Se connecter
S'inscrire

Objectif WSOP 2019 STUD 1500$
Billet du blog "LES STUDS"
(Blog de Bella Gio)
Répondre au sujet    Index des Forums -> LES STUDS
Surveiller les réponses de ce sujet Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Aller à la page :
Auteur Message
Bella Gio
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 06/08/2017 17:56   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

samsonov75 a écrit:
Nice read est un bon joueur de variantes mais effectivement pas un des plus agréables à une table.

Je ne pense pas être plus agréable que lui à une table. Mr. Green

Mais bon demain je demande mon historique de mains. Si je remets la main sur la main (Laughing ) je la poste, même si je ne suis pas dans le coup, j'ai trouvé ça tellement...particulier que je veux la revoir lol.

Bella Gio
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 11/08/2017 07:29   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

J'ai reçu mon histo mais impossible de l'ouvrir, je pense que mon anti-virus doit bloquer un truc... peut-être. Bref impossible de revoir cette main de razz entre les deux joueurs mais on s'en fout Mr. Green

Concenrnant mon défi, je tiens à signaler que j'ai fini deuxième hier soir des WSOS de stud et que, de ce fait, j'ai empoché un sacré pactole
0,38 € grâce auquel je monte en flèche niveau bank roll.     (...)
Cette somme me permet d'être plus sereine concernant les 200 € à atteindre pour le 15 Août.

Mais je dois avouer que cela ne va pas être facile. Mon taux horaire poker de cette semaine tend vers zero et ce n'est pas par manque de motivation pour jouer mais bel et bien par manque de temps à consacrer au poker. Mais alors pourquoi faire des tournois à 25 centimes 2 fois par semaine? Pour le plaisir de jouer et retrouver d'autres personnes qui aiment les studs comme moi. Ca aide pas la BR mais c'est chouette et donc bien plus important au final.

Si j'avais l'intelligence de me projeter dans les idées que j'émets les journées d'apéro, j'aurais pu, également, me rappeler que j'avais un Mémoire à rendre très bientôt, mémoire que j'aurais dû commencer il y a exactement 1 an et 8 mois si je n'étais pas une énorme procrastinatrice... Mais je tiens à dire que je l'ai enfin commencé ce mémoire...
Je dois le rendre pour fin Août, ça va pas être facile mais c'est jouable. C'est une forme de défi. Mr. Green

Et je dois également bien sûr, faire mes 8/ 9 heures de travail quotidien, ce que, pour rien au monde je remettrais en question, vu que j'adore ça, même si j'aime encore plus les vacances!

Bref, je n'ai guère de temps pour le moment à consacrer au poker et au défi des 200 € pour le 15 Août et des 2100 € pour juin 2019. Mais en fille extrêmement pas sérieuse, je viendrai peut-être faire un pti tournoi ou un CG ce WE. Mr. Green
Bella Gio
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 12/08/2017 16:03   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

J'avais décidé de jouer un peu au poker aujourd'hui.

Vu que je me suis levée hyper tôt pour travailler pendant 4 heures l'écrit que j'ai à rendre, ça passait niveau gestion du temps.

Le bilan tournoi pour le moment est archi négatif. Rolling Eyes
4 € 50 de perdu. ( un 8 game à 2 € avec recave et un miniroll PLO)

Bilan cash game PLO par contre très positif.

Je pensais continuer un peu histoire de voir si je pouvais m'approcher encore des 200 € du défi que je me fais à moi-même...mais ma connexion en décide autrement ( je soupçonne une intervention divine pour que je me remette au travail. Mr. Green ). J'ai des lags comme j'en ai jamais eu au poker et dès que j'ouvre une table de CG c'est encore pire.

Je suis actuellement inscrite sur le miniroll 50 centimes PLO, je le joue en écrivant sur le blog..., tient, je suis dans les places payées mais en dernière position car je tente le tout pour le tout sur chaque main, la variance est énorme mais seule la première place m importe.
Du coup ma sélection des mains se fait en position sauf premium.
Mais attention cela ne veut pas dire que j'envoie avec des bouses hein.
Le temps que j'écrive je suis sortie contre le leader ( 0.68 € de gain.... ) RAS sur la main, il a raison de call vu la taille de son tapis, j'ai raison d'envoyer. That's poker, that's PLO.

Bref actuellement :

(...)

Je suis encore loin des 40 € nécessaires mais en même temps pas tant que ça...
Il faudrait que je gagne 2 ou 3 miniroll PLO (bien dotés) au buy-in de 50 centimes. Car bien sûr seule la gagne apporte un réel avantage.

Le meilleur ROI possible pour moi est sur les mini-roll au vu de ma BR, car la dotation ajoutée par winamax est tout bonnement excellente pour certains d'entre eux.
Bref je vais grave sélectionner mes tournois en fonction de la dotation, histoire de minimiser ( si possible) les pertes.

Si j'arrive à atteindre les 200€/300 € (même après le 15 Août hein je ne vais pas arrêter parce que je ne suis pas 200 € le 15,cela va de soi Mr. Green ) je referai sûrement 1 ou 2 omaha beach.
Pour ça il faut que j'arrive à chopper ces ***** de tickets qui ne veulent pas venir à moi! Laughing

J'envisage le retour des tournois de PLO 5 € ( si je suis bien bien motivée) quand ma BR sera vers 400 € et moi en vacances.
Cela me permettra de retrouver mon pti Bryval avec qui j'adore tchacher Mr. Green

Les tournois de 5 game et 8 game sont pour le moment pas prévus sauf si j'ai une envie irrépressible de jouer aux studs
Bella Gio
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 12/08/2017 20:41   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

POT LIMIT OMAHA
1 objectif sur 2 atteint pour aujourd'hui Rolling Eyes

J'ai bien été payée sur le miniroll mais une misère 0.85 €, donc objectif non atteint.
Cela est dû en grande partie à ma façon de jouer très loose agro, avec la variance qui va avec mais quand y a du jeu en face ben ça fold pô Mr. Green
J'ai pourtant eu une magnifique période de chatte comme on en rêve dont j'ai bien profité puisque j'ai caracolé en tête une bonne partie du temps.
C'est hachement agréable y'a pas à dire Wink
Sinon :
    (...)

Pas mal de jeu sans showdown, assez contente à ce niveau.
Mais je ne suis pas du tout contente de moi sur la fin du jeu, j'ai fait un call à vomir alors que toutes les cellules de mon corps me disaient de fold. Cela aurait pu me coûter le ticket. Du grand n'importe quoi, à ne plus refaire.
Pas de changement niveau BR.
nonneobstant
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 13/08/2017 10:23   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Bella_Gio a écrit:
j'ai fait un call à vomir alors que toutes les cellules de mon corps me disaient de fold

C'est la torture ce jeu -- si t'avais fold et perdu le ticket de toutes façons t'aurais surement regretté de ne pas avoir call, non? Mr. Green

En tout cas je lis fidèlement tes aventures Bella -- je suis tellement sure que tu vas atteindre ton but final que je ris à tes mésaventures (dsl -- mais tu les racontes tellement bien Mr. Green ).

Bonne chance dans l'Omaha Beach !! Tu le joues quand?

VGL pour ta mémoire surtout......... c'est sur le Poker? Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Voir son Blog Envoyer un message privé
Bella Gio
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 14/08/2017 19:39   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

nonneobstant a écrit:

si t'avais fold et perdu le ticket de toutes façons t'aurais surement regretté de ne pas avoir call, non? Mr. Green

J'étais première du tournoi, ce call était juste horrible, du grand n'importe quoi comme il m'arrive de faire...

nonneobstant a écrit:
VGL pour ta mémoire surtout......... c'est sur le Poker? Mr. Green

Ce n'est pas sur le poker lol mais ça a quand même un rapport avec les jeux en ligne. En résumé l'expérimentation concerne les réactions émotionnelles et non verbales de sujets mis face à une coupure soudaine d'internet et l'analyse de ces mêmes comportements. Laughing

Bella Gio
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 14/08/2017 20:19   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Je suis un peu dégoûtée j'avais écrit un bon gros pavé mais ma connexion un peu capricieuse en ce moment ne m'a pas laissée le temps de clicker sur "Envoyer"

Je déteste réécrire deux fois les mêmes choses mais bon je n'ai pas le choix...

Alors:

Après une matinée et un début d'après-midi fort studieux, je m'octroie une pause poker que je considère comme amplement méritée ( même si je suis la seule Mr. Green )

Bilan cash game: négatif
Bilan expresso: négatif ( oui j'ai tenté et vécu la magnifique variance dûe aux calls très très frais de certains...)

Et je décide d'utiliser mon ticket de 10 €gagné hier en jouant le KILL FISH omaha que je n'ai pas joué depuis fort fort longtemps. Je rappelle que je ne joue pas au holdem.

Résultat :
    (...)

J'ai joué hit assez rapidement histoire de plutôt miser sur les petits pots que les kills et s'en est suivi un grand désert de cartes et un call mauvais mais que je ne me voyais pas éviter.
Les 2 premiers étaient largement devant mais pour les autres il est évident que chaque coup faisait changer la place.
j’espérais finir 4e ou 3e, le 4e a sauté sur AAxx bad contre une main clairement peu productive mais qui touche.

Bref BR:

(...)

Et du coup, comme dirait une esthéticienne, il me manque un poil de cul pour atteindre mon objectif.

Je décide donc de tenter de nouveau des expresso après les calculs savants du style : "mouais, alors on sait jamais, sur un malentendu il peut y avoir un expresso à gros gains sur les 4 à 1 €que je vais faire.
Ben non, y a pas eu
4 expressos 1 € 3 à 2 € de gain et 1 à 4 €
J'ai perdu un expresso à gain +1 € donc je me retrouve avec une roll de :

On peut pas dire que je dépasse de beaucoup mon objectif du 15 Août mais bon c'est atteint. Mr. Green
Vu la courbe sinusoïdale que fait une BR, je vais essayer de minimiser les variances....mouais Wink
nonneobstant
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 15/08/2017 11:07   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Bella_Gio a écrit:
En résumé l'expérimentation concerne les réactions émotionnelles et non verbales de sujets mis face à une coupure soudaine d'internet et l'analyse de ces mêmes comportements. Laughing

La vache -- sachant comment je réagis face à ça j'imagine que le contenu va être croustillant ....... ah, attends, t'as dit "non verbales" Mr. Green

Sinon VGG pour ta BR !!!

C'est quoi la prochaine ???? Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Voir son Blog Envoyer un message privé
Bella Gio
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 15/08/2017 15:51   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

nonneobstant a écrit:

La vache -- sachant comment je réagis face à ça j'imagine que le contenu va être croustillant ....... ah, attends, t'as dit "non verbales" Mr. Green

Laughing

nonneobstant a écrit:
Sinon VGG pour ta BR !!!
C'est quoi la prochaine ???? Very Happy

Merci Nonne Wink

Le prochain défi va être de 300 € pour le 15 septembre.

Le problème qui va se présenter est que je risque d'être assez prise justement jusqu'au 15 septembre. Ça va être chaud pour absorber les variations naturelles de la courbe car mon temps de jeu va être limité, sauf pour la participation aux World Series Of Studs de notre petit groupe. Même si je ne peux y aller qu'une fois par semaine, j'irai.

Bella Gio
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 15/08/2017 16:58   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

HONTE à moi
un bluff qui part très mal,certes je le couvre mais mon dieu que c'est horriiiiible. Je me demande si je ne mérite pas la flagellation.

Horrible hein? j'ai honte ....
Quiconque aurait un peu de fierté ne montrerait pas cette main, mais je dois me rappeler que la chance tourne tout le temps lorsque je prends des bad...
    (...)

Bella Gio
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 15/08/2017 19:44   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Alors comment pourrais-je qualifier cette après-midi de poker...
particulière.
Du yoyo dans les limites du raisonnable mais du yoyo quand même
+15 €en CG 8game puis detrackée en PLO, des expresso pratiquement tous perdus et pour finir une place payée, même si c'est la plus proche de la bulle, en tournoi de omaha.
Bref: Much Ado About Nothing comme dirait un certain.
Après avoir chatté un 2 cards river dans le même tournoi ( cf juste au dessus), je crois que je me suis sentie coupable et j'ai mal joué presque toutes les mains pendant 1 heure, puis désert de carte et de spots.
La main finale est tout à fait classique en PLO, y a rien à dire.

La BR du soir n'est guère différente d'hier.
    (...)

Reprise boulot demain, je ne sais pas quand je serai de nouveau dispo pour le poker mais je n oublie pas mon défi Wink
Legirovague
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 15/08/2017 23:25   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Bella_Gio a écrit:
Bon je rame, je rame mais le vent me ramène à la rive...
A partir de demain reprise boulot, donc retour des horaires poker plus que souples.
Sinon une petite discussion avec un joueur, qui vient discrètement lire le forum, mais chut faut pas le dire.
J'avoue que ça m'a fait rire la référence à Mik22. J'ai pas compris d'où il sortait ça.
Quoiqu'il en soit perso j'aime beaucoup Mr Michel Abécassis alors la référence aux jeux nits me convient.Mr. Green
    (...)

Bonsoir tout le monde.

Bonne chance pour monter ta BR Bella Gio. Je comprends pas trop ton refus de jouer en razz. Les tournois de razz à 2 E sont EV+++.
Si tu veux monter ta BR sur les variantes en tournoi à 2 et 5 E ce n'est pas impossible mais il faut faire beaucoup de volume.. En cash et en SNG je crois qu'il faut oublier.
J'ai vu quelques fois que des tables de razz tournaient en fin de soirée milieu de la nuit mais il n'y a que wina qui gagne si tous les joueurs connaissent un minimum les règles ?
La meilleure façon de monter une BR c'est de jouer en NLHE en expresso et MTT mais la aussi il faut faire du volume pour lisser la variance. C'est sur que si on aime pas jouer au NLHE...

Sur Mik 22 : Le grand Mik avait animé une soirée twitch pendant un tournoi de son challenge mix22. Il était à la table avec Nice read. Mik 22 donnait des "conseils au débutant'" et si je me souviens ben ses conseils étaient effectivement atrocement ultra-serrés. Il commentait tous les coups et commettait des erreurs de lecture sur les éventails d'ouverture d'adversaires et faisait la leçon à des joueurs qui pour certains jouaient mieux que lui, dont Nice Read. Je pense qu'après ça Nice Read a du être connu sur le tchat winamax. On en a discuté avec lui et d'autres joueurs plusieurs fois pendant des parties, d'où les allusions à Mik22. J'aime beaucoup le personnage Mik lors de ses interventions radios avec ses "cours d"histoire" sur la Las Vegas. Il est sympathique et agréable à écouter. Mais ça ne m'empêche pas de le juger assez rouillé dans son jeu.
Par contre ce que je comprends pas toujours c'est la hargne de certains joueurs sur les tournois et cette application à insulter les autres joueurs en tournoi surtout quand on les tond implacablement comme le fait Nice Read avec les habitués des tournois de variantes. J'ai parfois l'impression que chez certains joueurs c'est une façon de comprendre la façon de penser des vilains en provoquant la justification et la discussion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bella Gio
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 16/08/2017 08:06   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Coucou Cumulardfier, merci pour ton post.

Je n'ai pas tout compris à ce que tu as écrit, c'est le matin et je n'ai pas vraiment le temps malheureusement. Je reviendrai dessus en fin de journée.
Merci pour l'explication concernant Mik22.

Juste répondre/ Nice Read. Je ne l'aime pas, c'est comme ça.
Comme c'est mon blog personnel, je me permets de le dire, je ne le descends pas et je ne l'insulte pas et là n'est pas le but. Je ne l'aime pas et il me le rend bien.

Ce n'est pas parce qu'il gagne lol. Je suis amie avec des joueurs qui gagnent bien plus que lui au poker et sur winamax.

Je lui ai dit lors d'un HU, que je ne savais pas trop pourquoi je ne l'appréciais pas du tout et cela depuis le début des tournois de game. Que je gagne où que je perde hein
Wink
Peut-être que tout cela date du jour où il m'a call sur une main de stud et même reraise à la 5e avec JJxx et moi AAxx, il m'a call jusqu'à la 7e avenue avec sa paire de J alors que ma main affichait clairement un jeu supérieur avec quinte possible.

J'ai gagné le coup et je m'en rappelle.

Je me suis demandée dans quel monde de stud j'étais tombée?

C'était juste mauvais, pas de lecture du jeu adverse. Du coup ,par humour j'ai dit qu'il avait bien choisi son pseudo.
Il l'a très mal pris, m'a mal parlé. J'ai pas l'impression qu'il a trop accès au second degrés le brave...

Depuis je n'arrive pas à apprécier ce joueur. Sans compter qu'il relance toutes les mains, ça passe ou ca casse, si ça passe ok il double il prend la tête, si ça casse, il recave, bref, le nombre énorme de parties qu'il fait, (vu qu'il est pas mauvais mais pas meilleur que 50 % des joueurs des tournois), fait qu'il est payé au moins 1 fois par jour.
Je remarque juste qu'il fold bien plus facilement contre une surelance de ma part. Ben oui logique je suis nit! lol

Je n'ai jamais vu de mains jouées par ce joueur qui me laissent dire: oui lui il assure, il réfléchit et voit bien le jeu. J'en ai au moins 10 qui ont cette étiquette sur winamax. 10 c'est pas mal car on n'est pas très nombreux. Lui ne l'a pas. Ca ne veut pas dire que j'ai raison. Ca ne veut pas dire que je joue bien MOI.

Il a je crois dans MON imaginaire un côté sournois et supérieur qui me déplaît.
Rien de fondé, juste du ressenti mais c'est comme ça.

On sera jamais pot avec Nice Read Wink

Par contre je ne me laisserai jamais dire des choses sans répondre sur une table. Autant je suis gentille comme tout, autant je suis une lionne quand je joue sur certains tournois.

Bella Gio
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 18/08/2017 07:51   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Je n'ai pas trop le temps (du moins pas trop le temps de prendre le temps) pour échanger sur ce blog.
Je m'excuse donc Cumulardfier de ne pouvoir répondre plus avant par rapport aux problématiques soulevées par ton post.
Dès que possible je passerai flemmarder sur le forum ! et je relirai et répondrai alors à ton post.
Bonne journée à tous
Wink

Bella Gio
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 20/08/2017 16:02   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Cumulardfier a écrit:

Je comprends pas trop ton refus de jouer en razz. Les tournois de razz à 2 E sont EV+++.

Coucou Cumulardfier Wink
Les tournois de razz ne sont plus EV + pour moi. Les tableaux que je fais sont formels Laughing
En 6 mois je suis passées de un peu moins de 40 % d'itm à 25 %.
J'y vois 3 raisons principales
1/ je n'aime pas le razz, c'est vraiment pas ma variante préférée. J'y jouais avec mes fils lorsqu'ils étaient petits et c'est clairement les seuls moments où j'apprécie ce jeu.
2/ la variance y est trop importante car les mains de départ n'ont pas de réels avantages sauf contre 1 joueur ( et encore) et c'est rarement le cas.
3/ le razz me fait tilter et il est connu pour ça depuis fort longtemps d'ailleurs.

Cumulardfier a écrit:
Si tu veux monter ta BR sur les variantes en tournoi à 2 et 5 E ce n'est pas impossible mais il faut faire beaucoup de volume.. En cash et en SNG je crois qu'il faut oublier.

Ce n'est plus le cas, j'en parle plus haut. Mr. Green

Cumulardfier a écrit:
La meilleure façon de monter une BR c'est de jouer en NLHE en expresso et MTT mais la aussi il faut faire du volume pour lisser la variance. C'est sur que si on aime pas jouer au NLHE...

Je ne pense pas qu'il y ait de meilleure façon de monter sa roll au niveau du jeu joué.
Certes le THNL offre des R.O.I extrêmement intéressants que je ne pourrai jamais avoir dans les autres variantes mais le fait de jouer à un poker qu'on apprécie me semble très important également.
Quelque soit les jeux choisis ce qui compte vraiment c'est la gestion de la BR. Diminuer au maximum la variance, non pas des jeux, des mains mais des investissement financiers tant qu'un seuil monétaire n'est pas franchi.
Dit comme ça , ça fait peut-être un peu robot mais d'un autre côté je peux me permettre de me faire plaisir en me payant un tournoi un peu plus cher si j'en ai envie.
En résumé, avec 200 € je tape sur des tournois de 50 centimes. C'est pas l'éclate mais bon. De plus avec mon temps de jeu très faible actuellement, je préfère ce modèle.
Bon jeu à toi Cumulardfier Wink

Justement puisqu'on parle de tournoi à 50 centimes.

2 mains de PLO.

Ce joueur à fait beaucoup de bet dont je ne voyais pas le sens avant que je call sur cette main. Il ne faut pas imaginer que j'ai fait un call instantané, nous ne sommes pas en holdem, j'ai bien réfléchi avant! Je ne joue pas toujours freestyle, même si je montre quelques mains où je joue vraiment n'importe comment!
Il me semble que c'est contre ce joueur que je perds le HU qui m'a quand même permis d'empocher la somme de 8 €. Je gagnais 13 € en finissant 1ere.

Deuxième main:
du danger des quintes basses en PLO...

A bientôt. Wink

Surveiller les réponses de ce sujet Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Aller à la page :
Répondre au sujet    Index des Forums -> LES STUDS

Sauter vers: