Se connecter
S'inscrire

Coin Poker Cucuniste
"Discussions et articles poker pour la Team Cucunisme. Si une main vous pose problème, un article vous intéresse, que vous souhaitez en discuter n'hésitez pas à nous MP afin qu'on puisse la partager sur le blog :) Peace, Love & Play :D "

(Blog du groupe The Cucunisme team)

Surveiller les nouveaux billets de ce blog
 Idée d'un tournoi spécial wameurs par Bobguyz06
Posté le: 15/01/2013 17:27 par Hedonisme
Signaler un Abus

Hello les Cucunistes! Smile

Cucu vous a déjà parlé de l'idée sympathique de Bobguyz06 dans le fofo, ci dessous

bobguyz06 a écrit:
Idée d'un tournoi spécial wameurs .

Il y a beaucoup de groupes sur Wam ...l'idée ? Organiser un tournoi mensuel ( ou un par variante voire 2 par variante SH +FR ) avec un seul membre par team autorisé , ou un dans chaque si plusieurs variantes ...

Exemple : pendant le mois de janvier , chaque team désigne un joueur pour participer au tournoi , de la façon qu'ils souhaitent , par vote ou par des qualifs internes .

A la fin du mois , sont mis en place le ou les tournois , et le vainqueur ramène le "trophée" dans sa team ....avant de le remettre en jeu le mois suivant .

Bien entendu le buy in ne devra pas dépasser 2€ afin de rester accessible au maximum de joueurs .

Les mots de passes seraient transmis aux capitaines d'équipes et postés en annonces , ils resteraient inchangés toute l'année , histoire de ne pas créer un nouveau groupe regroupant les joueurs .

Si c'est possible , la modération pourrait même rajouter un statut provisoire pour les vainqueurs ...Wam champ NLHE SH janvier par exemple .

Au maximum 4 tournois en fin de mois

- NLHE FR
- NLHE SH
- PLO FR
- PLO SH

L'avantage d'avoir plusieurs tournois , c'est de faire participer 4 joueurs au lieu d'un ...

Bien sur , le fun avant tout , essayer de faire participer le maximum de personnes possible plutôt que de mettre chaque mois le meilleur de la team pour que chacun puisse jouer ( sinon on ne pourra jamais jouer contre bebert par exemple ) .

Alors , réalisable , ou pas ?

Si ce projet se fait nous souhaiterions y inscrire la CucunismeTeam, pour cela nous voudrions savoir qui serait intéressé de participer à cette aventure avec nous.
N'hésitez pas à vous faire connaitre ici! Smile

Peace, Love & Play! Very Happy

2 commentaires »

Nouvelle saison du Cucunisme!! (Sondage Jour de tournoi)
Posté le: 22/04/2013 17:07 par Hedonisme
Signaler un Abus

Hello All

Ayant remarqué la faible fréquentation sur les tournois du mardi et dimanche, nous souhaiterions avoir votre avis afin de faire évoluer ces tournois là. Nous sommes ouvertes à toutes propositions ( pokéristique bien sur! ) ; changement de jour, de structure, de buy-in, ect...

Bien sur nous gardons le jeudi pour le championnat, qui restera lui inchangé.

Merci de nous donner votre avis, nous comptons sur vous tous et nous feront de notre mieux pour satisfaire le plus grand nombre d'entre vous!

29 commentaires »

Nouvelle saison du Cucunisme!! (Sondage Stucture)
Posté le: 22/04/2013 17:00 par Hedonisme
Signaler un Abus

Hello All Very Happy

Ayant remarqué la faible fréquentation sur les tournois du mardi et dimanche, nous souhaiterions avoir votre avis afin de faire évoluer ces tournois là. Nous sommes ouvertes à toutes propositions ( pokéristique bien sur! Mr. Green ) ; changement de jour, de structure, de buy-in, ect...

Bien sur nous gardons le jeudi pour le championnat, qui restera lui inchangé.

Merci de nous donner votre avis, nous comptons sur vous tous et nous feront de notre mieux pour satisfaire le plus grand nombre d'entre vous!

9 commentaires »

Le New York Back Raise By Jimbibiz
Posté le: 16/11/2012 06:55 par Hedonisme
Signaler un Abus

Le New York Back Raise c'est quoi : c'est limper (payer la grosse blinde..) et ensuite sur-relancer un adversaire préflop quand vient notre tour de parler. En général le cas le plus utilisé peut-être face à des joueurs ultra aggro de limp les as par exemple en UTG et de leur revenir dessus.

Voici un coup qui c'est déroulé à l'open de Douai en septembre dernier..

Blindes : 1,5/3k ante 100

Moi: 69k; Louloute:18k; Vilain:47k

Tout le monde passe, j'open à 12k avec AK off au bouton louloute pars à tapis pour ses 18k restants vilain tank et finit par juste call. Moi bien dégoûté de pouvoir que juste call les 6k de plus (obligé car le tapis de louloute ne fait pas 24k est donc pas considéré comme une relance...) je me demande avec quoi le vilain peut tanker... surtout qu'il prend la pire décision de just call alors que j'ai la position sur lui.. sa décision m'énerve un peu d'autant plus que AK se joue pas terrible post-flop...(double tilt interne lol) flop donc à 3 joueurs mais louloute est à tapis :

10 4 Q aucun tirage couleur vilain shoove (pars à tapis donc...) bien deg je fold mon AK...

Vilain retourne 1010 Louloute6259 JJ

Turn J !!!!! River 2........ première réaction cool Louloute triple suivi de immédiatement sick le mec à pris la pire décision pré-flop passer je toucher quinte contre le brelan de louloute si il fait tapis j'aurais sûrement call et j'aurais sorti deux joueurs heureusement pour lui qu'il n'a pas slowplayé son brelan floppé....

dans ma tête c'était la tempête Sandy (oui c'était Katrina à cette date...) à ce moment là du coup ^^

Peut-être que le coup aurait pû être joué différemment. Même si le vilain n'est pas aggro pré flop ici j'aurais pu profiter d'un new York Back Raise. Après mon limp louloute aurait pu faire un moove avec son stack et ayant engagé la sb... à ce moment la soit la paire de 1010 call et j'aurais pu envoyer mon tapis pré flop....et admettons que mes adversaires limpent faut pas oublier que j'ai la position et que tout aurait pu être différend post flop... Enfin AK y'a pire comme main pour voir un flop pas cher et d'une certaine manière on pourrait être vu sur une main plus faibleon... comme quoi bien savoir les stacks de vos adversaires peuvent vous servir pour un moove car au final j'ai perdu 12k j'ai perdu l initiative..

Au final le coup n'est pas si mal joué en relancant AK au bouton (coup standart...) mais parfois d'autres situations peuvent-être envisagés

N oubliez pas gardez en mémoire le New York Back Raise parfois il pourra vous sortir d'une situation périlleuse !

Finalement on fera TF et une 6ème et le vilain en question gagnera le tournoi ^^

Enjoy

5 commentaires »

bienvenue!
Posté le: 06/11/2012 14:10 par cullen76
Signaler un Abus

bienvenue ici

si vous avez envie de discuter d'une main qui vous a posée problème: le blog est ouvert!!

23 commentaires »

Surveiller les nouveaux billets de ce blog

STATISTIQUES

Visiteurs : 3

POSTEURS

Hedonisme(4)
cullen76(1)

visit counter