du saloon, à l’abri des regards, sous une fumée englobant toute la table et le whisky coulant à flots.
Donc, le pseudo « bob » me parait évident.
Let’s goooooooo !!

Hein ? Comment ça, bob est déjà utilisé ?
On me propose alors bob278, surement le 278ème connard à prendre un pseudo aussi pourri mais soit, ça sera mon pseudo, pas le temps de réfléchir à un autre pseudo ( bill ou james peut être).

Les débuts sont excitants, les mains moites, je rêve d’écraser tout le monde avec ma BR atteignant la mooooodiqqqquee somme ( jean pierre bellemarre, si tu me lis…) de 56$ et 48cents. Donc, j’en chie quoi !!!
Mes tournois préférés sont le SSH à 5$ et quand ça se passe mal, comme souvent, oui, n’hésitez pas à le dire, je me permets d’essayer de me refaire après avoir passé 4h pour fifre en lançant des HU pour remonter la BR.

Ahhhhhhhh, les HU, nous y voilà donc.
Putin, c’est trop cool, pas besoin de jouer des heures, on joue toutes les mains ( oui oui en 2006, je fold rien en HU) et ça va donc super vite.

Et un 1er cash out intervient pour 100$, putin, je suis content.
« Chérie, ce soir, c’est la fête, prépare toi, je t’invite à diner. Mais non, c’est pas une connerie, habille toi, on va au mac do ! »

Quand le 1er cash out arrive sur mon compte, je suis trop dégouté, y’a moins de fric qui arrive avec la conversion alors qu’à l’inverse, quand tu déposes, t’as l’impression d’avoir déjà gagné sans avoir commencé à jouer, putin ,ils sont malins les bougres !!!!

Et puis on arrive à la fin du .com et où la BR arrive en euro pour la moodiqqque somme de 650euros et 75 centimes, suite à quelques victoires sur des SSH juste avant la fin du .com.

Et sur le.fr, cela sera exclusivement du HU et les débuts sont plutôt bons, on est en Aout 2010 et 3,4 mois après, j’ai pu sortir quasiment 3k.

J’ai déjà gagné en 4 mois ce que j’ai gagné en 4 ans.
« chérie, ce soir, c’est diner aux chandelles, appelle ta mère pour nous garder le fiston, je t’emmène au big burger à sainté !!! »

Bon, vous l’aurez compris, je suis aux anges et goute à ce plaisir en me disant intérieurement qu’il faut bien en profiter parce que ça va pas durer.
Mais ça continue et de mieux en mieux, j’ai ma stratégie à l’ancienne, le fameux bumhunting et ça marche du tonnerre, on regarde qui est sit, on a même le temps de sharkscoper le pseudo pour verifier, PUTIN LA BELLE EPOQUE PUTINNNNNNNNNNNNNNN !!!!!

Et les mois s’enchainent, les cash out aussi, je joue avec 20bi les 50euros et cash out à fond tout ce qui est au dessus, j’en profite à fond, je sais que je suis loin d’être un crack et que je progresse peu vu la qualité de mes adversaires mais la technique du bumhunt est terrible, d’ailleurs je suis pas le seul à le faire et 18yoho18, fred.no.bluf, jerome83 et bien d’autres font pareil et se gavent aussi vu leurs sharkscope.

On est passé en 2010 à la phrase:
« chérie, on refait la salle de bains ? » à la phrase en 2012:
« chérie, on aggrandit la maison ? »

Tout marche comme sur des roulettes jusqu’à l’apparition de ces p***** de sa m*** de déglingos, qui vont tuer notre système.
Changement de stratégie donc, tout le monde sit first vu que le trafic est quasi nul, alors je pose moi aussi mes bouliches et sit first, mon sharkscope parlant pour moi, j’ai peu d’affrontements avec les regs.

Ça roule quand même pas mal même avec ces déglingos, et nous voici arrivé à mars/avril 2013, où la machine va s’arrêter, du moins, je n’arrive pas à gagner, je bataille pour trouver des adversaires et quand un vient, soit il est compétent, soit je joue horriblement mal contre le même type d’adversaire que je traquais avant, je vais prendre les flips alors que je le faisais jamais à stacks équivalents, je n’arrive plus à lacher top paire,etc. …

Bref, je me rends compte que le niveau a augmenté et que le mien a stagné durant 3 ans.

Le Boom du poker qu’on a tous connu en 2010 a fait arriver masse de fishs et je me suis bien gavé, seulement maintenant, 3 ans après que reste –t-il ?
Les fishs sont partis (broke) et il ne reste plus que des joueurs décents, qui ont envie de progresser et qui sit tout le monde. Les fishs sont sur les déglingos, de moins en moins en HU 1500 jetons, du coup, ben, j’en chie. Merde, c’était pas mon plan.

1ere fois broke en juillet, mai, j’ai compensé en prenant tout mes miles pour m’offrir un cash, du coup mai a été bon sur le plan financier mais la BR continuait de fondre.

Dépôt de 500euros et mail à winamax pour leur demander un geste commercial de bonus vu ma fidélité, blabla…… et ils me filent 100% à débloquer.
Allez, ça va repartir, c’est sur, mais je suis trop attiré par les HU50 et avec une petite BR, ça ne passe plus comme avant, je me broke comme un blaireau sans avoir fini de débloquer le bonus, quel con !!!

Aujourd’hui, donc, je prends une résolution, je voulais déjà le faire quand j’ai vu mon poto aiyassan se broke lui aussi et fermer definitivement winamax ( et wam aussi donc).
Mais comme certains le savent, moi et l’informatique, ça fait désordre, donc , le temps que j’essaie de faire un blog, je suis vite passé à autre chose.
Et puis là, je vois le blog d’hypocrisy90 et ça m’a donné à nouveau l’envie de parler et d’essayer de narrer mon histoire avec le poker.
Donc, j’ai redeposé 200euros, et vais essayer de grind les HU10 ou HU5 et on verra ce qui va se passer.

Et puis si ça ne marche plus, alors, je partirais, comme je suis arrivé, en repartant valider ma grille de lotofoot chez le buraliste du coin……….

1036 commentaires »

Surveiller les nouveaux billets de ce blog

STATISTIQUES

Visiteurs : 16

visit counter