Se connecter
S'inscrire

[FOOT] Une volonté, vaincre! Une passion, l'OM
Répondre au sujet    Index des Forums -> Le café des sports et des parieurs
Surveiller les réponses de ce sujet Précédente  1, 2, 3 ... , 999, 1000, 1001  Suivante
Aller à la page :
Auteur Message
Gora Pizz
Hall of Fame
Hall of Fame

MessagePosté le: 22/05/2020 18:32   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

numa1er a écrit:
https://www.sofoot.com/l-om-bordeaux-saint-etienne-et-lille-au-bord-de-la-faillite-483640.html

a prendre avec des pincettes mais ca sent pas bon

thauvin a bcp donné au club quoiqu'il fasse on lui en voudra pas et c'est dur d'imaginer ce que sera le marché d'ici la mais a mon avis a moins d'une embrouille joueurs/president comme a l'epoque labrune il resignera un an ou 2

https://rmcsport.bfmtv.com/mediaplayer/video/ligue-1-deux-cents-de-millions-de-perte-pour-le-psg-et-non-l-om-mais-ce-n-est-pas-si-grave-1249468.html

Et hop, en un jour, ça a déjà changé de club. Et le ton abordé aussi avec, d'ailleurs. Énorme le (mais ce n’est pas grave) lol

Et le pire, c'est que ça m'étonnerait même pas que ce soit pas eux à -200M, genre un Monaco qui est en total PLS dès qu'ils vendent pas...

Si c’est le cas, paye ton journalisme...

Y yo no quiero callarme
La moral prohíbe que nadie proteste
Ellos dicen mierda y nosotros amén
Amén amén
Amén a menudo llueve
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
numa1er
Hall of Fame
Hall of Fame

MessagePosté le: 23/05/2020 14:43   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

je retrouve plus le truc mais j'avais lu ya qq temps qu'on aurait 90M de deficit, la si on est le 2em de leur liste c'est 130, c'est pour ca que je parlais de pincettes, a part le comptable du club pas grand monde sait vraiment ce qu'il en est

on verra qui et combien on sera "obligés" de vendre et ce qu'en pensera AVB, perso j'ai du mal a etre optimiste pour le moment

il y a énormement a dire sur la masse de tocards qui constituent le journalisme fr mais je prefere garder mon avis pour moi Arrow

_PasKKaL_
Hall of Fame
Hall of Fame

MessagePosté le: 23/05/2020 16:19   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Je suis aussi étonner que Monaco ne soit pas dans ce classement surtout que les proprios auraient demander des aides à la famille princière. Ce club à 70 joueurs pros et sans coupe d’Europe c'est très compliqué pour eux aussi.
Gora Pizz
Hall of Fame
Hall of Fame

MessagePosté le: 23/05/2020 16:44   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

numa1er a écrit:
je retrouve plus le truc mais j'avais lu ya qq temps qu'on aurait 90M de deficit, la si on est le 2em de leur liste c'est 130, c'est pour ca que je parlais de pincettes, a part le comptable du club pas grand monde sait vraiment ce qu'il en est

on verra qui et combien on sera "obligés" de vendre et ce qu'en pensera AVB, perso j'ai du mal a etre optimiste pour le moment

il y a énormement a dire sur la masse de tocards qui constituent le journalisme fr mais je prefere garder mon avis pour moi Arrow

Il ne faut surtout pas oublier que ces chiffres sont sans le PGE et sans le mercato. Ils ne représentent pas du tout ce qui va se passer puisque le PGE est acté, déjà.

Le -91M est un chiffre officiel, c'est celui de la saison dernière. Y'a pas mal de branquignoles qui ont quitté le club entretemps (--> budget salaires en baisse), le chômage partiel qui fait baisser aussi les charges, la balance transferts est à peu près équivalente et on va toucher moins de recettes de billetterie que l'an dernier donc il est probable que le chiffre de cette année oscille dans cette même zone, peut-être moins, chiffre sans mercato évidemment.

Y yo no quiero callarme
Amén amén
Amén a menudo llueve
numa1er
Hall of Fame
Hall of Fame

MessagePosté le: 23/05/2020 20:36   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

c'est peut etre moi qui comprend pas mais le pge c'est pour les pertes sur la periode du corona non? les 90M ca doit pas dater d'hier donc je comprend pas ce que ca change

le mercato pareil, si on le commence a -90M va falloir etre tres fort pour qu'il nous soit favorable

numa1er
Hall of Fame
Hall of Fame

MessagePosté le: 23/05/2020 20:42   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

monaco je sais pas mais a leur place j'aurai demandé d'etaler un peu le paiement des nombreux joueurs qu'ils ont plutot bien vendu les années précédentes
mimouch44
Sensei
Sensei

MessagePosté le: 23/05/2020 21:09   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

numa1er a écrit:
c'est peut etre moi qui comprend pas mais le pge c'est pour les pertes sur la periode du corona non? les 90M ca doit pas dater d'hier donc je comprend pas ce que ca change

le mercato pareil, si on le commence a -90M va falloir etre tres fort pour qu'il nous soit favorable

moi il y a un truc que je comprend pas, la DNCG malgre le bilan catastrophique a laisser faire l OM sans donner une sanction ou un avertissement Rolling Eyes
par contre avec le fair play financier l OM risque une lourde sanctio, ( pas de LDC) a voir car seront peut etre sauver du a la crise corona

et vu le climat actuel de l om (joueurs refusant de baisser le salaire etc etc) je vois mal comment ca irais mieux

BLOG DC et ANNONCES DC

Malvel
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 24/05/2020 06:17   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

mimouch44 a écrit:
moi il y a un truc que je comprend pas, la DNCG malgre le bilan catastrophique a laisser faire l OM sans donner une sanction ou un avertissement Rolling Eyes
par contre avec le fair play financier l OM risque une lourde sanctio, ( pas de LDC) a voir car seront peut etre sauver du a la crise corona

Je peux me tromper mais le deficit annoncé (-90M) ca serait vis a vis des critères FPF, a savoir que les depenses du club seraient supérieures de 90M par rapport aux recettes du club

pour la DNCG, pas de problème car McCourt comble ce déficit en remettant de l oseille ... du coup le compte est plus ou moins équilibré.

Mais du point de vue FPF, l argent du proprietaire pour combler le déficit n est pas considéré comme une recette ...

Mc Court semble vouloir arrêter d investir maintenant, donc si les recettes grimpent pas et que la.situation économique evolue pas, la DCNG pourrait se pointer d ici 2-3 ans maintenant
Pour ca qu Eyraud veut diminuer les dépenses maintenant ....
Gora Pizz
Hall of Fame
Hall of Fame

MessagePosté le: 24/05/2020 08:26   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

numa1er a écrit:

- Le PGE est un prêt destiné à combler les versements de droits TV non versés.

- Les 91M sont le déficit structurel de l'an dernier avant apport de McCourt. L'an dernier, il a mis des apports qui ont permis de présenter des comptes à l'équilibre. Comptablement tu raisonnes d'année en année. Donc tu le recalcules chaque saison. Cette année, les dépenses ont baissé, mais les revenus aussi (matchs en moins). A voir précisément à quelle échelle.

- Le FPF nous autorise le -30M (accord de juin 2019), pour le respecter, effectivement des ventes devraient être nécessaires de l'ordre de 50 à 60M, avec un apport de McCourt de 30M. Mais depuis Covid, le FPF est devenu flou. Wait and see.

- Enfin, pour être complet, l'OM va passer en jugement (en juin je crois) pour des manquements pré Covid, qui concernent la saison dernière ou des impératifs non tenus au cours de cette saison mais c’est vraiment pas clair (probablement des ventes à faire l'été dernier, que Zubizaretta n'a pas fait, d'où sa placardisation)

Y yo no quiero callarme
Amén amén
Amén a menudo llueve
Gora Pizz
Hall of Fame
Hall of Fame

MessagePosté le: 24/05/2020 09:08   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

mimouch44 a écrit:
numa1er a écrit:

et vu le climat actuel de l om (joueurs refusant de baisser le salaire etc etc) je vois mal comment ca irais mieux

- La DNCG ne voit pas de bilan catastrophique, puisque McCourt comble l'écart chaque saison. La DNCG ne fustige pas les actionnaires solides, elle épingle des mecs qui n'ont pas de fond prores à la Mamadov ou Lopez qui se sert de nombreux prêts (LOSC a eu très chaud il y a 2 ans, un cadeau leur a été fait parce que bon le Stade Mauroy financé par les fonds publics dont le club résident finit comme RCSA, politiquement, c’est la cata complète, quoi...).

- L'OM peut être sanctionné en juin 2020 mais pas pour la saison 2020-2021.

- En fait, ça va déjà mieux. L'OM va gagner entre 35 et 40M de droits TV européens l'an prochain. Et je ne parle même pas de résultats sportifs qui peuvent gonfler le tout. 1M le point, 10M la qualif en 8èmes (en gros, sportivement une qualif donne 20M de +). Ajouté à ça la billetterie avec 3x le stade comble + sponsors, au moins 12M. Donc t'as 50M de sûr même si ton équipe est en PLS. Également, il y a une nouvelle période droits TV de L1 l’an prochain, l'OM peut espérer toucher 20M de + que cette saison. Donc là, t'as compris, que si on change rien à l’équipe cette saison, y'aura + de déficit l'an prochain.

Les médias savent comment y faire, cacher les mauvais résultats de leurs poulains quand le vilain petit canard est dans le même cas, c’est une aubaine.

Quand tu vois le fossile du Rhône ruer dans les brancards depuis 2 mois, se trahissant quelquefois sur la façon dont il a mené "sa" ligue les 10 dernières années, c’est pas (que) pour la galerie. Quand hors plus values de transferts, la CL représente une augmentation de près de 50% de tes revenus et donc in extenso une diminution de 33% quand t'y es mais que tu ne te qualifies pas pour la prochaine, tu te rends bien compte que tout le monde est à flux tendu. Alors tu peux budgétiser un chiffre sécurité qui ne prend pas en compte l'aléatoire européen, mais comme le milieu est ultraconcurrentiel, tout le monde se met au budget max et donc si tu le fais pas toi aussi, t'as peu de chances de réussir. L'arrivée d'INEOS va encore tendre tout ça, contrairement à ce que racontent Duluc et Cie, tout le monde est en PLS dès qu'un club qui veut se qualifier en CL ne le fait pas, la "mauvaise gestion", elle concerne tout le monde mais c’est sûr que c’est plus facile de "bien présenter" quand tu peux scam 2 qualifications avec l'appui de Garibian, c’est sur que comme ça tu peux faire t'enorgueillir d'une bonne gestion en touchant 50M mini tranquille et ce faisant non seulement tu les as dans tes caisses mais tu les enlèves des caisses de ton concurrent. Et là rebelote, ça faut 2 mois que le mec essaie de niquer tout le monde, tranquille.

Y yo no quiero callarme
Amén amén
Amén a menudo llueve
_PasKKaL_
Hall of Fame
Hall of Fame

MessagePosté le: 24/05/2020 10:10   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Je crois aussi que le 3 eme s'il ne passe pas les barrages c'est 10 ou15 M€ à ce partager avec paris et il se dit qu'il n'aurait pas de barrage cette année .Et que les clubs dont les championnat n'ont pas repris seront directement envoyer en ligue europa .
J'ai lu que Nice aurait 80M€ de budget pour cette été et vu que c'est pas vraiment des pitres (fournier) en matière de recrutement , le podium va être très difficile pour tout le monde l'an prochain.

Gora Pizz
Hall of Fame
Hall of Fame

MessagePosté le: 24/05/2020 10:19   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

_PasKKaL_ a écrit:
Je crois aussi que le 3 eme s'il ne passe pas les barrages c'est 10 ou15 M€ à ce partager avec paris et il se dit qu'il n'aurait pas de barrage cette année .Et que les clubs dont les championnat n'ont pas repris seront directement envoyer en ligue europa .
J'ai lu que Nice aurait 80M€ de budget pour cette été et vu que c'est pas vraiment des pitres (fournier) en matière de recrutement , le podium va être très difficile pour tout le monde l'an prochain.

C’est un poil moins que ça, il me semble. Si Rennes n’est pas en CL, ça représenterait entre 3 et 5M supplémentaires pour l'OM.

Y yo no quiero callarme
Amén amén
Amén a menudo llueve
numa1er
Hall of Fame
Hall of Fame

MessagePosté le: 25/05/2020 17:32   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

donc on serait "qu'a" -50/60 a peu pres si je comprend bien ce que tu dis gora? ou j'ai encore pas compris?

vu comme ca baisse a mesure qu'on en discute, faut qu'on tienne la conv 1semaine et on fini a +100 sans faire de ventes

_PasKKaL_
Hall of Fame
Hall of Fame

MessagePosté le: 25/05/2020 17:34   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Bonne nouvelle AVB va rester à l'Om

https://www.lequipe.fr/Football/Article/Unanimement-soutenu-par-ses-joueurs-andre-villas-boas-restera-a-l-om-la-saison-prochaine/1137565

_Spike_
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 25/05/2020 18:53   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Cool

En espérant faire une grosse saison 2020-2021 en plus .

- King 5 2013 = 10ème
- Omaha God (à jamais le premier) = Aout 2012 Avril 2016
Surveiller les réponses de ce sujet Précédente  1, 2, 3 ... , 999, 1000, 1001  Suivante
Aller à la page :
Répondre au sujet    Index des Forums -> Le café des sports et des parieurs

Sauter vers: