Se connecter
S'inscrire

Road to high stakes -- Blog d'un grinder des 2/4 3/6
"Blog d'un grinder des NL400/600. Road to High stakes (NL1000+) en 2010 ! "

(Blog de jose193 xx)

Surveiller les nouveaux billets de ce blog
 Here I am ...
Posté le: 19/10/2009 00:48 par jose193 xx
Signaler un Abus

Cela fait un moment que je souhaite reprendre un blog. Le nouveau format wam ets vraiment sympa je trouve.
Pourquoi cette envie de blogger? Je crois qu'une des plus grosses frustrations du joueur de poker provient de son incapacité à transmettre sa passion. Le poker est une activité solitaire. Incomprise bien souvent. Soyons franc tout le monde s'en fout de nos résultats. Dans les badrun comme dans les joies on est bien seul. Ce qui explique d'ailleurs le succès des forums comme wam (un topic officiel de 50pages tous les mois!) Ou les blogs aussi.

Pour ceux qui ne me connaissent pas bien, voila ou j'en suis dans ma life.
23 ans (24 treeees bientot), investment banker (enfin...apprenti on va dire…apres seulement 10 mois)
1ere partie de poker en live avec des potes pour 5euros en septembre 2006...j'ai gagne et j'ai tout de suite accroche mais j'étais très loin d''imaginer arriver « si loin »...
De septembre 2006 a décembre 2007...uniquement des petites parties entre potes, pour 5 ou 10eur. Ca fish énormément !
Decembre 2007...découverte du poker en ligne sur everest!! Dépôt de 50$ rapidement transforme en 250/300$ "OMG i am a killer". Obvious shoot la NL100 avec 3buyin and brokerage. J'ai continue comme cela pendant environ 2/3mois.
Mars 2008...découverte de wam/winamax, des vidéos des pros...lecture de "poker system" de Brunson. Je dépose 50$ sur winamax et j'alterne cash game et sitngo...ma bankroll monte au plus haut a prés de 2000$, je joue les sitngo 30dols et CG NL50...puis un badrun me fait retomber a 700$. Nous sommes en juillet 2008.
A partir de la tout a change...je me suis pris en main, j'ai lu le forum, plein de bouquins (harrington,ryan fee, professional nl holdem etc.), j'ai adopte une gestion très (beaucoup trop en fait) rigoureuse
Le déclic...nous sommes fin septembre 2008,ma bankroll est autour de 2000$ a nouveau et je termine 3eme du free platinium winamax pour 1600$. S'en suit un shoot avec succès de la nl100...je ne suis jamais redescendu et en un an j'ai progresse comme jamais je n'aurai pu l'imaginer. J'ai pris mon temps pour grinder les limites, avec une gestion très lente avec entre 60 et 80 caves...
Septembre 08 NL100
Decembre 08 NL200
Fevrier 09 shoot NL400...qui ne se passe pas très bien. Downswing de 5000$ qui me fait mal au moral
Mars 09 / Jul09 NL200. J'ai fait plusieurs rooms ongame afin de clearer des bonus..j'ai obtenu de beaux deals de rakeback et j'ai écrasé la nl200 avec un winrate de 4 ou 5 BB/100. La différence avec la 2/4 est très importante et je n'y etais pas preparé en février
Aout 2009 NL400. Sick run. 20,000$ month. La NL400 veut enfin de moi !
Octobre 2009 Nl400 + shoot et bumhunt NL600/1000
10 octobre 09 [X] 100,000$ winnings in my poker life Smile Smile

Voici tous mes graphes depuis que j‘ai un tracker. En tenant compte du rakeback, mes gains en tournoi et ma bankroll en Euro (3000eur sur partouche..) voila ou j’en suis !

Compte Winamax
Gains 2,461$
RB (pas vraiment du rb, plutot des bonus) 1500$

Compte Towergaming
Gains 14,924 $
RB ~8,000$

Compte Whitebet
Gains 10,146 $
RB ~7,600$

Compte Betsafe
Gains 7,407$
RB ~2,500$

Compte Heypoker
Gains 31,771 $
RB (Aout + Sep a recevoir demain) ~5300$

Compte Partouche en Euro
2,993 Eur

Tournois (resultats notables, je ne compte pas les centaines de sit n go du « debut de carriere Wink
3eme free Platinium Winamax 1,600$
Shortanded deepstack 50+4$ Ongame 2* 2,500$ environ

Bien sur je brag. C'est typique de tout joueur de poker imo. Je dois parler de tout ca coz nobody cares. C'est triste. Je ne suis pas plus heureux depuis que je joue au poker. Peut être même que ce n'est pas facile pour mes potes, copine etc.
W/e, je voudrais vous donner envie de poursuivre l'aventure. Je pense que la plupart des joueurs de la section caas game (Sorry les autres, je vous connais pas) ont les capacités intellectuelles et l'envie d''atteindre les mid/high stakes. You got what it takes!!

So whats next then?
Well... Je dois m'installer en high stakes maintenant. La 2/4 3/6 c’est déjà top et je pense qu'il ya encore beaucoup de free money (notamment le weekend) mais je voudrais m'installer durablement en 5/10. Pas de suite though. Pas assez d''experience en 2/4 ou 3/6 a mon gout. Je dois d''abord rassembler toutes mes bankroll Ongame sur une seule room. Pas trop envie de cashout maintenant vu le niveau du dollar. Si vs avez des conseils de gestion en vue de la prochaine loi en france, le niveau du dollar etc. Let me know...
Je ne compte pas faire ca professionnellement btw..30000hh/mois pour le moment, j'ai un job prenant...qui peut rapporter bcp plus sur le long terme que les High stakes (et pas seulement en $$$) mais je ne suis pas sur d''avoir la motivation pour les 2. So wait and see.

OMG c'est une longue intro. J’espère que vs serez nombreux a vous abonner a ce blog. Je ne pourrai pas le mettre a jour toutes les semaines mais je compte au moins écrire quelques lignes tous les mois.
Ce sera malheureusement pas un blog "a la monti" (il a du temps lui le bougre Wink mais j'espere que ca vous plaira et que ca apportera quand meme un petit plus a la communaute

Y aura une video de 2/4 coming soon hopefully

Jose

58 commentaires »

Revue de session (23 Octobre 2009)
Posté le: 23/10/2009 02:54 par jose193 xx
Signaler un Abus

Comme promis, voici une review de quelques mains joues en 2/4 et 3/6 ces dernieres semaines J'ai selectionne des mains plutot interessantes -imo- car pas tjs standard

http://www.megaupload.com/?d=ZI5Q6MML

S'il vous plait postez vos commentaires sur le sujet dedie a la video

http://www.wam-poker.com/forums/nl400-600-ques-mains-en-video-51270?p=1654875#1654875

A bientot

1 commentaire »

Passer pro ?
Posté le: 30/10/2009 04:01 par jose193 xx
Signaler un Abus

So guys what'ssss up ?

Je fais un bon mois de poker, up 13 000$ pour le moment avant le rb, et je reflechis pas mal a la question fatidique...dois-je passer pro?

Pour moi passer pro ne signifierait pas faire cela a plein temps, mais plutot comme un gagne pain principal et en parralele preparer un projer de creation d'entreprise (par exemple). Ca m'a tjs tente et c'est conciliable avec du poker de facon reguliere tous les jours (5/6h par jour par exemple). Ce ne sera pas pour tout de suite de toute facon mais je commence a y reflechir un peu.

Donc voila pour eviter de nager dans le brouillard j'ai essaye d'estimer sur le "long terme" (1 an et un peu plus d'un million de mains, soit 6h de poker par jour environ) quel pourrait etre mes gains (un intervalle de confiance bien sur)
J'ai pris des hypothses relativement conservatrices par rapport a mon winrate actuel, a savoir 2.5BB/100 en 2/4, 2BB/100 en 3/6 et 1.5BB/100 en 5/10. J'ai utilise une loi normale pour calculer des IC comme preconise par Fritzlm dans la section "gestion". Il est bien sur tres difficile d'estimer son winrate a long terme, mais bon mes estimations semblent tout de meme realistes en choisissant bien ses tables et en jouant un max le week-end Wink
La variance provient de mon tracker, environ 70 big blinde/100 en 2/4, en 3/6 et 5/10 l'echantillon de mes mains est trop faible donc j'ai pris 75 et 80 respectivement
Les resultats sont plutot agreables. Si la modelisation veut dire quelque chose, il y a 99% de chance que je gagne entre 48 000 et 415 000 euros et 95% de chance que je gagne entre 110 000 et 354 000. La moynne est a 232 000euro, avec le RB. Tous les resultats sont ci-dessous, si vous avez des questions, n'hesitez pas.
Bien sur c'est treeeees indicatif et si ca se prouve completement idiot de raisonner ainsi...si vous avez des remarques n'hesitez pas Wink

A bientot

Jose

37 commentaires »

Swingy !
Posté le: 15/11/2009 22:41 par jose193 xx
Signaler un Abus

Oups ! La 1ere partie du mois a été assez rude, j’ai runne comme un chien et j’ai pris de méchants set-up. J’étais a -5.5k$ avant ce we, et puis BOUM ! Je suis de retour, up 1.5k$ avant RB. J’ai récupéré mon EV cet aprem en chattant pas mal de flips Very Happy

J’espere avoir appris quelques trucs de ces 15 derniers jours. Notamment il faut que je fasse attention a éviter le tilt, a jouer son Agame tout le temps. Sur une table difficile ou mon edge est très limite voire nulle, c’est ca qui fera la différence.

Je suis assez content de mon jeu quand je parviens a rester focus. Je pense avoir progressé en defense de blindes, qui était a mon avis un de mes défauts. Je balance mieux mes ranges de c/r notamment qui étaient complètement déséquilibrées il y a encore peu. Je veux dire par la que je ne vais plus c/r que [Set, Draw, Air], je vais incorporer beaucoup de mains de type TPGK ou TPTK. Si je defends KQ en callant par exemple, et que je flop TP, je vais c/r de façon régulière (pas tout le temps obv, dépend de vilain...)
A ce propos, je vous recommande si pas encore fait de lire l’article de Personne du CP.

A part cela voici une main que je viens de jouer en 5/10 et qui m’a un peu énervé. Mon bluff n’est pas passé, et alors que je pensais avoir pas mal de FE river
Je defends 78s face a une relance du CO 28/25, reg de midstakes/highstakes ongame. Je flop une OESD que je c/r (je miss click le sizing, je voulais faire 150/160). Je compte bluffer les Spades donc j’ai des “outs fantomes”. Turn je ne veux pas check pour ne pas être face up, c/c est vraiment terribad, c/f enviageable obvious. River le 3barrel s’impose imo. Vos avis svp. A la place de vilain je fold river 100% du temps. Donc peut-être que je rate quelque chose et/ou que je m’adapte mal a cette limite ?

A très bientôt

Jose

+++++++++++
La courbe de ce mois-ci

La main en question zzz

No-Limit Hold'em, $10.00 BB (5 handed) - Hold'em Manager Converter Tool from FlopTurnRiver.com

SB ($1005)
Jose (BB) ($1535)
UTG ($1000)
MP ($1694)
Button ($963.25)

Preflop: Jose is BB with 8, 7
1 fold, MP bets $30, 2 folds, Jose calls $20

Flop: ($65) J, 5, 6 (2 players)
Jose checks, MP bets $50, Jose raises $140, MP calls $90

Turn: ($345) 2 (2 players)
Jose bets $260, MP calls $260

River: ($865) 2 (2 players)
Jose bets $650, MP calls $650

Total pot: $2165

5 commentaires »

Poker is all about luck
Posté le: 07/12/2009 00:58 par jose193 xx
Signaler un Abus

Hi !

Le titre résumerait presque mon sentiment du moment…Apres un mois de novembre plutôt difficile en cash game, j’ai commence decembre en runnant comme God (mes winnings sont quasiment que des flips gagnes et des setups en ma faveur, en 2/4 et 3/6). Du coup ca donne ca pour le moment en Décembre :

Rajoutons a cela une 2eme place sur un 108$ Ongame pour 1850$, le mois commence plutôt bien.

Sinon j’ai recommence a fouiller un peu mon tracker pour trouver des points a améliorer. Ca va être crucial si je veux battre la 5/10 un jour. Ca m’arrive parfois de m’asseoir a des tables de 3/6 et 5/10 et de me demander ou est la free money, ce qui n’est pas bon (« si tu ne trouves pas le fish de la table, ben c’est que le fish c’est toi »). Et, très sincèrement c’est un sentiment que j’ai jamais en 2/4 ou je suis constamment un des 2 meilleurs joueurs a la table (soyons modeste Wink)
Donc voila tout ca pour dire qu’il me reste énormément de chemin a parcourir avant de devenir un bon reg de 5/10+. Tous les conseils sont les bienvenus, j’étudie ces différentes options :
1. posts de stratégie sur Wam. J’ai commence à trouver 2/3 leaks, je vais faire des posts dans les jours/semaines qui viennent
2. Site de vidéos. Je vais peut-être m’abonner à Limpers mais je m’interroge sur la qualité des vidéos/coachs.
3. Coaching, je suis assez sceptique pour le moment…

Sinon dans les trucs funs niveau poker j’envisage d’aller à Vegas pour les WSOP. Bon ca va dépendre de mes résultats en cash game d’ici Mai mais je ne serai pas contre 2 semaines de vacances dans l’ouest des US, dont 1 a Vegas pour jouer ½ tournois / du cash game. Parmi les tournois qui me tenteraient, le 5000$ shorthanded bien sur…Je parlerai de stacking le moment venu car même si mes résultats de cash game sont bons, je ne dépenserai pas autant dans un seul tournoi. Des cash gameurs qui seraient chaud pour m’accompagner ??

A bientôt et gl

jose

4 commentaires »

Sometimes it feels like you can't lose a pot !
Posté le: 14/12/2009 02:55 par jose193 xx
Signaler un Abus

Ouai je sais, encore un titre en anglais. W/e ! Je runs good en decembre, et le titre resume bien ce que je ressens actuellement. J'ai confiance en mon jeu, je flop de gros jeux et Dame chance est meme la pour m'aider quand je suis derriere.

Bref, on en profite en attendant le retour du baton :

En plus de cela j'ai perfe en donkament en debut de mois (+1700$) !

J'ai encore 10jours de jeu puis le 23 decembre petit break de noel, je vais bien en profiter pour ne penser ni au boulot ni au poker pdt quelques jours, I can't wait !

A part cela j'aurai besoin de votre aide pour une question a propos de Neteller. J'essaie d'ouvrir un compte en US$ mais le justificatif que j'envoie est refuse a chaque fois. Ils veulent un format bien precis, mais bon qd je scan le document ca arrive tjs sous format PDF..(ce qui ne leur convient pas...). Auriez-vous une solution? Cf ci-dessous.
+++++++++
In order to upgrade your account, please re-scan or take a digital photograph of your bank statement and email to addresschange@neteller.com.

The image needs to be a clear full original/colour scan or digital photograph showing all four corners of the original document.

Unfortunately we cannot accept mobile phone bills, online/printed statements and screenshots.

Please send the images as attachments from the email address registered with your NETELLER account and using a supported file type (*.jpg, *.jpeg, *.bmp, or *.gif). Once we are able to process your information, your NETELLER account will be upgraded and you will be notified by email.

Thank you for choosing NETELLER.
+++++++++++

A+, take care

15 commentaires »

Breakie
Posté le: 29/12/2009 22:37 par jose193 xx
Signaler un Abus

Hello !

Pas de retour aux tables depuis le début de mes vacances, et je dois dire que ca ne me manque pas (trot). J’ai passe Noel en province en famille et je suis de retour a Paris pour le nouvel an avant de retourner a Londres pour le boulot début janvier.

Je profite de ce post pour fixer quelques objectifs pokeristiques pour 2010.

[ ] Essayer de jouer 30khh/mois

[ ] S’installer en 5/10 bien que ce ne soit pas une obsession, si je sens que mon gain horaire sera plus élevé en 2/4 et 3/6…j’ai eu la même approche pour le passage de la 1/2 a la 2/4 et ca m’a plutôt bien réussi (j’ai progresse moins vite mais de façon plus régulière, sans être oblige de redescendre de limite)

[ ] 100k$ winnings (j’ai fait plus en 2009 en jouant 7mois en NL200 mais je suis conscient d’avoir très bien runne en moyenne…)

[ ] Mieux gérer ma bankroll (d’un point de vue légal, en réfléchissant a la nouvelle loi en France, en essayant de gérer le risque EUR/USD, en plaçant intelligemment l’argent du poker et en limitant la bankroll présente sur la room et MB & Co etc.)

[ ] Décider de ce que je veux faire de ma vie « professionnelle » (poker inclu). Ouch…vaste programme et probablement l’objectif le plus difficile à atteindre. J’en ai déjà parlé dans un précédent post mais en gros 2 options s’offrent à moi :

- Continuer dans la même voie pro qu’actuellement en considérant le poker comme un « appoint »
1. Avantages : J’assure une certaine sécurité, je ne « gâche » pas mon diplôme et j’essaie de percer dans ce milieu (plus EV+ que le poker a long terme…)
2. Inconvénients : le boulot ne m’excite pas tous les jours…et les horaires tafs + poker sont difficiles voire intenables sur le long terme…et ma progression dans le poker est capée car trop peu de temps à consacrer a du coaching et a l’étude de mon jeu au Holdem et a l’apprentissage d’autres variantes

- Arrêter mon boulot actuelle pour me lancer dans un projet de création d’entreprise et parallèlement dégager plus de temps pour le poker (4/5h/jour)
1. Avantages : j’entreprends la création d’une boite ce que j’ai toujours eu envie de faire + j’ai un peu plus de temps pour jouer et surtout étudier mon jeu et d’autres variantes + plus de liberté, moins de contraintes et opportunité pour rentrer en France (mon but dans les 2proachaines années de toute façon)
2. Inconvénients : je prends bcp de risque à lâcher mon boulot actuel pour entreprendre, un domaine ou imo mon diplôme a une valeur ajoutée bcp plus faible. Je n’ai pas bcp d’idée de création et une grosse peur de me planter même si l’envie est la

A bientôt, avec les premières mains de janvier !

GL

jose

13 commentaires »

Holidays // Bilan de Janvier
Posté le: 30/01/2010 06:56 par jose193 xx
Signaler un Abus

Janvier a ete swingy !

Pas mal de dechatte au milieu de mois comme l'atteste le graphe, j'ai recupere une partie de l'EV sur la fin. Au final, le bilan financier est mediocre (6k$ avec rb) mais je ne m'en sors pas si mal

Voici le bilan, pas mal de dechatte en 3/6 !

And just for fun...plus gros pot gagne...always sweet

No-Limit Hold'em, $10.00 BB (5 handed) - Hold'em Manager Converter Tool from FlopTurnRiver.com

SB ($1164)
BB ($1529)
UTG ($1080)
MP ($1000)
Hero (Button) ($2112)

Preflop: Hero is Button with 2, 2
UTG bets $25, 1 fold, Hero calls $25, SB calls $20, BB calls $15

Flop: ($100) K, K, 2 (4 players)
SB bets $55, 1 fold, UTG calls $55, Hero raises $200, SB raises $445, 1 fold, Hero raises $1887 (All-In), SB calls $639 (All-In)

Turn: ($2433) 10 (2 players, 2 all-in)

River: ($2433) K (2 players, 2 all-in)

Total pot: $2433

Results:
Hero had 2, 2 (full house, Kings over twos).
SB had 6, 8 (three of a kind, Kings).
Outcome: Hero won $3378

Plus gros perdu...j'etais tilte a cette session, je decide de trap preflop (c'est suer mal joue et on voit bien sur la HH que Vilain se mefie...) et je fais owned. GG

SB ($1518)
BB ($1087)
UTG ($275)
Hero (MP) ($2087)
Button ($1047)

Preflop: Hero is MP with A, A
UTG bets $30, Hero calls $30, 1 fold, SB raises $145, 1 fold, UTG raises $245 (All-In), Hero calls $245, SB calls $125

Flop: ($835) 4, 4, 9 (3 players, 1 all-in)
SB checks, Hero checks

Turn: ($835) 5 (3 players, 1 all-in)
SB bets $300, Hero calls $300

River: ($1435) J (3 players, 1 all-in)
SB bets $943.10 (All-In), Hero calls $943.10

Total pot: $3321.20

Results:
SB had J, J (full house, Jacks over fours).
UTG didn't show
Hero had A, A (two pair, Aces and fours).
Outcome: SB won $3318

Je pars au ski pdt une semaine donc pas de poker a priori.

GL a tous

6 commentaires »

What the hell is going on ?
Posté le: 16/03/2010 01:23 par jose193 xx
Signaler un Abus

Cela fait un moment que je ne vous ai pas donné de nouvelle et, chers lecteurs assidus (bon, vous devez pas etre tres nombreux) je m'en excuse.

Je n'ai pas trouve le temps ni l'envie d'écrire jusqu 'a present, et la ce soir j'ai senti le besoin d'arreter les frais apres une enieme session negative. Cette fois je ne me suis meme pas fait suckout..non non...j'ai commence par stacke un fish en 5/10, always nice, puis j'ai tout reperdu et bien plus sur des coups quasi invitables
- KK vs 99 dans rredpot sur board 9 xx
- AQ vs AA dans rred pot en 5/10 140B deep, bouton vs CO alors que BTN run 30/28 et 3bet 1% de ses mains...Flop 55Q, je call down tout du long vu son agressivite...
- TT < AQ en bataille de blindes

Oui, je badrun. Ca a commence par une perte d'EV de plus de 12k$ en fevrier et la mars est le mois des setups... du coup 2010, avant rb, ca donne ca...:

Rassurez vous avec le rb, au final, je ne suis down "que" 1,000 ou 1,500, mais c'est tres tres loin de ca...(Aout-Decembre 2009)

Bref...que s'est-il passe ? quelles conclusions en tirer ? que rectifier ? et quels sont mes objectifs pour les 9 mois et demi restant en 2010...?

1. j'ai run good en 2009, clairement. On se rend compte de ca quand on bad run vraiment...
2. jai vraiment bad run en fevrier, dechatte d'EV mais pas seulement, un nbre incroyables de setups
3. Ben pas grand chose a en tirer en conclusion, a part que je me suis vu "trop beau" en 2009. En particulier je ne pense pas etre gagnant en 3/6 et 5/10. Je me rends compte que je n'ai pas d'edge sur la plupart des regs de ces deux limites. En 2/4 mon winrate est a 2.3BB/100 sur pres de 200 000 mains et je m'y sens plus a l'aise, il faut l'avouer

Ca me fait bcp de bien d'ecrire cela, ca me permet d'y voir plus clair et de me fixer des nouveaux objectifs en fait. Bizarre mais je me sens deja mieux alors qu'il y a une heure je me sentais aneanti. Weird feeling.

Pour le reste de 2010 Smile

[ ] 30kh/mois min, tout en 2/4 sauf week-end (shoot 3/6 et 5/10)
[ ] Confirmer ce 2BB+/100
[ ] $$$$$ (a 2BB/100 en 2/4 et avec rb ca doit faire 65/70k$ alors on va arreter de pleurer)

see ya

Jose

6 commentaires »

Reprise du grind
Posté le: 06/04/2010 01:19 par jose193 xx
Signaler un Abus

Salut a tous,

Apres une premiere quinaine de mars horrible, j'ai decide de faire un break d'un peu plus de 15jours qui m'a fait du bien, je pense. J'ai fait un 1ere courte session (positive) ce soir, j'ai retrouve des sensations en taggifiant un peu mon jeu et en jouant straightforward. Ca s'est bien passe, fingers crossed pour la suite...

Apres RB, je suis pour le moment down 6.6k$ cette annee, apres un mois de mars atroce, que j'ai ecourte ! (voir ci-dessous..)

Pas grand chose a raconter donc, j'ai revu mes ambitions a la baisse dans le poker, mais je reste convaincu que je bats cette put** de NL400 apres avoir maintenu un winrate > 2BB sur 200 000 hh...

A part ca j'ai passe un petit week-end au ski pour Paques, qui aurait ete plus sympa si ma copine n avait pas pris un ski dans la figure des la 1ere apres-midi (ouuuch Crying or Very sad )

A bientot, GL

jose

7 commentaires »

Surveiller les nouveaux billets de ce blog

STATISTIQUES

Visiteurs : 11

visit counter