Se connecter
S'inscrire

[Video] Review Milion Week avec domino7 5/5
Répondre au sujet    Index des Forums -> Tournois et SnG
Surveiller les réponses de ce sujet Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Aller à la page :
Auteur Message
kicekimeki
Titulaire
Titulaire

MessagePosté le: 05/02/2017 01:31   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Vu la 4eme partie!
Le niveau de la table et de certains joueurs est quand meme assez affligeant pour etre à 30 left d'un si gros tournoi. Quand tu vois le mec call avec 103s....

Sinon assez d'accord avec gora pizz sur ces commentaires sur la 4eme partie Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hayguss
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 16/02/2017 14:26   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Bonjour à tous !

Voila on a fait la dernière vidéo enfin Smile

https://www.youtube.com/watch?v=qI1ZyUKarIA

C'est le day 3, c'est la vidéo avec le moins mains mais la plus longue vidéo, avec des spots plus compliqué que les autres parties. C'est là où l'argent devient important Wink

[Vidéo][MTT 50€ qualifier 300€] Stratégies de base
PifPafPoulpe
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 16/02/2017 14:47   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Cool ! Je m'empresse de mater ça.
Kalimhiro
Vainqueur WAMSOP ev#3
Vainqueur WAMSOP ev#3

MessagePosté le: 16/02/2017 16:35   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

J'ai regardé pour la première fois l'une de tes vidéos, j'y ai pas eu de révélation, l'ensemble est à la fois structuré et brouillon, mais ça reste intéressant de comprendre la manière de réfléchir de certains profils de joueurs, et c'est l'unique raison qui m'a poussé à cliquer, même si entre la vérité de l'instant, et la vérité de la tête froide, les décisions subissent parfois un drôle de gap.

Sinon je vous trouve, et c'est très personnel comme opinion, très incompatible tous les deux dans vos process et la manière de les exprimer, entre un hayguss instinctif, peu loquace, mais qui est plein de convictions, et un domino qui réfléchit beaucoup, qui monopolise l'espace jusqu'à induce des contradictions chez Hayguss, mais avec peu de certitudes dans la façon d'agir. En gros vous avez un jeu tellement différent qu'à faire un pas vers l'autre, vous vous perdez tous les deux, et je doute de l'efficacité de la méthode.

Et pourquoi passer autant de temps sur une random main parfois pour autant zapper les coups qui se sont déroulés hors champ? Le Metagame a t'il si peu d'importance pour vous?

Voilà, juste ma perception du bordel, mais je vous félicite pour la rigueur de la mise en place, le travail de fond collectif, vos résultats, et le partage avec la communauté.
domino7
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 16/02/2017 20:39   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Kalimhiro a écrit:

Sinon je vous trouve, et c'est très personnel comme opinion, très incompatible tous les deux dans vos process et la manière de les exprimer, entre un hayguss instinctif, peu loquace, mais qui est plein de convictions, et un domino qui réfléchit beaucoup, qui monopolise l'espace jusqu'à induce des contradictions chez Hayguss, mais avec peu de certitudes dans la façon d'agir. En gros vous avez un jeu tellement différent qu'à faire un pas vers l'autre, vous vous perdez tous les deux, et je doute de l'efficacité de la méthode.

Moi je trouve ca plutôt intéressant qu'on ai des jeux et des approches vraiment différentes ca permet justement de découvrir une autre façon de penser et de réfléchir à des trucs qu'on envisagerai pas.
Apres effectivement je parle peut être trop, mais si tu n'as regardé que la dernière vidéo tu doit avoir cette impression que je monopolise la parole accentué, Hayguss se rappelait trop des mains et osait moins s'exprimer de peur d’être RO.

Kalimhiro a écrit:

Et pourquoi passer autant de temps sur une random main parfois pour autant zapper les coups qui se sont déroulés hors champ? Le Metagame a t'il si peu d'importance pour vous?

La dessus merci de ton avis, on a hésité a s'attardé sur les mains qu'il ne jouait pas pour la vidéo du day 3, mais on fait ca sans aucune préparation et vu qu'on a rapidement pris pas mal de temps sur les premières mains(peut etre trop, mais on dit vraiment ce qui nous passe par la tête) on ne s'est pas attardé sur la métagame pour ne pas faire une vidéo de 2h.
kroktachon
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 17/02/2017 17:47   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Mon avis:

-3'34: 108o l'open est nul, le spot de 3bet pour Saint_jon est trop obv, on se commit sur le short, et voler les blindes n'apportent pas grand chose ici.
-6'24: K9o, bon fold , j'aurais défendu juste contre le chip
-8'20: AKo, vu le stack du chip je préfère le shove il peut gamble un peu, as played on met tout flop, on a pas le choix.
-17.55 : A4s ok, on est obligé de call river
-19'55 : pp5, fold flop, on se met dans un spot de merde, on va se faire bluff une tonne sur quasi tous les run out a part celui là, et on va rarement aller à l’abattage.
-29'20: J7s bof l'iso la main est trop faible contre ce profil je trouve, je préfère cbet, on s'en fout de se faire c/r on abandonne quasi pas d'équité. Fold turn
-33'24: KQo limp ou raise ok, check/call flop, as played bet flop, bet turn et c/fold river, joli bluff avec la meilleure main.
-56'36: K7o on defend, bet flop c'est plus facile a jouer.
-60'00: 3bet ou call, le 3bet cher est bien avec elbodego, on peut même faire plus, pas hyper fan du cbet sur cette texture qui touche pas mal son range de sb.
-69'00: A8s bien envie de shove sur le limpe
-73'00: KJo push
-75'00: J2o check ou bet flop, fold turn vs lui, je pense si il veut bluffer il le fait dès le flop, du coup c'est chelou

Merci a vous pour les vidéos. Joli whine domino à la fin. Wink
skAd_
Vainqueur WAMSOP ev#4
Vainqueur WAMSOP ev#4

MessagePosté le: 17/02/2017 19:57   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Pas moyen de la mettre de meilleure qualité? (image je précise)
Là c'est dégueulasse à regarder.

hayguss
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 17/02/2017 20:27   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

skAd_ a écrit:
Pas moyen de la mettre de meilleure qualité? (image je précise)
Là c'est dégueulasse à regarder.

Soit bien sûr que tu es en HD c'est nikel chez moi dans la vidéo. Surement au début youtube charge la vidéo en qualité potato et ça se recalle peut-etre un peu trop tard

[Vidéo][MTT 50€ qualifier 300€] Stratégies de base
kroktachon
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 18/02/2017 01:10   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

@skad: ca vient de chez toi la qualité était nickel sur pc sous vista ici
skAd_
Vainqueur WAMSOP ev#4
Vainqueur WAMSOP ev#4

MessagePosté le: 18/02/2017 12:06   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

kroktachon a écrit:
@skad: ca vient de chez toi la qualité était nickel sur pc sous vista ici

Vu thx.

DefLePikrate
Hall of Fame
Hall of Fame

MessagePosté le: 18/02/2017 12:39   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Monsieur H. a écrit:
Je vais être un peu méchant mais hayguss je crois que tu te rends pas compte à quel point tu run good et la chance que tu as d'avoir deep run ce tournoi compte tenu de ton niveau et du faible volume que tu fais c'est juste un pur miracle !!! Un peu de jalousie par rapport à ma propre situation (j'ai pas le droit de me plaindre j'ai aussi chatté des deeprun sur des gros fields même si c'est plus dur depuis quelques mois) mais surtout par rapport à d'autres qui font un volume conséquent mais qui n'ont pas cette chance malgré un niveau meilleur que le tient. En tout cas profite bien faut prendre ce qu'il y a à prendre et j'espère que tu ne te sentira pas offensé par mon message, mais pour ceux qui font entre 4k et 8k mtt par an je t'assures que ces vidéos sont d'une violence extrème Mr. Green Mr. Green
Sinon Domino je suis d'accord avec une grande partie de ce que tu dis, mais j'ai matté que les deux premières atm Smile

je me suis dit ca..et puis non.......

arrive un moment ou il faut se faire une raison : la variance est une part inhérente au poker !

quand un pro fait des mooves bizarre c'est un génie quand c'est un random c'est un chattard.
J'aime bien justement ces vidéos car ca montre clairement que tu peux pousser certaines réflexions c'est en grande partie le board qui fait le jeu.

Bravo pour le partage en tout cas Wink

DefLePikrate
Hall of Fame
Hall of Fame

MessagePosté le: 18/02/2017 13:27   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

pour le dernier épisode sur la fin c'est vraiment dommage que tu n'aies pas tenu plan de départ....

t'as du je pense y penser et repenser. (notamment le A8 et le KJ).

Après sur tes belles mains t'as pas hit donc ca aide pas .... cf mon post du dessus Wink

sick la fin mais on pas lui reprocher de call .

GG en tout cas

R.Randerson
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 18/02/2017 20:14   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

DefLePikrate a écrit:
Monsieur H. a écrit:
Je vais être un peu méchant mais hayguss je crois que tu te rends pas compte à quel point tu run good et la chance que tu as d'avoir deep run ce tournoi compte tenu de ton niveau et du faible volume que tu fais c'est juste un pur miracle !!! Un peu de jalousie par rapport à ma propre situation (j'ai pas le droit de me plaindre j'ai aussi chatté des deeprun sur des gros fields même si c'est plus dur depuis quelques mois) mais surtout par rapport à d'autres qui font un volume conséquent mais qui n'ont pas cette chance malgré un niveau meilleur que le tient. En tout cas profite bien faut prendre ce qu'il y a à prendre et j'espère que tu ne te sentira pas offensé par mon message, mais pour ceux qui font entre 4k et 8k mtt par an je t'assures que ces vidéos sont d'une violence extrème Mr. Green Mr. Green
Sinon Domino je suis d'accord avec une grande partie de ce que tu dis, mais j'ai matté que les deux premières atm Smile

je me suis dit ca..et puis non.......

arrive un moment ou il faut se faire une raison : la variance est une part inhérente au poker !

quand un pro fait des mooves bizarre c'est un génie quand c'est un random c'est un chattard.
J'aime bien justement ces vidéos car ca montre clairement que tu peux pousser certaines réflexions c'est en grande partie le board qui fait le jeu.

Bravo pour le partage en tout cas Wink

Parce que le pro peut te donner une explication poussée pour justifier cette line, il se contente pas d'évoquer un 6ème sens ou un instinct quelconque.
Gora Pizz
Meneur de jeu
Meneur de jeu

MessagePosté le: 19/02/2017 19:38   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Coucou, j’ai vu la dernière partie.

Tc8s : Snap fold pour moi. Trop early avec un ultra short en + et un gros stack qui pourrait être sticky.

As6h : Fold

Kh9s : Call, le squeeze se ferait pour au moins 1/4 du stack et on sait pas trop si SB est bon. Le coup aurait été intéressant si t'avais call mdr.

AsKd : Shove direct, le CO a l'air mauvais et va call trop de fois le 3bet et plein de textures vont nous faire chier. En plus, on va rien induce je crois. As played, j'ai l'impression qu'on fait fold que AQ (il a l'air passif donc il peut double flat ce genre de mains) qu'on bat déjà, et encore. Bon, après on est tellement commit et on a une certaine équité quand il call.

3h3c : Fold. Les stacks eff sont petits.

Jd3d : Fold sur BB deep

QcJd : Je pense que j'aurais fold aussi. Une erreur ?

A4ss : J'aurais ptet resteal avec moins, là, c'est chaud. Sur cette turn, on sait qu'on devra call sur énormément de rivers. Pour Vilain, tu n'as jamais mieux qu'un As qui joue le board et vu son stack, il va souvent se permettre de faire passer une main que tu vas potentiellement juger au mieux en split (sans compter les fois où tu shove de weaks Ace preflop du coup, t'es + J heavy que sur d'autres spots et donc plus préposé à fold). Et on voit bien qu’ici il joue ta range sans se préoccuper de la sienne. GG

5s5h : Fold flop, on pourra jamais jouer derrière même si je m'attends à une tournée de x sur beaucoup de turns mais malgré tout, on va souvent "mal" jouer la river, j'ai l'impression. As played, check turn, on va faire que se resserrer contre des ranges qui nous explosent et je pense que y'a trop de rivers où le plan de 2 barell pour faire passer des ovp ne va pas marcher. As played, check river. C’est toujours un x/c river ? Sur un bet des 2 joueurs ?

KhTs : Fold vu les joueurs en blinds

J7hh : Fold, c’est quand même une main pourrie, vaut mieux attendre d'avoir une meilleure main pour jouer vs ce profil, non ? Cbet, on a rien, et on va presque tout le temps perdre le coup en checkant. As played, vu sa pastille, pffff, c’est tellement injouable, je vois pas trop quoi faire à part fold mais c’est tellement facile pour lui de bluffer ici. Contre ce type de joueur , faudra vraiment plus tard intégrer de grosses hands dans nos check (avec des gros NFD par exemple sur cette texture)

KsQh : Je raise par défaut. As played, easy x/c (ici je vais x/c très souvent sur cette texture y compris avec une grosse partie de mes T). As played, je continue de bet vu que c’est une des rares cartes qui nous permet de le faire. As played river, x/f, je lui vois aucun bluff crédible à part QJo ou KJo (dans le cas où il check pre) et quelques FD (genre J8ss), je pense qu'il check ses rares A au turn, ses 6 et ses 9 donc ça me semble méga risqué de faire passer ses mains en comportant car il en a peu au final.

Th7d : Snap fold. Si tu veux continuer de le own, tu peux raise AI river mdr :p

Kd7c : Just call pre contre lui. Flop, on bat certes ses K qui ne cbet pas mais j'ai l'impression que c’est mieux de multi barell pour faire fold pp et des Ax, mais bon, je suis un peu perdu. As played, fold turn.

A4cc : Ok

AKhh : 3bet 5,5M pour jouer IP HU face à SB. Flop, je sais pas quoi faire, notre main fait probablement partie de la range qu'on ne bet pas ? On n'a peu besoin de protection contre sa range de x/f mais après c'est toujours pareil il faudra bluffcatch un mec qui peut autobet 100% derrière quand il nous voit check ici. Après il peut fold avec ses petites pp (avec lesquelles il arrive au flop ici je pense). Par contre, je fold direct sur minraise.

A8ss : Je shove direct sur le limp. Peut-être un peu fishy mais le niveau augmente bientôt et on prend la dead money. Fold sur l'iso, j'ai l’impression qu'ici face à la CS, la range de BB est très forte. D'ailleurs, le SD des regs me laisse un peu sans voix ...

Ac5h : Tapis

Jh8c : Fold

Jc2d : Toujours un x pour moi, on a souvent la meilleure main, la protection est minime et on on n'a pas envie de jouer un gros pot sur pot limpé avec cette poubelle. Ensuite, soit on estime qu'il bluffe et fait nawak assez souvent pour le bluffcatch jusqu'au bout, soit on fold turn direct, on avait une poubelle en BB et dans 80% des cas, on aurait perdu cette BB. J'aime pas le call turn pour fold river par contre.

A6hh : Call probablement ok de Vilain pour moi. Vs 22+ A2+ et on va dire des broadways, il doit être dans les clous. Mais bon, ça doit pas non plus avoir une EV formidable.

Y yo no quiero callarme
La moral prohíbe que nadie proteste
Ellos dicen mierda y nosotros amén
Amén amén
Amén a menudo llueve
Voir le profil de l'utilisateur Voir son Blog Envoyer un message privé
domino7
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 24/02/2017 04:22   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Merci pour vos retours Krok et Gora, j'ai l'impression que vous êtes tout les deux globalement d'accord avec ce que je dis dans la vidéo.
Je suis notamment très content que vous estimiez vous aussi que le 55 c'est un fold flop.

Et du coup, pour le "bluff" avec KQ a priori bloody NL avait 74(hayguss a récupéré l'info auprès de Bloody NL) , et même si c'est RO c'est la mon principal point de désaccord avec toi Gora, la range de float de bloody est bcp plus large que tu ne sembles l'imaginer, il a plein de 7x 8x, j'ai l'impression qu'il va pas fold flop avec les ses 7xs 8xs ou 9xs qui ont en plus du backdoor straight un backdoor flush.
Surveiller les réponses de ce sujet Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Aller à la page :
Répondre au sujet    Index des Forums -> Tournois et SnG

Sauter vers: