Se connecter
S'inscrire

Dans la Tête d’un Pro : PSC Prague 2017
Répondre au sujet    Index des Forums -> L'atelier du Team Winamax
Surveiller les réponses de ce sujet Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Aller à la page :
Auteur Message
Chhriis
Staff Winamax
Staff Winamax

MessagePosté le: 23/04/2018 10:44   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Dans un épisode à cheval entre le Day 2 et le Day 3 du PSC Prague 2017, LeVietF0u poursuit son travail de sape, sans se départir de sa légendaire bonne humeur.

C'est un Pierre Calamusa à l'aise et détendu que l'on avait découvert la semaine dernière dans le premier épisode de Dans la Tête d'un Pro consacré à son parcours dans le PokerStars Championship de Prague, dans la foulée de l'élimination d'Adrian Mateos Diaz en début de Day 2. Dans cette seconde livrée, LeVietF0u continue de démontrer que l'on peut parfaitement mélanger une stratégie agressive à une attitude joviale : fidèle à son habitude, Pierre est de tous les coups, et toutes les conversations. "Il ne faut pas oublier que le poker est un jeu", nous dit-il à froid, cinq mois après le tournage des images que vous vous apprêtez à découvrir. "Il faut être performant, mais il faut s'amuser aussi." Mission plus qu'accomplie jusqu'à présent !

Dans la deuxième partie de cet épisode un peu spécial (car mélangeant des images de deux journées de jeu successives), vous aurez le plaisir d'observer une situation rare, rarement montrée de façon aussi détaillée dans un épisode de DLTDP : alors que la bulle approche, notre héros possède un stack énorme. Vous vous en doutez : Pierre ne va pas se gêner pour en faire bon usage ! Le célèbre adage "L'important ce ne sont pas les cartes, mais ce que vous en faites" est donc plus que jamais valable au cours de ces 38 minutes consacrées au plus fou des pros du Team Winamax !

Dans la Tête d'un Pro : Pierre Calamusa au PSC Prague 2017 (2)

Réalisé par Junior, Régis Léon et Paco avec l'assistance d'Angélique Thillays, Gabriel Kaluszynski et Nicolas Droz au cadrage
Voix off : Michel 'MIK.22' Abécassis
Montage : Junior, Régis Léon & Paco
Mixage son : Régis Léon
Moyens techniques : R2D2 Productions
Idée originale : Régis Léon

Retrouvez l'intégrale de la série Dans la Tête d'un Pro dans notre section vidéo

Gora Pizz
Hall of Fame
Hall of Fame

MessagePosté le: 23/04/2018 12:48   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Je comprends pas bien l'intérêt de passer au tant de temps de vidéo sur des mecs qui tank leur vie. Question
Y yo no quiero callarme
La moral prohíbe que nadie proteste
Ellos dicen mierda y nosotros amén
Amén amén
Amén a menudo llueve
Voir le profil de l'utilisateur Voir son Blog Envoyer un message privé
karlm
Vainqueur DC Séries 4
Vainqueur DC Séries 4

MessagePosté le: 23/04/2018 15:17   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Gora Pizz a écrit:
Je comprends pas bien l'intérêt de passer au tant de temps de vidéo sur des mecs qui tank leur vie. Question

De même.

Je trouve les deux épisodes vraiment à chier, c'est mielleux, condescendant, rien de technique... Il passe des flips et relance des mains à la bulle.
Pourtant je trouve que c'est le meilleur pédagogue et le mec le moins lisse du team. On a l'impression qu'il est sous MD : tout est beau, tout est super, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
domino7
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 23/04/2018 16:17   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

karlm a écrit:
Gora Pizz a écrit:

De même.

Je trouve les deux épisodes vraiment à chier, c'est mielleux, condescendant, rien de technique... Il passe des flips et relance des mains à la bulle.
Pourtant je trouve que c'est le meilleur pédagogue et le mec le moins lisse du team. On a l'impression qu'il est sous MD : tout est beau, tout est super, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Je ne suis pas trop d'accord avec vous, effectivement d'un point de vu technique il n'y a pas grand chose d'intéressant, mais c'est pas le but premier de DLTDP.
Ca nous montre les différentes phases d'un tournoi, et moi j'ai trouvé l'épisode prenant. On se met bien a sa place les mecs qui tank nous font chier mais d'un autre coté on a envie que la bulle continue.
Et puis autre chose, il ne peuvent pas les inventer les mains ou ils se passent des trucs intéressants, effectivement ils auraient pu faire le choix de raccourcir un peu la période des tank/fold mais ca nous montre comment les gens peuvent etre scared a l'approche de la bulle, que je n'imaginais pas a un tel point sur un EPT (ok il a clairement chatté la table) .
Gora Pizz
Hall of Fame
Hall of Fame

MessagePosté le: 23/04/2018 18:36   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Ben perso, ce n'est pas le sens de mon propos. Je ne comprends juste pas pourquoi tu mets tous les tanks en live et en intégralité. Soit tu les mets en coupant la durée avec un comm "Encore un tank de ce joueur" soit tu sélectionnes 2-3 HH (par exemple, une où il open cbet, une où il shove sur un open et une où il iso) que tu mets en "intégralité". Un comm en fin du genre "d'autres mains de ce type m'ont permis de grind jusqu'à X".
Y yo no quiero callarme
Amén amén
Amén a menudo llueve
Zebr-A
Titulaire
Titulaire

MessagePosté le: 23/04/2018 18:58   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

C'est clair que pokeristiquement parlant y a pas grand chose, mais j'ai bien aimé toute la partie "perso", à l'extérieur de la table. J'sais pas, maintenant j'ai l'impression que Pierre c'est devenu mon pote Very Happy
jprdom
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 25/04/2018 09:46   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Un bon développement sur la gestion de la bulle en CL de table et je ne me suis pas ennuyé du tout
Pierre est au top là et on est vraiment dans sa tête Objectif atteint
Very Happy

Chhriis
Staff Winamax
Staff Winamax

MessagePosté le: 30/04/2018 09:41   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Les places payées sont toutes proches sur le Main Event du PSC Prague et Pierre Calamusa est comme un poisson dans l'eau avec un tapis énorme. Venez voir ça !

Approchez-vous doucement sans faire de bruit, ouvrez grand les yeux et tendez l'oreille. Ce que vous vous apprêtez à observer dans ce nouvel épisode de Dans la Tête d'un Pro au PSC Prague est extrêmement rare. Durant 39 minutes, les caméras de nos experts ont pu approcher une espèce rare et précieuse, le Pierre Calamusa, et le filmer en évolution dans son environnement naturel, une bulle d'un des plus gros tournois pros de l'année.

Une situation d'autant plus exceptionnelle que LeVietF0u - c'est le nom latin que lui a donné la science - l'aborde avec un tapis largement supérieur à la moyenne, lui permettant de laisser libre court à ses instincts naturels de prédateur. Ouvertures depuis n'importe quelle position avec des poubelles innommables, techniques d'amadouement de l'ennemi suivies de manoeuvres d'intimidation en ne dévoilant que ses grosses mains : le Calamusa est plus à l'aise que jamais et règne sans partage sur son territoire comme la plus dangereuse des bêtes féroces.

On vous laisse admirer le spectacle, et on vous donne rendez-vous dimanche prochain pour encore plus de sensations fortes, comme seule Mère Nature peut nous en procurer.

Dans la Tête d'un Pro : Pierre Calamusa au PSC Prague 2017 (3)

Réalisé par Junior, Régis Léon et Paco avec l'assistance d'Angélique Thillays, Gabriel Kaluszynski et Nicolas Droz au cadrage

Retrouvez l'intégrale de la série Dans la Tête d'un Pro dans notre section vidéo

Zebr-A
Titulaire
Titulaire

MessagePosté le: 30/04/2018 12:25   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Je commence à rester un peu sur ma faim avec ces épisodes ! Certes c'est sympa, heureusement que Pierre anime la table, mais à part ça on manque un peu de poker. Pressé de voir l'épisode suivant, maintenant que la bulle a éclaté !
Gora Pizz
Hall of Fame
Hall of Fame

MessagePosté le: 30/04/2018 12:51   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

On pourra au moins reconnaitre à W d'avoir choisi le bon joueur pour illustrer cette période de MTT. Surprised
Y yo no quiero callarme
Amén amén
Amén a menudo llueve
renardbrun
Meneur de jeu
Meneur de jeu

MessagePosté le: 30/04/2018 15:34   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Intéressant tout ce qui tourne autour du jeu. Les pensées, les personnages...et le jeu !
skAd_
Vainqueur WAMSOP ev#4
Vainqueur WAMSOP ev#4

MessagePosté le: 30/04/2018 16:58   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Encore tout un épisode sur l'effet bulle, on l'aura compris!

Désolé mais que ce fut long... Neutral

Gora Pizz
Hall of Fame
Hall of Fame

MessagePosté le: 30/04/2018 19:08   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

skAd_ a écrit:
Encore tout un épisode sur l'effet bulle, on l'aura compris!

Désolé mais que ce fut long... Neutral

Imagine la même vid avec Loosli. Laughing

Y yo no quiero callarme
Amén amén
Amén a menudo llueve
KikInf Win33
Meneur de jeu
Meneur de jeu

MessagePosté le: 01/05/2018 18:09   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

lol, si il m'avait marché dessus comme un paillasson,je ne sais pas si je lui aurait souri quand il m'aurait filmé, sérieux !!
Je pense que je serai parti en vrille Confused Rolling Eyes
Chhriis
Staff Winamax
Staff Winamax

MessagePosté le: 07/05/2018 11:03   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

La bulle a éclaté sur le PSC Prague. Les petits tapis disparaissent et les bons joueurs se rassemblent autour de Pierre Calamusa : c'est parti pour un épisode charnière.

La semaine dernière, vous avez pu admirer Pierre Calamusa vivre une douce parenthèse enchantée. Armé d'un énorme tapis lors de la période fatidique de la bulle, LeVietF0u s'en est donné à coeur joie, multipliant les ouvertures avec des mains pour le moins marginales, pour mettre un maximum de pression à ses adversaires et engrangez les jetons sans résistance ou presque.

C'est donc un Pierrot plein de confiance que l'on retrouve dans ce quatrième épisode de Dans la Tête d'un Pro. Fonceur mais aussi lucide, le vainqueur du WPO nous alarme toutefois dès les premières minutes : avec l'entrée dans les places payées c'est un autre tournoi qui débute, demandant d'appliquer une stratégie bien différente. Qui plus est, le casting s'étoffe autour de lui, entre le finaliste du Main Event des WSOP Jack Sinclair, le sympathique et redoutable Irlandais Dermot Blain ou encore le régulier du circuit européen Michal Mrakeš.

Bonnes rencontres, décisions compliquées, patience, agressivité postflop : durant près de quarantes minutes de vidéos, le Grenoblois traverse à peu près toutes les situations qui émaillent traditionnellement une journée de tournoi, se permettant même de jouer au maximum de son image pour faire parler la poudre. Préparez-vous donc à beaucoup apprendre mais aussi à rire, devant quelques moments disons cocasses. Enjoy, et à la semaine prochaine !

Dans la Tête d'un Pro : Pierre Calamusa au PSC Prague 2017 (4)

Dernière édition par Chhriis le 14/05/2018 13:00; édité 1 fois
Surveiller les réponses de ce sujet Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Aller à la page :
Répondre au sujet    Index des Forums -> L'atelier du Team Winamax

Sauter vers: